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Connaitre la santé du moteur
PiXx
posté 20 Nov 14 à 20:34
Message #1


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Bonjour les amis , j'ai acheté un crf 250 2013 .
La moto est en bon état et ne semble pas trop avoir rouler .
Démuni de compteur d'heure ,selon vous comment connaitre la santé du moteur ? Il faut ouvrir ? regarder soupapes piston bielle ? etc ???
L'ancien proprio n'a pas su me dire combien de temps il a roulé , il a gardé la moto 4 mois , il n'a pas beaucoup roulé ( il préfère le quad ).
merci à vous
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rrr
posté 20 Nov 14 à 20:40
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (PiXx @ 20 Nov 14 à 20:34 ) *
Bonjour les amis , j'ai acheté un crf 250 2013 .
La moto est en bon état et ne semble pas trop avoir rouler .
Démuni de compteur d'heure ,selon vous comment connaitre la santé du moteur ? Il faut ouvrir ? regarder soupapes piston bielle ? etc ???
L'ancien proprio n'a pas su me dire combien de temps il a roulé , il a gardé la moto 4 mois , il n'a pas beaucoup roulé ( il préfère le quad ).
merci à vous

sincerement sans ouvrir ont peu pas savoir a la limite achete une pochette de joint haut moteur et ouvre
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PiXx
posté 20 Nov 14 à 20:45
Message #3


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ok merci smile.gif et du coup en ouvrant on peut voir si y'a du changement à faire ?
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rrr
posté 20 Nov 14 à 20:46
Message #4


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Citation (PiXx @ 20 Nov 14 à 20:45 ) *
ok merci smile.gif et du coup en ouvrant on peut voir si y'a du changement à faire ?

sa te permet de faire mesurer ton cylindre pour l ovalisation le glacage et tester l etancheité de tes soupapes
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PiXx
posté 20 Nov 14 à 20:49
Message #5


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super merci je vais faire ça alors smile.gif
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dcrouzel
posté 20 Nov 14 à 21:24
Message #6


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Citation (rrr @ 20 Nov 14 à 20:46 ) *
Citation (PiXx @ 20 Nov 14 à 20:45 ) *
ok merci smile.gif et du coup en ouvrant on peut voir si y'a du changement à faire ?

sa te permet de faire mesurer ton cylindre pour l ovalisation le glacage et tester l etancheité de tes soupapes

mesurer la coupe des segments et la cote du piston , contrôler le bon alignement des repères de distribution . Pour la segmentation , l'usure hors tolérance engendre des remontées d'huile et une calotte de piston grasse , même avec un piston dans les tolérances .
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PiXx
posté 20 Nov 14 à 22:29
Message #7


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Merci des infos smile.gif
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GauffreC
posté 24 Nov 14 à 02:42
Message #8


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https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU

Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal.

Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire !

En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse.

Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein.

Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot.

En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites.

Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant.
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 10:18
Message #9


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Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:42 ) *
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU

Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal.

Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire !

En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse.

Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein.

Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot.

En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites.

Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant.

le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . wink.gif
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GauffreC
posté 24 Nov 14 à 23:06
Message #10


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Citation (dcrouzel @ 24 Nov 14 à 10:18 ) *
Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:42 ) *
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU

Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal.

Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire !

En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse.

Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein.

Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot.

En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites.

Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant.

le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . wink.gif


Oui, mais pour les freins, la fourche, l'embrayage, réglages carbu, etc. c'est pareil
Et les flammes qui sortent du pot c'est en général un mauvais réglages du jeu aux soupapes
Liquide de refroidissement c'est pareil, il peut toujours arriver qu'il y ai une fuite, et bon tu sais bien qu'un moteur pas refroidit ça dure combien ? 30 minutes ? (Du moins pour moi c'est ce que ça a duré ^^)
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dcrouzel
posté 25 Nov 14 à 10:35
Message #11


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Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 23:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 14 à 10:18 ) *
Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:42 ) *
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU

Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal.

Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire !

En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse.

Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein.

Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot.

En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites.

Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant.

le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . wink.gif


Oui, mais pour les freins, la fourche, l'embrayage, réglages carbu, etc. c'est pareil
Et les flammes qui sortent du pot c'est en général un mauvais réglages du jeu aux soupapes
Liquide de refroidissement c'est pareil, il peut toujours arriver qu'il y ai une fuite, et bon tu sais bien qu'un moteur pas refroidit ça dure combien ? 30 minutes ? (Du moins pour moi c'est ce que ça a duré ^^)

il n'a pas parlé de flammes qui sortent de l'échappement !!!! lorsqu'un 4T pète à la décellération , c'est certainement du à un ralenti trop pauvre donc il faut dévisser la richesse !!! sur un 2 t la vis de richesse est une vis d'air par sur un 4T !!! Tu commences à m'agacer à toujours faire des commentaires inutiles !!! wink.gif
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lo²
posté 25 Nov 14 à 11:14
Message #12


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250 CRF 2013 c'est une injection alors les réglages carbus ... xwhistling.gif

tongue.gif biggrin.gif
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dcrouzel
posté 25 Nov 14 à 15:02
Message #13


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Citation (lo² @ 25 Nov 14 à 10:14 ) *
250 CRF 2013 c'est une injection alors les réglages carbus ... xwhistling.gif

tongue.gif biggrin.gif

exact et le sujet est : " connaitre la santé du moteur " !!! wink.gif
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gel27
posté 25 Nov 14 à 18:27
Message #14


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vue l année de la moto si l entretien a bien ete fait ça devrait etre sans probleme
si les biellettes d amortisseur sont bien graissée c est deja un bon signe
si l piston a ete changé tu dois avoir le vieux ou une facture
ou le piston neuf du kit avec l achat de la moto
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PiXx
posté 25 Nov 14 à 19:50
Message #15


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Merci de vos réponses .
Alors pour ce qui est fourche , freins etc , je connais ça ^^ je veux connaitre connaitre la santé du moteur savoir si y'a besoin de changer la distri , piston etc .
Les biellettes sont en bon états.
Le piston aucune idée ,j'ai aucune facture .
Merci encore smile.gif
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lo²
posté 26 Nov 14 à 09:00
Message #16


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Pense également à vérifier l'état de la chaine de distrib et du tendeur.
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PiXx
posté 26 Nov 14 à 16:24
Message #17


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oki merci smile.gif je vais faire tout ça
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