mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Avis sur 450 kxf 2008, Reprendre le cross :-o
john.s
posté 30 Jan 10 à 20:50
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



Bonjour les CrossMan ^^

J'ai 28 ans et je compte reprendre le motocross.

Ca fait 12 ans que j'en ai plus fait et j'etais en 125 et 250 (2temps).

Je suis sur une affaire d'une 450 Kxf, le prix est intéressant, mais je ne sais pas si c'est une bonne machine et si ce n'est pas trop puissant pour moi.

Je voudrais retrouver la puissance de la 250 (2temps) sur la moto que je vais choisir (en 4temps du coup).

Pouvez vous me dire si la 450 Kxf de 2008 est un bon modèle ? (Y a t'il des défauts)

Le vendeur ne sait pas le nombre d'heures de la moto (2eme proprio)

Le piston+segments, chaine de distribution et vérification des jeu de soupape a été fait récemment.
Il a par la suite fait préparer les suspension chez click air , avec changement des joints spy, huile fourche ...

Je n'ai pas encore vu la moto, mais il parait que l'état général est tres bon.

Vos avis ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 31 Jan 10 à 05:41
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



Salut,un amie a moi en un de 2008.Franchement c'est vraiment une bonne moto.En 450 elle fait partie des meilleurs.C'est puissant certes(sa equivaut a un 250 2 temps comme tu le souhaite) sauf que c'est vraiment exploitable,sa a du couple de partout,c'est même impressionnant comme on peut rouler sans forcer avec cette moto.Si tu pilote a la everts c'est une arme.
Niveau fiabilité c'est du costaud kawa,y a rien a redire sur le millésime 2008 surout,c'est tres fiable comme 450,contrairement au 2009 avec leurs boites fragiles.
Et au niveau du chassis c'est tres stable donc tres securisant dans le defoncé et sa reste bien maniable pour un 450.
Voila c'est une moto que je te conseil.Si la moto est propre comme celle que tu me decrit n'hesite pas,fonce.

ps:je roule en 250 crf et pourtant le pilotage 450 m'a beaucoup plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john.s
posté 31 Jan 10 à 15:29
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



Ok merci de ta réponse smile.gif

Dommage que je ne puisse l'essayer sur un vrai circuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 31 Jan 10 à 16:20
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



Ah oui mais une cross d'occasion c'est tres rare de l'essayer sur un circuit.Moi personnellement j'en suis a ma sixieme et je n'en est jamais essayer une sur circuit.Deja il faut que tu es une licence,ce qui n'est pas toujours le cas.Tu peut toutefois demander aux proprio de l'essayer en colline.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john.s
posté 1 Feb 10 à 00:15
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



Il serait bien de pouvoir louer des motos cross.
Rien que pour essayer les motos et ou se faire plaisir de temps en temps sans forcement tout acheter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 5 Feb 10 à 21:08
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



Alors des nouvelles de ce kawa ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john.s
posté 15 Feb 10 à 00:17
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



Je viens de l essayer aujourd'hui en colline

Niveau puissance je trouve que c'est correct y a pas toute la puissance qui arrive D'un coup (comme sur les 2temps)
a vrai dire je m'attendais a plus. Ça reste pour moi une moto maniable, je la trouve souple
peut être trop mou l armotisseur arrière

bien maniable aussi

je compte essayer d'autre moto: 250 pour être sur de mon choix


Il vend la remorque 3 rails en très bon état + lève moto + les pièces d' origines et la moto pour 4500 euros
on est pas oblige dembrayer pour passer la 1ère, y a un boitier qui contrôle ça
presque impossible de caler... Je ne connais pas ce système

par contre niveau compression lorsque j'ai voulu la démarrer, je n'ai pas trouve qu'il y en avait bcp

vu que je ne mis connais pas c'est peut être normal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 17 Feb 10 à 01:50
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



Alors pour la puissance c'est un 4 temps donc t'en a de partout et c'est cela qui le rend tres efficace et tres plaisant a piloter,il faut pas t'atendre a un moteur On/off.Apres chacun ces goûts mais si tu debute sache que ce sera plus facile a emmené qu'un 2 temps.
Pour le systeme d'embrayage je connais,je croit qu'ils utilisent sa en championats aux US,c'est assez utile sur un 450 sa evite le coup de piston mortelle entre 2 virage et sa la rend surement plus souple aux niveau du moteur.

Par contre pour la compression là je ne peut pas t'aidez sans l'avoir essayer.A t'elle bien demarer a froid?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john.s
posté 17 Feb 10 à 11:46
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



Pour le démarrage à froid, lorsque je suis arrivé, la moto etait froide (j'ai touché le moteur) et au premier coup de kick elle a démarré.

Après 30 secondes, elle s'est éteinte car le mec avait fermé l'essence =_= du coup, j'ai essayé de le redémarrer (4/5 coups de kick), mais je n'y suis pas arrivé (Je n'ai pas insisté car je me suis fais opérer du pied et je ne voulais pas faire sauter les points). Le mec au bout de 3/4 coups de kick il a réussis.

A chaud aussi elle démarre bien.

Pour la compression, on peut tourner le kick à la main. Ca me semble bizarre pour une 450, je compte essayer une autre pour voir si ca fait pareil.

Sinon la moto a pas mal changé :
Amortisseurs
Kit de frein
Gicleur
Kit déco

etc etc

Le mec me passe toutes les pièces d'origines.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 18 Feb 10 à 14:55
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



Ok donc demarage a froid tres important,si elle a bien demaré a froid (surtout) et a chaud le jeu aux soupapes est nickel.Apres pour le calage,sa reste un 4 temps donc pas de soucis a ce faire a ce niveau là c'est toujours galere a redémarer que sa soit kawa,yam,honda etc.
Pour la compression je sait pas,n'importe qu'elle kick de cross peut se descendre a la main mais la compression sera differente,là sans l'avoir essayer je n'ai aucune idée de la compression,est ce que tu sais combien d'heure a le piston ??Demande aux proprio
Pour les equipements que tu m'a dit,plus la remorque,a 4500 euro le tout,SI la moto est propre et saine c'est un bon prix je trouve,surtout qu'un 450 kxf c'est incassable a la difference de mon crf sad.gif .
As tu des photos a poster?Si possible reçente de la moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john.s
posté 18 Feb 10 à 15:15
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



Voici 3 photos que j'ai prises smile.gif


Pour les heures du pistons, il ne sait pas.
Il a acheté cette moto chez un concessionnaire en dépôt vente et il n'avait pas idée d'heures de la moto.
Il a fait 8 ballades en collines...

Faudra donc prévoir peut etre le changement du pistons.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 

Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 21 Feb 10 à 12:40
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



La moto est tres tres belle certes,mais ne me dit pas qu'il te la montrer comme sur la photo n°2 plein de boue ??

Le fait qu'il est pris dans un concessionnaire c'est déjà un plus,même si sa ne veut pas dire grand chose c'est toujours plus rassurant au niveau de l'entretient.Pour le piston je ne peut pas te dire,il n'a pas beaucoup rouler avec puisqu'il a fait 8 sortie colline.mais demande si il la deja rouler sur circuit.Un 450 sa tourne beaucoup moins dans les tours qu'un 250 donc tout s'use moins vite,mais il faut savoir quand le piston a etait changez.
Est qu'il t'a dit a quel fréquence il faisant ces vidanges??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabi13-s
posté 21 Feb 10 à 22:19
Message #13


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2-June 09
Membre no 8747



As-tu l'autorisation du propriétaire de la moto pour ce qui est de la publication sur le forum de ses biens ? rolleyes.gif

Pour ce qui concerne l'achat de cette moto 2 points m'alertent :
- La compression : Le kick s'abaisse. xthumbup.gif. C'est effectivement le cas pour toutes les motos. Tu aurais du essayer avec le point de compression xwhistling.gif .
- L'arret après démarage à froid : C'est la aussi le cas pour toutes les motos et plus particulièrement les 4 temps. Et encore, tu as de la chance qu'elle ait démaré du premier coup ! C'est assez rare !


Ensuite pour le prix qu'il la propose, elle a l'air propre, bien équipé me semble t'il d'après tes dires (Embrayage US...) et entretenue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john.s
posté 22 Feb 10 à 09:46
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



La moto pleine de boue c'est après avoir fait un essaie wink.gif

Le vendeur n'a pas de licence, c'était uniquement pour la colline. Mais l'ancien proprio, c'était pour le circuit... Ca explique la préparation moteur.

Pour ses vidanges, le mec est très soigneux -> toutes les 2 sorties environs et lavage du filtre à air toutes les sorties + graissage de la chaine.


Ce WE, je suis allé voir un concessionnaire et j'ai essayé une 450 KxF de 2007... Il me semble avoir vu plus de compression
Mais bon, c'est dur de comparer. Surtout lorsque je n'ai plus l'habitude.

Au pire, prévoir le changement de soupapes ? C'est dur ? Faut le faire par un garage ? Le prix est il élevé ?


Sinon niveau puissance, il me faut ca ! smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 22 Feb 10 à 20:52
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



On changes des soupapes quand elles sont mortes,mais là c'est quasiment impossible qu'elle soit a changez vue que tu me dit qu'elle demare au premier coup de kick a froid.
A la limite le jeu des soupapes qui est a contrôler,si le jeu a bouger tu en aura entre 70 et 80 euro avec les pastilles,par contre si le jeu est bon sa te coutera presque rien.

Si le mec a fait que 8 sorties en collines(sachant que la colline use moins un cross même si c'est conçu pour faire du circuit),avec filtre a air fait a chaque fois et vidange toutes les 2 sortie,a mon avis c'est vraiment une bonne affaire.Elle est de 2008,elle est équipé,elle est saine au niveau du moteur et l'entretient courant a était respecter,le tout a 4500 euro avec une remorque 3 rails,je pense que y a pas a hésiter,a toi de voir maintenant si tu as l'argent nécessaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kanthony
posté 23 Feb 10 à 23:07
Message #16


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18-September 09
Membre no 9407



SALUT
Deja laisse moi te dire que ce 450 KXF est extremement jolie. je n'avais jamais vu une kawa avec des cache blanc et kit deco monster et perso, je trouve ca tres beau.

j'ai un peu lu le sujet vite fait et d'apres ce que j'ai compri, on te vend une 450 kxf de 2008, avec les equipement, une remorque 3 rails etc... pour 4500€ et tu hesite ?!?!

*a mon avi c'est moi qui ai mal compri lol.

en ce qui concerne le moteur, je vais essayer de te guider.
si la moto demare tres bien a froid, a chaud, et roule bien, ne t'inquiette pas, les soupapes n'on rien. le pire qu'il peut t'arriver, c'est peut etre un jeu de soupapes a faire verifier mais cela ne coute vraiment pas cher.

*pour ce qui est de la compression, je cé que sur les 4temps, il y a un decompresseur automatique. si cette piece n'y serai pas, meme chuck noris n'arriverai pas a demarer un 450 lol.

voila j'espere que j'ai pu t'aider un minimum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john.s
posté 1 Mar 10 à 10:53
Message #17


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30-January 10
Membre no 10202



Merci à vous tous de vos réponses smile.gif

Je viens de réserver la moto ! Je suis en train de mettre un attelage... Je vous tiendrai au courant de la suite smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 3 Mar 10 à 00:19
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



Yeah bien sa,tient nous au courant de tes premier tours de roue et peut etre a+ sur les circuits
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Apr 24 à 12:31