mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Besoin de conseils pour la reprise sur Motocross ou Dirt Bike ?
WizzoXx
posté 24 Oct 15 à 08:39
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 9-April 15
Membre no 17373



Bonjour à tous je poste ce sujet aujourd'hui, pour vous demander quelques détails au sujet de ma reprise en moto, puisque la dernière fois que j'ai poster ce type de sujet était pour reprendre la motocross sur un 125 2 temps mais j'avais un budget assez serré, environ 2000€ simplement pour la moto je sais pas si je peut trouver une bonne occasion avec ce type de budget mais ça me parait plutôt juste non ? donc j'ai mûrement réfléchi sur le sujet mais je me suis poser la question, ne serait t-il pas mieux de reprendre sur une Dirt Bike, alors je sais bien que c'est pas exactement la même chose que la motocross, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas toucher à une moto qu'il serait plutôt judicieux pour moi de reprendre sur un mini moto enfin je sais pas ce que vous en penser vous ? et donc la je rentre dans le sujet même, quels sont vos avis envers ce type de véhicule je parle des " grandes marques de Dirt " genre YCF, Pister Pro, Bucci, Apollo, CRZ est-ce de la bonne marque ? niveau entretien ça donne quoi ? car j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait vraiment pas grand chose la dessus, et aussi niveau puissance ça donne quelque chose d'assez convaincant ? je parle pour un 150cc voir 190cc et dernière chose est-ce que niveau taille ça ne représente pas trop de problème pour cette moto car c'est vrai que c'est plutôt petit laugh.gif je fait environ 1m78 pour 64 kg voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, si vous avez d'autres questions par rapport à moi ou autre choses n'hésitez pas ^^ bonne journée.

Cordialement: WizzoXx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Oct 15 à 09:13
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



franchement si tu ne peux pas acheter un 125 cross, ne te jettes pas bètement sur un dirt, c'est de la daube et tes 2000 € vont disparaitre très rapidement en réparation de tout genre.
si la taille de la moto ne te gènes pas, oriente toi plutôt vers un 85 cross plutôt qu'un pit bike, c'est juste un conseil.
maintenant à 2000 € tu peux trouver un 125 pas trop mal, mais avant 2005 à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WizzoXx
posté 24 Oct 15 à 11:27
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 9-April 15
Membre no 17373



D'accord mais j'avais déjà poser cette question sur un autre topic il y'a quelques mois, par rapport à la cylindrée que je devais choisir, si je partais sur une motocross et beaucoup m'ont dit qu'un 85cc serait surement trop ennuyant à la longue, donc si je part sur un 125cc tu pense que je devrais prendre quelle marque ? Honda, Yamaha, Kawa, Katoche, suz ? j'ai beaucoup entendu parler des YZ au niveau de leurs fiabilités et leurs qualités, à être assez bon un peut près partout et pour toi un 125cc à 2000 euros c'est faisable bien évidemment avant 2005 alors, mais en assez bon état je veux dire ?

Cordialement: WizzoXx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 24 Oct 15 à 17:48
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Ola smile.gif

Du même avis que Maxx, surtout si tu as 2000 belins c'est trouvable.
Il faut prendre son temps ou que le logiciel rrr passe par la et te déniche quelques annonces.
Attention cependant il te faut rajouter tout l'équipement, la licence et le moyen de locomotion pour aller sur les terrains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Oct 15 à 18:44
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WizzoXx
posté 24 Oct 15 à 21:21
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 9-April 15
Membre no 17373



Ok bah oui pour la moto j'avais penser à 2000€ environ après si j'en trouve une super bien à 2150€ ou 2200€ ça ne va pas trop me poser de problèmes, de rajouter 100 ou 200€ après niveau équipements, licence, etc... je pense que dans les 400-600€ ça doit faire l'affaire non ? pour ce qui est de la locomotion aussi, bah dry.gif à ce niveau la ça va être un peut plus compliqué, puisque chez nous la seule voiture qui serait réellement bien pour emmener une moto, serait un monospace mais ont a pas la boule d'attelage pour une remorque et justement il faut acheter tout le système qui doit être accrocher à la voiture et qui coûte facile 1000€ environ. De toute façon je ne suis pas encore majeur j'ai que 17 ans et la moto ne pourra être acquise qu'en faisant des petit boulots de jeune par-ci, par-là donc vous en pensez quoi les tarifs que je donne compter environ aller... 2000€ pour la moto et 500€ l'équipements pour ce qui est de la licence c'est bien dans les 50€ si je me souvient bien non ?

Cordialement: WizzoXx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 24 Oct 15 à 22:16
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



2000€ t'as un 2T d'une dizaine d'année voire plus wink.gif

500€ d'équipement c'est un peu léger je trouve... 200€ bottes, 200€ casque, équipement et protections ça monte vite! Attention, faut pas prendre les truc à dix balles, tu perdra de l'argent!! Donc choisi bien dès le début, et prends ton temps smile.gif

Pour le licence c'est 150€ + cotisation du club (50€ en général) + 50€ CASM

Pense aussi aux futur frais sur la moto!! Ça peut aller de 100€ à 200€ par mois, faut bien gérer son budget!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 25 Oct 15 à 03:45
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



yo biggrin.gif
sympa le logo Maxx xthumbup.gif

pour faire simple regarde

a 2000 balles tu peu trouver se genre de moto

http://www.leboncoin.fr/motos/871951107.htm?ca=11_s (bien verifier que les vitesses passent bien )

http://www.leboncoin.fr/motos/871717104.htm?ca=11_s (la tu a une perle rare pas trop cher (de memoire c est un 125 ktm ardé de pieces sxs avec un cylindre speciale la moto crache le feu )

http://www.leboncoin.fr/motos/870345255.htm?ca=11_s ( a voir)

http://www.leboncoin.fr/motos/870106600.htm?ca=11_s (pareil a voir aussi mais quand sa a roulé dans les bois c est pas terrible)

http://www.leboncoin.fr/motos/866587247.htm?ca=11_s



http://www.leboncoin.fr/motos/872657256.htm?ca=11_s
(certe sa fait un peu plus loin et plus cher la tu a une moto propre il y a la facture des travaux )

http://www.leboncoin.fr/motos/865925066.htm?ca=11_s la aussi sa depasse ton budget mais si elle est dans cet etat et un peu negociablee sa vaut la peine de la voir

apres les exemples que tu voit c est en fonction de ta localité et de ton budget a toi de voir se qui sera le plus adapté
perso a ta place je choisirais la moto la plus entretenu quit a depasser mon budget et d attendre pour le reste il va y avaoir les fetes les ventes privées les soldes c est une bonne periode pour achter a bas prix l equipement et puis suivant ta taille sur le bon coin c est possible de faire des bon coup
en tout cas n hesite pas a demander ds conseil avant d acheter tu a aussi la video du yac qui est scotchée plus de ou trois astuce a savoir suivant les modeles

Go to the top of the page
 
+Quote Post
WizzoXx
posté 25 Oct 15 à 14:11
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 9-April 15
Membre no 17373



Ça fait plaisir merci à tous pour vos nombreux conseils ^^ pour ce qui est de la moto rrr la dernière que tu ma trouver est superbe je trouve, une Katoche à ce prix là et dans cet état c'est donnée haha, les autres motos me plaisent bien aussi du coup elles sont gardées dans mes favoris. Pour ce qui est de l'équipements licence etc... je vais essayer de mettre 200 ou 300€ de plus pour avoir du bon matos mais je pense déjà acheter mon équipements en avance vu qu'effectivement il va y avoir les fêtes de noël plusieurs promos et ça pourrait être intéressant, après pour en revenir au véhicule sa localité me pose pas de problèmes d'ailleurs quand je fait des recherches sur lbc, je met " toute la France " car ça ne me pose pas vraiment de contrainte le jour venu j'aurais le moyen de locomotion pour y aller la dessus pas de soucis. Je vous remercie à tous pour vos conseils en tout cas biggrin.gif ça me fait plaisir, si vous avez d'autre truc à me dire n'hésitez pas je prend en note vos conseils.

Cordialement: WizzoXx
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Apr 24 à 00:28