mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

70 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > »   
Reply to this topicStart new topic
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Stifler
posté 18 Mar 18 à 01:24
Message #1981


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Perso, j'aime beaucoup le noir, quand c'est neuf...
Sur l'YZF, les jantes noires étaient magnifiques neuves. Idem pour les tés et pieds de fourches... mais après quelques heures d'utilisations et les impacts qui vont avec (chocs de pierres, abrasions... du MX quoi wink.gif), je trouve que la couleur alu vieilli beaucoup mieux, les impacts étant beaucoup moins voyants.

Voilà pour mon avis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 18 Mar 18 à 12:10
Message #1982


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



un conseil garde ta moto en collection , agrandi ton budget pour ta nouvelle acquisition un fois vendue tu va le regretter j'en ai fait l'expérience avec un 500KX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 18 Mar 18 à 12:11
Message #1983


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour l'endurance je choisirait un 250 ou 350 4t ou un 300 2t ma préférence irait pour un 350
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Mar 18 à 12:17
Message #1984


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui mais pour la vente ça peut attirer du monde... Je prends note merci Stif!

Je voudrais bien Bernard, mais c'est compliqué niveau budget... Je veux plus trop rouler avec ce CR car il me coûte trop cher. Je roule quasiment tout les weekend, donc les 20-25h en 3-4 mois c'est bouclé... et c'est trop fragile je trouve... Je voudrai bien la garder
Mais je peux pas sortir 7000€ comme ça pour en acheter une neuve..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
assran
posté 18 Mar 18 à 13:10
Message #1985


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29-March 11
Membre no 12779



cadre allu c'est plus assortie avec ta déco et il est vrais que comme Gaétan, le rouge fait mieux ressortir le noir sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Mar 18 à 14:19
Message #1986


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Elle sera rouge 👍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 19 Mar 18 à 09:33
Message #1987


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Kiksystem @ 18 Mar 18 à 14:19 ) *
Elle sera rouge 👍

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Mar 18 à 12:30
Message #1988


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pour le moment c'est ce résultat là qui plait le plus... unsure.gif



Moi j'avoue préférer celui ci...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 19 Mar 18 à 21:32
Message #1989


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



superbe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Mar 18 à 08:31
Message #1990


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Superbe xthumbup.gif
Tu veux pas sa grande sœur en 250 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Mar 18 à 08:59
Message #1991


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pour avoir le même problème de barette? Des carters introuvable et acheter une moto d'occasion dont je ne connais pas l'historique... Non c'est fini je veux du neuf! Sauf si Honda sort un nouveau modèle CR biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Mar 18 à 13:48
Message #1992


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai testé un 250 CRF 2018... Putain que c'était bon... On dirait un eux temps, très vif et d'une légèreté...

Je sais que jai toujours dit que je n'aimais pas le 4T mais la c'est pas la même que j'avais (Kxf 2005) donc je risque de basculer du côté obscur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 26 Mar 18 à 21:05
Message #1993


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



Citation (Kiksystem @ 26 Mar 18 à 13:48 ) *
J'ai testé un 250 CRF 2018... Putain que c'était bon... On dirait un eux temps, très vif et d'une légèreté...

Je sais que jai toujours dit que je n'aimais pas le 4T mais la c'est pas la même que j'avais (Kxf 2005) donc je risque de basculer du côté obscur...



noooonnnnnnnn!!!!!!!!! IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 27 Mar 18 à 17:36
Message #1994


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Oui les dernier 4t sont bien plus sympathiques qu'à l'époque...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 28 Mar 18 à 07:49
Message #1995


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Plus qu'à tester un 250 YZ et 450 4T et mon choix sera fait! Mais c'est dur de passer le cap...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 28 Mar 18 à 18:13
Message #1996


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 28 Mar 18 à 08:49 ) *
Plus qu'à tester un 250 YZ et 450 4T et mon choix sera fait! Mais c'est dur de passer le cap...


Si je peux me permettre, tu devrais également essayer un 350 4T, compromis idéal entre les 250 et 450. Du couple, des watts (surtout la HVA) et moins d'inertie que le 450
wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 28 Mar 18 à 18:26
Message #1997


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui tout les avis sont bons smile.gif
Mais les 350 ne m'intéresse pas c'est la gamme Husqvarna ou KTM et j'en ai vu rouler stock avec... Bah je trouve que les suspensions sont bof... Obliger de passer par la case préparation...

Je demanderai l'avis à Maxx, si je peux juste jouer sur les c'est quand même idéal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 28 Mar 18 à 20:29
Message #1998


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Tout les 4T 250 actuel sont bons, il faut juste essayer et garder celui avec le quel t'as le plus de sensation.
Pour les 350 c'est vrai que c'est cool, quand j'ai essayé celui de Gaëtan j'avais bien aimé, le plus de puissance qu'il y a par rapport au 250 est agréable surtout sur un circuit comme Londiniere.
Les 450 j'en suis fan car les chevaux sont la mais faut aussi le physique et l’expérience mais que c'est bon cette puissance qui te tracte à mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 29 Mar 18 à 18:01
Message #1999


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 28 Mar 18 à 19:26 ) *
Oui tout les avis sont bons smile.gif
Mais les 350 ne m'intéresse pas c'est la gamme Husqvarna ou KTM et j'en ai vu rouler stock avec... Bah je trouve que les suspensions sont bof... Obliger de passer par la case préparation...

Je demanderai l'avis à Maxx, si je peux juste jouer sur les c'est quand même idéal...


C'est sûr qu'une prépa suspension est quasi obligatoire sur ces modèles mais comme beaucoup de motos y compris les Japonnaises.
Maxx m'a fait un super boulot sur celle de mon fils et la fourche à air passée dans les mains de Maxx, c'est du bonheur. Idem pour l'amortisseur.

Après tu as la nouvelle 300MX 4T de chez TM ou la toute nouvelle 250MX 4T dont le moteur est issu directement de celui de la moto de GP de Bernardini avec fourche Kayaba.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 Mar 18 à 22:12
Message #2000


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui en effet Cyril... A tester! Mais on voit de plus en plus de mec qui abandonne le 450 pour passer au 250 2T. Pourquoi? Le fun me répondent la plupart des gars...

Pour la TM en effet c'est les rolls... Je le sais mais là pour les avoir en caisse c'est introuvable... Et de mon côté j'ai déjà fouiller c'est 9000€ la machine... ohmy.gif
Si t'as une bonne adresse je prends lo! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 31 Mar 18 à 11:10
Message #2001


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 29 Mar 18 à 23:12 ) *
Pour la TM en effet c'est les rolls... Je le sais mais là pour les avoir en caisse c'est introuvable... Et de mon côté j'ai déjà fouiller c'est 9000€ la machine... ohmy.gif
Si t'as une bonne adresse je prends lo! biggrin.gif


C'est dans les prix des autres marques sauf qu'effectivement impossible de trouver une TM en caisse. Ce n'est pas la philosophie de l'usine. Surtout que les motos sont fabriquées à la commande et non pour du stockage de volume. D'où les prix en caisse et les "braderies" de certains en fin de saison.
Moi ce qui me choque c'est qu'une boite comme TM qui produit environ 8 000 motos par an arrive à sortir des prix dans la concurrence qui elle, produit plus de 40 000 motos par an.
Y a rien qui vous interpelle là?
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 31 Mar 18 à 14:58
Message #2002


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



En effet. Mais par contre chez TM la plus la plus intéressante à mon goût c'est la 300MX... Ça doit être top!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Apr 18 à 09:20
Message #2003


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Kiksystem @ 28 Mar 18 à 19:26 ) *
Mais les 350 ne m'intéresse pas c'est la gamme Husqvarna ou KTM et j'en ai vu rouler stock avec... Bah je trouve que les suspensions sont bof... Obliger de passer par la case préparation...


n'oublies pas que tu ne t'ai pas fait autant plaisir sur une moto que depuis que tu as fait préparé les suspate de la tienne ! (enfin, depuis qu'on te connais, je pense)
Je ne dis pas ca spéacialement pour la 350 mais même les autres auront surement besoin d'une petite prépa pour coller exactement à ce que tu veux.

Citation (Kiksystem @ 29 Mar 18 à 23:12 ) *
Oui en effet Cyril... A tester! Mais on voit de plus en plus de mec qui abandonne le 450 pour passer au 250 2T. Pourquoi? Le fun me répondent la plupart des gars...


En stage mon prof nous dit souvent que le 450 nécessite un autre pilotage. Plus de jeu de trajectoire, plus enroulé , moins de relance... C'est peut-être ca qui génère moins de fun..

T'inquiète pas pour le cap à passer, j'y suis passé aussi et j'ai dû vous saoulé pendant au moins 2 ans avant d'agir ! Continues d'essayer un peu de tout et fait toi ton avis, ne reste pas figé sur des "on dit" ou sur tes idées "Two stroke for life" :-D .

Quand je voulais passé au 4T je ne voyais que par le 450 car le 250 me semblait trop mou (mais le 450 un peu trop tracteur..). J'imaginais le 350 beaucoup plus au mieux de ces 2 machines (voir plus proche du 450 ). Au final juste avant de la tester et de l'acheté, Laurent m'a dit que c'était plus prêt du 250 et j'ai quand même craqué..

Testes de tout !

N'oublies pas non plus que tu peux transformer une moto avec pas mal de choses ! Suspate, transmission , guidon, courbe ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 Apr 18 à 19:31
Message #2004


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouais mais 450 déjà c'est 1000€ de prépa...

A voir le 300 2T ça peut être le must quand même!

Faut que je test ...
Mais les TM ça serait le rêve... Mais faut trouver une combine pour les prix... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Apr 18 à 23:26
Message #2005


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pourquoi 1000€ de prépa sur un 450 ? il n'y a rien à préparer de plus que les suspate, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 2 Apr 18 à 08:48
Message #2006


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Parceque je pense que les ressort d origine n'iront pas... et si je pouvais jouer sur les settings au lieu de refaire une prépa ça serait top! A voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Apr 18 à 09:09
Message #2007


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je ne suis pas sûr que les 450 soient prévu pour des poids standard différent des autres cylindré. Et au pire, ce n'est pas prépa + ressort c'est moins de 1000€
(sinon tu prends du KTM avec les fourches à air, tu n'as pas de ressort à changer devant :-D )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 3 Apr 18 à 21:17
Message #2008


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bah généralement jai peur que si...

J'ai pris ma décision. Je vous donnerai de mes nouvelles quand j'aurai la bête biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Apr 18 à 09:52
Message #2009


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 3 Apr 18 à 22:17 ) *
Bah généralement jai peur que si...

J'ai pris ma décision. Je vous donnerai de mes nouvelles quand j'aurai la bête biggrin.gif


Indique nous au moins la couleur de ta prochaine bête ... wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Apr 18 à 10:09
Message #2010


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



moi je sais, en plus ce sont mes initiales, mais je ne dirais rien, et puis il peut encore changer d'avis tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

70 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 12:01