mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
CRF 450 (2017) Jantes Excel Noir, CRF 450 (2017) Jantes Excel Noir
JCP.CA
posté 31 Mar 17 à 17:15
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19-November 16
Membre no 18376



Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum...
Je possede un 450 CRF 2017, je souhaiterai remplacer mes jantes d'origine (cerclage) pas des Excel Noir !
Je vis au Canada... Nous sommes actuellement toujours sous la neige !
Il faudra donc attendre que les témpérature monte un peu et que la neige fonde avant d'avoir la chance de Rider avec mon nouveau CRF...

J'aurai besoin de votre aide, puisqu'il n'est pas possible encore pour nous de rouler, les infos sont difficile à trouver à propos des modifications possible.

On me dit qu'il est nécéssaire de remplacer aussi tous les rayons si je souhaite utiliser des jantes Excel !

Connaissez vous de pilotes qui ont déjà fait cette modification sur le CRF (2017) et si oui, as tu été vraiment nécéssaire de remplacer tous les rayons ?

Pour en avoir le coeur net, il fautait que je commande les cerclages et que j'essaie... En croisant les doigts pour que cela soit possible avec ceux d'origine !
S'il faut changer aussi les rayons, cela commence à faire cher la modification...

Merci de votre aide.

JC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 3 Apr 17 à 02:37
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Je pense que les rayons sont spécifiques oui. Moi dans l'autre sens j'avais fait monter un cercle d'origine avec des rayons Excel et le gars a du modifier le pliage au niveau de la tête de chaque rayon pour que ça marche.
N'oublie pas aussi que bien souvent les rayons n'aiment pas le démontage et qu'en général il faut les remplacer. Dans ton cas c'est peut-être plus économique de revendre les roues complètes et d'en acheter des neuves en noir que de perdre une grosse centaine d'euros en rayons par roue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCP.CA
posté 3 Apr 17 à 14:01
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19-November 16
Membre no 18376



Je te remercie pour ta réponse...
Je pense que je vais laisser tomber mon projet... Cela devient trop coûteux à mon gout !
Dommage cela donne une belle gueule...
On verra bien sur dans l'avenir une opportunité s'offre à moi

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 3 Apr 17 à 23:14
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



En revendant tes jantes d'origine je dirai qu'il faut compter un bon 500€. Comme je disais le tarif est similaire pour 2 cercles + rayons + montage.

Moi j'avais choisi l'option du "pauvre" avec du powder coating noir mais au final c'était pas donné non plus, ça m'avait couté plus de 300€ avec les rayons neufs. Et encore, j'avais trouvé quelqu'un pour avoir le montage gratuit. L'avantage c'est que je roule beaucoup plus vite avec des jantes noires tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCP.CA
posté 5 Apr 17 à 17:57
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19-November 16
Membre no 18376



Citation (ced64k @ 4 Apr 17 à 03:59 ) *
En revendant tes jantes d'origine je dirai qu'il faut compter un bon 500€. Comme je disais le tarif est similaire pour 2 cercles + rayons + montage.

Moi j'avais choisi l'option du "pauvre" avec du powder coating noir mais au final c'était pas donné non plus, ça m'avait couté plus de 300€ avec les rayons neufs. Et encore, j'avais trouvé quelqu'un pour avoir le montage gratuit. L'avantage c'est que je roule beaucoup plus vite avec des jantes noires tongue.gif


Je vais attendre que la saison commence et on verra bien !
Pour le moment... Nous avons encore de la neige, vers la fin du mois cela devrait être jouable !
A ce moment, je regarderai s'il est possible de vendre mes jantes à un prix raisonnable pour acheter un nouveau set à mon gout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 7 Apr 17 à 03:45
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Citation (JCP.CA @ 6 Apr 17 à 04:42 ) *
Nous avons encore de la neige


Prends des jantes comme ça alors xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCP.CA
posté 7 Apr 17 à 05:55
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19-November 16
Membre no 18376



Non, pour la neige....
On utilise plutôt ça ici !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 13:27