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debuter le cross à 30 ans, j'achete!
Carlton
posté 15 Aug 14 à 16:47
Message #31


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Dans ma region ya du crosseux!
ces annonces la ont le plus attiré mon attention.

Vous pouvez me donner vos avis svp?

http://www.leboncoin.fr/motos/692711842.htm?ca=19_s
ca c'est honnete?? avec tout l'equipement?

bon point ya l'equipement perso avec, faut voir ce que y a negocier sur le prix!

http://www.leboncoin.fr/motos/691218615.htm?ca=19_s
boite a clapet carbone? c'est pas trop fragile le cabone?
Ligne complete oe mai est ce que ca apporte vraiment?

Au passage est ce qu'il y a des controle sonometre sur les terrains?

http://www.leboncoin.fr/motos/690711362.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/motos/690536798.htm?ca=19_s
celle la est belle

Laquelle vous parait le mieux?
le kx de 2003 il peut suivre des 125yz 2007 a niveau egal? j'ai pas envie de devoir la changer l'année prochaine.
On m'a dit que les boites kawa avaient tendance a peter plus que les autres modeles.

j'aime bien les yz parce ca a l'air plus facile a revendre
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Cyril44
posté 15 Aug 14 à 20:33
Message #32


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J'aime bien la derniere YZ
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Carlton
posté 21 Aug 14 à 10:45
Message #33


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et le calbute renforcé c'est indispensable?
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Ben freerider
posté 21 Aug 14 à 10:50
Message #34


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Non c'est une question de confort/securité, chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Ce n'est pas "obligatoire", comme le casque ou les bottes, juste fortement conseillé.
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★★mike66★★
posté 21 Aug 14 à 12:44
Message #35


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Citation (Carlton @ 21 Aug 14 à 10:45 ) *
et le calbute renforcé c'est indispensable?

Non non, perso j'aime pas mais il paraît que ça protège pas mal ...
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gaetancop
posté 21 Aug 14 à 18:30
Message #36


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je dirai bien que l'yz 2010 est intéressante mais elle ne parait vraiment pas cher.
Essaye de demander le n° de serie pour le controler sur ce site : http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html

Il est vraiment très fréquent de trouver des YZ de 2005 ou 2006 noté 2010 ou plus sur lbc..

Les 125 CR sont réputé plus creuses en bas régime que les autres 125. C'est surement plus dificile pour débuter.
Pour le choix 2T / 4T il faut savoir que le 4T est plus efficace sur la piste mais coté mécanique ca revient souvent plus cher et en occasion ca peux cacher plus de surprise... à voir aussi si tu tu fais toutes ta mécanique toi même.

Pour le budget équipement, je pense que tu peux trouver dans ces pris voir un peu plus par contre les bote à 80€ ca me parait vraiment limite..
Le leatt (ou autre marque concurente) est également bien protecteur.

Pour choisir une moto, le YAC nous avait fait ce bon tuto :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
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Carlton
posté 21 Aug 14 à 20:38
Message #37


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gilet c'est fait, les bottes demain et je vais voir un yz 2007 dimanche.

J'ai vu un 2009 a 2000euros aujourd''hui.
=>
http://www.leboncoin.fr/motos/696501605.htm?ca=19_s

Elle devrait pas rester longtemps celle la.
J'ai appelé le gars et il avait l'air bien...mais bon trop loin pour moi

Pour la tenue j'ai une progrip et une shot pas loin de chez moi sur lbc.
Progrip je connaissais pas. C'est bien?
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Carlton
posté 21 Aug 14 à 20:44
Message #38


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Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 18:30 ) *
je dirai bien que l'yz 2010 est intéressante mais elle ne parait vraiment pas cher.
Essaye de demander le n° de serie pour le controler sur ce site : http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html

Il est vraiment très fréquent de trouver des YZ de 2005 ou 2006 noté 2010 ou plus sur lbc..



de toute facon le Yz a quasiment pas evolué depuis 2006 nan?

Que ce soit un 2007 ou un 2009 ya seulement le kit deco de diferent?
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Cyril44
posté 21 Aug 14 à 20:49
Message #39


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Ouai aucune évolution depuis 2006, 2005 à 2006 il me semble que la fourche à été modifié mais à confirmer.
Apres la différence entre une 2006 et une 2010 va être le nombre d'heure de la machine.
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Carlton
posté 21 Aug 14 à 21:48
Message #40


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Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 18:30 ) *
Pour choisir une moto, le YAC nous avait fait ce bon tuto :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529


Super video!

yac76 en fait d'autres sur l'entretien ou autres?
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Carlton
posté 29 Aug 14 à 00:18
Message #41


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http://www.leboncoin.fr/motos/697483620.htm

Celle la je la trouve cool!

A votre avis y a bcp a negocier dessus?
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Kiksystem
posté 29 Aug 14 à 08:11
Message #42


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Fourche préparée et 0h? dry.gif
Tu prépare une fourche pour la vendre? Ça m’étonnerait! Appels et pose lui un max de question pour voir si il y a pas du mensonge dans tout ça, sinon oui, ça vaut le coup wink.gif
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Cyril44
posté 29 Aug 14 à 08:17
Message #43


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Citation (Kiksystem @ 29 Aug 14 à 08:11 ) *
Fourche préparée et 0h? dry.gif
Tu prépare une fourche pour la vendre? Ça m’étonnerait! Appels et pose lui un max de question pour voir si il y a pas du mensonge dans tout ça, sinon oui, ça vaut le coup wink.gif



En règle générale les préparateurs pose leur nom sur les fourches. Et si les suspensions sont préparées pour 70 KG et que tu en fais 85, ça va servir à rien.
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Carlton
posté 31 Aug 14 à 14:47
Message #44


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cross dans le garage! j'ai pris la blanche avec le numero 33.

C'est pas vraiment une prepa mais une vidange de fourche. Coté moteur je pars sur une tres bonne base.

La moto tient bien le ralentit et demarre bien, les consomables sont neuf, et le kit deco meplait. Jss content

Maintenant je suis face a la moto et il faut remplir le reservoir. c'est quoi cette histoire de melange.
C'est la premiere fois que j'ai un 2 temps entre les pattes! faut bien commencer un jour!

L'huile on peut prendre la 2 temps au carrefour du coin? ou la samourai a 22euros le litres va apporter plus?

Qu'est ce qu'il faut verifier avant chaque sortie?Juste le liquide de refroidissement?

Pour le melange je pense me trainer la bite au debut et le terrain de ribecourt est sablonneux.
2% c'est peu?

le chargement sur la remorque : l'ancien prorio m'as filé un truc a calé entre le garde bout et le pneu. c'est pour eviter de trop mettre les joints spy en pression sur le chargement? est ce qu'il faut laiser cette cale qd la moto est en stockage dans le garage?

et enfin le netoyage de la machine apres sortie.
En general on y passe combien de temps?

Qu'est ce qu'il faut nettoyer absolument apres chaque sortie et quels sont les outils a prevoir?
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Ghost Rider
posté 31 Aug 14 à 15:42
Message #45


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Citation (Carlton @ 31 Aug 14 à 14:47 ) *
cross dans le garage! j'ai pris la blanche avec le numero 33.

C'est pas vraiment une prepa mais une vidange de fourche. Coté moteur je pars sur une tres bonne base.

La moto tient bien le ralentit et demarre bien, les consomables sont neuf, et le kit deco meplait. Jss content

Maintenant je suis face a la moto et il faut remplir le reservoir. c'est quoi cette histoire de melange.
C'est la premiere fois que j'ai un 2 temps entre les pattes! faut bien commencer un jour!

L'huile on peut prendre la 2 temps au carrefour du coin? ou la samourai a 22euros le litres va apporter plus?

Vaut mieux pas car je pense que l'huile de Carrefour n'a pas le même pouvoir lubrifiant que la Ipone ou la Samourai qui eux on été spécialement conçu pour des moteurs de ce type.

Qu'est ce qu'il faut verifier avant chaque sortie?Juste le liquide de refroidissement?

En général après chaque sortie si t'es régulier sur l'entretient de ta moto ta pas besoin de la revérifier avant de la sortir... Sinon de bien vérifier que ta le plein pour ne pas tomber en panne d'essence sur le terrain happy.gif.

Pour le melange je pense me trainer la bite au debut et le terrain de ribecourt est sablonneux.
2% c'est peu?

2% c'est largement suffisant mais après tu peut très bien serrer si ta un mauvais réglage carbu.

le chargement sur la remorque : l'ancien prorio m'as filé un truc a calé entre le garde bout et le pneu. c'est pour eviter de trop mettre les joints spy en pression sur le chargement? est ce qu'il faut laiser cette cale qd la moto est en stockage dans le garage?

J'pense que le mieux serais de laisser ta moto sur un lève moto pour éviter que le poids de la moto exerce une pression sur les suspensions.

et enfin le netoyage de la machine apres sortie.
En general on y passe combien de temps?

Une bonne trentaines de minutes à peu près.

Qu'est ce qu'il faut nettoyer absolument apres chaque sortie et quels sont les outils a prevoir?

Le filtre à air à ne pas oublier surtout si tu roule sur le sable,les niveaux d'huile,liquide de refroidissement,liquide de frein,passer un coup de WD-40,vérifier les serrages etc...



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Carlton
posté 17 Sep 14 à 21:23
Message #46


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J'ai débuté sur le circuit de ribecourt y'a 15 jours. J'ai bien aimé l sable pour débuter. Ça aide à freiner, quand on tombe ça amorti et puis le terrain est ni difficile d'accès ni trop technîque.
Pour bien apprendre j'ai enchainé avec un stage avec Thibaut Laurent le weekend dernier au terrain de bonneuil en valois.
Changement radical : y'a beaucoup de dénivelé et y'a beaucoup de zones très technique et des trucs que j'ai jamais vu: 2 chaises, un pain de sucre, une énorme table que j'ai pas eu les couilles de décoller tellement elle est énorme.
Le terrain est en terre et y'a quelque pierres.
Thibaut Laurent est un bon prof, il explique bien et observe bien les élèves.
En plus on était que 4.
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