mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Les Burgers aux USA
vincentimes.69
posté 19 Jun 11 à 00:58
Message #1


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Petit compte rendu sur les burgers qu'on trouve aux USA, comme ça, parce que j'en ai envie.
Ca va filer la gerbe à certains, une grosse fringale à d'autres, mais j'avais envie de vous faire un petit compte rendu là-dessus.
Je ne vais pas détailler chacun d'eux, ça serait trop long. Je me focaliserai donc sur le plus connu d'entre eux : McDonald's.

Image attachée

Est-ce que ça marche ?
Si ça marche !!? Bien sûr que ça cartonne ici ! J'ai récemment lu que McDonald's se faisait 2 millions de dollars chaque jour rien qu'en vendant des cafés aux USA !! Enfin eux il appellent ça du café, nous on appelle ça du jus de chaussettes. C'est servi dans un gobelet gigantesque, c'est brulant (entre 82 et 88°C !!!) et ça a un goût atroce (cannelle, banane...). Si vous voulez un vrai café, faut demander un expresso mais y'en a pas chez McDonald's. Bref McDonald's se fait des couilles en or ici, malgré la concurrence féroce.

Est-ce cher ?
Non, ça vaut rien. En France on dit "ça coûte pas plus cher de bien manger" (hi hi hi), bah ici c'est faux. Un repas entier coûte un peu moins de 3 euros !!! Comment voulez expliquer aux gens qui galèrent à la fin du mois que le fast-food n'est pas bon pour leur santé, hein ? Manger pour $4 ou bien allez au supermarché pour $10 ... le choix est vite fait et je les comprends. McDonald's ont ce qu'ils appellent le "dollar menu". C'est en fait plusieurs produits à $1 chacun. A vous de choisir et faire votre menu "perso" exemple :

Image attachée

Cela dit, les menus tout prêts avec des burgers un peu plus évolués (BigMac, BaconNCheese...) sont plus chers. Entre 3.5 et 5 euros le menu. Et puis n'oubliez pas que dans 99% des McDonald's, les boissons sont en "free refill" ce qui signifie que vous remplissez vous-même le gobelet, autant de fois que vous voulez.

La file d'attente
Honnêtement, c'est comme en France. La file d'attente à l'intérieur est quasi inexistante mais c'est parce que tout le monde passe par le "Drive-Thru". En passant, l'expression "Drive-In" n'existe pas. Ca reviendrait à dire que tu "entres" dans le McDo avec ta voiture pour commander ... C'est bien "Drive-Thru" ou "Drive-Tru" qu'ils utilisent. Bref, à l'intérieur y'a rarement beaucoup de monde mais y'a rarement beaucoup de caisses ouvertes non plus. Moralité, si y'a 3 personnes dedans, y'a qu'une caissière. Donc le temps d'attente est le même. Par contre, les Drive-Thru sont extrêmement rapides et quand tu arrives à la caisse pour récupérer tes trucs, tout est déjà prêt et t'attend. Pas besoin de bouchonner tout le monde. En gros, 75% du personnel s'occupe du Drive-Thru et les 25% restant des clients "à pieds" !! ha ha ha.

Les nuggets
Vous connaissez les McNuggets ? Et bien ici, aux USA, ils font un truc bien meilleur ! Ca s'appelle les "Chicken Selects". C'est un vrai morceau de blanc de poulet non haché, pané avec une panure dure, sèche, épissée et craquante ... un régal !! Que tous ceux qui détestent McDo me comprennent bien sur ce point : je ne suis pas un fan du fast-food mais sur ce coup, j'avoue qu'ils ont vraiment fait un truc sympa. C'est bon et ça a le bon goût de poulet ! Plus jamais je n’achèterais ces foutus Nuggets huileux dégeux. Vive les Chicken Selects !!

Image attachée

Y'a-t-il la même chose qu'en France ?
Non, bien sur que non. Exemples :
- nb de burgers : 12 (France), 20 (USA)
- nb d'autres sandwichs : 1 (France), 8 (USA)
- nb de frites : 2 (France), 1 (USA)
- nb salades : 2 (France), 3 (USA)

Pour ceux qui veulent plus de détails : mcdonalds.com

La bière
Vous plaisantez, de la bière chez McDo ? Aux USA : jamais ! C'est un resto "familial", pas question d'y servir un produit interdit aux enfants ...

Qualité / hygiène
C'est toujours très propre, bien plus propre que certaines autres chaines ... Pour ce qui est des ingrédients, vous vous en doutez, les règles ne sont pas les mêmes qu'en France. Ici McDo affiche haut et fort que 100% de leur viande de boeuf est "Angus" qu'elle provient des USA, d'Australie ou de Nouvelle Zélande, que les vaches mangent des graines (maïs, blé...) et/ou de l'herbe. Mais il faut savoir que "Angus" est une race de vache américaine, comme "charolaise" ou "normande". En générale, la viande Angus est meilleure (plus tendre) etc ... Cependant ils oublient de dire que leur viande contient des hormones/antibiotics. En effet quand la viande n'est pas aux hormones/antibiotics, les restos s'empressent de le dire. Or McDo n'en dit pas un mot, nul part. Il y a donc de grandes chances pour que leur viande soient bourrées d'hormones et d'antibiotics, une pratique courante ici. xb_thumbsdown_20.gif

Et les autres ?
A mes yeux, le plus gros concurrent de McDo est "Wendy's". Leur burger au bacon est fantastique, une sauce parfaite et existe en "double" épaisseur, une tuerie !! L'autre avantage de Wendy's c'est que rien n'est congelé et qu'ils utilisent du sel "de mer" (ha ha ha). Du coup le goût est vraiment au dessus des autres, ça se sent ! Sinon "In-N-Out" font un burger aux onions grillés, c'est très sympa : "double-double-with-grilled-onions" !

Image attachée

Pour finir, il existe bien d'autres endroits qui servent des burgers, c'est pas réservé aux fast-food. Il y a par exemple les "restos" un peu mieux que les fast-food comme TGI Friday's ("Thanks God It's Friday"), Ruby Tuesday, Outback, AppleBees, Dennys, etc... Tu t'assoies à table et tu commandes. Il y a aussi les trucs locaux souvent indépendants (pas des grosses chaines) où tu trouves de belles tueries bien grasses !!

Allez, à table !! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 19 Jun 11 à 01:15
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



merci pour ces details!!!!

moi ce qui m a le plus surpris quand j ai été en vacances la bas y a 10 ans , c'est la taille d un menu! j ai eu un demi litre de coca et une frite pour 4 personnes "normales" en commandant un menu standard blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 19 Jun 11 à 02:15
Message #3


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Bizarre je pensais que le plus connu aux us c'était burger king, je pensais pas que Ronald été number one.


Tes Chiken Select là, y'a les même a KFC en france.

Au fait, tu sais si la viande des fast food est Halal comme en france ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 19 Jun 11 à 02:39
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Sa coute peut etre 4$ le repas mais en sortent j'ai toujour aussi fin xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 19 Jun 11 à 05:08
Message #5


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (Ben freerider @ 19 Jun 11 à 02:15 ) *
[...] Tes Chiken Select là, y'a les même a KFC en france. [...]

No way! J'ai gouté ceux de KFC, la panure n'a rien à voir, elle est meilleure chez McDo.

Citation (Ben freerider @ 19 Jun 11 à 02:15 ) *
[...] Au fait, tu sais si la viande des fast food est Halal comme en france ?

D'après moi non. Il semblerait que l'année dernière ils avaient sortis une boite de nuggets halal pour la ville de Detroit mais c'était marqué sur la boite. Ici, j'ai rien vu de ce genre. Et les clients que ça intéresserait ne sont pas nombreux ici ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gloomily
posté 19 Jun 11 à 05:16
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 4-September 07
Lieu : Quebec, Canada
Membre no 4734



Hehehe, au USA ou au Québec c'est identique.


Pour commencer ca coute une fortune manger en famille chez McDonald's... Les menu 1$ c'est une très petit quantité ( 1-2 bouchés lolz... C'est pour enfants ) le meilleur ''deal'' ( meilleur prix / quantité de nourriture ) c'est les McExtra, des burgers plus petit mais beaucoup moin chère... Pour moi, j'en mange 6-7 par repas, donc 10-12$ can. ( 7-9 euros ).

En résumé pour 3 personnes, moi, ma femme et un enfants de 4 ans ; 25$ can. ( 20 Euro )... Un repas cuisiné à l'épicerie ca serait possiblement autour de 15$ can. ( tous les resto. de burgers ont des prix semblables)

Faut aussi savoir que;

* Le Québec est un des endrois le plus taxé au monde, c'est près de 15% sur tous.
* Je connais pas exactement le taux de change en Euros.


Mais oui c'est de la nourriture rapide et sans vitamine lolz... Avec beaucoup trop de sel et de gras.


*Burger king n'est pas beaucoup présent, McDonald's a conquis le marché depuis près de 10 ans... McDonald's est une des plus profitable franchise au monde.


Pour terminer, une bonne poutine ( il y'en a près de 10 sortes ici au Québec ) c'est 12-15$ can. et c'est suffisant pour nous 3 ( 2 adultes un enfant de 4 ans ).
En passant vincentimes.69 le resto. qui a inventé la poutine est près de chez moi, je t'en offre une si tu viens me voir biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 19 Jun 11 à 05:30
Message #7


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (Gloomily @ 19 Jun 11 à 05:16 ) *
[...] En passant vincentimes.69 le resto. qui a inventé la poutine est près de chez moi, je t'en offre une si tu viens me voir biggrin.gif

Ha ha ha, comment il s'appelle ? Ashton ?
C'est promis, si j'passe dans ton coin un jour, j'te fais signe !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gloomily
posté 19 Jun 11 à 05:34
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 4-September 07
Lieu : Quebec, Canada
Membre no 4734



http://www.jucep.com/inventeur-poutine.html ... Il est situé à Drummondville (Qc ) sur le boulevard St-Joseph.

C'est étonnant l'intérieur, beaucoup d'artistes de tous les pays viennent goutter et se font prendre en photo... Les murs sont remplit de photos.

C'est pas un McDonald's, il y ' a de la bonnes bieres wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 19 Jun 11 à 12:56
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



le double steack bacon je l'essayerai bien!!!

pfff de toute façon tout est toujours mieu au usa... moin chere ... on ce fait vraiment pigeonné rooooou roooooou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poum Poum
posté 22 Jun 11 à 18:50
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982



comment vous donnez la dalle là.... tongue.gif

BK aussi c'est sympa, heureusement Londres est pas loin pour nous tristes Français et nos 3 franchises qui se battent en duel... comme si y'avait pas la place pour Wendy's.. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikka066
posté 22 Jun 11 à 19:15
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 15-March 11
Membre no 12696



xthumbup.gif vous maver tros fain voila de votre fote lol je vais aller manger un kfc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dexter
posté 23 Jun 11 à 21:10
Message #12


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 5-January 10
Lieu : Moulinscity & Tonricouxcity (82)
Membre no 10065



Citation (Gloomily @ 19 Jun 11 à 06:16 ) *
* Le Québec est un des endrois le plus taxé au monde, c'est près de 15% sur tous
Lol, petit joueur, l'Europe tu peux pas test mec.

De ce que j'avais testé au Canada/US, les chaines étaient pas tops, valait mieux un bon gros burger dans les bars.

Meilleur burger pour moi, le Burger King Double Whopper en Angleterre

Pour la bière à Mcdo, ya quand même de la root beer aux US laugh.gif IMSTP6.gif qui peut boire çà !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 23 Jun 11 à 23:34
Message #13


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (Dexter @ 23 Jun 11 à 21:10 ) *
[...] Pour la bière à Mcdo, ya quand même de la root beer aux US laugh.gif IMSTP6.gif qui peut boire çà !!!

tous ceux qui pensent vraiment que c'est de la bière ... IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 01:34