Citation (FURY MX @ 21 Nov 20 à 18:46 )
Citation (Maxx @ 21 Nov 20 à 14:51 )
Citation (FURY MX @ 21 Nov 20 à 14:10 )
C'est de sa dont je parle justement
Pour pouvoir poser les vès qui accueilleront le vilo sur une surface plane, c'est comme sa que sa se fait normalement pour faire un allignement, l'equilibrage n'est pas du tout la même chose
c'est également comme çà que j'ai appris il y a très longtemps dans une lointaine galaxie (au lycée d'enseignement professionnel ) , bien qu'il existe depuis d'autres outils sans doute plus performants et précis .
A l'école de la performance c'est toujours comme sa qu'ils apprenent il me semble
c'est la méthode ancestrale qui a fait ses preuves, il était (et est toujours) plus facile pour un "sorcier" d'avoir ce genre d'outillage dans son antre , plutôt que des grosses machines plus encombrantes et plus couteuses.
C'était aussi la méthode utilisée dans un atelier de rectification par chez moi quand j'avais emmener le vilo de mon 125 RM en 1981 pour réfection et équilibrage (oups , pour alignement) de plus le marbre peut servir à rectifier des plans de joints (culasse etc... )
Perso j'utilise depuis trèèèèèèès longtemps une vitre épaisse de 5 mm environ en verre trempé (un peu comme les dessous de plats en sortie de four) j'ai vérifier la planéité avec mes divers outils d'ajustage/métrologie , c'est ultra plat, aucun soucis.
La dans la maison que j'ai acheter il y avait un mur en angle avec un gros morceau de marbre granit, je l'ai garder et m'en servirait surement , mais la vitre va très bien pour mon utilisation .