mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
reglage 125 sx
pierrotktm
posté 3 May 04 à 17:22
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 3-May 04
Membre no 412



Je cherche a regler mon 125 sx 2003 au tip top.
Pour les suspension est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les types de reglages possibles en fonction de la nature du terrain. Ensuite je voudrai connaitre les reglages carbu les plus efficaces pour un altitude assez basse( entre 0 et 500 metres). Enfin pour enduriser un peu la machine quel type de kit chaine est il preferable de monter? Actuellement j'ai un 13/50 qui va bien sur un terrain de cross mais qui rend la moto pennible a conduire sur des terrain plus roulant que l'on peut rencontrer en endurance(le moteur hurle tout le temps) . Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MXboy
posté 4 May 04 à 09:44
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 16-December 03
Membre no 121



Salut...

ce qui est la merde sur les suspension WP c'est qu'elle ne sont pas progressive du tout.
Si tu veux un peu de souplesse en début de course, la fin de course sera un peu molle.
Mais bon heureusement il y a 2 reglages pour la compression (lente et rapide) donc tu peux jouer la dessus. Pour un terrain avec des gros choc, il faut durcir la fin de course (gros écrou sur la bonbonne d'amorto). Joue aussi sur le freinage de la détente pour pas que ta moto saute ds tous les sens (petite vis en bas de l'amorto). Si tu fais de l'enduro, tu peux assouplir la compression lente pour le confort, en dévissant un peut la vis (tourne vis plat) sur la bonbonne. Sur la fourche, devisse la petite vis sous la fourche. Fais gaffe à compter les crans pour bien savoir ou tu en es.

Mais bon, si t'as le manuel c'est tout expliqué.

En transmission, mets une couronne de 48, voir moins, t'aura un peu + d'allonge.
Pour le carbu, j'peu pas trop te renseigner !

Bon ride @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrotktm
posté 4 May 04 à 11:39
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 3-May 04
Membre no 412



Merci pour ces renseignement. J'ai remarqué que la moto avait tendance a guidonner a haute vitesse des que le terrain devient un peu defoncer. Faut il visser ou devisser les vis de reglage(je n'ai pas eu le manuel avec la moto)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM250
posté 4 May 04 à 14:20
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



QUOTE (pierrotktm @ May 4 2004, 11:39 )
Merci pour ces renseignement. J'ai remarqué que la moto avait tendance a guidonner a haute vitesse des que le terrain devient un peu defoncer. Faut il visser ou devisser les vis de reglage(je n'ai pas eu le manuel avec la moto)?

essaye en descendant les tubes de fourche et en liberan de la detente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MXboy
posté 4 May 04 à 15:54
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 16-December 03
Membre no 121



Normalement tu guidonneau moment où tu décelère pour freiner non ?

IL fait à ce moment là serrer la moto entre tes jambes pour la bloquer. En+, commence à actionner le frein arrière avant de lacher les gaz, de facon à ce que la moto s'asseye. Si tu verroulle ta machine en freinant et que les masses passent sur la roue avant, la moto ne guidonnera pas.

Ca c'est dans la théorie, j'lai appris un jour mais ça m'aide pas à rouler très vite laugh.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM250
posté 4 May 04 à 15:58
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



QUOTE (MXboy @ May 4 2004, 15:54 )
Normalement tu guidonneau moment où tu décelère pour freiner non ?

IL fait à ce moment là serrer la moto entre tes jambes pour la bloquer. En+, commence à actionner le frein arrière avant de lacher les gaz, de facon à ce que la moto s'asseye. Si tu verroulle ta machine en freinant et que les masses passent sur la roue avant, la moto ne guidonnera pas.

Ca c'est dans la théorie, j'lai appris un jour mais ça m'aide pas à rouler très vite laugh.gif biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif wink.gif

Nan mais MxBoy c'est tres bien! faut connaitre la theorie pour savoir rouler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxjerem
posté 4 May 04 à 18:01
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1286
Inscrit : 2-January 04
Membre no 151



Mxboy président Mxboy président Mxboy président Mxboy président Mxboy président Mxboy président!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MXboy
posté 5 May 04 à 08:27
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 16-December 03
Membre no 121



laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Apr 24 à 05:34