mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Mettre une ligne FMF sur 250yz, Mettre une ligne FMF sur 250yz
Guillaume (Zefad...
posté 3 Dec 17 à 12:52
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 7-September 14
Membre no 16893



Bonjour, j’ai un 250yz 1997 avec sa ligne d’origine, je souhaite y mettre une ligne complète FMF, je voulais donc savoir si par la suite il fallait faire des modifications moteur ? Car le moteur logiquement tournera plus.
Bonne soirée, cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 3 Dec 17 à 18:46
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Citation (Guillaume (Zefad) @ 3 Dec 17 à 12:52 ) *
Bonjour, j’ai un 250yz 1997 avec sa ligne d’origine, je souhaite y mettre une ligne complète FMF, je voulais donc savoir si par la suite il fallait faire des modifications moteur ? Car le moteur logiquement tournera plus.
Bonne soirée, cordialement

Adapter la carburation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaume (Zefad...
posté 3 Dec 17 à 21:29
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 7-September 14
Membre no 16893



Citation (LPE8 @ 3 Dec 17 à 18:46 ) *
Citation (Guillaume (Zefad) @ 3 Dec 17 à 12:52 ) *
Bonjour, j’ai un 250yz 1997 avec sa ligne d’origine, je souhaite y mettre une ligne complète FMF, je voulais donc savoir si par la suite il fallait faire des modifications moteur ? Car le moteur logiquement tournera plus.
Bonne soirée, cordialement

Adapter la carburation.

Merci pour ta réponse, pour ma part je veux seulement y ajouter cette ligne pour l’esthetique et le bruit donc dans ce cas là besoin aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucasrio17
posté 3 Dec 17 à 23:17
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 23-January 16
Membre no 17898



Oui car le melange peut etre trop riche ou trop pauvre pour ma part j’ai du regler ca apres avoir mis une ligne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Dec 17 à 01:15
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



alors ayant bosser durant 2 ans chez l'importateur FMF qui est à 40 km de chez moi, il faut savoir une chose. ces lignes 2 ou 4 temps sont faites selon les réglages de carburation ou d'injection d'origines, donc il n'est nul besoins de modifier ceux ci.
après bien évidement, c'est du matos US fabriqué sur la bases des machines US qui n'ont pas les mêmes réglages que chez nous, vu que le carburant utilisé n'est pas tout à fait identique au niveau de l'indice d'octane nottament, donc il y a des choses qui diffèrent sur un moteur fait pour le marché US et pour le reste du monde, comme chez nous en europe, après ça marche lorsque l'on est à basse altitude proche du zéro, ou là on ne joue que très peu (voir jamais sur les réglages d'origine puisque ça fonctionne parfaitement) mais donc tout dépends aussi de l'altitude et d'autres paramètres, comme la température de l'air , l'humidité etc...
mais mon post c'était juste pour vous signaler cette spécificité de chez FMF, vu que j'y ai bosser wink.gif
voilà c'est tout xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaume (Zefad...
posté 4 Dec 17 à 22:14
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 7-September 14
Membre no 16893



Citation (Lucasrio17 @ 3 Dec 17 à 23:17 ) *
Oui car le melange peut etre trop riche ou trop pauvre pour ma part j’ai du regler ca apres avoir mis une ligne

Ducoup juste besoin de régler la vis de régimes ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaume (Zefad...
posté 4 Dec 17 à 22:16
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 7-September 14
Membre no 16893



Citation (Maxx @ 4 Dec 17 à 01:15 ) *
alors ayant bosser durant 2 ans chez l'importateur FMF qui est à 40 km de chez moi, il faut savoir une chose. ces lignes 2 ou 4 temps sont faites selon les réglages de carburation ou d'injection d'origines, donc il n'est nul besoins de modifier ceux ci.
après bien évidement, c'est du matos US fabriqué sur la bases des machines US qui n'ont pas les mêmes réglages que chez nous, vu que le carburant utilisé n'est pas tout à fait identique au niveau de l'indice d'octane nottament, donc il y a des choses qui diffèrent sur un moteur fait pour le marché US et pour le reste du monde, comme chez nous en europe, après ça marche lorsque l'on est à basse altitude proche du zéro, ou là on ne joue que très peu (voir jamais sur les réglages d'origine puisque ça fonctionne parfaitement) mais donc tout dépends aussi de l'altitude et d'autres paramètres, comme la température de l'air , l'humidité etc...
mais mon post c'était juste pour vous signaler cette spécificité de chez FMF, vu que j'y ai bosser wink.gif
voilà c'est tout xthumbup.gif

D’accord merci, moi je la commande sur Shogunmoto, tu penses qu’elles viennent des États-Unis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Dec 17 à 01:04
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



non, ça arrive de chez l'importateur Francais, mais de toute façon ils ne fabriquent qu'un type d'échappement pour toute la planète, à savoir que perso j'ai monter le Factory Fatty + silencieux Shorty sur le 85 YZ puis le 125 YZ de mon fils sans avoir eu besoins de retoucher la carburation, et sur mon 450 crf 2013, j'ai aussi la 1ère ligne qui a été dispo en 2013 pour ce modèle et idem pas eu besoins de retoucher la carto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaume (Zefad...
posté 6 Dec 17 à 17:56
Message #9


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 7-September 14
Membre no 16893



Citation (Maxx @ 5 Dec 17 à 01:04 ) *
non, ça arrive de chez l'importateur Francais, mais de toute façon ils ne fabriquent qu'un type d'échappement pour toute la planète, à savoir que perso j'ai monter le Factory Fatty + silencieux Shorty sur le 85 YZ puis le 125 YZ de mon fils sans avoir eu besoins de retoucher la carburation, et sur mon 450 crf 2013, j'ai aussi la 1ère ligne qui a été dispo en 2013 pour ce modèle et idem pas eu besoins de retoucher la carto.

D’accord merci beaucoup tu me rassures.
Bonne soirée à toi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 01:41