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(RMZ 250) boite vitesse
Boolit18
posté 10 Nov 14 à 12:36
Message #61


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En fait quand je parlais entretien villebrequin, j'entendais changement roulement et bielle. Tous les 80 à 100h quoi..
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kevin13260
posté 12 Nov 14 à 13:52
Message #62


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Mon meilleur amis possède un 450 rmz de 2010 et a flingué aussi sa boîte donc moi c'est claire changement de moto même si je suis dégouté car j'adorais mon rmz mais aujourd'hui je suis dans la merde a cause d'un faut point mort je pense me tourné vers un 250 crf 2014 ou 250 kxf vue mon budget de 5000 euros je pense prendre un truc d'occasion en bon état mais surtout je veux plus de problème de boîte comme ça !!
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Boolit18
posté 16 Nov 14 à 18:22
Message #63


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D'après ce qu'on peut lire dans divers articles, en 2013 Suzuki a modifié certaines pièces du moteur du 250 RMZ. Comme on le voit sur le dessins ci-dessous, les pièces en jaunes ont été revues et corrigées



On voit bien que la boite de vitesse a complètement été changée, le ressort de verrouilleur, le barrillet et les fourchettes ont aussi été modifiés..

Un article parmi d'autres qui en parle

Ce problème est donc peut-être corrigé depuis 2013..?
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kevin13260
posté 17 Nov 14 à 12:59
Message #64


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Citation (Boolit18 @ 16 Nov 14 à 18:22 ) *
D'après ce qu'on peut lire dans divers articles, en 2013 Suzuki a modifié certaines pièces du moteur du 250 RMZ. Comme on le voit sur le dessins ci-dessous, les pièces en jaunes ont été revues et corrigées



On voit bien que la boite de vitesse a complètement été changée, le ressort de verrouilleur, le barrillet et les fourchettes ont aussi été modifiés..

Un article parmi d'autres qui en parle

Ce problème est donc peut-être corrigé depuis 2013..?
Si c'est le cas j'en prend une

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mathieu62
posté 17 Nov 14 à 17:43
Message #65


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Je confirme que NON,le probleme n'est pas réglé...Bon apres c'est pas mechant si on sait changer les pignons soit meme.(en general 2pignons)
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Boolit18
posté 17 Nov 14 à 23:52
Message #66


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150€ de plus à dépenser toutes les 50h d'après ce que tu dis.. voir même un peu plus car faut compter la pochette de joint complète.. mais bon, quand on aime on compte pas! IMSTP6.gif

Ca parait quand même vraiment pas beaucoup 50h.. huh.gif
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lovecross
posté 22 Nov 14 à 19:44
Message #67


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fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois
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dcrouzel
posté 22 Nov 14 à 20:30
Message #68


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Citation (lovecross @ 22 Nov 14 à 19:44 ) *
fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois

wink.gif
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lovecross
posté 23 Nov 14 à 14:27
Message #69


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je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif
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dcrouzel
posté 23 Nov 14 à 19:53
Message #70


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Citation (lovecross @ 23 Nov 14 à 14:27 ) *
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif

le 20 janvier , j'avais posté une liste des choses à démonter , tu peux t'en servir de trame pour ton tuto .

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GauffreC
posté 23 Nov 14 à 20:21
Message #71


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Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.
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mathieu62
posté 23 Nov 14 à 20:34
Message #72


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Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.

euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin.
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dcrouzel
posté 23 Nov 14 à 20:45
Message #73


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Citation (mathieu62 @ 23 Nov 14 à 20:34 ) *
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.

euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin.

j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !
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GauffreC
posté 23 Nov 14 à 21:13
Message #74


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Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?
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dcrouzel
posté 23 Nov 14 à 22:08
Message #75


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Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?

j'ai écris quoi ? xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 23 Nov 14 à 22:31
Message #76


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Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..


Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui)

Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.

certainement un bon concess !!!!! biggrin.gif
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lovecross
posté 23 Nov 14 à 22:33
Message #77


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Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 19:53 ) *
Citation (lovecross @ 23 Nov 14 à 14:27 ) *
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif

le 20 janvier , j'avais posté une liste des choses à démonter , tu peux t'en servir de trame pour ton tuto .

pourquoi pas , merci wink.gif je ferais ça bientôt
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kevin13260
posté 24 Nov 14 à 00:37
Message #78


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Citation (lovecross @ 22 Nov 14 à 19:44 ) *
fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois

Stp donne nous ton avis aussi dans 10 a 15h de roulage stp et reste prudent quand même vas pas te satelliser comme moi 😜 si le ressort fait la différence ben je dit top mais ça m'empêchera pas de changer mon rmz pour (sûrement) un 350 sxf
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GauffreC
posté 24 Nov 14 à 02:14
Message #79


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Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 22:08 ) *
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?

j'ai écris quoi ? xwhistling.gif


On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 10:21
Message #80


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Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:14 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 22:08 ) *
Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) *
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !


La boîte ou l'embrayage ?

j'ai écris quoi ? xwhistling.gif


On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^

si j'ai écris boite , c'est boite , l'embrayage c'est autre chose , on ne peut pas confondre . Pour info ,J'ai été mécano jusqu'à il y a deux ans . wink.gif
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alex45
posté 28 Jan 15 à 19:29
Message #81


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Petit up du sujet
Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ?
Thks
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dcrouzel
posté 28 Jan 15 à 19:57
Message #82


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Citation (alex45 @ 28 Jan 15 à 18:29 ) *
Petit up du sujet
Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ?
Thks

oui , l'astuce est valable mais tu aurais du changer les pièces abimées , j'espère pour toi que ça ne va pas lâcher .
Les fourchettes n'étaient pas marquées ?
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alex45
posté 28 Jan 15 à 20:20
Message #83


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Merci bien, je vais faire la modifs au plus vite.
On a hesité mais c'etait assez urgent, et mis a part le pignon tout etait nickel et aucun signe pendant le roulage jusque la donc..
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cintiq
posté 29 Jan 15 à 11:17
Message #84


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OUha, ca fait peur cette histoire, ne pas avoir confiance en sa moto c'est dur, surtout si tu finis à l'hosto....
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massix
posté 25 Jul 15 à 13:31
Message #85


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[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci
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Rmzzzzz
posté 25 Jul 15 à 14:40
Message #86


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Citation (rmziste-du-07 @ 18 Jan 14 à 21:48 ) *
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort
ref 25355-49H00.
putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai.
pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère.

Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut.
S
Salut g le même problème sur ma 2010 j étais persuadé que c moi qui l enclenche mal tu peux me dire si c galère a faire soi même et si c mieux .merci
@+

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Rmzzzzz
posté 25 Jul 15 à 14:55
Message #87


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Citation (lovecross @ 23 Nov 14 à 15:27 ) *
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise wink.gif

Salut j aimerai bien que tu fasse un tuto smile.gif
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rmziste-du-07
posté 25 Jul 15 à 15:28
Message #88


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Citation (alex45 @ 28 Jan 15 à 20:29 ) *
Petit up du sujet
Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ?
Thks

Combien d'heure la brèle ?
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dcrouzel
posté 29 Jul 15 à 17:46
Message #89


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Citation (massix @ 25 Jul 15 à 13:31 ) *
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci

il y surement quelque chose de détérioré , dans ces boites , les rondelles et circlips se dégradent également donc lors de la réfèction de la boite , il faut aussi les changer !!!!!
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Boolit18
posté 2 Aug 15 à 07:06
Message #90


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Citation (dcrouzel @ 29 Jul 15 à 17:46 ) *
Citation (massix @ 25 Jul 15 à 13:31 ) *
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci

il y surement quelque chose de détérioré , dans ces boites , les rondelles et circlips se dégradent également donc lors de la réfèction de la boite , il faut aussi les changer !!!!!

+1 Tous les circlips obligatoires quand tu démonte ton moteur, c'est pas le prix que ça vaut par rapport à un pignon.. rondelle idem, moi j'avais tout changé.

Il est essentiel que tout soit bien calé dans la boite, si jamais sur une pièce tu as un doute, tu changes ! Tout réouvrir à cause d'une négligeance c'est pas cool
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