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Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info.
Cyril44
posté 16 Oct 14 à 20:59
Message #31


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Voila Maxx, je t'ai envoyé quelque photo pour ta collection.

Et pour le forum voila


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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rrr
posté 16 Oct 14 à 21:01
Message #32


Rach Rach Racing
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alors ? boyesen ? tu la montée
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Cyril44
posté 16 Oct 14 à 21:03
Message #33


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Et une autre
Miniature(s) jointe(s)
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Cyril44
posté 16 Oct 14 à 21:07
Message #34


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Ouai je l'ai monté mais j'ai pas essayé encore.
Et au passage, ou je peux acheter des joints de rechange ?
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Maxx
posté 16 Oct 14 à 21:16
Message #35


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Cyril44 @ 16 Oct 14 à 21:59 ) *
Voila Maxx, je t'ai envoyé quelque photo pour ta collection.



Tu assures, t'est un chef wink.gif

merci
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ika69
posté 16 Oct 14 à 21:38
Message #36


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Citation (Cyril44 @ 16 Oct 14 à 22:07 ) *
Et au passage, ou je peux acheter des joints de rechange ?


Je pense que le mieux est de voir directement avec eux wink.gif

http://www.factorypartsfrance.com/shop/ind...y&id_lang=2

Ou de l'origine non ?
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Cyril44
posté 16 Oct 14 à 21:45
Message #37


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L'origine c'est pas du tout la même chose, la boite à clapet d'origine possède un joint torique tout le tour de la BAC.
Sur les Boyesen il n'y a pas ce joint torique, il faut mettre un joint papier.
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Maxx
posté 16 Oct 14 à 21:47
Message #38


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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si tu trouves pas
avec ce genre de produit (trouvable aussi chez un fournisseur de pièces auto genre AD ou Vidal Auto etc...) il est facile de ce fabriquer le joint que l'on veut quand on ne le trouve pas tout fait.

http://www.bihr.eu/fr/article/0/61509
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Cyril44
posté 29 Oct 14 à 20:47
Message #39


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Salut les gars, aujourd'hui repos pour moi donc je suis allé roulé et donc j'ai pu me faire une idée de ce que donne une boite à clapet Boyesen.

1° Monter en régime bien plus franche
2° Bien meilleur reprise à bas régime
3° Plus de couple sur la moto
4° Mi-régime plus stable et plus franc

J'ai effectué un réglage carbu vite fais, remplacer mon gicleur de 440 par un 450, la moto à haut régime ne change pas mais je trouve aussi les haut régimes plus stables.
Quand j'aurais plus de temps et surtout la place, je reprendrai mes réglages carbu à zéro car je pense que je peux encore améliorer la reprise des bas et mi-régimes.

Je pense repasser en transmission d'origine au passage car j'avais monté au début un kit chaîne en 13-52 au lieu de 13-48 d'origine pour justement palier un peut le manque de reprise en bas-régime, maintenant la moto se cabre en sorti de virage et c'est pas mon but.
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rrr
posté 29 Oct 14 à 21:24
Message #40


Rach Rach Racing
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manque plus que la culasse et si tu peu aussi essayer un keihin pwk wink.gif
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Cyril44
posté 29 Oct 14 à 21:28
Message #41


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Quelle différence avec le Mikuni ?
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rrr
posté 29 Oct 14 à 21:30
Message #42


Rach Rach Racing
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la facilité et surtout la stabilité de ta carburation si tu peu en essayer un sa serait interessant
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eighties
posté 25 Nov 14 à 19:34
Message #43


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Salut
Pour ma Why? zed 125 j'ai monté ça (Montesa ?) Kit braking Oversize Pas trop cher
Testé le week-end dernier, c'est vraiment plus précis et incisif.
Vu que je vais certainement rouler en ligue vioque l'année prochaine, et qu' a priori, les vieux roulent tous en 450 sad.gif , je vais problablement tenter un petit accroissement de cylindrée Prépa 144 si les finances le permettent.
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lamangouste
posté 25 Nov 14 à 21:08
Message #44


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j'ai eu 3 yz cadre alu, je vais donc te parler de mon expérience pour améliorer le moteur sans avoir recours à un préparateur.

Déjà, pour commencer, avant de te prendre la tête sur tout un tas de trucs, d'abord commence par enlever cette vilaine bosse sur ton pot, car sur un 125 ça a une importance énorme d'avoir un pot en forme laugh.gif dry.gif .

Ensuite, la boîte à clapet, c'était le passage obligatoire + un top filtre à air pour que ça respire.

Venons en au reste, tu peux polir l'entrée du carbu côté boîte à air, cela a une petite incidence.

Prends une top bougie, vérifie que tout est ok niveau cablage cdi etc.., un I-CAT peut être un plus aussi.

Pour le moteur, tu dois ébavurer toutes les traces de moulage dans les transferts (surtout sans les polir, sinon cela pourrait créer des turbulences qui nuiraient au rendement), tu dois vérifier puis nettoyer et polir les valves, polir comme un miroir les lumières d'échappement et l'entrée de pot. Ensuite, tu dois quand tu remontes, t'assurer que les joints ne débordent pas dans le moteur (les retailler le cas échéant). Bien entendu, le dôme de ta culasse doit être un miroir, tu peux la poncer sur un marbre, mais je te le déconseille (mieux vaut acheter une culasse préparée).
Si tu veux aller plus loin, tu démontes tout le moteur pour ajuster lles transferts haut et bas moteur , (au passage tu regardes les pignons de boîte et tu changes les rlts de vilo, et les rlts de boîte).
Qu'as tu comme ligne? Car sur une yam, ça joue bcp!

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Cyril44
posté 25 Nov 14 à 21:46
Message #45


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Salut, ça fais plaisir de voir du monde qui connaisse bien les YZ.

Pour ce qui est de polir le dôme de la culasse c'est fais mais je compte bien mettre une VHM dessus.
Les transferts bas et haut moteur sont alignés, l’échappement n'est pas poli donc à prévoir (au passage une astuce pour bien les polir?)
Les valves ne sont pas polis non plus.
C'est quoi un I-CAT ?
Concernant la bougie je tourne avec un BR9EVX comme dans le manuel.
Les filtres sont des Twin air avec cage origine remplacer à chaque sortie voir deux dans une sortie si c'est boueux.
Le pot c'est un SP HGS
Concernant les connectiques tout est ok, je déconnecte régulièrement les fiches pour nettoyage et vérification et aussi le carter d'allumage pour vérifier qu'il reste étanche et que rien ne passe dedans (surtout en ce moment ou je fais que de la boue)
Pour le poc sur le pot j'attend qu'un pote me ramène l'outil pour le gonfler.(je pensais pas qu'une bosse comme la mienne pouvait vraiment gêner)
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lamangouste
posté 25 Nov 14 à 22:12
Message #46


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les bosses sur les 125 ont une vrai incidence, surtout que la tienne est assez importante, enfin il me semble!

Alors pour polir, la plus grosse astuce, c'est l'huile de coude, sauf si tu as une dremel avec flexible. Commence avec du papier de verre à l'eau et tu augmentes ay fur et à mesure jusqu'au P 800, puis tu finis à la paille de fer en baissant jusqu'à la plus fine qui est la 00 je crois et finish au belgom alu. xsmile012.gif wink.gif .

Avec ça, tu ne risques pas d'erreur irréversible qui pourrait nuire aux perfs, et tu vas voir on sent franchement la diff, si c'est bien fait, rien qu'au bruit tu comprends de suite.

l'I-CAT, c'est un booster d'étincelle avant l'antiparasite, mais entre ça et un cdi racing y a pas photo!
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jojobmx
posté 28 Nov 14 à 15:49
Message #47


J o J o
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sur la mienne, j'ai installé au fur et à mesure une ligne spes, puis une BAC V force et enfin un powernow. Le comportement est vraiement sympa.

Je vois que maxx suggérait un emb hinson... mis à par peut etre la durée de vie, quel + cela peut il apporter?
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Kiksystem
posté 28 Nov 14 à 15:52
Message #48


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Via 24MX:

"La cloche d'embrayage par Hinson améliore les performances et la durée de vie grâce à une meilleure dissipation de la chaleur. Il est travaillé avec précision et avec des tolérances très étroites à partir d'aluminium T-6 aero-space.
Après un lattage CNC, la surface est revêtue avec un procédé particulier appelé "Akadize", qui fournit jusqu'à cinq fois plus de résistance comparé à la cloche d'embrayage d'origine.

La cloche Hinsontourne plus précisément, ce qui crée moins de chaleur lorsque l'embrayage est désengagé.

Lorsqu'il est utilisé avec d'autres composants d'embrayage Hinson, plaque de pression et centre d'embrayage, il contribue à éliminer les vibrations. "
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Cyril44
posté 11 Dec 14 à 19:36
Message #49


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Salut tout le monde

Je reviens ici car l'hiver s'étant installé et les terrains qui fermes les uns après les autres j'ai donc décidé de rentrer la moto au garage pour lui refaire une santé avant la reprise.

Donc voila je change de piston, mon dernier était un Prox, il totalise 36H00 de roulage, j'ai donc démonté mon cylindre, aucune trace apparente toujours une surface avec mes traits croisés, le piston est un peux poli mais rien de méchant.

J'ai donc comme d'habitude fais mesurer mon cylindre pour contrôler mon ovalisation, ovalisation = 0.02 donc dans les tolérances (0.05)

Mon alésage est au plus large de 54.05 et au moins large 54.02 donc logiquement si je fais une moyenne j'ai un alésage de 54.035.

Mon jeu entre piston et cylindre doit être compris entre 0.04 et 0.045 pour être au top mais voila je ne trouve pas de piston de 53.99 le mieux que j'ai trouvé est un 53.97 chez Prox

54,035 - 53.97 = 0.065

Pour vous c'est bon ou quelqu'un connait-il une autre marque qui fais encore d'autre taille ?

Merci
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Kiksystem
posté 11 Dec 14 à 22:35
Message #50


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Non tu n'aura pas pour du YZ! C'est 53,95 - 53,96 - 53,57 et après 54,5 - 55 - 56 ! Chez Prox ou Wiseco

(je me fie au catalogue de chez Toolmuch, qui est très complet!)

T'es pas loin du Hors côte je pense...
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Cyril44
posté 12 Dec 14 à 20:52
Message #51


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Salut

Bon pour ceux que ça intéresse, je me suis renseigné pour un kit cylindre piston neuf origine chez Yamaha.

Cylindre en cote B origine neuf = 273€
Kit piston = 49 €
Cage aiguille = 28 €

Totale = 350€

A ce prix la je vais pas me prendre la tête avec un nickasil.
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Kiksystem
posté 12 Dec 14 à 21:09
Message #52


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Oui j'avoue que tu es risque rien et tu repars en B t'en a pour pas mal d'année et de pistons si tout va bien smile.gif

Moi aussi je vais acheter un cylindre en stock pour mon CR! Vu les galères que j'ai eu laugh.gif
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