mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Problèmes CROSS HONDA CR125
fabien4455
posté 13 Aug 16 à 14:01
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Bonjour je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vous pour des soucis que je rencontre !

Tout d'abord j'ai acheté une 125CR de 1991 pour 1000€ fonctionnelle avec casque gants bottes huiles moteur et essence, graissage chaine et une combi cross. La moto est en très bon état esthétique. Avant de l'acheter j'essaye de la démarrer et du premier coup donc je charge le kick elle fait criiiccc et après j'appuie un peu sur le kick pas trop fort sans coup de gaz c'est une réussite elle démarre au quart de tour à froid. Le soucis c'est maintenant...
Maintenant le kick ne fait pu CRIIIIC pour se "charger" ( je connais rien en termes désolé ) il fait démarrer directement la moto au lieu de se charger en faisant CRIIICCC c'est donc dur pour la démarrer et du coup obligé de mettre des coups de gaz pour la faire partir sinon elle part pas...

Elle ne tient pas au ralenti elle s'arrête... je suis donc obligé de garder un peu de gaz pour qu'elle ne s'arrete pas ( ralenti trop lent ??? ) et de temps en temps elle gueule à fond les balais alors que je ne touche à rien et j'ai peur de serrer car elle m'a fait ca 2 fois à froid ou même de rouler avec et qu'elle accélère d'un coup ( problème prise d'air ou carbu ? ) ! Heureusement je tenais l'embrayage sinon je serai parti direct. Je n'y connais rien en moto c'est la première que j'achète et je n'ai jamais roulé avec ( je l'ai achetée pour apprendre sur terrain ). Je compte acheter une assurance etc et rouler sur terrain mais d'abord j'aimerai qu'elle roule correctement. Auriez vous des conseils à me donner ou quelques réglages pour qu'elle tienne le ralenti en premier temps ?

Merci d'avance !

Photo de la bête en pièce jointe

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 13 Aug 16 à 16:21
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Pour une première moto tu commence fort !!
Et ta première voiture,ce sera une Porsche ou une Ferrari ?
Sinon tu a une bonne mutuelle ?

Pour les conseils,c'est soit tu a un copain mécano soit ça va te coûté bonbon !!!




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 14 Aug 16 à 02:07
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



J'ai pas compris le coup de la Ferrari la... un 125 je vois pas en quoi c'est trop?
sans avoir de réponse à t'apporter, déjà retend ta chaîne car la cest exeptionnel comment c'est détendu 😂
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Aug 16 à 02:53
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Simon78 @ 14 Aug 16 à 10:22 ) *
J'ai pas compris le coup de la Ferrari la... un 125 je vois pas en quoi c'est trop?
sans avoir de réponse à t'apporter, déjà retend ta chaîne car la cest exeptionnel comment c'est détendu 😂


La chaine c'est refait ce matin elle est tendue comme il faut maintenant. Reste pu que les autres problèmes à régler c'est pour ça que je suis ici smile.gif

Sinon pour la ferrari ça ira, j'prendrai une vieille 206 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 14 Aug 16 à 07:50
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



j'ai pas compris ton kick fais crick c'est à dire ? car s'il fais crick c'est que tu le laisse enfoncé pendant que le moteur tourne et c'est pas bon et pour ton ralentie règle ta vis de richesse ta plein de tuto sur le net , en ce qui concerne l’accélération dans le vide ca peu venir du cable d'accélérateur coincé regarde s'il passe bien par la ou il doit passer d'origine , si non peu etre que tu laisse ton starter ouvert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Aug 16 à 13:02
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (alpinestarz @ 14 Aug 16 à 16:05 ) *
j'ai pas compris ton kick fais crick c'est à dire ? car s'il fais crick c'est que tu le laisse enfoncé pendant que le moteur tourne et c'est pas bon et pour ton ralentie règle ta vis de richesse ta plein de tuto sur le net , en ce qui concerne l’accélération dans le vide ca peu venir du cable d'accélérateur coincé regarde s'il passe bien par la ou il doit passer d'origine , si non peu etre que tu laisse ton starter ouvert


En gros il fait un bruit pour se charger et après on donne un coup franchement avec un filet de gaz pour que ca parte mais là plus moyen de charger le kick....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 14 Aug 16 à 17:21
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut

un kick ne se charge pas ..

C'est que sur les tronçonneuse à ergostart qu'un lanceur se charge xD

Le kick est un simple baton relié à ton vilo en gros
tu kick, çà entraine le vilo, quand le moteur est lancé il y a un système qui désengage le kick qui fait en éffet un bruit de claclaclac ^^

Le fait de descendre le kick et de le remonter pour enfin kicker, c'est qu'on cherche le point de compression de manière à kicker dans les meilleures conditions ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 15 Aug 16 à 14:57
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



pour ton problème de moteur qui tourne à fond , change ton cable d'accélérateur , j'ai eu le tour sur mon cr de 92 et je me suis fait plusieurs frayeur. ton câble doit être éffiloché . pour le cric dont tu parle je pense qu'il doit s'agir d'un problème au niveau de ressort de cliquet du kick , peut-être est-il cassé . pour le problème de ralenti le mieux est de démonter la cuve du carbu , nettoyer le fond et nettoyer le gicleur de ralenti qui doit être bouché
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 17 Aug 16 à 18:24
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (francky62575 @ 15 Aug 16 à 23:12 ) *
pour ton problème de moteur qui tourne à fond , change ton cable d'accélérateur , j'ai eu le tour sur mon cr de 92 et je me suis fait plusieurs frayeur. ton câble doit être éffiloché . pour le cric dont tu parle je pense qu'il doit s'agir d'un problème au niveau de ressort de cliquet du kick , peut-être est-il cassé . pour le problème de ralenti le mieux est de démonter la cuve du carbu , nettoyer le fond et nettoyer le gicleur de ralenti qui doit être bouché


J'ai pourtant vérifié le cable d'accélérateur il a l'air correct, il revient parfaitement bien le moteur est au ralentit pis d'un coup il se met à fond pendant deux secondes voir trois avant de revenir d'un coup au bas régime, mon cable reste pas coincé en position accéléré, la moto fait comme si y'avait une prise d'air :/ . C'est facile de démonter le carburateur ? Car je n'ai jamais touché à la mécanique, tu aurai des vidéos ou photos pour m'aider ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 19 Aug 16 à 16:19
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Tout mes problèmes sont réglés sauf le ralentit. Mais bon je viens de casser le cadre et la fourche sur terrain j'ai fais un accident. J'ai pas grand chose mais le coté droit de la fourche s'est pété en deux et pour ce qui est du cadre il a "implosé" en haut au niveau du guidon, le garde boue avant a prit cher. Je ne vois pas comment réparer ces soucis sans débourser de l'argent. Si quelqu'un peut me conseiller de bonnes fourches pour ma 125 CR 1991 ca serait sympathique de sa part ! smile.gif Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 19 Aug 16 à 16:48
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



avec de photo ces mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 19 Aug 16 à 16:50
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



J'en prendrai demain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125cr1991
posté 20 Aug 16 à 06:45
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 16-July 16
Membre no 18209



Bon courage moi je vend la mienne si tu veux elle et sur leboncoin dans bourgogne 125 CR Honda 1991 moteur neuf facture a l'appuie et kit déco rockstar sur mesure .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 30 Aug 16 à 15:44
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Désolé pour le retard des photos ! J'ai prévu d'acheter un cadre et une fourche d'occasion, le tout 150€
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 30 Aug 16 à 15:50
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



https://www.youtube.com/watch?v=eou-YxHtpJs

Voilà une vidéo d'elle avant la casse... Mais on remarque bien le problème du ralenti à la fin de la vidéo

Et oui je l'ai fait chauffer un peu avant de la faire gueuler sur la vidéo pour faire le kéké ;D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 31 Aug 16 à 00:09
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Qu'est ce que la moto a percuté pour plier un tube de fourche et le cadre comme ça? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 31 Aug 16 à 05:21
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



comment ta réussi faire sa ?!! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 31 Aug 16 à 09:41
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Je suis tombé par terre dans un terrain. Même pas dans un saut mais je suis tombé sur le côté et la fourche s'est explosé. Je n'ai rien percuté. D'ailleurs la fourche fuyait ce qui explique peut etre le fait qu'elle soit explosée :/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 31 Aug 16 à 10:42
Message #19


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Elle est en verre ta cr ?
Un choc pareil en tombant. ?
Ta percuté quelque chose ou elle est tombée du falaise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 31 Aug 16 à 12:40
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Étonnant quand même! Tes rentré dans un lu avoue laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 31 Aug 16 à 13:07
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Comme je l'ai dit, j'ai acheté des pièces donc non pas à vendre, et elle n'a rien percuté elle s'est crashé par terre à haute vitesse sur terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 31 Aug 16 à 13:57
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif y a un truc que je pige pas.
A haute vitesse et le pot ou le garde boue n'on rien ni même les radiateurs ???????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 31 Aug 16 à 14:04
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Vraiment etonnant ces deux enfoncement , c'est ultra rigide surtout pres de la colonne de direction :
On dirait qu'il y a un un choc à deux niveaux En même temps , genre clôture béton où tu truc du genre .
Toi tu n'as rien eu ?! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 31 Aug 16 à 15:53
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Mon coude est ouvert d'environ 1 centimère de profondeur comme mon genoux au moment de la chute et je n'ai pas voulu aller à l'hopital. Le pot n'a rien et le garde boue arrière non plus celui de l'avant n'est pas cassé mais frotte contre mon cadre, c'est surement à cause de la fourche. Mon ventre était ouvert pareil pour la cheville. Je n'ai pas réussi à marcher pendant 6 jours mais là depuis je vais bien et j'ai de la croute au genoux et coude ( je cicatrise très vite ^^ ) heureusement cheville et ventre ca allait j'avais presque rien à part de légères brulures... Je sais pas si c'est autorisé de mettre des trucs dégueu mais j'ai des photos qui peuvent prouver que j'ai eu très mal aha.

Bref non j'ai vraiment rien tapé j'me suis ramassé par terre et le cadre ainsi que la fourche sur la droite se sont éclatés. Les radiateurs sont intacts j'ai eu beaucoup de chance et le garde boue est bien griffé. Mon protège main je l'ai réparé en fondant le plastique avec un fer a souder ( protèges acerbis ) et ma poignée de frein aussi c'était juste vis + boulon à remettre mais fourche et cadre... Je n'y connais rien quoi et j'ai peur de me foirer sad.gif le moteur démarre encore au premier cou de kick tout va bien. C'est compliqué de changer un cadre et fouche ? Ah et mes poignées sont bien amochées aussi mais bon rien de grave. Guidon parfait pas tordu etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 1 Sep 16 à 07:50
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ouai la t'es tout simplement rentré dans quelque chose, je ne vois pas comment plier un cadre et un tube de fourche comme ça avec une simple chute sur le coté même à "grand vitesse" sur le plongeur on voit clairement l'impact et sur le cadre aussi enfin c'est que mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 1 Sep 16 à 08:27
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Bon je ne vais pas m'acharner sur vous je suis tombé par terre y'a pas eu de choc sur quelque chose m'enfin bref. Peut etre qu'elle a prit un gros caillou quand je suis tombé. Donc pensez vous que quelqu'un qui n'y connait rien puisse changer un cadre et la fourche sans tout niquer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 1 Sep 16 à 09:36
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Non mais avoue que sa laisse perplexe un choc pareil ... Bref

Pour remplacer le cadre + fourche , il te faut un minimum d'outillage et de connaissance .

C'est l'occasion de voir l'état des roulement de bras oscillant - biellette (souvent Hs quand tu récupère une moto d'occasion )

Voir aussi les roulements de colonne de direction .

Si tu est ordonné et méticuleux ce n'est pas très difficile , le moteur sort du cadre sans l'ouvrir

"Attention au cadre d'occasion , sa arrive souvent que c'est des motos mises en pièces car volées .... méfiance"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 1 Sep 16 à 10:07
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Oui ca peut paraitre bizarre. Niveau outils j'ai ce qu'il faut y'a pas de soucis. Si le moteur sort sans l'ouvrir ca me rassure parce que sinon j'aurai préféré rouler avec un cadre pété. xwhistling.gif non j'rigole.

Pas de soucis sur ce sujet là pour le cadre je ferai bien gaffe en vérifiant le code, le vendeur me l'a donné avant l'achat j'ai tout vérifié. J'ai plus qu'à attendre que ca arrive chez moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Sep 16 à 12:04
Message #29


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



en effet ce n'est pas compliquer à changer un cadre, c'est surtout long à tout démonter et remonter quand tu ne connais pas ta machine par coeur.. Pour ca l'ami appareil photo t'apportera une grande aide pour tout ce qui est passage de cable et autres bricole que tu n'auras pas mémoriser (prends un max de photo avant et pendant le démontage)

pour la fourche, si tu n'y connais rien, ca peut être interessant de l'ammener à un pro pour qu'il vérifie l'état et change les spy et l'huile . A moins que tu sois motiver à te lancer et à bien regarder les tutos c'est faisable et te fera gagner 50-80€

PS : juste pour t'embeter un peu de plus : impressionnant l'état de ta moto par rapport au choc que tu nous décris ;-) t'es surement passé par une belle porte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 1 Sep 16 à 13:42
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Je mettrai des photos à chaque boulon enlevé, j'vais me chier dessus quand j'vais tout démonter sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 17:32