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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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16 Nov 14 à 18:22
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D'après ce qu'on peut lire dans divers articles, en 2013 Suzuki a modifié certaines pièces du moteur du 250 RMZ. Comme on le voit sur le dessins ci-dessous, les pièces en jaunes ont été revues et corrigées On voit bien que la boite de vitesse a complètement été changée, le ressort de verrouilleur, le barrillet et les fourchettes ont aussi été modifiés.. Un article parmi d'autres qui en parleCe problème est donc peut-être corrigé depuis 2013..?
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23 Nov 14 à 20:21
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Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui) Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude.
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23 Nov 14 à 20:34
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Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui) Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude. euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin.
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23 Nov 14 à 20:45
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Citation (mathieu62 @ 23 Nov 14 à 20:34 ) Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 20:21 ) Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui) Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude. euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin. j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent !
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23 Nov 14 à 21:13
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Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent ! La boîte ou l'embrayage ?
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24 Nov 14 à 02:14
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Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 22:08 ) Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent ! La boîte ou l'embrayage ? j'ai écris quoi ? On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^
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24 Nov 14 à 10:21
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Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:14 ) Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 22:08 ) Citation (GauffreC @ 23 Nov 14 à 21:13 ) Citation (dcrouzel @ 23 Nov 14 à 20:45 ) j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent ! La boîte ou l'embrayage ? j'ai écris quoi ? On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^ si j'ai écris boite , c'est boite , l'embrayage c'est autre chose , on ne peut pas confondre . Pour info ,J'ai été mécano jusqu'à il y a deux ans .
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25 Jul 15 à 13:31
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[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci
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25 Jul 15 à 15:28
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Citation (alex45 @ 28 Jan 15 à 20:29 ) Petit up du sujet Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ? Thks Combien d'heure la brèle ?
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2 Aug 15 à 07:06
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Citation (dcrouzel @ 29 Jul 15 à 17:46 ) Citation (massix @ 25 Jul 15 à 13:31 ) [bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci il y surement quelque chose de détérioré , dans ces boites , les rondelles et circlips se dégradent également donc lors de la réfèction de la boite , il faut aussi les changer !!!!! +1 Tous les circlips obligatoires quand tu démonte ton moteur, c'est pas le prix que ça vaut par rapport à un pignon.. rondelle idem, moi j'avais tout changé. Il est essentiel que tout soit bien calé dans la boite, si jamais sur une pièce tu as un doute, tu changes ! Tout réouvrir à cause d'une négligeance c'est pas cool
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