mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
La fin des licences UFOLEP??
Kiksystem
posté 16 Apr 14 à 09:23
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut à tous! J'ai besoin que l'on m’éclaircisse sur un point!

Je comptais aller rouler sur un bon circuit à 5min de chez moi dimanche. Au passage circuit d'Allonnes,, géré par le père de notre ancien champion mondial Mr Pichon ( COCORICO xwhistling.gif )

Et je viens de voir que ce circuit n'est plus accessible au licenciés UFOLEP!! Un autre circuit à côté (10min) pareil! Et je regarde un nouveau à 10min et encore la même chose!!

Pourquoi, si quelqu'un est au courant, nous ne pouvons plus rouler avec les FFM??? On me dit assurance, mais je voudrais comprendre pourquoi! J'avais à côté de chez moi 3 circuit, ces 3 circuit ne sont pas accessible pour la licence que j'ai pris! Ça m'agace un peu, vous comprendrez...

Merci de m'apporter vos lumières smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 Apr 14 à 09:36
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Depuis peut les terrains ne peuvent plus avoir la double affiliation.
Tu va me dire "oui mais pourtant j'en connais qui l'ont", pour avoir la double affiliation il faut deux associations sportives différentes sur le même terrain, une qui fera la demande en FFM et l'autre en UFOLEP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 Apr 14 à 09:40
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Donc il faut deux association pour un terrain?? Et c'est quoi le rapport avec les assurances?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 Apr 14 à 10:06
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Kiksystem @ 16 Apr 14 à 09:40 ) *
Donc il faut deux association pour un terrain?? Et c'est quoi le rapport avec les assurances?


je ne sais pas trop au niveau assurance, je pense qu'il leur faut maintenant deux assurances une FFM et une autre UFOLEP, je vais rouler cette après midi à mon club, je poserai la question.
Je sais que cette année mon club a du payer le double en assurance pour organiser la course annuel, les règles on du changer aussi de ce coté la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 Apr 14 à 10:32
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ok! Bon j'ai eu une réponse du président du club, finalement, on peut rouler:

"devant les responsabilités qui nous engagent concernant les journées de roulage sur le circuit d'Allonnes (et ailleurs) concernant les licenciés de différentes fédérations qui ne sont pas couvert en cas d'accident en se blessant en roulant ensemble, devant la précipitation de ses difficultés qui nous incombent, j'avais annoncé que les licenciés Ufolep ne rouleraient pas ou plus à Allonnes.

en fait ce n'est pas de cette manière que j'entendais faire avancer les choses sur notre circuit, il a été décidé tout en respectant nos engagements en matière d'assurance et d'affiliation que désormais dans le cadre de ses journées d'entraînement exceptionnel nous mettrons en place des séries licenciés FFM, licenciés Ufolep, side-car et quad, Minicross

5 séries de 20 minutes en moyenne par jour seront accordés aux pilotesFFM et Ufolep , moins quand il il y aura des side-car et quad qui auront aussi des séries de 20 minutes; pour les minicross des séries de 10 minutes leur seront accordés lors de ses journées exceptionnels"

Voilà un président qui va dans le sens de tout le monde, et agit par passion smile.gif

Donc si quelqu'un a des explication, ça serait cool, car ça reste toujours flou! Merci Cyril smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 Apr 14 à 12:40
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ha oui c'est vrai qu'il y ça aussi maintenant, avant tu pouvais rouler avec des quads et des éducatifs en même temps, maintenant ils sont obligés de faire des sessions par types.
Tu ne peux plus rouler avec ta moto en même temps que les quads et en même temps que les 65.
Chez moi ils font ça, des séries de 20 minutes par catégories.
Tout ça c'est les assurances qui l'impose car il y a eu pas mal de cartons en entrainement et quand un quad tombe sur la tronche d'un petit en 65 je te raconte pas la travail.
Je ne suis même pas sur que les licenciés Ufolep et FFM peuvent rouler en même temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 Apr 14 à 13:39
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Cyril44 @ 16 Apr 14 à 12:40 ) *
Ha oui c'est vrai qu'il y ça aussi maintenant, avant tu pouvais rouler avec des quads et des éducatifs en même temps, maintenant ils sont obligés de faire des sessions par types.
Tu ne peux plus rouler avec ta moto en même temps que les quads et en même temps que les 65.
Chez moi ils font ça, des séries de 20 minutes par catégories.
Tout ça c'est les assurances qui l'impose car il y a eu pas mal de cartons en entrainement et quand un quad tombe sur la tronche d'un petit en 65 je te raconte pas la travail.
Je ne suis même pas sur que les licenciés Ufolep et FFM peuvent rouler en même temps.

Justement, au début, le président parlais d'abandonner avec regret les UFOLEP. Et là on passe sur des sessions séparé (quad/FFM/UFOLEP/Kids/Side), c'est bien mais je pense que c'est dommage de ne pas rouler avec un pote FFM... Et niveau temps de roulage, moi j'aime bien aller sur la piste et sortir quand je veux. On verra bien dimanche! Mais au moins, on est sur de se taper la bour pendant les 20minutes car on a pas le choix de rouler dans ce créneau! Bien mais... biggrin.gif

Mais niveau assurance, je ne comprend toujours pas le rapport...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 20 Apr 14 à 15:52
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



perso je ne supporterai pas...d'attendre pour rouler c'est abusé.
pareil dans ma région certains terrains d'acceptent plus UFOLEP.
courage ça devient tendu de rouler en France ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 21 Apr 14 à 12:00
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



C'est vrai que c'est du n'importe quoi mad.gif
Perso pour moi les entraînements ne sont pas fait pour tourner en rond mais pour faire et refaire des parties du terrain sur lesquelles on veut s'améliorer !!!
Et les accidents vont augmentés,les gars vont partirent comme des dingues!!!
Donc faire des cessions avec un temps impartis est une mauvaise idée,et ces clubs qui ont ce système vont perdent du monde !!

Pour les fédés UFOLEP/FFM; je ne vois plus l’intérêt des deux !!
Les 3/4 des clubs sont affiliés aux deux et organisent les mêmes courses au même endroit et souvent avec les mêmes pilotes et les mêmes catégories !!!

En UFOLEP,dans laquelle j'ai fait 13 saisons,il y a bien longtemps que l'amateurisme n'existe plus !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 21 Apr 14 à 12:50
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Presque tout les circuits sont FFM, donc du coup j'ai pris la licence FFM entrainement qui ne me permet pas de faire de course donc, et j'ai payé 150 euros environ, cher la licence.... l'autre fait plus de 300 euros.... + l'acces au terrain de mon club à l'année à payer...meme la licence ufolep à augmenter ces 2 dernieres année, si tu veux les 2 licences t'es ruiné
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 21 Apr 14 à 16:34
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



oui pareil cette année j'ai prit FFM par sécurité.
le soucis surtout c'est qu'il n'y a pas de club à ouvrir 7/7 ! en France le motocross ça fait chier les gens alors qu'aux states ça vend grave de frites ...
bref si tu veux faire des courses tu rajoutes 50e et c'est bon L6_24V;)

clair TXP51 les accidents vont se multiplier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 16:52
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Vraiment triste, mais hier finalement il a fait rouler tout le monde en même temps, en nous demandant de faire attention! Seul les quads et Sidecar roulaient ensemble. Mais à vrai dire je ne comprend toujours pas le problème FFM/UFOLEP...

Une histoire de pognon encore?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 21 Apr 14 à 17:37
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



attend mais faire attention à quoi au juste ? eviter qu'un ffm tombe sur un ufolep ?lol
à st brieuc ils ne demandent rien roule ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 21 Apr 14 à 19:59
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Je ne suis pas du tout d'accord avec votre raisonnement.
Le moto club dont je fais partie à décider cette année de faire des session de 20 minute quand il y a des quads et side-car ( 20min moto, 20 min quad et ainsi de suite ).
Il n'y a pas plus d'accident et toujours autant de monde qui roule.
Si des pilote veulent s'entraîner sur des partie de terrain il le font à chaque tour ou sinon il font des stage.
Enfin ces sessions permettent de faire de bonne simulation de course et de repos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cratof
posté 22 Apr 14 à 06:49
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 1-January 08
Lieu : haute savoie
Membre no 5378



en faite le probleme viens des assurances qui ne voulais plus assurer l'ufolep y'a 2 ans!!il ont trouvé un arrangement qui est loin d'etre bon !!!assurance tres cher donc augmentation des licences et obligation de ce déclaré pour rouler si les choses sont faite dans les regles de l'art !!!voila pourquoi tout le monde est partie en FFM !!mais la FFM a le meme probleme avec les assurance et a négocier un augmentation sur 3 ans !!!pour l'ufolep pour le moment j'entend tout et n'importe quoi !!!grosse augmentation en aout !!ou plus d'ufolep du tout!!on verras bien !!mais ça sent pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 07:02
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je suis d'accords avec toi Bubu wink.gif

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'histoire d'assurance?? On cherche à nous empêcher de rouler finalement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cratof
posté 22 Apr 14 à 19:21
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 1-January 08
Lieu : haute savoie
Membre no 5378



Citation (Kiksystem @ 22 Apr 14 à 07:02 ) *
Je suis d'accords avec toi Bubu wink.gif

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'histoire d'assurance?? On cherche à nous empêcher de rouler finalement...


pas du tout en faite le problème étais deja la depuis 10 ans !!mais l'ufolep n'a pas voulu augmenter !!!l'assurance arrêtais pas de payer pour les accidents du a notre sport !!et l'assurance de l'ufolep a tout simplement dit !!je ne vous assure plus !!donc il ont été obliger de trouver un autre assureur !!!voila le problème dans les grande ligne!!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 22:05
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah ok! Donc ça remonte à longtemps! Vraiment dommage de voir deux type de licence de toute manière, je vois moi au Handball, que tu sois de départemental, région ou nationnal, tu paye la même chose, et c'est les mêmes assurances, pourquoi ne pas homogénéiser tout ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 22 Apr 14 à 22:46
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Non,se n'est pas pour les accidents mais les remboursements de toute sorte qui ont fait monté l'addition !! (les fringues pour la plus grande partie )
C'est lors du changement d'assureur que ces abus on été supprimer !!
Une chose que j'ai apprise ce week end :
Si,en cross, lors d'une chute votre moto va renversé un spectateur ou qu'elle tombe de la remorque sur la voie public et qu'elle blesse une personne,c'est la moto
qui doit être assurée sous un contrat "responsabilité civil" !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 22:52
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ok! Les choses sont plus clair maintenant smile.gif Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cratof
posté 23 Apr 14 à 23:02
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 1-January 08
Lieu : haute savoie
Membre no 5378



Citation (TXP51 @ 22 Apr 14 à 22:46 ) *
Non,se n'est pas pour les accidents mais les remboursements de toute sorte qui ont fait monté l'addition !! (les fringues pour la plus grande partie )
C'est lors du changement d'assureur que ces abus on été supprimer !!
Une chose que j'ai apprise ce week end :
Si,en cross, lors d'une chute votre moto va renversé un spectateur ou qu'elle tombe de la remorque sur la voie public et qu'elle blesse une personne,c'est la moto
qui doit être assurée sous un contrat "responsabilité civil" !!!


exact !!j'avais oublié de le dire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Apr 24 à 03:38