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Filtre à air Bihr
Cyril44
posté 3 Nov 14 à 20:43
Message #1


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Salut tout le monde.

J'aimerais savoir si il y a du monde qui roule avec des filtres à air Bihr, j'ai un souci avec ces derniers.
A chaque fois que je roule dans la boue, il y a de l'eau qui passe au travers, je les graisse avec de l'huile de filtre à air, je les monte correctement, je graisse ma jointure de filtre.
En examinant de plus prêt je vois bien que l'eau/boue passe au travers et pas sur un coté de la jointure.
Je n'ai pas de souvenir de problème similaire avec les Twinair.
Donc je me pose la question sur la qualité de ces filtres, avez- vous entendu parler de souci avec les filtres à air Bihr ?

Merci
Cyril
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Mxaddict
posté 3 Nov 14 à 20:47
Message #2


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Sur quelle moto stp?
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Cyril44
posté 3 Nov 14 à 20:49
Message #3


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Citation (Mxaddict @ 3 Nov 14 à 20:47 ) *
Sur quelle moto stp?



125 YZ 2010
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Maxx
posté 3 Nov 14 à 20:53
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Les Twin-Air sont aujourd'hui très abordables, je te conseilles fortement de ne monter que çà, parceque la petite économie réalisé avec un Bihr, risque au final de te couter bien plus cher par la suite.
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rrr
posté 3 Nov 14 à 20:59
Message #5


Rach Rach Racing
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en generale il faut eviter les marques de revendeur bhir 24mx 3as .... surtout pour les filtres
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Mxaddict
posté 3 Nov 14 à 21:00
Message #6


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Citation (Maxx @ 3 Nov 14 à 20:53 ) *
Les Twin-Air sont aujourd'hui très abordables, je te conseilles fortement de ne monter que çà, parceque la petite économie réalisé avec un Bihr, risque au final de te couter bien plus cher par la suite.


Tien toi le grand gourou de crf ?
J'ai deux filtres origine honda , mais ils commencent a se decoller , beaucoup disent d'acheter que de l'origine , que meme twin air etaient pas top pour faire l'etanchéité sur la crf ?
Tu monte quoi ?
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Maxx
posté 3 Nov 14 à 21:18
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Mxaddict @ 3 Nov 14 à 22:00 ) *
Tu monte quoi ?



Devines tongue.gif
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Cyril44
posté 3 Nov 14 à 21:20
Message #8


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Citation (Maxx @ 3 Nov 14 à 20:53 ) *
Les Twin-Air sont aujourd'hui très abordables, je te conseilles fortement de ne monter que çà, parceque la petite économie réalisé avec un Bihr, risque au final de te couter bien plus cher par la suite.



Ouai je viens de passer une commande de trois filtres twin air la et au passage je vais essayer l'huile twin air.
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Maxx
posté 3 Nov 14 à 21:20
Message #9


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Twin-Air bien sur, et pour que ce soit encore plus étanche et qu'il y ai plus dair, j'ai l'option Powerflow.
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Cyril44
posté 3 Nov 14 à 21:24
Message #10


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Citation (Maxx @ 3 Nov 14 à 21:20 ) *
Twin-Air bien sur, et pour que ce soit encore plus étanche et qu'il y ai plus dair, j'ai l'option Powerflow.



Ca sert juste à l'étanchéité ce kit ? Quand je vois le prix je trouve que c'est abusé
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Maxx
posté 3 Nov 14 à 21:34
Message #11


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Oui mais en plus de l'étanchéïté sur le 4T ça sert aussi à pouvoir enlever la grille pare-feu d'origine et donc à avoir un plus gros apport d'air.
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tit'83
posté 4 Nov 14 à 11:24
Message #12


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Moi sur mon ltr 450, j'ai enlever le parre flamme d'origine, et sur le support j'ai remplacer le filtre d'origine par un bihr ignifugé
Pour le moment pas de soucis de filtrations ou de colmatage
La prochaine fois faudrait que je compare avec twinair

Mais un préparateur que je connais monte sur les ltr 450 que du twinair donc effectivement il doit y avoir une raison
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L6_24V
posté 4 Nov 14 à 13:33
Message #13


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Au cas ou j'ai un kit powerflow pour crf a vendre... tongue.gif
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Mxaddict
posté 4 Nov 14 à 13:42
Message #14


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Citation (L6_24V @ 4 Nov 14 à 13:33 ) *
Au cas ou j'ai un kit powerflow pour crf a vendre... tongue.gif

Quelle machine/année et prix stp ?
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L6_24V
posté 4 Nov 14 à 15:12
Message #15


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trop tard, je viens de le vendre 50euros ac 2 filtres ignifugé

ca fait 3 mois que j'ai l'annonce sur le forum et aujourd'hui j'ai plusieurs intéréssés lol

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=64315
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jojobmx
posté 5 Nov 14 à 15:43
Message #16


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sur la yam (yz) le filtre d'origine est vraiment filtrant, bien plus rassurant qu'un twin air ou autres, de par ses 2couches.
Néanmoins je roule avec du twin air aussi, RAS jamais de probleme et du DT1 que je trouve TOP (à voir s'il tient aussi longtemps que du twin air ou origine).

A quand les filtres jetables (j'ai horreur de faire ca )

Cordialement,
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Maxx
posté 5 Nov 14 à 18:39
Message #17


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Citation (jojobmx @ 5 Nov 14 à 16:43 ) *
A quand les filtres jetables (j'ai horreur de faire ca )



bein écoutes, je connais un gars qui a acheter un 85 SX neuf à son fils au concess à coté de chez moi, et je le voyais tout les weekend monter un filtre Twin air neuf et déjà huilé d'origine.
Je lui pose la question et il me dit que c'est le concess qui lui a dit qu'il fallait changer le filtre à chaque fois qu'il va rouler, donc toutes les semaines il est aller acheter un filtre neuf IMSTP6.gif l'autre batard il c'est gavé et le résultat fût que le gars est parti sur Yam ensuite.
Ca faisait un budget quand même çà à 27€ le filtre chez eux.
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Cyril44
posté 5 Nov 14 à 21:30
Message #18


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Salut les gars
Nouveau roulage dans la grosse boue aujourd'hui, résultat trace de boue dans le manchon d'air, mon problème ne vient pas de mon filtre mais de mon manchon, plus précisément de la partie ou se fixe le filtre avec son support sur le manchon d'air.
Demain démontage et vas'y que je te silicone la jointure.
Désolé si j'ai fait peur à ceux qui utilise des filtres à air Bihr.
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Cyril44
posté 26 Jan 15 à 20:40
Message #19


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Salut les gars.
Petite pensée pour Kicksystem
Je remonte mon ancien post, j'ai de nouveau de la merde qui est passé dans le manchon d'air ce weekend, bon ok conditions très difficiles mais voila les autres eux ils n'ont rien qui passe!!!

Démontage ce soir du manchon et du support de filtre et nettoyage, j'ai posé mon boitier de filtre pour le nettoyage et j'ai remplis d'eau le manchon résultat l'eau passe entre la jointure de mon support de filtre et le manchon comme avant mad.gif

Ma question est : qu'est ce que je peux utilisé pour étancher cette partie ?
Je pensai carrément à de la colle à pare brise.

Je vous joint une image, la prise est entre la pièce 12 et 13

Si il y a des possesseur de 125 yz pourraient-ils me dire comment est monté le collier de serrage, pare la je veux dire ou se situ la vis de serrage, sur la droite, sur la gauche, au milieu en haut... car j'ai un doute sur ce collier au passage.

Merci à tous.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Maxx
posté 26 Jan 15 à 21:18
Message #20


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Tiens wink.gif


http://www.motosport.com/FR/dirtbike/loudm...;mmy_source=pdp







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lo²
posté 26 Jan 15 à 21:53
Message #21


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Citation (Maxx @ 26 Jan 15 à 20:18 ) *


Je pense qu'il doit y avoir moins onéreux comme solution Maxx. Bon, certes moins bling bling mais tout aussi efficace.

wink.gif

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rayman62660
posté 26 Jan 15 à 23:04
Message #22


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Citation (Cyril44 @ 26 Jan 15 à 19:40 ) *
Salut les gars.
Petite pensée pour Kicksystem
Je remonte mon ancien post, j'ai de nouveau de la merde qui est passé dans le manchon d'air ce weekend, bon ok conditions très difficiles mais voila les autres eux ils n'ont rien qui passe!!!

Démontage ce soir du manchon et du support de filtre et nettoyage, j'ai posé mon boitier de filtre pour le nettoyage et j'ai remplis d'eau le manchon résultat l'eau passe entre la jointure de mon support de filtre et le manchon comme avant mad.gif

Ma question est : qu'est ce que je peux utilisé pour étancher cette partie ?
Je pensai carrément à de la colle à pare brise.

Je vous joint une image, la prise est entre la pièce 12 et 13

Si il y a des possesseur de 125 yz pourraient-ils me dire comment est monté le collier de serrage, pare la je veux dire ou se situ la vis de serrage, sur la droite, sur la gauche, au milieu en haut... car j'ai un doute sur ce collier au passage.

Merci à tous.



Oui ou sinon du silicone translucide je mets ca sur les système power flow
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