mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Démarrage au star pilot, Problème démarrage à froid
lindaret
posté 4 Feb 17 à 05:50
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 6-November 16
Membre no 18359



Bonjour à tous,

Après 3 semaines sans utilisation de la 250 rm de 1996, je fais comme d'habitude ouvrir l'essence, la pencher jusqu'au trop plein, mais avec ou sans starter après 30 coup de kick je jette l'éponge. Il y a Bien une étincelle à la bougie alors je décide de vaporiser 2 coup de star pilot dans la boîte à air et vroummm démarrage sans starter du premier coup. Ensuite ralenti et utilisation de la moto nickel. Redémarrage 30" après et hop du 1er coup sans starter et star pilot . Bizarre bizarre !!! Pourquoi il faut du star pilot sachant qu'en suite ça redémarre sans et du 1er coup ?? Est ce dangereux de vaporiser 2 coup de star pilot si à chaque démarrage à froid quand elle peine à démarrer ?

Merci de vos avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 4 Feb 17 à 09:45
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Salut, j'ai eu un soucis de demmarage avec mon 125 yz, il y'avais de l'etincelle mais le melange etait teop riche ducoup il l'encrassait sa demmarait pas mais la bougie claquait sa ma rendu fou! La solution a éte de nettoyer la bougie, apres sa elle demmarrait au premier coup de kick, peut etre que si tu netoit ta bougie a l'essence avec une brosse a dent sa ira mieux..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 4 Feb 17 à 09:51
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lindaret @ 4 Feb 17 à 13:05 ) *
Bonjour à tous,

Après 3 semaines sans utilisation de la 250 rm de 1996, je fais comme d'habitude ouvrir l'essence, la pencher jusqu'au trop plein, mais avec ou sans starter après 30 coup de kick je jette l'éponge. Il y a Bien une étincelle à la bougie alors je décide de vaporiser 2 coup de star pilot dans la boîte à air et vroummm démarrage sans starter du premier coup. Ensuite ralenti et utilisation de la moto nickel. Redémarrage 30" après et hop du 1er coup sans starter et star pilot . Bizarre bizarre !!! Pourquoi il faut du star pilot sachant qu'en suite ça redémarre sans et du 1er coup ?? Est ce dangereux de vaporiser 2 coup de star pilot si à chaque démarrage à froid quand elle peine à démarrer ?

Merci de vos avis



change ta bougie et nettoie ton filtre a air , et une bougie sa ne se NETTOIE pas parceque brosser sa bougie sa va abimer la céramique qui va crée des micros poussiere qui ton dans le moteur abimer prématurément des piéces , ou alors juste la tremper dans de l'essence, jusqu'au niveau de la partie fileté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 4 Feb 17 à 10:23
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 4 Feb 17 à 12:32
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Citation (FURY MX @ 4 Feb 17 à 17:06 ) *
Citation (lindaret @ 4 Feb 17 à 13:05 ) *
Bonjour à tous,

Après 3 semaines sans utilisation de la 250 rm de 1996, je fais comme d'habitude ouvrir l'essence, la pencher jusqu'au trop plein, mais avec ou sans starter après 30 coup de kick je jette l'éponge. Il y a Bien une étincelle à la bougie alors je décide de vaporiser 2 coup de star pilot dans la boîte à air et vroummm démarrage sans starter du premier coup. Ensuite ralenti et utilisation de la moto nickel. Redémarrage 30" après et hop du 1er coup sans starter et star pilot . Bizarre bizarre !!! Pourquoi il faut du star pilot sachant qu'en suite ça redémarre sans et du 1er coup ?? Est ce dangereux de vaporiser 2 coup de star pilot si à chaque démarrage à froid quand elle peine à démarrer ?

Merci de vos avis



change ta bougie et nettoie ton filtre a air , et une bougie sa ne se NETTOIE pas parceque brosser sa bougie sa va abimer la céramique qui va crée des micros poussiere qui ton dans le moteur abimer prématurément des piéces , ou alors juste la tremper dans de l'essence, jusqu'au niveau de la partie fileté

Toujour bon a savoire..meme si je pense pas qu'une brosse a dent abime de la ceramique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 4 Feb 17 à 23:58
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Darius.paro @ 4 Feb 17 à 19:47 ) *
Citation (FURY MX @ 4 Feb 17 à 17:06 ) *
Citation (lindaret @ 4 Feb 17 à 13:05 ) *
Bonjour à tous,

Après 3 semaines sans utilisation de la 250 rm de 1996, je fais comme d'habitude ouvrir l'essence, la pencher jusqu'au trop plein, mais avec ou sans starter après 30 coup de kick je jette l'éponge. Il y a Bien une étincelle à la bougie alors je décide de vaporiser 2 coup de star pilot dans la boîte à air et vroummm démarrage sans starter du premier coup. Ensuite ralenti et utilisation de la moto nickel. Redémarrage 30" après et hop du 1er coup sans starter et star pilot . Bizarre bizarre !!! Pourquoi il faut du star pilot sachant qu'en suite ça redémarre sans et du 1er coup ?? Est ce dangereux de vaporiser 2 coup de star pilot si à chaque démarrage à froid quand elle peine à démarrer ?

Merci de vos avis



change ta bougie et nettoie ton filtre a air , et une bougie sa ne se NETTOIE pas parceque brosser sa bougie sa va abimer la céramique qui va crée des micros poussiere qui ton dans le moteur abimer prématurément des piéces , ou alors juste la tremper dans de l'essence, jusqu'au niveau de la partie fileté

Toujour bon a savoire..meme si je pense pas qu'une brosse a dent abime de la ceramique


une brosse a dents sa va mais quand meme faire attention , y'en qui font sa a la brosse mettalique donc je prefere le dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lindaret
posté 8 Feb 17 à 01:56
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 6-November 16
Membre no 18359



Citation (FURY MX @ 5 Feb 17 à 07:13 ) *
Citation (Darius.paro @ 4 Feb 17 à 19:47 ) *
Citation (FURY MX @ 4 Feb 17 à 17:06 ) *
Citation (lindaret @ 4 Feb 17 à 13:05 ) *
Bonjour à tous,

Après 3 semaines sans utilisation de la 250 rm de 1996, je fais comme d'habitude ouvrir l'essence, la pencher jusqu'au trop plein, mais avec ou sans starter après 30 coup de kick je jette l'éponge. Il y a Bien une étincelle à la bougie alors je décide de vaporiser 2 coup de star pilot dans la boîte à air et vroummm démarrage sans starter du premier coup. Ensuite ralenti et utilisation de la moto nickel. Redémarrage 30" après et hop du 1er coup sans starter et star pilot . Bizarre bizarre !!! Pourquoi il faut du star pilot sachant qu'en suite ça redémarre sans et du 1er coup ?? Est ce dangereux de vaporiser 2 coup de star pilot si à chaque démarrage à froid quand elle peine à démarrer ?

Merci de vos avis



change ta bougie et nettoie ton filtre a air , et une bougie sa ne se NETTOIE pas parceque brosser sa bougie sa va abimer la céramique qui va crée des micros poussiere qui ton dans le moteur abimer prématurément des piéces , ou alors juste la tremper dans de l'essence, jusqu'au niveau de la partie fileté

Toujour bon a savoire..meme si je pense pas qu'une brosse a dent abime de la ceramique


une brosse a dents sa va mais quand meme faire attention , y'en qui font sa a la brosse mettalique donc je prefere le dire


merci pour ce retour, je reconnais que peut être le mélange n'est pas bon je le fais avec = un bidon de 5L de SP-98 et 2% de Ipone Samouraï avec leur systeme du dosage dans le haut du bidon. Je reconnais qu'elle fume pas mal mais une fois chaude pas de soucis particulier (acceleration nette, tenu du ralenti correct, pas de trou ...). je vais nettoyer et regraisser le filtre qui à 1h00 d'utilisation au total. Je dois faire quelque chose de mal car j'ai toujours des soucis pour la démarrer, des fois au bout de 4 kick des fois 15 kick et parfois pas du tout alors que quand je l'ai acheté d'occaz le gars la démarré au 2émme coup alors qu'elle était froide (j'ai tâté le moteur en l'aidant à la descendre de sa remorque). Je précise que je fais toujours ouverture du robinet/pencher la moto jusqu'à ce que ça coule (même si des fois ça a du mal a venir faut pencher plus violement/ 2 kick lent gaz ouvert / et je tente le demarrage (je kick bien jusqu'en bas avec des bottes).

bref, je pense aussi que je suis une quiche.... déjà j'ai tenté le pilotage debout et j'ai pas réagi assé vite alors que sans doute trop en arrierre en pleine acceleration elle a cabré, résultat chutte à 80 km/h bras en vrac avec le glissage 1 mois de soins .... (je vais reprendre les choses par le commencement avant de m'enflamer.. mais debout quand t'es un peu trop crispé pas facile à doser et monter les vitesses avec les bottes et ne pas tirer la moto en arriere quand tu gaz).

je ferme la parenthèse ..

pour résumer j'ai pris contact avec un terrain de cross privé et sécurisé pour apprendre les rudiments je voudrais pas avoir l'air c..n à pas être capable de démarrer ma moto devant tout le monde.





Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 8 Feb 17 à 02:52
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



"pour apprendre les rudiments je voudrais pas avoir l'air c..n à pas être capable de démarrer ma moto devant tout le monde."

C'est surtout qu'un 250 2 temps quand t'as jamais rouler auparavant sa envoi du bois,
et la j'imagine que ta chute c'était au mieux sur chemin sinon sur route vu comme c'est brulé .
Donc imagine toi en condition similaire mais sur un terrain avec trou , ornières et bosses ...

Enfin bref le principale c'est de s'entrainer sur terrain de cross, la dermarche est bonne.

Pour le soucis de démarrage, détrompe toi, sur terrain y'a pas que des champions du monde, et beaucoup sont la en loisirs et peuvent te conseiller en mécanique et pilotage ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lindaret
posté 8 Feb 17 à 05:33
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 6-November 16
Membre no 18359



Citation (pack-man @ 8 Feb 17 à 10:07 ) *
"pour apprendre les rudiments je voudrais pas avoir l'air c..n à pas être capable de démarrer ma moto devant tout le monde."

C'est surtout qu'un 250 2 temps quand t'as jamais rouler auparavant sa envoi du bois,
et la j'imagine que ta chute c'était au mieux sur chemin sinon sur route vu comme c'est brulé .
Donc imagine toi en condition similaire mais sur un terrain avec trou , ornières et bosses ...

Enfin bref le principale c'est de s'entrainer sur terrain de cross, la dermarche est bonne.

Pour le soucis de démarrage, détrompe toi, sur terrain y'a pas que des champions du monde, et beaucoup sont la en loisirs et peuvent te conseiller en mécanique et pilotage ...



tout à fait d'accord avec ton analyse, juste que j'ai eu du mal à trouver un terrain de cross autour de chez moi (finalement tu trouves plus facilement sur Face..k que sur un site dédié). Je suis d'accord avec toi il faut en faire sur terrain adapté. Effectivement c'est arrivé sur chemin de terre damé. (je la pousse jusqu'à l'entrée du chemin à côté de chez moi hors de question d'en faire sur la route... on est pas dans les citées lol).

j’étais parti pour acheter une 400 DRZ mais tombé à l'eau la veille de l'achat (vendue avant le rdv...) histoire d'avoir une moto peut être plus souple.... en utilisation. Je ne voulais pas non plus faute de budget à y consacrer passer par plusieurs cylindrées 80/125/250 etc... mais finalement un 4T cool aurait peut être suffit pour accompagner mon fils qui à sa petite moto et qui va apprendre sur le terrain au printemps.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cirdec
posté 8 Feb 17 à 13:39
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 18-December 16
Membre no 18421



et avoir de bonne protection aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lindaret
posté 9 Feb 17 à 00:01
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 6-November 16
Membre no 18359



Citation (Cirdec @ 8 Feb 17 à 20:54 ) *
et avoir de bonne protection aussi



oui tout à fait , c'est là que je peux attester que les pantalons cross sont costaud idem pour les gants, seule erreur de ma part (côté protection) pas mis de coudières.

Je m'y suis remis depuis en étant moins pressé de mettre les gaz, et j'essai toujours de piloter debout mais je galère car je mesure 1,82 m et je suis assez crispé ou mal positionné....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lindaret
posté 12 Feb 17 à 09:38
Message #12


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 6-November 16
Membre no 18359



Bon aujourd'hui pas mieux , juste une pression de star pilot sur le filtre en mousse et hop du 1er coup de kick alors que je me tuais la jambes avec 30 kick avant sans résultats...

par contre elle fume beaucoup depuis que je l'ai alors que lors de l'achat et essai elle ne fumait pas plus que ça alors qu'elle était froide et le gars en deux coup de kick elle a demarré.

peut être 2 / 2,2 % dans un bidon de 5L de SP98 avec Ipone Samouraï c'est peut être pas le mieux pour mon carbu ?? Je vais peut être changer d'huile ou alors jusqu'à combien on peu descendre le % d'huile sans trop de risque ? Et je crois que le SP95 c'est déconseillé (ma 250RM est de 1996).

sinon tampi pour les fois ou elle voudra pas y aller au bout de 10 kick se sera une bouffée de STAR PILOT.

votre avis sur mes interrogations ?

merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 06:23