De ma seule expérience j'ai fait faire par un pote ré anodisé mon bras oscillant.
Le première fois ou mon pote est allé voir l'anodiseur, celui-ci lui a répondu que ce n'était pas possible car il y avait de l'aluminium de fonderie.
Comme j'avais vu des posts de JPS le faire, j'ai monté la tête a mon pote qui est retourné monté la tête a l'anodiseur.
Il on donc tenter une anodisation spécial qu'il on réussi
Le risque avec l'alu de fonderie c'est qu'il noirci. Sur le post du grand JPS sur la fabrication du 500AF il a fait faire un bras oscillant ou l'alu de fonderie ressort beaucoup plus sombre.
Il a répondu que c'était voulu de sa part, ce qui met encore la barre un peu plus haut si c'est le cas.
Rach rach ma montré un préparateur qui fait des carters de bas moteur magnifique. Bon il sont noir, ce qui en mon sens est bien plus facile a réaliser que tout autre couleur.
On va essayer de faire un test sur mon carter qui est abimé. Par contre j'aimerai bien tenter une couleur dans le style de mon carter magnésium boyesen
Je met une petite photo de mon bras oscillant que j'ai poncé et re brossé avec mes petites mains et ré anodisé.