mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Retour de la CR chez Honda
Maxx
posté 22 Mar 19 à 21:58
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon faut pas rêver, bien qu'il y ai les 2 jolies lettres C et R sur la moto, le moteur quand à lui est NUCLEAIRE.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 23 Mar 19 à 08:38
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Nickel pour désherber le jardin.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 19 à 18:50
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



franchement, perso ça me désole.
Ok y'en a qui vont dire "l'électrique c'est l'avenir" peut être, mais pour moi un sport mécanique c'est le bruit et l'odeur, bon pour l'odeur à part d'avoir la chance d'assister ou de participer à une course 2temps Only , on peut encore avoir un peu de frissons dans les narines, la senteur n'est plus celles des années 70 et tout début des 80's avec l'huile de ricin qui donnait l'odeur typique d'un barbecue avec de la sardine grillée, mais la Motul 300 synthèse sentait bien bon également, ou la BelRay que je mettais ensuite dans mes réservoirs.
Ensuite bein ce qui devait arriver, arriva avec le retour du 4T en cross (les 1ères motos de cross étaient quasimment que des 4T avant l'arrivée du 2 temps) , mais perso puisque les modes utilisent des cycles, j'aurais espérer donc un retour du 2 temps chez Honda (et kawa, suz) plutôt que ça.
Ok c'est vrai elle est belle et bien plus réussie que les concurentes, là ça ressemble vraiment à une moto de cross avec des vraies suspensions , cadre etc.. pas un gros BMX électrique.
Ils ont même poussé jusqu'à faire un gros cache en plastique noir devant le moteur, que lorsque l'on voit la moto de profil, on pourait assimiler cela à un corps d'échappement. bien vu.

mais bon perso rouler avec çà, je sais pas, il me faut du bruit au moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 23 Mar 19 à 20:56
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 23 Mar 19 à 18:50 ) *
franchement, perso ça me désole.
Ok y'en a qui vont dire "l'électrique c'est l'avenir" peut être, mais pour moi un sport mécanique c'est le bruit et l'odeur, bon pour l'odeur à part d'avoir la chance d'assister ou de participer à une course 2temps Only , on peut encore avoir un peu de frissons dans les narines, la senteur n'est plus celles des années 70 et tout début des 80's avec l'huile de ricin qui donnait l'odeur typique d'un barbecue avec de la sardine grillée, mais la Motul 300 synthèse sentait bien bon également, ou la BelRay que je mettais ensuite dans mes réservoirs.
Ensuite bein ce qui devait arriver, arriva avec le retour du 4T en cross (les 1ères motos de cross étaient quasimment que des 4T avant l'arrivée du 2 temps) , mais perso puisque les modes utilisent des cycles, j'aurais espérer donc un retour du 2 temps chez Honda (et kawa, suz) plutôt que ça.
Ok c'est vrai elle est belle et bien plus réussie que les concurentes, là ça ressemble vraiment à une moto de cross avec des vraies suspensions , cadre etc.. pas un gros BMX électrique.
Ils ont même poussé jusqu'à faire un gros cache en plastique noir devant le moteur, que lorsque l'on voit la moto de profil, on pourait assimiler cela à un corps d'échappement. bien vu.

mais bon perso rouler avec çà, je sais pas, il me faut du bruit au moins.


Totalement d'accord d'autant plus que je suuis pas vraiment sur que sa pollue moins... imaginer que tout le monde roule en électrique , sa ferai une quantité énorme d'électricité a produire et on la produit comment ? xwhistling.gif on plante des panneau solaire partout pour ne pas poluer ?... d'autant plus qu'une fois que la batterie est HS on ne sait pas quoi en faire...
Un retour du 2t ces possibles enfin dans ma vision des choses , avec l'injection ces largement possible je pense... des 125 et 250 kx moderniser avec cadre alu etc... xw00t.gif wub.gif

d'ailleurs en parlant de moto électrique , harley davidson va nous en sortir une... laugh.gif , de toute facon d'une manière on polluera toujours ces dans notre mode de vie pour ne plus polluer faudrait vivre comme des paysans il y'a 60 ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 23 Mar 19 à 21:12
Message #5


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Bon ok,
ya pas le charme de la moto. Surtout pour un adepte du 2T comme moi.

Mais bon!!!!!!!!! Faut quand même avouer quelle a de la gueule. rolleyes.gif rolleyes.gif

En même temps c'est une HONDA xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 23 Mar 19 à 23:56
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Viens rouler derrière moi Maxx ça va te rappeler des bon souvenir avec ma A747 biggrin.gif

Perso j'adore le concept et je suis ravi que Honda s'y mette! Bon ok on attendait tous un 2T mais faut pas rêver je pense...
Un concept que j'adore avec l'électrique c'est de voir plus tard des circuit proche des villes et des habitations... Car malheureusement beaucoup sont fermé à cause des nuisance sonore et non pas polluante... Imaginez en Forêt, en montagne, près d'un centre commerciale... Fin moi je vois l'avenir comme ça outre toutes ces petites choses que l'on aime le motocross....

Le truc qui va pas me plait c'est les départ.... Un départ sans le rugissement des moteurs après le panneau 5 seconde... Putain mais qu'est ce que c'est bandant....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Mar 19 à 00:42
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je ne sais pas si ça va aider à l'ouverture des circuits, car en tout cas dans ma région la plupart des circuits étaient dans des zones ou le bruit n'était pas une nuisance, il y a eu des circuits qui ont fermés avec ce prétexte (je parle de ma région) dont surtout celui de mon dernier motoclub avant ma longue pause, soit disant un lotissement sur la coline d'en face le circuit et tout de même bien loin, le bruit les génait et ce fut le prétexte, on a su bien plus tard qu'en fait c'était le nuage de poussière que le vent rabatait qui était le vrai problème, car lors d'une course de ligue (avec aussi des 500 cm3 , Fred Boley y roulait en 80 cm3) on avait justement été dans le lotissement pour écouter, et on entendait que le cri des papillons.

Ici c'est même les VTT qui sont interdit désormais et pourtant pas de nuisance sonore, idem pour le circuit du club ou je suis aujourd'hui qui ferme définitif en juin.
Aujourd'hui la mode de tout interdire, ce n'est plus le bruit ou l'odeur, c'est juste qu'il faut faire attention à ne pas déranger les grains de sables et les petits cailloux , et puis on risquerait aussi de déranger les fourmis et autres cloportes etc.... bientôt même les piétons seront interdit, parcontre si tu es chasseur là tu peux tout défoncer avec ton gros 4x4, laisser ta poubelle dans la forêt.. etc.. et oui , ici (et un peu partout en france) c'est le loby de la chasse qui gère et ils ne veulent surtout pas partager mad.gif

Juste pour info tout de même car c'est assez énorme, un terrain de motocross vient de voir le jour dans le 11ème arrondissement de Marseille IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 24 Mar 19 à 09:40
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Le seule soucis que l'electrique resoudrai sa serai la " pollution " sonore... Oui sa ferai plus de bruit mais on trouvera toujours un moyen pour venir nous rapés les raisins , quand on sait que certain porte plainte parceque ils ont entendu un coq chanter alors qu'ils habitent a la campagne et qu'ils savent très bien qu'il y a des animaux , ta tout compris...

Puis le fait qu'il n'y ai pas de terrain proche des villes... on laisse bien les chasseurs chassé a côté des habitations dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 24 Mar 19 à 13:24
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui dans votre région c'est un peu la merde... Chez moi, beaucoup de terrain proche d'habitation sont menacé... De mon coté ça pourrait résoudre quelques problème...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Mar 19 à 14:19
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu verras , on en reparlera, ils trouveront toujours un prétexte..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 24 Mar 19 à 14:43
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 24 Mar 19 à 13:24 ) *
Oui dans votre région c'est un peu la merde... Chez moi, beaucoup de terrain proche d'habitation sont menacé... De mon coté ça pourrait résoudre quelques problème...


Après moi j'habite carrément a l'opposé de vous , ces un peu partout la même j'ai l'impression...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 24 Mar 19 à 20:12
Message #12


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Moi, malheureusement, dans le var avec cette merde de natura2000, moto électrique ou pas, je suis mort.
Reste encore le haut var pour faire de la bonne balade sans risque, mais le sud du var faut oublier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boidteam
posté 1 Apr 19 à 22:25
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 21-October 08
Lieu : 79 & 49
Membre no 7302



On aura l'air fin avec nos groupes électrogène 4T au cul du camion pour recharger nos motos électrique...
Il y aura du bruit que sur le parc pilote IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 5 Apr 19 à 14:18
Message #14


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



faut commencer à stocker des barrils de pétrole et de l'huile de ricin wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdrienR32
posté 19 Dec 19 à 09:22
Message #15


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 4-December 19
Membre no 19215



Citation (Kiksystem @ 24 Mar 19 à 00:56 ) *
Viens rouler derrière moi Maxx ça va te rappeler des bon souvenir avec ma A747 biggrin.gif

Perso j'adore le concept et je suis ravi que Honda s'y mette! Bon ok on attendait tous un 2T mais faut pas rêver je pense...
Un concept que j'adore avec l'électrique c'est de voir plus tard des circuit proche des villes et des habitations vitrerie Fribourg dépannage... Car malheureusement beaucoup sont fermé à cause des nuisance sonore et non pas polluante... Imaginez en Forêt, en montagne, près d'un centre commerciale... Fin moi je vois l'avenir comme ça outre toutes ces petites choses que l'on aime le motocross....

Le truc qui va pas me plait c'est les départ.... Un départ sans le rugissement des moteurs après le panneau 5 seconde... Putain mais qu'est ce que c'est bandant....

Moi aussi j'adore le concept et je suis sur qu'à la course ils vont cartonner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Mar 24 à 12:50