mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
licence 2015, il nous prenne vraiment pour des cons
bubu03
posté 12 Oct 14 à 16:44
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Citation (Ens @ 12 Oct 14 à 16:13 ) *
Je suis choqué par les prix !
Moi qui comptait ramener ma moto en France et prendre une licence c'est mort.

Par contre au lieu de vous prendre la tête entre vous sur un forum, faites des choses qui ont de l'impact (Personnel ou à plus grande échelle).

Je ne payerai pas de licence et j'irais tourner sur des circuits sans licence (Genre dans le 28 je crois, près de chartres y'a un circuit à 10 - 15 balles le droit d'entrée la journée complète avec quelques jours noirs dans l'année sans licence sans rien...)

Et puis, ou j'habite ya des champs et des anciens terrains de cross laissés à l'abandon. Je préfère payer la location d'une pelle et refaire un terrain sauvage que payer 180€ voir plus pour des gros porcs bureaucrates qui se remplissent les poches et vont bientôt mourir d'une crise cardiaque (Caricature hein ^^)

Mais honnetement je pense que faire des pétition et s'insulter limite sur un forum, c'est perdre du temps si au final vous payez biggrin.gif


Oui c'est vrai que ta solution est meilleur que nous de prendre des licences. Car dans ton systeme, personne ne pourrais faire de course et il ne faut surtout pas tomber au risque que cela coûte encore plus cher que 180€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 12 Oct 14 à 21:06
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe

bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .


certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevdeta
posté 13 Oct 14 à 14:38
Message #63


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 15-December 11
Lieu : Bernay
Membre no 13838



Pour ma part je roule aussi un peu sur circuit mais de façon amateur (pas de compet') et pour le plaisir, après tout le motocross c'est aussi fait pour sa.

Donc :

- FFM 250 Euro

- Ufolep (dans un club de normandie) :

- Frais de club : 25 €
- Règlement du prix de la licence pratiquant (née en 1996 et avant) : Moto motocross : 148,53 €
- Règlement du prix du passeport du pilote : 5 €
Total : 178.53 €

(+10 euro par séance/Dimanche)

Conclusion cette année je reprend Ufolep, je trouve sa dommage parce que il y a des circuits qui y sont pas affiliées et donc je ne peux pas y rouler ...

Par contre pour l'enduro , je sais pas si les prix ont augmenter mais sa parait chère et on voit la part de l'assurance :

- NCA Compétition A (dès 15 ans) 306€ Part assurance : 98,00€
- NPA Passager Side-car A (dès 15 ans) 306€ Part assurance : 98,00€
- NCB Compétition B (dès 15 ans) et Jeune Moto-ball (15 à 17 ans inclus) 210€ Part assurance : 68,00€
NPB Passager Side-car B (dès 15 ans) 210€ Part assurance : 68,00€
NGM Gardien Moto-ball (dès 12 ans) 210€ Part assurance : 68,00€
MAT Moto Anciennes Tout-Terrain (dès 15 ans) 150€ Part assurance : 53,00€
NPP Pocket-BIKE (dès 7 ans) et Pit-bike (dès 12 ans) 170€ Part assurance : 53,00€

p.s: cette année j'avez pris une licence Ufolep et j'ai roulé 8 fois, après je me suis cassé le poignée sur une table ... bref sa me ferai bien chier si je payer une licence FFM et qu'au bout de la première séance je me croute méchamment et hop tout perdu ... bon vous allez me dire, c'est le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 13 Oct 14 à 16:51
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe


Mouais ... que le FFM commence déjà par baisser leur train de vie, ce serait aussi un bon début d'économie.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .

Ah ben c'est sûr que la FFM nous aide vachement, nous les Enduristes, à se battre contre les écolos pour conserver quelques malheureux chemins ouverts ou empêcher la fermeture de circuits. C'est plutôt les Clubs qui se battent au quotidient. Et de plus, je vois pas en quoi ça ferait baisser le prix des licences.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

Les autres sont chères alors du coup, nous c'est normal.? Je comprends pas bien le raisonnement, mais bon ...

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "


Encore un bon raisonnement ça aussi. Alors à tous les possesseurs de smartphone, la FFM vous demande de vous en débarasser pour payer vos licences! Non, mais franchement, c'est n'importe quoi! A croire que tous les mecs qui font de la moto ont des téléphones à 600€, faut arrêter. Avec des idées pareilles, un jour on te dira: "ben faut rouler sur une vieille bécane pour pouvoir te payer ta licence, c'est normal !"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 13 Oct 14 à 18:55
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Bubu03:

Ai-je dis que je faisais de la compet' et des courses? Et ben non!

Donc dans ton cas (Quand je dis "ton" cas, c'est ceux dans le même cas que toi), je me répète, soit tu fais des choses pour que ça bouge, soi tu payes et donc tu approuves et te plaindre haut et fort (sur un forum hein ^^) ben ça sert a rien biggrin.gif

Rien contre toi ou ceux dans ton cas, je suis autant dégoutté que vous des prix des licences (650€ pour 1 an de MMA dans ma ville. Tu penses que ça donne envie de taper dans un sac et d'aller faire du footing dans le stade?) mais se plaindre et payer, c'est un peu comme ceux qui se plaignent d'avoir des amendes sur la route et qui payent de peur d'être majoré => ben à part perdre des points que tu devras racheter légalement ça sert a rien biggrin.gif .
Et bientôt les licences de cross seront plus cher si tu les prends pas entre septembre et novembre que ça m'étonnerai pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 13 Oct 14 à 19:20
Message #66


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Je ne me suis jamais plain moi donc détend toi et relis les post.
Je dis juste que ta solution n'est pas meilleur que de payer les licences donc tu n'est pas mieux que nous.

Et si moi j'essaye de trouver des solutions. Et la solution est simple, il suffit d'enlever la partie assurance dans les licences (un peu comme au USA).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 14 Oct 14 à 12:00
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



Citation (lo² @ 13 Oct 14 à 17:51 ) *
Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe


Mouais ... que le FFM commence déjà par baisser leur train de vie, ce serait aussi un bon début d'économie.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .

Ah ben c'est sûr que la FFM nous aide vachement, nous les Enduristes, à se battre contre les écolos pour conserver quelques malheureux chemins ouverts ou empêcher la fermeture de circuits. C'est plutôt les Clubs qui se battent au quotidient. Et de plus, je vois pas en quoi ça ferait baisser le prix des licences.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

Les autres sont chères alors du coup, nous c'est normal.? Je comprends pas bien le raisonnement, mais bon ...

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "


Encore un bon raisonnement ça aussi. Alors à tous les possesseurs de smartphone, la FFM vous demande de vous en débarasser pour payer vos licences! Non, mais franchement, c'est n'importe quoi! A croire que tous les mecs qui font de la moto ont des téléphones à 600€, faut arrêter. Avec des idées pareilles, un jour on te dira: "ben faut rouler sur une vieille bécane pour pouvoir te payer ta licence, c'est normal !"


Par rapport aux cout de la vie que l'on a maintenant, c'est un prix normal je trouve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 20 Oct 14 à 17:18
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Je suis pas trop calé niveau Licences. Mais les assurances dans ce genre de licence (Sport à risque) c'est pas un peu obligatoire de leur côté, histoire d'être couvert?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 20 Oct 14 à 17:33
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



En même temps payer pour du MMA faut être fous laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Oct 14 à 20:30
Message #70


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



comme je suis frontalier je vais rouler en suisse le matin on signe une décharge on donne 20 euros et on peux rouler , comme quoi on se la fait mettre bien profond
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Oct 14 à 20:31
Message #71


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



en plus les circuits sont xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 21 Oct 14 à 10:24
Message #72


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:30 ) *
comme je suis frontalier je vais rouler en suisse le matin on signe une décharge on donne 20 euros et on peux rouler , comme quoi on se la fait mettre bien profond


Si j'ai bien compris ça fait un budget de 200€ à 800€ par an pour rouler SANS ASSURANCE une fois par mois ou par semaine ... blink.gif

Effectivement c'est du bon pilonnage rectal en profondeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 21 Oct 14 à 21:24
Message #73


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Cintiq: Je te l'accorde, après on peu débattre longtemps la dessus genre 1019€ pour un iphone 6 etc .... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 21 Oct 14 à 21:31
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Si comme moi vous roulez de temps en temps en cross (le reste du temps en enduro)
Le club d'amigny rouy propose une licence ufolep a 65€ Assurance comprise (autre que apac )
Apres je paye que le terrain que je vais rouler.
C'est plus avantageux pour moi car je roule sur plusieurs terrains.
Au lieu d'augmenter les prix il faudrait un systeme d'heures a donner a son club.
Pour l'entretien des terrains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 21 Oct 14 à 21:54
Message #75


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Ens @ 21 Oct 14 à 22:24 ) *
Cintiq: Je te l'accorde, après on peu débattre longtemps la dessus genre 1019€ pour un iphone 6 etc .... tongue.gif



xthumbup.gif

No problème c'était pour la blague laugh.gif

De toute façon je contredis pas les mecs qui font du mma...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 22 Oct 14 à 20:42
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Mdr !

Je suis pas méchant va biggrin.gif Mais la blague était tellement bien que j'ai été obligé de répondre tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terre-rouy
posté 25 Oct 14 à 10:50
Message #77


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1-May 13
Membre no 15696



Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 01:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.



salut HRCMAN

va jeter un oeil sur le lien suivant-lit tout

Visitez mon site web

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 00:26