mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
passage vitesse, yz rm cr ktm kx
Maxx
posté 18 Apr 14 à 13:44
Message #31


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



voilà ^^ wink.gif

juste pour info, sur ma photo n°2 mon pied ne traine pas, je suis juste entrain de le ramaner sur le repose pieds, mais je me souviens juste que je rentrais un peu trop fort dans ce virage, et pour ceux qui ont connu cette piste (on sait jamais) MX Cavalaire 83 - derrière l'appui de ce virage il y a environ 5 mètres de vide. donc fallait pas se louper sinon on tombait sur la piste en dessous. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 18 Apr 14 à 14:54
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Donc si on résume:

1- entré dans le virage debout et sur l'arrière de la moto (frein av)
2- passé la moitié on pose les balls sur le réservoir et on vis en chargeant le calle pied exterieur.


C'est bon jusqu'ici?

Mais on vire quand exactement? un peu en courbe debout et après plus sèchement quand on s'assoit?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 20 Apr 14 à 11:39
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



comme quoi je freine trop de l'arriere par peur de partir de l'avant arf faut faire le contraire c'est 70% de l'av en fait.
merci pour les details Courgette;) et les vitesses tu les passes à quel moment ?
oui appuyer sur cale pied ext j'oubli ça aussi moi...cependant il est dessus quand meme;)
en fait virer dans une orniere je pense que c'est tout le long de l’ornière que tu vires y a pas trop le choix il me semble faut suivre l'orniere biggrin.gif par contre à l’intérieur la question se pose oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Apr 14 à 15:37
Message #34


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est vrai que le frein arrière ne sert pas à grand chose en motocross, enfin il sert quand même mais moins que l'avant.
le frein arrière est utile pour modifier l'assiète de la moto dans les airs, ou pour limiter la casse suite à une réception de saut un peu catastrophique ou tendue, afin de limiter la détente de l'amorto et ne pas se prendre un coup de raquette qui peut mener à la chute en gardant la moto près du sol .
il permet aussi de positioner la moto dans un virage, comme la faire glisser de l'arrière pour caler la roue dans l'appui ou dans une ornière etc..
on s'en sert un peu pour ralentir, mais c'est surtout le frein avant qui est le plus solicité, c'est le plus important et on s'en sert aussi pour le scrub.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 20 Apr 14 à 16:07
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



ouais l’arrière c'est bon pour descendre les amorto et choper du grip quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 20 Apr 14 à 20:10
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Courgette35 @ 18 Apr 14 à 11:26 ) *
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied !

Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !)

Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade !

Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils smile.gif



Bah justement j'ai ce gros souci, j'ai travaillé mes virages cette après midi et je lâche les gaz bien bien avant d'arriver sur le virage, les minots qui roulaient eux lâchaient bien plus tard et me mettaient ma race à chaque fois.
Comme tu le dis Courgette il faut freiner fort de l'avant mais moi à chaque fois j'ai l’impression que l'avant va partir.
Je n'arrive pas a sentir quand je dois jeter mes roubignolles sur le réservoir, et je pense que je m'assois bien trop tôt aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 20 Apr 14 à 20:14
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (Cyril44 @ 20 Apr 14 à 20:10 ) *
Citation (Courgette35 @ 18 Apr 14 à 11:26 ) *
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied !

Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !)

Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade !

Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils smile.gif



Bah justement j'ai ce gros souci, j'ai travaillé mes virages cette après midi et je lâche les gaz bien bien avant d'arriver sur le virage, les minots qui roulaient eux lâchaient bien plus tard et me mettaient ma race à chaque fois.
Comme tu le dis Courgette il faut freiner fort de l'avant mais moi à chaque fois j'ai l’impression que l'avant va partir.
Je n'arrive pas a sentir quand je dois jeter mes roubignolles sur le réservoir, et je pense que je m'assois bien trop tôt aussi.

J'avais le même ,problème,tu te laisse enfaîte glisser dans le virage et tu arrives donc pas assez vite,si tu arrives deux fois plus vite,tu le sentira le moment où il faudra s'asseoir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Apr 14 à 20:23
Message #38


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il faut avoir les bonnes suspensions aussi, sinon c'est carrément moins facile, voir suicidaire xwhistling.gif laugh.gif

parceque que si la moto s'enfonce plus de l'arrière que de l'avant, c'est perte de l'avant assurée. et bimm mad.gif parfois ça peu faire mal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 20 Apr 14 à 20:24
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Bon c'est noté, le prochain roulage je garde les gaz plus longtemps et reste debout aussi dans le virage jusqu'au moment ou je me sent obligé de m’asseoir.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 20 Apr 14 à 20:59
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



En gardant les Gaz plus longtemps j'ai peur de ne pas réussir à VIRER en fait de de faire un tout droit...
Sinon aujourd'hui j'ai essayé de remettre plus de gaz en sortie, et en effet ça tracte pas mal wink.gif ...même mieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 20 Apr 14 à 23:06
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



oui on voit souvent la différence sur les gopro entre les pro et les amateur qui rétrogradent avant le virage...du coup y a un manque de puissance pour passer en force. moi je me concentre là dessus en ce moment, à freiner le plus tard possible et j'avoue etre surpris par la puissance du frein avant! dans une grosse orniere il permet de plaquer la roue avant dedans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 22 Apr 14 à 16:40
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Normalement lors de ton freinage, tu es censé descendre ton rapport au besoin ! Pour entrer exactement au bon rapport dedans

et ensuite une fois la phase d'accélération ben tu la passes quand le moteur te dit de la passer smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Apr 24 à 21:34