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reconditionnement complet moteur crf 450 2011, ouverture et fermeture d'un bloc moteur crf 450 2011
jujucoy
posté 13 Dec 13 à 11:53
Message #91


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Salut rems,

Je dirai normal, dans la configuration ou tu contrôle ton jeux, tu est dans la phase de fin de compression - explosion donc normal qu'aucune soupape ne soit ouverte, sur le tour de vilebrequin que tu fais il y'a d'abord la détente, donc soupapes fermées, puis une fois le piston arrivé en bas (donc après un demi tour) l'échappement commence seulement, donc la les soupapes d'échappement s'ouvrent jusqu'a un peu après le point mort haut (donc un peu plus que le tour que tu a fais) !!

++

jujucoy
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rems
posté 13 Dec 13 à 12:19
Message #92


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salut jujucoy,

merci pour t'es explications xthumbup.gif

je suis pas encore au top sur le cycle du moteur 4 temps, d'ailleur si quelqu'un me connais un lien qui explique tout cela en détail je suis preneur...

donc pour toi, sur un tour de vilebrequin il est normal que mes soupapes d'echappement soient ouvertes (en compression mais tres peu...)
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dcrouzel
posté 13 Dec 13 à 13:45
Message #93


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Citation (rems @ 13 Dec 13 à 11:19 ) *
salut jujucoy,

merci pour t'es explications xthumbup.gif

je suis pas encore au top sur le cycle du moteur 4 temps, d'ailleur si quelqu'un me connais un lien qui explique tout cela en détail je suis preneur...

donc pour toi, sur un tour de vilebrequin il est normal que mes soupapes d'echappement soient ouvertes (en compression mais tres peu...)

pour mesurer les jeux aux soupapes , il faut aligner les repères de distribution sinon , tu n'es pas dans le cycle ou les soupapes sont complètement fermées .
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jujucoy
posté 13 Dec 13 à 14:13
Message #94


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Citation (rems @ 13 Dec 13 à 11:19 ) *
salut jujucoy,

merci pour t'es explications xthumbup.gif

je suis pas encore au top sur le cycle du moteur 4 temps, d'ailleur si quelqu'un me connais un lien qui explique tout cela en détail je suis preneur...

donc pour toi, sur un tour de vilebrequin il est normal que mes soupapes d'echappement soient ouvertes (en compression mais tres peu...)


Oui ça ne me choque pas, on appel ça du retard à la fermeture d'échappement, c'est pour profiter de l'inertie des gaz pour vider un maximum de gaz brûlés dans la chambre de combustion.

De la même manière si tu continu à tourner ton vilo, tu verra tes soupapes d'admission s'ouvrir (alors que l’échappement n'est pas encore tout à fait refermé, on appel ça le croisement) et se refermer alors que tu aura fait un peu plus d'un demi tour (il s'agit du retard fermeture admission).

Je te mets une petite image qui t'expliquera bien le fonctionnement d'un 4T :



++

Jujucoy
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dcrouzel
posté 13 Dec 13 à 14:47
Message #95


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Image attachée
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rems
posté 13 Dec 13 à 15:08
Message #96


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merci a vous 2!!!! extra les schemas!!!

je mettrai bientot les autres videos du demontage bas moteur mais vous comprendrez que je suis actuellement assez occupé!! xwhistling.gif
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rems
posté 13 Dec 13 à 20:48
Message #97


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Bon ça y est je viens de faire péter le bébé!!!
Pas sans mal car j avais mis assez d huile en montant le piston et j avais oublié le starter

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Gyall84
posté 14 Dec 13 à 01:30
Message #98


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Félicitation ! Hâte de voir tes vidéos en lignes!!

Bon ride wink.gif
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rems
posté 21 Dec 13 à 20:25
Message #99


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Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car après une bonne heure de roulage aujourd'hui, j'ai un léger bruit du style "tic tic tic" au ralenti quelqu'un aurai t il une idée?

Merci
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dcrouzel
posté 21 Dec 13 à 21:54
Message #100


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Citation (rems @ 21 Dec 13 à 19:25 ) *
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car après une bonne heure de roulage aujourd'hui, j'ai un léger bruit du style "tic tic tic" au ralenti quelqu'un aurai t il une idée?

Merci

contrôle les jeux aux soupapes , le bruit peut venir d'un jeu trop important .
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rems
posté 21 Dec 13 à 22:55
Message #101


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Citation (dcrouzel @ 21 Dec 13 à 20:54 ) *
Citation (rems @ 21 Dec 13 à 19:25 ) *
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car après une bonne heure de roulage aujourd'hui, j'ai un léger bruit du style "tic tic tic" au ralenti quelqu'un aurai t il une idée?

Merci

contrôle les jeux aux soupapes , le bruit peut venir d'un jeu trop important .


C'est ce que je vais faire xthumbup.gif

Pourtant je l ai fait avant la remise en route ils étaient en milieu de tolérance...

Merci de ta confirmation dcrouzel wink.gif
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rems
posté 23 Jan 14 à 16:24
Message #102


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Hello!!

je recherche désesperremment un moyen de compresser mes videos afin de pouvoir finir le tuto pour ceux que ça interresse, y a t il quelqu'un pour m'aider?

Merci de vos réponses!!!
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Ben freerider
posté 23 Jan 14 à 18:42
Message #103


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Avec quel logiciel travaille tu ? Quel est ton forma d'entrée ? Quelle est la durée de ton tuto ?
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rems
posté 27 Jan 14 à 13:48
Message #104


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j'ai essayé avec windows movie maker 2.6 ...
le format video est AVCHD (.MTS) et il y a 11 video de maxi 30minutes...
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honda58
posté 27 Jan 14 à 19:41
Message #105


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Citation (dcrouzel @ 21 Dec 13 à 21:54 ) *
Citation (rems @ 21 Dec 13 à 19:25 ) *
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car après une bonne heure de roulage aujourd'hui, j'ai un léger bruit du style "tic tic tic" au ralenti quelqu'un aurai t il une idée?

Merci

contrôle les jeux aux soupapes , le bruit peut venir d'un jeu trop important .



regarde aussi si le jeu au décompresseur automatique est bien règlé
@+
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rems
posté 23 Jul 14 à 12:57
Message #106


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deterrage de mon poste pour ceux que ca interresse je continue la mise en ligne du reconditionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=bMeSkmEMQ8k

pour les autres video regarder ma chaine you tube

Rems
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AlexSkn
posté 9 Sep 14 à 09:59
Message #107


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Citation (gel27 @ 22 Nov 13 à 17:15 ) *
si ca peu aider j ai le manuel d atelier du 450 crf 2012



Bonjour,

Je suis à la recherche du manuel d'entretien pour mon 450 crf de 2012.

Si quelqu'un peut faire partager ,se serait vraiment sympa.

En vous remerciant d'avance.
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