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Quel moto pour petit gabarit :) ?
Loneur14
posté 26 Aug 14 à 13:20
Message #1


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Salut tout le monde,

Je vais avoir 20 ans et j'ai vraiment un petit gabarit, 1m60 et 55kg,
Ma question est dans le titre mais je la répète au cas ou :
Quel moto choisir pour mon petit gabarit ?

Évitez les blagues, je les connaît déjà par cœur. Merci. xwhistling.gif
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rrr
posté 26 Aug 14 à 13:25
Message #2


Rach Rach Racing
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salut c est quoi ton budget et ton niveau
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Mxaddict
posté 26 Aug 14 à 13:25
Message #3


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Salut , deux choix pour toi , le 125 deux temps ou le 250 4 temps.

A tu deja une experience en moto ?

Le 125 c'est la bonne ecole pour debuter , facile d'entretiens , leger , maniable.

Le 250 4 temps c'est un peut plus lourd , mais sa tracte mieux dès les bas regimes.

Voila mon avis

A bientot
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Loneur14
posté 26 Aug 14 à 13:28
Message #4


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Mon niveau est très bas ^^.
J'ai fais une première course en prairie ce week-end avec une moto que l'on m'a prêté,
C'était une 125 DTR mais vraiment très haute donc les départs un peu difficiles.
Niveau budget je dirais entre 1500-2000€.
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★★mike66★★
posté 26 Aug 14 à 13:31
Message #5


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Il te faut donc un 125
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rrr
posté 26 Aug 14 à 13:57
Message #6


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/686284100.htm?ca=4_s# un truc commz ca xwhistling.gif

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rrr
posté 26 Aug 14 à 14:01
Message #7


Rach Rach Racing
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ou comme ca http://www.leboncoin.fr/motos/696024355.htm?ca=4_s

apres pour ta taille tu peu creser ta selle wink.gif et mettre un guidon carmichael bas
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Texasthierry
posté 26 Aug 14 à 14:29
Message #8


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Citation (Loneur14 @ 26 Aug 14 à 13:28 ) *
Mon niveau est très bas ^^.


Tu veux pas qu'on se moque mais tu pousses a la faute quand meme...smile.gif
Le 125 KTM d'avant 2006 sur et peut etre apres aussi jusqu'a 2009 il me semble (avant changement d'inclinaison du PDS) marche mieux avec l'arriere rabaisse. J'ai un 2004 rabaisse de 12mm avec une cale de 4 mm dans l'amortisseur.
Je ne sais pas si d'origine il est plus haut que les yam ou autres (j'en doute), tu dois pouvoir trouver les hauteurs de selle sur le net.
KTM propose aussi une selle basse.
Ma femme fais 1m63 et elle s'en sort tres bien avec, elle a presque pieds !
En motocross ne pas toucher par terre n'est pas genant, en enduro c'est beaucoup plus ennuyeux...
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Loneur14
posté 26 Aug 14 à 14:31
Message #9


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D'accord merci de vos réponses. Je vous retiendrez au courant pour vous dire ce que j'ai achetés.
Et niveau stage, connaissez-vous un bon endroit à un bon tarif ?
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Kiksystem
posté 26 Aug 14 à 14:37
Message #10


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Euh personnellement la taille n'est pas un problème en cross...
En 85 j'étais trop petit je partais avec une cale sous le pieds pour te dire, une fois que tu roule c'est bon smile.gif

Suffit de pas tomber, et même ça, tu lance la moto et roule ma poule! wink.gif

Un bon 125 pour te faire la main ça ira! En plus le CR de 2004 vaut le coup là, il est propre et pas cher! xthumbup.gif
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Loneur14
posté 27 Aug 14 à 10:03
Message #11


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Et au niveau des stages, connaissez-vous des bons endroits ?
L'après stage se fais t'il vraiment sentir ?
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jeanno
posté 27 Aug 14 à 22:52
Message #12


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Pitbike
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Kiksystem
posté 28 Aug 14 à 06:23
Message #13


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Citation (jeanno @ 27 Aug 14 à 22:52 ) *
Pitbike


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★★mike66★★
posté 28 Aug 14 à 09:45
Message #14


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Citation (Loneur14 @ 27 Aug 14 à 10:03 ) *
Et au niveau des stages, connaissez-vous des bons endroits ?
L'après stage se fais t'il vraiment sentir ?

Tu es de quelle région?
Oui si tu applique les conseils et que tu écoutes bien, ça se fera ressentir petit à petit mais pour choper les bases, (pour moi c'est évident) il faut bouffer des stages !! Quand je roulais en 50-65, j'avais une école de pilotage à 60 km de chez moi et j'en prenais tous les week end, un mercredi sur 2 et pendant toutes les vacances. J'ai fait ça pendant 3 ou 4 ans et aujourd'hui, niveau technique, tout le monde me dit que je roule super propre et que j'ai beau style de pilotage.
Biensur, la vitesse arrive après mais il ne faut pas tout précipiter. Je prends toujours des stages de perfectionnement de temps en temps pour corriger quelques défauts
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Loneur14
posté 28 Aug 14 à 09:49
Message #15


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Je suis de basse normandie.
D'accord donc après achat de la moto direction les stages !
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Kiksystem
posté 28 Aug 14 à 09:53
Message #16


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Citation (Loneur14 @ 28 Aug 14 à 09:49 ) *
Je suis de basse normandie.
D'accord donc après achat de la moto direction les stages !


Tu compte rouler où en Basse? smile.gif

Je roule de temps à autres à la Ferrière Bochard! Il propose des stages parfois wink.gif
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★★mike66★★
posté 28 Aug 14 à 11:13
Message #17


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Citation (Loneur14 @ 28 Aug 14 à 09:49 ) *
Je suis de basse normandie.
D'accord donc après achat de la moto direction les stages !

Oui c'est la meilleure solution pour progresser en toute sécurité.
Je connais personne qui donne des stages là bas mais renseigne toi tu trouvera sûrement quelqu'un
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Loneur14
posté 28 Aug 14 à 22:50
Message #18


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Citation (Kiksystem @ 28 Aug 14 à 09:53 ) *
Citation (Loneur14 @ 28 Aug 14 à 09:49 ) *
Je suis de basse normandie.
D'accord donc après achat de la moto direction les stages !


Tu compte rouler où en Basse? smile.gif

Je roule de temps à autres à la Ferrière Bochard! Il propose des stages parfois wink.gif


Je vais rouler dans un terrain privé et ensuite quand j'aurais la license dans des terrains FFM.
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GauffreC
posté 8 Dec 14 à 08:51
Message #19


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Citation (Texasthierry @ 26 Aug 14 à 13:29 ) *
Citation (Loneur14 @ 26 Aug 14 à 13:28 ) *
Mon niveau est très bas ^^.


Tu veux pas qu'on se moque mais tu pousses a la faute quand meme...smile.gif
Le 125 KTM d'avant 2006 sur et peut etre apres aussi jusqu'a 2009 il me semble (avant changement d'inclinaison du PDS) marche mieux avec l'arriere rabaisse. J'ai un 2004 rabaisse de 12mm avec une cale de 4 mm dans l'amortisseur.
Je ne sais pas si d'origine il est plus haut que les yam ou autres (j'en doute), tu dois pouvoir trouver les hauteurs de selle sur le net.
KTM propose aussi une selle basse.
Ma femme fais 1m63 et elle s'en sort tres bien avec, elle a presque pieds !
En motocross ne pas toucher par terre n'est pas genant, en enduro c'est beaucoup plus ennuyeux...


Peut-être que les nouvelles sont plus hautes qu'avant, mais y'a pas longtemps j'ai vu chez un cons un Katé 125 2 temps de 2011 si je dit pas de connerie, et elle était quand même plus basse que la majorité des 125 que le cons avait, c'est un revendeur Honda/Sherco/Gasgas

Après c'était une occaze, tout ça pour dire que comme écrit plus haut peut-être juste une selle un peu plus basse et ça devrait aller tout seul wink.gif
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Skydown
posté 10 Dec 14 à 14:31
Message #20


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Les KTM sont plus basses que les Yam, rien qu'à celle de mon frère je le vois.
Mais elles sont beaucoup plus légères ! Normal vu la différence de la taille du moteur.
Quand on voit le bloc moteur du Yz on dirait un quatre temps ! laugh.gif IMSTP6.gif
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lo²
posté 10 Dec 14 à 15:45
Message #21


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Citation (Skydown @ 10 Dec 14 à 13:31 ) *
Les KTM sont plus basses que les Yam, rien qu'à celle de mon frère je le vois.
Mais elles sont beaucoup plus légères ! Normal vu la différence de la taille du moteur.
Quand on voit le bloc moteur du Yz on dirait un quatre temps ! laugh.gif IMSTP6.gif



Moi quand je vois un bloc KTM, j'ai l'impression de regarder un moteur de voiture radio commandée ... xwhistling.gif
biggrin.gif biggrin.gif
Pas étonnant du coup, que ça casse aussi facilement ... xwhistling.gif






























Moi? J'aime pas les KTM? Ah bon!!!! xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 11 Dec 14 à 22:49
Message #22


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Fallait que ça tombe de toute façon, que ce soit toi ou un autre ça devait arriver! laugh.gif
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GauffreC
posté 12 Dec 14 à 08:49
Message #23


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Citation (lo² @ 10 Dec 14 à 14:45 ) *
Citation (Skydown @ 10 Dec 14 à 13:31 ) *
Les KTM sont plus basses que les Yam, rien qu'à celle de mon frère je le vois.
Mais elles sont beaucoup plus légères ! Normal vu la différence de la taille du moteur.
Quand on voit le bloc moteur du Yz on dirait un quatre temps ! laugh.gif IMSTP6.gif



Moi quand je vois un bloc KTM, j'ai l'impression de regarder un moteur de voiture radio commandée ... xwhistling.gif
biggrin.gif biggrin.gif
Pas étonnant du coup, que ça casse aussi facilement ... xwhistling.gif


















Moi? J'aime pas les KTM? Ah bon!!!! xthumbup.gif


Ouai mais c'est bien comme ça quand tu dois changer le haut moteur t'as même pas besoin d'enlever le réservoir laugh.gif
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lo²
posté 12 Dec 14 à 09:41
Message #24


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Citation (GauffreC @ 12 Dec 14 à 07:49 ) *
Ouai mais c'est bien comme ça quand tu dois changer le haut moteur t'as même pas besoin d'enlever le réservoir laugh.gif



Y sont trop forts chez KTM, ils pensent à tout!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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Skydown
posté 12 Dec 14 à 13:36
Message #25


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
C'est sûr mais bon c'est super léger !
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GauffreC
posté 13 Dec 14 à 16:40
Message #26


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Citation (Skydown @ 12 Dec 14 à 12:36 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
C'est sûr mais bon c'est super léger !


Sans oublier aussi la réputation de KTM, je trouvais que leur ancienne bécanes y'a quelques années terriblement moches, déjà j'aime pas vraiment le orange, mais là faut être aveugle pour pas trouver les nouveaux modèles magnifiques.
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lo²
posté 13 Dec 14 à 20:13
Message #27


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Citation (GauffreC @ 13 Dec 14 à 15:40 ) *
mais là faut être aveugle pour pas trouver les nouveaux modèles magnifiques.



Ah ben ... je suis aveugle alors !!!

biggrin.gif
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