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Réellement 125 RM de 1979 ??
Warp-29
posté 2 Mar 15 à 19:49
Message #1


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Bonjour ou bonsoir, je viens de voir cette RM 125 de 1980 sur un groupe Facebook pour 200€ (négociable à 150€)

Voilà le modèle 1980 Suzuki RM 125 trouvé sur "bikepics" :


Votre avis ??

et celle que je pourrais acheter :

(l'impression que sur la photo, il manque un amortisseur... ?)

si quelqu'un connait l'année exacte ?

Est ce qu'elle vaut le coup ? sachant que dans l'annonce il y à écrit ceci :

"Piston segment à changer
roulement de vilo
Tambour de frein avant (fixation du câble casser sinon bonne état)
Manque rotule de fixation du pot
sinon complète!"

Si je la prends j'en ferais une restau complète, les pièces sont faciles à trouver ?


Merci bien xwhistling.gif
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Maxx
posté 2 Mar 15 à 20:02
Message #2


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Alors j'ai eu le modèle 79 (c'était ma 1ère moto de cross) et c'est facile, il n'y a que 2 modèles qui se ressemblent, soit l'année 79, soit l'année 80.
la seule différence était la forme des gardes-boues avant et arrière + déco et inscriptions de la selle.

carrés en 79
rond en 80

le 125 RM de 79 est le RM-N, celui de 80 est le RM-T


voilà le 79




voilà le 80


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Warp-29
posté 2 Mar 15 à 20:42
Message #3


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Citation (Maxx @ 2 Mar 15 à 19:02 ) *
Alors j'ai eu le modèle 79 (c'était ma 1ère moto de cross) et c'est facile, il n'y a que 2 modèles qui se ressemblent, soit l'année 79, soit l'année 80.
la seule différence était la forme des gardes-boues avant et arrière + déco et inscriptions de la selle.

carrés en 79
rond en 80

le 125 RM de 79 est le RM-N, celui de 80 est le RM-T


voilà le 79




voilà le 80



Merci Maxx, avec la photo, le GB arrière est le même que celui de 1980, mais le GB avant on voit pas trop la différence...

Est ce que tu pense que c'est une bonne affaire ??

xthumbup.gif
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Maxx
posté 2 Mar 15 à 20:53
Message #4


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bein déjà faudrait savoir s'il a toutes les pièces qu'on ne voit pas sur les photos.
Amortisseurs, Pot d'échappement etc etc, car pour trouver çà aujourd'hui heuu c'est presque impossible.
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Warp-29
posté 2 Mar 15 à 21:12
Message #5


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le vendeur me dit qu'il manque, la rotule du pot, la bougie et le levier de frein, sinon tout est présent

J'ai réussi à la descendre à 180€ si je vais la chercher demain smile.gif
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Warp-29
posté 8 Mar 15 à 19:25
Message #6


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Voila la bête!! bon y a un boulot de malade, mais avec le temps et l'argent ça va le faire, mais sinon elle parait assez saine smile.gif

Image attachée


Image attachée






Le cylindre est un peu griffé, un réalésage suffira ?



et si vous avez des sites pour des pièces de cette année la, je suis preneur!!
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 20:53
Message #7


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Vu l'inscription (éffaçée) sur la selle, et la forme des gardeboues > 1980 le 125 RM-T

http://vintage-suzuki.com/en/
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Warp-29
posté 8 Mar 15 à 21:17
Message #8


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Citation (Maxx @ 8 Mar 15 à 19:53 ) *
Vu l'inscription (éffaçée) sur la selle, et la forme des gardeboues > 1980 le 125 RM-T

http://vintage-suzuki.com/en/


Merci Maxx, j'ai posté sur le guide vert aussi (concurrence héhé...) ils m'ont dit 1980 aussi, mais je cherche désespérément un numéro sur le moteur pour être fixé, mais je sais même pas si il y en a un ?


(Si un admin passe par, possible de changer le titre ? merci)
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 21:21
Message #9


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à mon souvenir il y'en a un (de n° ) il est coté carter embrayage sur le dessus sur une partie plate au niveau du kick.

à moins que je confonde avec les Suzuki PE ou ER
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 21:26
Message #10


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c'est bien çà, regarde dans le cercle bleu.

Image attachée
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Warp-29
posté 8 Mar 15 à 21:41
Message #11


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pas plutôt ici ?

Car au final y a aucun numéro de ce coté la :

Enfin sur la première photo y a rien du tout aussi... IMSTP6.gif
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 21:55
Message #12


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oui au départ je parlais le plat de ta 1ère photo.

mais ayant trouver que la photo que j'ai mis, je n'ai pas pu confirmer.

donc dans ton cas ça voudrait dire, soit n° éffacé, soit remplacement un jour du carter par un neuf qui forcément ne comporte pas de n°
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Warp-29
posté 8 Mar 15 à 22:02
Message #13


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Citation (Maxx @ 8 Mar 15 à 20:55 ) *
oui au départ je parlais le plat de ta 1ère photo.

mais ayant trouver que la photo que j'ai mis, je n'ai pas pu confirmer.

donc dans ton cas ça voudrait dire, soit n° éffacé, soit remplacement un jour du carter par un neuf qui forcément ne comporte pas de n°


Arf... Comment je peux savoir du coup ? y a d'autres solutions ? j'ai pas envie de commander des pièces pour qu'au final, elles ne soit pas les bonnes.. unsure.gif
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 22:13
Message #14


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je t'ai dit 79 ou 80 , mêmes motos et donc mêmes moteurs wink.gif et tout le reste aussi. les gardes boues n'ont pas la même forme mais les fixations sont identiques

tiens la miènne (ma 1ère) à l'époque . 125 RM-N (79)

mais j'avais virer les gardes boues carrés que je trouvais horribles, et monter de l'adaptable de chez Acerbis

Image attachée
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raticalboul
posté 9 Mar 15 à 12:19
Message #15


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Salut Warp-29, salut a tous

t'as des numéros au niveau de la colonne de direction ? cela te donnera l'année.

Le moteur a pu etre changé.

79 et 80 presques identiques a part quelques améliorations sur la 80.

Trouves la Revue Moto Technique N°43, ils y indiquent les caractéristiques: chaine qui passe en 520, modif des transferts dans le cylindre, boite fiabilisée.

Les plastiques différents, moi je suis pas comme Maxx; j'en ai habillé une de80 en 79. Elle doit-etre dans mon album.

Bonne resto

A+JP
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Warp-29
posté 9 Mar 15 à 21:34
Message #16


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Bonsoir, je pense aussi a une 1980 du coup, en démontant la moto j'ai trouvé le numéro de série du cadre (sous une couche de boue...:cool:) : RM 125 - 110 195





Le moteur n'était pas fixé de partout... il manque un axe, vous savez ou je peux le trouver ?



En enlevant le moteur du cadre j'ai vu une casse coté embrayage... Mais je crois que c'est simplement la fixation du protège pignon ?




euh sinon.. c'est normal la rondelle et une sorte de roulette de chaîne entre le sélecteur et le bas moteur (2ème photo, numéro 2) ?




Merci pour vos réponses Maxx & raticalboul
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Maxx
posté 9 Mar 15 à 22:02
Message #17


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l'axe soit chez suzuki d'un autre modelle, ou alors trouvable en quiquaillerie spécialisée. enfin ce n'est pas le plus chiant çà.
le carter oui c'est le protège pignon et pour le sélecteur c'est normal c'est une bague en téflon pour protéger l'axe du sélecteur contre le frottement de la chaine, parcontre la rondelle c'est rajouter.
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old mx
posté 10 Mar 15 à 08:10
Message #18


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voila une adresse précieuse 'Suzuki moto pièces détachées Perreux moto ) tu trouvera tous les éclatés des moteurs Suzuki et les pièces neuves disponibles , j'ai fait plusieurs commandes pour ma 500 rm jamais eu de pb
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Warp-29
posté 11 Mar 15 à 19:25
Message #19


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Oui j'ai le temps pour l'axe, beaucoup de choses à voir avant..

Max tu sais si je la virer la rondelle, et au vu des photos la rondelle est bonne à changer ??

Sinon vous savez si des pièces de 1978 sont compatible avec la mienne ? Car j'ai une bonne affaire, une 125 RM de 1978 presque complete (manque carbu, cache allumage et embrayage et 2 carénages) déjà démontée a 140€ ? Vaut le coup ?







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Kiksystem
posté 11 Mar 15 à 20:07
Message #20


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Oula t'es chanceux toi!! ohmy.gif

Tiens jette un oeil là dessus wink.gif

http://www.pieces-suz.com/

Tu peux taper ou cliquer sur une référence et tu sauras la compatibilité!
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Warp-29
posté 14 Mar 15 à 19:26
Message #21


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Chanceux oui un peu, mais bon y a du boulot de malade la...

Donc j'ai récupéré les pièces hier soir, j'ai pas eu le temps de tout regarder, y a vraiment de tout, des roues, carénages de tout types, radiateur, allumage, fourche, amortisseur, etc.. pour 150€ je pense à la bonne affaire, mais j'ai besoin de vous pour réellement savoir les années, voici le numéro de cadre et le numéro de moteur :

RM125-69364


RM125-69677


et pour 20€ de plus un cadre de 125 rm 1984 (je crois), mais bien attaqué par la rouille...




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Maxx
posté 14 Mar 15 à 20:10
Message #22


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alors le RM çi dessus n'est absolument pas un modèle 84 (j'ai eu aussi cette moto en 84)

le 125 de ta photo c'est un modèle de 81, 82 ou 83 et si je me base à la selle, c'est un 83

le modèle 84 - 125 RM-E

c'est çà




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Maxx
posté 14 Mar 15 à 20:15
Message #23


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voilà le modèle 83 125 RM-D ou seule la déco et la couleur de la selle est différente du modèle 81 et 82
quelques améliorations moteur mais rien de transcendant.


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Maxx
posté 14 Mar 15 à 20:20
Message #24


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le modèle 82 125 RM-Z (que j'ai eu aussi en 82)




et le modèle 81 125 RM-X

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