mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
avis sur la 350 SXF 2016-17
gaetancop
posté 16 Jun 17 à 21:26
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut tout le monde,

Avez vous des avis sur les 350 SXF 2016-2017 ?

pour le moment j'ai essayé la 350 EXCF 2016 mais je ne lui trouve pas tant de gniac.. je me demande si c'est la config enduro qui fait ca car il paraittrait que la 350 SXF serai une moto très joueuse.

Depuis 2010 je suis en 250 et 300 2T qui sont des moto très joueuse mais là je commence de plus en plus à chercher la traction du 4T sans pour autant trop perdre le coté joueur et fun..

Lorsque j'essaye un 250F je me trouve souvent en manque de puissance donc ca j'oublie direct même si coté légèreté et maniabilité ca reste très agréable..
Lorsque je prends des 450, je trouve ca souvent assez lourd (la pire était l'yzf) mais niveau puissance ca me convient largement mais ca reste toujours beaucoup moins "explosif" qu'un bon 2T. La 450 KXF m'a assez plus récemment mais elle aurait besoin d'une grosse prépa suspate ca d'origine c'est pas ca du tout..

J'ai entendu beaucoup de bien de la 350 de 2016 /2017 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Qu'en pensez vous si vous avez eu l'occasion et tester et comparer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Jun 17 à 22:47
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors la EXC ou EXC-F tu oublies car au niveau des suspensions tu vas te retrouver avec le PDS qui n'a plus d'age mais surtout une fourche ultra merdique, que ce soit la 4CS ou la X-Plor qui n'est pas vraiment mieux.

Concernant les SX-F coté suspensions il faudra tout de même y toucher car je t'expliques, du 125 au 450 les suspensions sont sur la même base, c'est à dire des suspensions très dures en début de course , donc pas de grip, pas de confort, des coups de raquettes, manque de traction, moto qui guidonne et qui se balade de l'arrière, et qui deviennent trop souple dès la mi course, donc une moto qui talonne facilement que ce soit sur les appels ou les réceptions de sauts, etc... tu peux demander à Lo² , c'est la même chose d'origine sur les HVA .

Donc tu auras de meilleures suspensions que sur les modèles enduros, mais tu seras obliger de les faires préparées, c'est quasiment inroulable d'origine, à moins d'aimer souffrir en silence.

voilà pour ma participation qui ne concerne que les suspensions, mais qui pour moi est l'un si ce n'est l'élément le plus important en MX & SX wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 16 Jun 17 à 22:49
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 16 Jun 17 à 22:26 ) *
Salut tout le monde,

Avez vous des avis sur les 350 SXF 2016-2017 ?

pour le moment j'ai essayé la 350 EXCF 2016 mais je ne lui trouve pas tant de gniac.. je me demande si c'est la config enduro qui fait ca car il paraittrait que la 350 SXF serai une moto très joueuse.

Depuis 2010 je suis en 250 et 300 2T qui sont des moto très joueuse mais là je commence de plus en plus à chercher la traction du 4T sans pour autant trop perdre le coté joueur et fun..

Lorsque j'essaye un 250F je me trouve souvent en manque de puissance donc ca j'oublie direct même si coté légèreté et maniabilité ca reste très agréable..
Lorsque je prends des 450, je trouve ca souvent assez lourd (la pire était l'yzf) mais niveau puissance ca me convient largement mais ca reste toujours beaucoup moins "explosif" qu'un bon 2T. La 450 KXF m'a assez plus récemment mais elle aurait besoin d'une grosse prépa suspate ca d'origine c'est pas ca du tout..

J'ai entendu beaucoup de bien de la 350 de 2016 /2017 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Qu'en pensez vous si vous avez eu l'occasion et tester et comparer?



salut gaetan , alors je connais rien sur la 350 SXF mais il y a une autre alternative qui est la 300 MX-FI de chez TM qui est sortit en 2017 apparement ces un excellent compromis qui poussent fort d'après les gars du forum TM avec du couple est de l'allonge et une partie cycle équivalente au autres Tm et aucun problème de fiabiliter apparement , enfin ces un projets aboutie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 17 Jun 17 à 04:56
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



On entend beaucoup parler de casses de boîte sur les ktm récentes attention

https://m.facebook.com/groups/4832924618731...&view=group
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Jun 17 à 08:00
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Maxx @ 16 Jun 17 à 23:47 ) *
tu peux demander à Lo² , c'est la même chose d'origine sur les HVA .



Je confirme et le passage chez Maxx est obligatoire xthumbup.gif

Si tu le peux Gaëtan, essaie une HVA 350 FC tu verras que le côté explosif est bien présent pour un 4T.
Le moteur de l'HVA est un cran au dessus de la SXF.

Même si les HVA sont fabriquées sur les mêmes lignes que les Katoche, le moteur est différent ainsi que le châssis.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Jun 17 à 08:34
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Coté suspension, la case préparation me semble de toute manière indispensable ! Je me tate également beaucoup pour monter un trax à l'arrière..
En ce qui concerne le PDS, je ne suis pas décu du tout sur le 300. Moins d'entretien et l'arrière se comporte bien.

Fury, pour le 300 FI, ca me fait un peu peur, je crains que ca soit quand meme trop proche du 250 en terme de puissance.

Pour les casses les 350 KT ont très bonne réputation et je ne trouve pas d'exemple sur ton lien Coutossuiss

Lo²,
As tu eu l'occasion de tester des 450 (kt ou autres) ? où situes-tu le 350 entre le 250 et le 450 coté moteur et coté maniabilité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 17 à 09:26
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Traître... mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 17 Jun 17 à 09:48
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 17 Jun 17 à 09:34 ) *
Coté suspension, la case préparation me semble de toute manière indispensable ! Je me tate également beaucoup pour monter un trax à l'arrière..
En ce qui concerne le PDS, je ne suis pas décu du tout sur le 300. Moins d'entretien et l'arrière se comporte bien.

Fury, pour le 300 FI, ca me fait un peu peur, je crains que ca soit quand meme trop proche du 250 en terme de puissance.

Pour les casses les 350 KT ont très bonne réputation et je ne trouve pas d'exemple sur ton lien Coutossuiss

Lo²,
As tu eu l'occasion de tester des 450 (kt ou autres) ? où situes-tu le 350 entre le 250 et le 450 coté moteur et coté mlaniabilité ?


apres le moteur de la MXFI 300 ces un vrai 300 pas un 250 kiter donc a voir a
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Jun 17 à 10:25
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (FURY MX @ 17 Jun 17 à 10:48 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Jun 17 à 09:34 ) *
Coté suspension, la case préparation me semble de toute manière indispensable ! Je me tate également beaucoup pour monter un trax à l'arrière..
En ce qui concerne le PDS, je ne suis pas décu du tout sur le 300. Moins d'entretien et l'arrière se comporte bien.

Fury, pour le 300 FI, ca me fait un peu peur, je crains que ca soit quand meme trop proche du 250 en terme de puissance.

Pour les casses les 350 KT ont très bonne réputation et je ne trouve pas d'exemple sur ton lien Coutossuiss

Lo²,
As tu eu l'occasion de tester des 450 (kt ou autres) ? où situes-tu le 350 entre le 250 et le 450 coté moteur et coté mlaniabilité ?


apres le moteur de la MXFI 300 ces un vrai 300 pas un 250 kiter donc a voir a


Le problème du TM 300Fi MX est que pour l'instant quasi aucun concessionnaire n'en ont de dispo. On trouve quasi aucune info sur le net et la version Enduro est toujours pas dispo pour des raisons d'homologation Euro4. Bref, faut être encore patient avant de voir débouler la 300Fi TM.

J'ai pu essayer chez HVA: La 250 FC et la 450 FC et chez Suz la 250 2017 (qui est un vrai poumon dinosaure paquebot à côté des HVA)

Pour résumer les 3 moteurs HVA marchent du feu de dieu.
La 250, j'ai pas aimé même si ça marche fort. Elle se pilote comme un 125. Super maniable côté châssis. J'avais essayé un 250SXF, ben c'est le jour et la nuit. La SXF m'avait paru fade, trop linéaire, aucun fun
La 450, c'est un monstre mais qui reste gérable si tu es gentil avec la poignée. Très peu d'inertie moteur, étonnant pour un gros 4T mais HVA a réussi. Du coup, moins fatigante qu'un 450 d'une autre marque mais ça reste tout de même un 450 et faut avoir la caisse physique pour vraiment s'éclater avec et comme je suis pas taillé comme GP21, j'oublie! laugh.gif Et bien sûr un couple et une motricité énormes qui te permettent d'enrouler gentiment si tu veux.

Le compromis, c'est la 350. Bien plus rempli que le 250, du couple partout. Pas de coups de piston comme le 450. Aucune inertie moteur, des chevaux "en veux-tu, en voilà" et ça avec la maniabilité et la légèreté du 250.

Donc pour moi niveau moteur on est très près du 450 sans les inconvénients et niveau châssis on est quasi à égalité avec le 250.
Et niveau fun, tu mets la MAP1, tu enlèves le traction contrôle et là ... Crois moi, tu prends ton pied! xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Jun 17 à 12:36
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



merci pour ton avis

rassures toi kick dans un 1er temps je ne compte pas lacher le 300 pour autant, ca reste quand même une machine très polyvalente ! le seul hic du 2T que je n'ai pas encore réussi à résoudre c'est l’adhérence dans les virages sur les terrains très sec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 17 Jun 17 à 12:36
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



la 350 est une bonne moto moto il suffi d'une prépa suspensions pour les fignoleurs comme moi et on a une super moto , je te la recomande Gaéthan aux mxtd si je viens tu pourra essayer avec les suspensions Maxx racing je pense avoir une moto au top , mémes impressions que LO² sur position 1 sa envoie grave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 17 à 13:08
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je vais être le seul survivant en 2T si ça continue...
Moi j'attends les Honda Injection smile.gif
KTM a lancé la machine plus qu'à attendre les autres

Pour le 350, c'est largement suffisant, oublis pas que Cairoli roulait en 350...mais de belles machines en tout cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Jun 17 à 18:46
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



désolé de te décevoir Kick mais je ne suis plus complètement de ton bord ... j'ai franchi le cap..

350 SXF 2016
60 heures . Pignon chaine couronne patins de chaine , plastiques 2018 selle 2018 guidon , poignées , plaquettes, pneus neufs , amortisseur et silencieux neufs , ainsi que la peinture époxy orange ,préparation et réglage suspensions
(les habitués du mxtd l'ont déja vu roulé...)

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 24 Jun 17 à 20:18
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Celle d'Alexis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Jun 17 à 10:13
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (luddoy @ 24 Jun 17 à 21:18 ) *
Celle d'Alexis ?

yes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 25 Jun 17 à 10:27
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 25 Jun 17 à 15:05
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



une raison de plus pour que je viennes cette année laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Jun 17 à 16:21
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Mr magoo @ 25 Jun 17 à 16:05 ) *
une raison de plus pour que je viennes cette année laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif

c'est surtout qu'on a plus de ne pas venir quand on y a gouté ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 25 Jun 17 à 18:02
Message #19


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (gaetancop @ 25 Jun 17 à 11:13 ) *
Citation (luddoy @ 24 Jun 17 à 21:18 ) *
Celle d'Alexis ?

yes

Bon ben ça c'est fait... xwhistling.gif wink.gif
Et t'as plus d'excuse pour pas envoyer pareil que lui maintenant laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Jun 17 à 18:23
Message #20


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est ce que j'ai essayé de lui faire croire en lui disant que le double de londinière passait easy sur sa moto... mais il m'a pas cru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Jun 17 à 20:57
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est la machine d'Alexis? Ils t'ont fait la prépa du coup?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Jun 17 à 21:26
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui, il l'avait déjà préparé et il me l'a réglé sur place happy.gif (reste juste à peaufiner avec les entrainements)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 26 Jun 17 à 07:25
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif bon choix et bonne moto bien entretenue , j'attend tes impressions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Jun 17 à 12:17
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est clair que au moins tu sais quelle a été bichonnée. Les Paris ne deconne pas sur l'entretien... Bon bah hâte de voir ça au mois d'août alors biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jun 17 à 14:55
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Pour l'instant je sens encore les courbature de samedi malgré que je n'ai roulé que 1H à londiniere.
En tout cas il n'y a pas à chier ca watt plus qu'un 250 et ca accroche beaucoup plus qu'un 2t...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Jun 17 à 15:27
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah tu as été rouler et faire faire les testing a Londiniere pour l'achat? Au top les Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 26 Jun 17 à 15:48
Message #27


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (gaetancop @ 26 Jun 17 à 15:55 ) *
Pour l'instant je sens encore les courbature de samedi malgré que je n'ai roulé que 1H à londiniere.
En tout cas il n'y a pas à chier ca watt plus qu'un 250 et ca accroche beaucoup plus qu'un 2t...

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif (même si le coeur reste au 2T lol)
Et oui Laurent fait du bon boulot wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jun 17 à 17:40
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Oui comme je voulais essayer un 350 avant de lui prendre et que xelle ci était refaite à neuf, il m'a fait rouler sur celle d'alexis pour avoir une idée.
Ensuite je lui ai pris la nouvelle et il m'a peaufiné les reglages

Au top les Paris.
Et oui toujours le coeur au 2t même si...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 26 Jun 17 à 23:10
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



pfffff il me reste plus qu'a me saigner pour prendre celle du fiston au Maxx xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 27 Jun 17 à 16:04
Message #30


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



essayes avant pour te faire à l'idée ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 14:21