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vidange amortisseur et fourche rmz 250 2008
mx15
posté 1 Sep 14 à 19:23
Message #1


Team Member
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Membre no 15943



Salut à tous,


Alors voilà je me lance dans la vidange de mon amortisseur. Donc il a était réfectionner il y a 20h pas par moi donc déjà j'aimerai savoir si je peut faire comme dans mon manuel ( vidange par le bouchon ainsi que remplir par le bouchon)

Pour la fourche j'aimerai avoir un tutoriel j'ai jamais fait mais je pense avoir compris le système. Je vais faire les spy au passage qui sont out !

Pour l'huile à mettre j'aimerai qu'on m'éclaire pour savoir quelle viscositer, si c'est la même huile pour l'amortisseur et la fourche et si c'est une huile que je peut trouver dans le commerce ou c'est vraiment spéciale !

Merci d'avance pour votre aide !
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rrr
posté 1 Sep 14 à 21:05
Message #2


Rach Rach Racing
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Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



pour la fourche tu a des tutos sur le net

pour l huile c est kayaba le must tu a une ref pour la fourche et une pour l amorto
pour amorto tu a aussi des tutos mais il te faudra de l azote et de memoire il y a aussi un probleme de piston a voir avec le gourou
apres kit a tout refaire tu a skf qui fait tout (spy bague bloc joint )...c est plus cher mais plus plus mieux
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Texasthierry
posté 1 Sep 14 à 21:31
Message #3


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Membre no 14884



Salut, l'huile d'amortisseur est specifique (plus fluide) meme si il me semble que certaine marque vendent leur 2.5 pour fourche et amorto.
La fourche c'est en general de la 5 voire 2.5. Kayaba fait 1 huile de fourche et 1 huile d'amorto, de l'avis de beaucoup d'experts c'est la Rolls de l'huile.
L'amorto n'est pas si facile que ca a vidanger ou a purger surtout, par "le bouchon" (reglage compression ?) tu ne feras rien de bon.
Regardes cette video, c'est en anglais mais ca se comprend. Il purge un peu vite sur la fin mais ca donne une idee de ce qu'il faut faire.

Have fun !
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