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ANODISATION, qui saurait faire un tuto ?
Maxx
posté 16 Nov 14 à 03:31
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Olé
comme beaucoup ici, je pense ne pas être le seul à réver de belles pièces anodisées.
Perso ce serait dans le domaine des suspensions , ou l'on ne trouve pas de pièces d'origine anodisées, pour mes clients et moi même. Bref avoir une design touch perso wink.gif

il y a bien des tutos sur le net, mais il manque souvent les infos telles que.
ou trouver le colorant ?
et est ce que ça fonctionne avec un chargeur de batterie comme source électrique ?.

etc...


donc si quelqu'un ici c'est le faire , ce sujet lui est ouvert wink.gif
merci
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micka892
posté 16 Nov 14 à 09:35
Message #2


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J'aimerais tellement mettre mes fourches jaunes comme celles de stewart xthumbup.gif
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rrr
posté 16 Nov 14 à 09:39
Message #3


Rach Rach Racing
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http://www.anomax.com/index.php
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ika69
posté 16 Nov 14 à 10:59
Message #4


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Citation (micka892 @ 16 Nov 14 à 09:35 ) *
J'aimerais tellement mettre mes fourches jaunes comme celles de stewart xthumbup.gif


Tu parles des plongeurs ?
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micka892
posté 16 Nov 14 à 11:16
Message #5


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Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 10:59 ) *
Citation (micka892 @ 16 Nov 14 à 09:35 ) *
J'aimerais tellement mettre mes fourches jaunes comme celles de stewart xthumbup.gif


Tu parles des plongeurs ?

Je veux dire avec les tubes de fourche jaunes (petite faute de frappe)
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thierry70
posté 16 Nov 14 à 11:23
Message #6


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Moi comme colorant j'utilise des colorants textiles en poudre dilué à l'eau chaude maxx mais par contre pour avoir un très beau résultat il faut anodisé de l'aluminium pur car toutes les pièces d'origine sur nos moto sont des alliages modifié d'aluminium et sa peut donné de la couleur mais très souvent un rendu très sombre et moi perso j'utilise un chargeur démarreur sa fait bien l'affaire
Pour de bon renseignements il faudrait que jps passe par la
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ika69
posté 16 Nov 14 à 11:28
Message #7


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Je trouve ce tuto bien fait
http://www.b-m-b.be/index.php/topic/36502-...tion-pour-tous/
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thierry70
posté 16 Nov 14 à 11:46
Message #8


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http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm

Moi perso j'ai utilisé lanodisation à partir de ce tutoriel la et ce qui est pas mal c'est que si tu as des questions à ce sujet à la fin de la page tu peux directement pauser les questions que tu veux à celui qui a créé ce tuto il répond rapidement et efficacement
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Maxx
posté 17 Nov 14 à 01:45
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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y'à de quoi faire.
Le lien de Ika est très bien, mais dans mon cas je ne vois pas les images (juste environ 5 ou 6 sur un bon paquet) .

bref avec tout çà, va y avoir de quoi tester, j'aurais préférer qu'un MX-Timien nous le fasse, pour ensuite poser des questions, mais bon je vais essayer çà à mon retour en avril après l'opération J-10
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thierry70
posté 17 Nov 14 à 07:55
Message #10


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Surtout le truc a ne jamais négliger sa je le dit par expérience toujours porter un masque et des lunettes car rien qu'une petite goutte d'acide sulfurique bien chaude dans l'oeil tu le sent passé pendant bien 2 h
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Kiksystem
posté 21 Nov 14 à 11:07
Message #11


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Salut Maxx! smile.gif

Je vais bientôt tester ça avec des pièces de récup, mais je sais qu'il te faut pas mal d'acides, alors pour la fourche attention!! Faudra aussi de grosses électrodes...

Tiens: http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=46728

Fais un condenser de plusieurs tuto pour avoir le top, je vais tenter d’anodiser les pâtes de fixation de la culasse en doré, ça ira bien avec la couleur de la vhm biggrin.gif
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cintiq
posté 21 Nov 14 à 11:57
Message #12


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Je dis ça sans être connaisseur avertie, mais je n'ai jamais vue d'anodisation artisanal vraiment très réussies?? surtout sur des grosses pièces.

Ca existe?

J'ai lu pas mal de sujet et c'était souvent mitigé. Tenez nous au courant (si j'ose dire wink.gif )
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lo²
posté 21 Nov 14 à 12:02
Message #13


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Citation (cintiq @ 21 Nov 14 à 11:57 ) *
Je dis ça sans être connaisseur avertie, mais je n'ai jamais vue d'anodisation artisanal vraiment très réussies?? surtout sur des grosses pièces.

Ca existe?

J'ai lu pas mal de sujet et c'était souvent mitigé. Tenez nous au courant (si j'ose dire wink.gif )



+1

Et surtout ne pas tenter l'exp"rience sur des pièces en alu moulées. L'aliage d'alu de fonderie ne se prête pas du tout à l'anodisation.
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ika69
posté 21 Nov 14 à 12:21
Message #14


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Citation (lo² @ 21 Nov 14 à 12:02 ) *
Citation (cintiq @ 21 Nov 14 à 11:57 ) *
Je dis ça sans être connaisseur avertie, mais je n'ai jamais vue d'anodisation artisanal vraiment très réussies?? surtout sur des grosses pièces.

Ca existe?

J'ai lu pas mal de sujet et c'était souvent mitigé. Tenez nous au courant (si j'ose dire wink.gif )



+1

Et surtout ne pas tenter l'exp"rience sur des pièces en alu moulées. L'aliage d'alu de fonderie ne se prête pas du tout à l'anodisation.


Pourtant certain le réussisse très bien wink.gif
Il y a des gourous dans chaque domaine smile.gif
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Kiksystem
posté 21 Nov 14 à 12:39
Message #15


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Il faut s'exercer et voir le résultat! Après sans bon matos, c'est plus compliqué je pense!! Surtout pour gérer l'intensité, avec une batterie tu es jamais sûr à 100% du résultat...
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cintiq
posté 21 Nov 14 à 14:20
Message #16


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Oui voila je pense que pour réussir il faut du bon matos, donc c'est plus vraiment artisanal et à moindre cout...
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Kiksystem
posté 21 Nov 14 à 14:39
Message #17


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Après je ne sais pas combien coûte une pièce à anodiser ça peut être intéressant!

Au boulot on le fait faire, mais pas de coloration, et c'est des "forfaits" par nombre de pièces.
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ika69
posté 21 Nov 14 à 22:51
Message #18


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De ma seule expérience j'ai fait faire par un pote ré anodisé mon bras oscillant.
Le première fois ou mon pote est allé voir l'anodiseur, celui-ci lui a répondu que ce n'était pas possible car il y avait de l'aluminium de fonderie.
Comme j'avais vu des posts de JPS le faire, j'ai monté la tête a mon pote qui est retourné monté la tête a l'anodiseur.
Il on donc tenter une anodisation spécial qu'il on réussi xthumbup.gif

Le risque avec l'alu de fonderie c'est qu'il noirci. Sur le post du grand JPS sur la fabrication du 500AF il a fait faire un bras oscillant ou l'alu de fonderie ressort beaucoup plus sombre.
Il a répondu que c'était voulu de sa part, ce qui met encore la barre un peu plus haut si c'est le cas.

Rach rach ma montré un préparateur qui fait des carters de bas moteur magnifique. Bon il sont noir, ce qui en mon sens est bien plus facile a réaliser que tout autre couleur.

On va essayer de faire un test sur mon carter qui est abimé. Par contre j'aimerai bien tenter une couleur dans le style de mon carter magnésium boyesen smile.gif

Je met une petite photo de mon bras oscillant que j'ai poncé et re brossé avec mes petites mains et ré anodisé.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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ika69
posté 21 Nov 14 à 22:54
Message #19


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.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Kiksystem
posté 22 Nov 14 à 00:36
Message #20


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Et pourquoi tu voulais anodiser le bras oscillant? T'as déboursé combien sans indiscrétion?
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ika69
posté 22 Nov 14 à 09:35
Message #21


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Il était po très joli.
Marque de chaîne et caillasse.
Le plus long c'est la préparation a mano sad.gif
Pour le prix sa veut rien dire car c'est du travail au black et c'est pour moi que mon poto le fait faire smile.gif
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