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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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Connaitre la santé du moteur |
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24 Nov 14 à 02:42
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https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWUVoilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant.
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24 Nov 14 à 10:18
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Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:42 ) https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWUVoilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps .
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24 Nov 14 à 23:06
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Citation (dcrouzel @ 24 Nov 14 à 10:18 ) Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:42 ) https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWUVoilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . Oui, mais pour les freins, la fourche, l'embrayage, réglages carbu, etc. c'est pareil Et les flammes qui sortent du pot c'est en général un mauvais réglages du jeu aux soupapes Liquide de refroidissement c'est pareil, il peut toujours arriver qu'il y ai une fuite, et bon tu sais bien qu'un moteur pas refroidit ça dure combien ? 30 minutes ? (Du moins pour moi c'est ce que ça a duré ^^)
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25 Nov 14 à 10:35
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Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 23:06 ) Citation (dcrouzel @ 24 Nov 14 à 10:18 ) Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 02:42 ) https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWUVoilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . Oui, mais pour les freins, la fourche, l'embrayage, réglages carbu, etc. c'est pareil Et les flammes qui sortent du pot c'est en général un mauvais réglages du jeu aux soupapes Liquide de refroidissement c'est pareil, il peut toujours arriver qu'il y ai une fuite, et bon tu sais bien qu'un moteur pas refroidit ça dure combien ? 30 minutes ? (Du moins pour moi c'est ce que ça a duré ^^) il n'a pas parlé de flammes qui sortent de l'échappement !!!! lorsqu'un 4T pète à la décellération , c'est certainement du à un ralenti trop pauvre donc il faut dévisser la richesse !!! sur un 2 t la vis de richesse est une vis d'air par sur un 4T !!! Tu commences à m'agacer à toujours faire des commentaires inutiles !!!
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25 Nov 14 à 19:50
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Merci de vos réponses . Alors pour ce qui est fourche , freins etc , je connais ça ^^ je veux connaitre connaitre la santé du moteur savoir si y'a besoin de changer la distri , piston etc . Les biellettes sont en bon états. Le piston aucune idée ,j'ai aucune facture . Merci encore
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