mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Fuite bouchon de vidange 125CR
Clez
posté 15 Mar 20 à 16:19
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 20-February 20
Membre no 19264



Salut les gars !

Je viens vers vous car je suis bloqué dans la restauration de mon 125CR de 2000 mad.gif
J’ai une fuite d’huile surtout à chaud au niveau du bouchon de vidange et en démontant pour faire la vidange je me rend compte que le précédent propriétaire a déjà re-tarodé le filetage en 14mm (12mm d’origine)
Et en enlevant ce bouchon comme vous pouvez voir sur les photos il y’a une légère fissure ainsi qu’un manque de matière sur le plan de joint

Pensez vous que c’est rattrapable pas un pro ? Sinon changement du carter intégral ou bouchage définitif ?
Merci xthumbup.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 15 Mar 20 à 17:46
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Clez @ 15 Mar 20 à 16:19 ) *
Salut les gars !

Je viens vers vous car je suis bloqué dans la restauration de mon 125CR de 2000 mad.gif
J’ai une fuite d’huile surtout à chaud au niveau du bouchon de vidange et en démontant pour faire la vidange je me rend compte que le précédent propriétaire a déjà re-tarodé le filetage en 14mm (12mm d’origine)
Et en enlevant ce bouchon comme vous pouvez voir sur les photos il y’a une légère fissure ainsi qu’un manque de matière sur le plan de joint

Pensez vous que c’est rattrapable pas un pro ? Sinon changement du carter intégral ou bouchage définitif ?
Merci xthumbup.gif




Pour faire un plan de joint propre tu peut sois faire rectifier ou tu prend de l'epoxy bi-composant de qualité et tu en met dessus et tu lisse de façon de façon a ce que sa soit dans la continuité du plan de joint

Pour la fissure en principe pour l'arrêter faut percer (sans traversé le carter) un petit trou au bout mais vu l'emplacement on peut oublier ou attendre que la fissure se prolonge... sinon je voit pas vraiment ce qu'on peut faire de plus parceque pour ressouder ici c'est mort...

Met la bonne visse avec un joint neuf et un peu de graisse sur la visse et tu sers au couple et sa devrai aller... si sa pisse pas beaucoup roule comme sa et vérifie ton niveau avant chaque sortie et fais l'apoint si nécessaire si la fuite et trop importante va falloir stopper la fissure mais sa va être compliqué... dans tout les cas refait ton plan de joint sa devrait aider
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 16 Mar 20 à 09:09
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Clez
Sans démontage c'est de refaire la portée appui de joint avec une fraise ou disque dremel et mettre un joint le plus large possible.
Sinon démontage, rebouchage a la soudure, usinage appui et taraudage, c'est mieux pour la revente.
En solution intermédiaire faire un trou taraudé (M6 ou M8) dans le bouchon de vidange M14 et coller au frein filet fort ce bouchon sur le carter.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clez
posté 16 Mar 20 à 10:36
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 20-February 20
Membre no 19264



salut les gars
merci pour vos retours xthumbup.gif

pour le moment je vais entamer la dépose du moteur, et je vais l'enmener chez un pro pensez vous qu'une boutique pro en motocross suffise pour ce type d'opération de surfacage + pose filet rapporté voir rebouchage a la soudure, usinage appui et taraudage (je suis du 76 et je pense m'adresser à NMX diffusion) ou s'adresser a un usineur/reparateur de culasse de voiture ?

FURY MX j'ai essayé de changer bouchon de vidange + joint (provenant d'une 500cbr en 14mm) mais sans succès a chaud il y a toujours quelques gouttes et comme tu le dis ca ne pisse pas beaucoup mais j'ai un peu peur de partir rouler en perdant de l'huile de boîte

raticalboul je pense passer pas la solution démontage et je n'ai pas vraiment envie de le condamner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 17 Mar 20 à 09:27
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Pour l'instant tu peux te renseigner auprès de plusieurs boites, avoir le plus d'avis possible et une idée de prix.
Avant en région Parisienne on avait un préparateur qui te ressoudait directement sur la moto.
Si solution soudure usinage démonte le carter.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 11:00