mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Fourche compatible pour une 250yz 2005, Recherche une fourche pour remplacé celle de mon 250 yz 2005
salocain
posté 13 Jun 18 à 20:25
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



Salut les riders !!

J'ai besoin de vos lumières, je recherche une fourche ou un ensemble fourche + T que je pourrais adapter sur mon 250 yz de 2005, car la mienne n'est pas top, ce n'est pas une année mémorable.

Es ce qu'il y a possibilité d'adapter une fourche plus récente ?

Peut être d'une autre marque, à part ohlins car certes cela serait tip top, mais j'ai clairement pas le budget.



Merci de vos lumières
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 13 Jun 18 à 21:27
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut

Je pense que les fourches des 250 yz/yzf après 2005 sont compatible avec ta moto en plus ce sont certainement les meilleurs des fourches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 13 Jun 18 à 22:01
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



Ah !!! Si c'est ça, c'est une bonne nouvelle !!!

Je vais regarder si je ne trouve fourche + roue d'yzf.

Si il y a d'autres avis je prends :-)

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Jun 18 à 22:58
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ce n'est pas parceque c'est du Ohlins que c'est forcément tip-top , de nos jours toutes (presque) les suspensions sont performantes.
Après Ohlins comme Wp, Showa, KYB etc.... si c'est pas adapté au pilote et à sa moto bein c'est la même chose.

Bon ensuite malheureusement et cela pour toutes les marques, il y a parfois des "ratages" avec soit des suspensions mal étudiées, soit avec des défauts de fabrication, ça arrive et par exemple on peut tomber sur des KYB d'YZ qui fonctionnent très bien et d'autres qui même après modification et sans savoir pourquoi, il y a des soucis alors que tout est ok quand on vérifie.
Bref tout ça pour dire comme Cyril, une fourche d'YZ ou YZ-F récente se monte dessus sans soucis, peut être à part la roue avant (car ils ont changer les axes , donc les moyeux et les pieds de fourche, pour plus gros et dans ce cas il faudra trouver aussi la roue avant.
si tu peux essaye de rester sur une de 250 YZ afin d'avoir les ressorts qui correspondent déjà à ceux qui sont montés sur ta moto, sinon faudra les remplacés et tant qu'à faire selon ton poids et ton niveau (idem pour l'amortisseur) c'est la base.
à savoir que parfois selon la taille des ressorts qui sont montés dans la fourche, n'étant pas de même diamètre (par exemple quand plus gros) ça peu frotter et faire du bruit mais pas d'inquiètude c'est normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 14 Jun 18 à 09:00
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



ah !!!! merci !!!!

je vais me mettre en quete du graal .... j'ai peut etre trouvé un e fourche+ roue d'yzf (j'attends une reponse)

pour ce qui est des ressorts de fourche, la mienne a des ressorts differents des autres années......donc je l'ai dans le ......


j'espere trouver mon bonheur rapidement, car plus j'essaye d'autre moto au plus je constate que c'est un bout de bois qui ne gomme rien et qui n'accroche pas....

dernier essai en date une 125yz avec fourche MRP ---> trop trop bien !!!!


Merci les riders, je mettrais a jours le post avec photos si je trouve mon bonheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 14 Jun 18 à 14:32
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Pour les ressorts, de toute manière t'as pas le choix, faut démonter la fourche et voir ce que tu as comme ressorts, ensuite prendre ceux qui sont adaptés à ton poids comme pour le ressort d'amortisseur. Déjà avec des ressorts en adéquation avec ton poids tu part sur une bonne base pour tes réglages hydraulique. Faut bien te dire que si tu essaye de régler la fourche avant sans toucher à ton amortisseur arriéré et qu'il est tout pourri tu vas jamais y arriver. Les deux fonctionne ensemble, donc ne pas raisonner seulement fourche mais plutôt voir l'ensemble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Jun 18 à 21:42
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Cyril je t'AIMES wub.gif wub.gif
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 14 Jun 18 à 22:05
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



Citation (Cyril44 @ 14 Jun 18 à 14:32 ) *
Pour les ressorts, de toute manière t'as pas le choix, faut démonter la fourche et voir ce que tu as comme ressorts, ensuite prendre ceux qui sont adaptés à ton poids comme pour le ressort d'amortisseur. Déjà avec des ressorts en adéquation avec ton poids tu part sur une bonne base pour tes réglages hydraulique. Faut bien te dire que si tu essaye de régler la fourche avant sans toucher à ton amortisseur arriéré et qu'il est tout pourri tu vas jamais y arriver. Les deux fonctionne ensemble, donc ne pas raisonner seulement fourche mais plutôt voir l'ensemble.



C'est déjà fait, mais il n'y a rien à faire ça reste pas top, et mémère commence à prendre de l'âge et j'ai du jeu dans tout les coins, les tubes qui commencent à être bien raillés etc.

Et l'année 2005 n'a pas était reconduite, car pas top.

Je vais repartir sur un truc plus récent, en modifiant évidemment les ressorts et par la suite la passer au gourou max
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 Jun 18 à 11:14
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (salocain @ 14 Jun 18 à 23:05 ) *
Citation (Cyril44 @ 14 Jun 18 à 14:32 ) *
Pour les ressorts, de toute manière t'as pas le choix, faut démonter la fourche et voir ce que tu as comme ressorts, ensuite prendre ceux qui sont adaptés à ton poids comme pour le ressort d'amortisseur. Déjà avec des ressorts en adéquation avec ton poids tu part sur une bonne base pour tes réglages hydraulique. Faut bien te dire que si tu essaye de régler la fourche avant sans toucher à ton amortisseur arriéré et qu'il est tout pourri tu vas jamais y arriver. Les deux fonctionne ensemble, donc ne pas raisonner seulement fourche mais plutôt voir l'ensemble.



C'est déjà fait, mais il n'y a rien à faire ça reste pas top, et mémère commence à prendre de l'âge et j'ai du jeu dans tout les coins, les tubes qui commencent à être bien raillés etc.

Et l'année 2005 n'a pas était reconduite, car pas top.

Je vais repartir sur un truc plus récent, en modifiant évidemment les ressorts et par la suite la passer au gourou max


C'est une bonne solution, et comme dirait Maxx, après t'auras le kiki tout dur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 13:53