mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Choix guidon pour les grand
Cyril44
posté 28 May 18 à 08:31
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut ! Et voila c'est reparti pour moi après plusieurs mois d'arrêt. J'aurais besoin d'avis pour les grands pilotes, quel guidon, rehausse, pontets... irait le mieux pour ma taille de 1m85 ?
Je vous explique les symptômes que j'ai sur la moto :

- coude jamais relevés dans les virages voir même carrément le long du corps.
- dans les lignes droite (position debout) je dois carrément être penché sur le guidon et les jambes super fléchies pour garder mes bras fléchis et amortir les trous.
- dans les lignes droites assis, pareil j'ai les coudes relativement bas et proche du buste.

Ma moto est une 250 RMZ 2016 avec le guidon origine.

Je ne veux pas non plus passer sur un guidon super haut qui m’empêcherai de négocier les courbes, je cherche juste quelque chose avec un bon compromis pour mes 1m85.

Merci à vous.

PS : j'ai bien lu les fiches d'atelier que Maxx a posté sur les guidons mais je m'y perd un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 28 May 18 à 09:48
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



La courbe 997 est assez haute et pourrai te convenir? Moi j'ai cette courbe et j'arrive pas avec les autres... J'ai eu du mal à trouver la bonne courbe... Pour les Neken c'est la courbe 121, j'ai monté ça sur le TM car le guidon était très bas...



Par contre tu peux jouer sur les pontet aussi, t'as essayé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 28 May 18 à 10:26
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Salut cyril
Pour ma part (1.95m) j'ai mis des pontets de 25mm et surtout je penche un peu le guidon en avant. Ça me donne un peu plus d'espace et me plie moins en 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 28 May 18 à 13:02
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Kiksystem @ 28 May 18 à 10:48 ) *
La courbe 997 est assez haute et pourrai te convenir? Moi j'ai cette courbe et j'arrive pas avec les autres... J'ai eu du mal à trouver la bonne courbe... Pour les Neken c'est la courbe 121, j'ai monté ça sur le TM car le guidon était très bas...



Par contre tu peux jouer sur les pontet aussi, t'as essayé?



Pour les pontets oui je eux mettre des réhausses mais voila c'est toujours pareil pas moyen d'essayer avant d'acheter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 28 May 18 à 13:28
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Mon prof m'a trouvé mon défaut qui m'empêchait de garder les coudes en l'air.
En fait j'avais beau essayer de les lever je gardait mes poignée cassé. Du coup les coudes retombaient naturellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 28 May 18 à 15:27
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



ah un poste spécial géantor, mon metre 98 et moi même on est aussi en galère.
Puis j'ai vu benny bloss pilote US d'1m98 aussi (je crois), j'ai cherché la config de sa moto
et visiblement pas de grosse particularité, selon lui plus il réhausse (siege guidon etc) plus il en chie dans les
virage, la moto est moins maniable.

Finalement en observant les grands pilotes (en taille), j'ai l'impression qu'ils roulent tous couchés
sur la moto. Je crois que la solution c'est de faire des squats les mecs xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 28 May 18 à 15:49
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (smachty @ 28 May 18 à 16:27 ) *
ah un poste spécial géantor, mon metre 98 et moi même on est aussi en galère.
Puis j'ai vu benny bloss pilote US d'1m98 aussi (je crois), j'ai cherché la config de sa moto
et visiblement pas de grosse particularité, selon lui plus il réhausse (siege guidon etc) plus il en chie dans les
virage, la moto est moins maniable.

Finalement en observant les grands pilotes (en taille), j'ai l'impression qu'ils roulent tous couchés
sur la moto. Je crois que la solution c'est de faire des squats les mecs xthumbup.gif


Voila pourquoi je veux pas passer dans des extrêmes au niveau rehausse, juste trouver un juste milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 28 May 18 à 17:47
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



En y reflechissant, le plus gros souci je trouve cest pas le guidon, si on est costaud sur les jambes ça règle le problème.
Par contre pour tenir la moto avec les jambes... quand tu as les genoux plus haute que le réservoir:
1- tu as l'air d'un con
2- ce sont les bras qui prennent tout

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 28 May 18 à 22:38
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Aujourd'hui on me conseille plus de tenir la moto entre les cheville et bout de pied que d'utiliser les genoux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 29 May 18 à 09:50
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Ouai bah comme le disait mon vénérable grand père:
"on est un pronom indéfini qui qualifie d'diot celui qui l'emploie"
#leraleur smile.gif

Blague à part, comment ça se passe du coup sur une sortie virage avec ligne droite en légère monté ? je prends
cet exemple parce que j'y galère, en général on est plein gaz, la moto tract je n'imagine pas tenir mes 94kg
en serrant juste les cheville. Du coup tu tiens avec les bras et au bout de 2 tours ils sont rincés.

Faut que je fasse un stage avec Sébastien moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 29 May 18 à 14:50
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Tu parles de Seb Sagot ? J'en reviens justement j'y étais samedi.. on faisait des sauts sans les mains pour bosser les positions !

Si t'as bien la tete au dessus du garde boue avant quand tu accelères ca va tout seul

Je fais 1,95 pour 96 kg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 29 May 18 à 16:04
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Ah intéressant ça, donc en theorie si je reprends la portion dont je parle faut se placer sur l'avant, pourtant j'ai l'impression de perdre en traction.
Je sais pas si c'est qu'une impression.
Il a l'air bien se prof décidement, je l'ai contacté via facebook il y a quelques semaines mais jamais eu de réponse.
Il y a un téléphone ou mail ? !

ps: coutosuiss bientot le quintal toi aussi la vache xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 29 May 18 à 16:42
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Sur l'avant en chargeant bien les cales pieds

Stage vraiment top, et il te prend comme tu es : top niveau ou poireau comme moi, il te conseille et t'observe de la meme facon.
Vraiment une bonne expérience
06 83 47 23 25

Et oui trop de muscles c'est compliqué parfois xthumbup.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 29 May 18 à 16:51
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760




Peut etre aussi que tu dois régler ton amortisseur pour la traction

Ouvrir un peu la détente pour que ca colle dans la montée ? Je laisse la parole aux pros des suspates
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 29 May 18 à 18:24
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (gaetancop @ 28 May 18 à 14:28 ) *
Mon prof m'a trouvé mon défaut qui m'empêchait de garder les coudes en l'air.
En fait j'avais beau essayer de les lever je gardait mes poignée cassé. Du coup les coudes retombaient naturellement.



Gaétan je vois pas trop ce que tu veux dire t'aurais pas une photo ou image pour illustrer ?

Par contre une fois la journée de moto fini, j'arrive super bien à garder le coude droit en l'air, il retombe que pour plonger dans la glacière... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 29 May 18 à 18:45
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Citation (Coutosuiss @ 29 May 18 à 17:51 ) *
Peut etre aussi que tu dois régler ton amortisseur pour la traction

Ouvrir un peu la détente pour que ca colle dans la montée ? Je laisse la parole aux pros des suspates

Impossible ma moto a été mise en PLS et a subi une chirurgie chez Laurent suspension. Je pense que c'est moi le souci,en ligne droiteje peux prendre mon p'tit dej sans rien renverser ça bouge pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 29 May 18 à 19:28
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (smachty @ 29 May 18 à 19:45 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 May 18 à 17:51 ) *
Peut etre aussi que tu dois régler ton amortisseur pour la traction

Ouvrir un peu la détente pour que ca colle dans la montée ? Je laisse la parole aux pros des suspates

Impossible ma moto a été mise en PLS et a subi une chirurgie chez Laurent suspension. Je pense que c'est moi le souci,en ligne droiteje peux prendre mon p'tit dej sans rien renverser ça bouge pas


Je pense que Gatean voulait dire ca pour les poignets

https://www.youtube.com/watch?v=njJXIXZFPGU

1.11min
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 29 May 18 à 19:32
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je mesure 1.83 le whindam de pro taper me va impec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 29 May 18 à 20:30
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Coutosuiss @ 29 May 18 à 20:28 ) *
Citation (smachty @ 29 May 18 à 19:45 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 May 18 à 17:51 ) *
Peut etre aussi que tu dois régler ton amortisseur pour la traction

Ouvrir un peu la détente pour que ca colle dans la montée ? Je laisse la parole aux pros des suspates

Impossible ma moto a été mise en PLS et a subi une chirurgie chez Laurent suspension. Je pense que c'est moi le souci,en ligne droiteje peux prendre mon p'tit dej sans rien renverser ça bouge pas


Je pense que Gatean voulait dire ca pour les poignets

https://www.youtube.com/watch?v=njJXIXZFPGU

1.11min



Je fais exactement le contraire effectivement, je vais me forcer ce weekend ! Merci Bernard pour la vidéo je vois beaucoup mieux maintenant ce que voulait dire Gaetan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 29 May 18 à 22:12
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



moi c'est julien mais de rien wink.gif avec plaisir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 May 18 à 01:27
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



En fait mes bras doivent rester en fer à cheval au dessus du guidon avec des appui sur le.dessus du guidon. Il ne faut pas pousser ou tirer sur le guidon (A l'horizontale).
Les mains doivent tourner autour des poignées.
Si tes poignets sont plié(cassé) tu finira par pousser ton guidon et tes coudes redescendront naturellement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 30 May 18 à 07:13
Message #22


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Sujet intéressant la position des poignets pour garder les bras en fer à cheval pendant les accélérations... on s'en était parlé avec Gaëtan, y a qq semaines...

J'utilise un Renthal 997 pour 1m86, écarter les coudes dans les virages, c'est quasi entrer dans les habitudes après des 10aine de roulages (quoique quand la fatigue arrive... dry.gif ), mais ligne droite et dans les sauts gloups... joker xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 30 May 18 à 08:31
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



les poignets et les bras bien en ligne avec les poignées pas de cassure , s'entrainer en restant debout ou assis en accélérant et une main levée la gauche évidement j'en vois un qui levait la droite mad.gif sa oblige a se servir des jambes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 30 May 18 à 19:49
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Coutosuiss @ 29 May 18 à 23:12 ) *
moi c'est julien mais de rien wink.gif avec plaisir



oups désolé j'ai mélangé les post, merci Julien !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 30 May 18 à 19:51
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (old mx @ 30 May 18 à 09:31 ) *
les poignets et les bras bien en ligne avec les poignées pas de cassure , s'entrainer en restant debout ou assis en accélérant et une main levée la gauche évidement j'en vois un qui levait la droite mad.gif sa oblige a se servir des jambes


Pour commencer cet entrainement, on peut rouler assis ? J'en ai vue rouer debout à une main dans le défoncé, j'ai essayé et direct, dés que la main gauche a lâché le guidon, la moto est partie dans tout les sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 30 May 18 à 19:58
Message #26


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Cyril44 @ 30 May 18 à 20:51 ) *
Citation (old mx @ 30 May 18 à 09:31 ) *
les poignets et les bras bien en ligne avec les poignées pas de cassure , s'entrainer en restant debout ou assis en accélérant et une main levée la gauche évidement j'en vois un qui levait la droite mad.gif sa oblige a se servir des jambes


Pour commencer cet entrainement, on peut rouler assis ? J'en ai vue rouer debout à une main dans le défoncé, j'ai essayé et direct, dés que la main gauche a lâché le guidon, la moto est partie dans tout les sens.


oui commencer assis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 30 May 18 à 22:03
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (smachty @ 29 May 18 à 19:45 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 May 18 à 17:51 ) *
Peut etre aussi que tu dois régler ton amortisseur pour la traction

Ouvrir un peu la détente pour que ca colle dans la montée ? Je laisse la parole aux pros des suspates

Impossible ma moto a été mise en PLS et a subi une chirurgie chez Laurent suspension. Je pense que c'est moi le souci,en ligne droiteje peux prendre mon p'tit dej sans rien renverser ça bouge pas



C'est peut être ça le secret, rouler en prenant son petit dej xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 May 18 à 22:40
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Perso j'ai commencé cette exercice debout les genoux verrouillé sur terrain propre. Tu te traîne le bout de peau mais tu apprend mieux la mobilité. 30 min ou 1h après tu fait des essais aussi pour voir ce qui va le mieux mais au moins t'as compris la mobilité... attention à une main dans les zones trouvé ça peu vite guidoner quand on a compris comment faire pour accélérer..

Dans le défoncé j'évite les exos à une main
Go to the top of the page
 
+Quote Post
assran
posté 30 May 18 à 23:07
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29-March 11
Membre no 12779



Citation (gaetancop @ 30 May 18 à 23:40 ) *
Perso j'ai commencé cette exercice debout les genoux verrouillé sur terrain propre. Tu te traîne le bout de peau mais tu apprend mieux la mobilité. 30 min ou 1h après tu fait des essais aussi pour voir ce qui va le mieux mais au moins t'as compris la mobilité... attention à une main dans les zones trouvé ça peu vite guidoner quand on a compris comment faire pour accélérer..

Dans le défoncé j'évite les exos à une main

Je remercie Gaëtan xthumbup.gif , qui l'année passé au mxtd nous avais fait cette exercice à moi et Laurent, c'était vachement instructif et super fun rolleyes.gif .

Merci man, j'avais pris beaucoup de plaisirs. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 May 18 à 23:27
Message #30


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ahhhh le problème des grands, bein ouai j'en fais aussi parti avec mes 1M93 (et beaucoup trop de poids)
en effet lorsqu'on est grand il faut serer la moto avec les bottes et pas avec les genoux puisqu'ils sont bien au dessus de la selle tongue.gif et on a le menton au dessus du gardeboue avant.

Il faut surtout penser "ou arriver" à se détendre en roulant, quand on se crispe bein direct on tétanise des mains, poignets (ou du zgueg .. lol )

voici une photo de 1990 on je suis en 125 KX , ma position 28 ans plus tard est la même (dernière photo).

Image attachée


et en saut en descente ça fait un peu crapeau sur une boite de conserve

Image attachée


2013 à Dorno

Image attachée


bref tout ça pour dire que perso j'ai toujours piloté avec un guidon bas de type CR, il faut dire qu'à l'époque les pontés étaient souvent moulés au té supérieur sans possibilité de monter des réhausses, et je m'y suis fait, aujourd'hui avec les tés X-Trig que j'ai sur ma moto j'ai aussi le choix au niveau des cales pour réhausser le poste de pilotage, j'ai changer mon guidon et mis un Twinwall (de CR toujours) et monter des réhausses + hautes, mais pas encore rouler avec, donc à tester pour voir si je me sent mieux ou pas, je pense que je testerais ça au MXTD, car je ne pense pas rouler avant vu que ça y est le dernier roulage sur le circuit d emon club est ce dimanche, mais qu'avec les 40° à l'ombre je n'ai pas envie de mijoter sous le casque et dans les bottes, cette année ma licence (+ celle de mon fils) m'aura couter cher à cause de mes reins, je n'ai pas encore pu rouler de l'année (et mon fils pareil si je roule pas il roule pas) , donc il y a de très fortes chance que je vienne au MXTD j'espère qu'il n'y aura pas de pluie.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 14:05