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Conseil pour une reprise du MX, quels moto?
Benji-925
posté 12 Apr 15 à 22:47
Message #1


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Bonsoir a tous ,

Je viens vous consultez car un peu pommé en se moment et j'aimerai des avis ...

J'ai arrêté le MX il y a 8 mois , après deux ans de pratique en Ufolep , je pèse 91kg hors équipement et je mesure 1m88.

1er moto : 250 KXf 2010 top pour commencer , 45h sans souci , ouverture moteur a 45.30h , Bilan ==> Piston , 4 soupapes , nickasil , distri HS...moto qui avai soit disant 80h a l'achat....1500€ de réparation sa calme. J'ai rien compris de se qui m'arrivai...

Je décide de m'en séparé , achat d'un 250 KXf 2014 . Saison pourri ==> 6 mois , 3 blessures , 7h de roulage au compteur d'heure , 1000€ de réparation sur la moto : Boucle arrière , echappement , guidon etc...

Bref j'en ai eu marre , j'ai tout revendu la moto et le camion.

Aujourd'hui sa a tendance a me manquer ... j'envisage une reprise pour le fun , s'amuser , rouler prudemment pour éviter les chutes et u plaisir.

Mon budget : 3000€ non extensible dernier cara mais Mon problème.... quel moto???!!!

125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne...

250 4t ou 450 4t? je connai déja le 250 mais cylindré a risque en fonction de l'entretien et fragile donc pourquoi pas le 450?? Avec mon gabarit sa fonctionnerai peut être mieux?

Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon...

J'attend vos conseil , merci de me venir en aide.

Benjamin


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Benji-925
posté 13 Apr 15 à 19:19
Message #2


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Personne???? sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
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jrm47
posté 13 Apr 15 à 20:14
Message #3


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Pas facile de t' aider , le 125 risque d' être un peu juste mais pourquoi pas repartir sur un 250 4temps il faut avoir un peu de chance pour pas avoir de pépins si tu l' achétes d' occasion ...
Aprés un 2 temps peut revenir moins chére en entretien mais le 250 2temps sa envoie sévére tout dépend de ton niveau ...
il existe le 150 2 temps aussi sa peut être le bon compromis rolleyes.gif
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Pierrodu85
posté 13 Apr 15 à 20:15
Message #4


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Bonsoir,

Si le 4 temps te faire financièrement tu peux t'orienter vers un 250 2 temps, genre 250 yz avec cadre alu, mais si tu en trouve pas dans ta region..
Facile d'entretient et c'est du costaud.

A voir xthumbup.gif
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maggy772
posté 13 Apr 15 à 20:20
Message #5


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Pour 3000€ ca va etre dur de trouver un 4T en très bon état.

A ta place je m'orienterais vers un 250 2T ou alors un 450 4T refait avec factures.
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Benji-925
posté 13 Apr 15 à 22:52
Message #6


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le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...

Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...

Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...

Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...

Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi...
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Finn Cody
posté 14 Apr 15 à 03:49
Message #7


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Citation (Benji-925 @ 13 Apr 15 à 16:52 ) *
le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...

Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...

Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...

Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...

Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi...


Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd.

En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!!

Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto.
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Benji-925
posté 14 Apr 15 à 12:24
Message #8


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Citation (Finn Cody @ 14 Apr 15 à 04:49 ) *
Citation (Benji-925 @ 13 Apr 15 à 16:52 ) *
le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...

Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...

Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...

Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...

Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi...


Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd.

En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!!

Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto.



A cool enfin quelqu'un de mon gabarit qui peut me conseiller smile.gif smile.gif !!! Quel année toi ton 250? je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!!

Comment puis je l'adoucir?? couronne plus grosse ?
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ced64k
posté 14 Apr 15 à 12:58
Message #9


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Citation (Benji-925 @ 14 Apr 15 à 13:24 ) *
je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!!

2005 smile.gif Voire 2006 pour la fourche SSS
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Finn Cody
posté 14 Apr 15 à 17:55
Message #10


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Faudra demander plus de précisions aux pros de la mécanique mais je sais que tu peux jouer sur la transmission ou alors mettre une flywheel sur ta roue avant. Ce sont des options peu couteuses et je suis sûr que tu en as d'autres.

Mon YZ est de 2001 mais j'ai refait pas mal de trucs dessus. Ca marche très fort !!! Pour un débutant je ne sais pas si tu verras la différence entre un cadre acier et alu. A confirmer.
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Benji-925
posté 14 Apr 15 à 19:36
Message #11


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Citation (ced64k @ 14 Apr 15 à 13:58 ) *
Citation (Benji-925 @ 14 Apr 15 à 13:24 ) *
je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!!

2005 smile.gif Voire 2006 pour la fourche SSS


c'est quoi cette fourche??
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ced64k
posté 14 Apr 15 à 19:51
Message #12


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Citation (Benji-925 @ 14 Apr 15 à 20:36 ) *
c'est quoi cette fourche??


Kayaba’s Speed Sensitive System. C'est l'une des meilleurs fourches sur une moto de production, apparue en 2006. Elle a seulement été remplacée cette année. La fourche de la 2005 était naze, ils l'ont directement changée l'année suivante.
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salocain
posté 14 Apr 15 à 20:26
Message #13


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moi je fais 95kg pour 1,83 sans equipement et j'ai aussi un 250yz de 2005 (cadre alu) et je me regale , bon ca tire vraiment sévère , apres 6ans je ne l'exploite toujours pas a fond, bon ca HURLE!!! de + en + mais pas encore un top pilote ^^, je m'eclate en ufolep, meme si je me sent seul avec mon 2T.

entretien facile, mecanique super fiable , pas une emmerde en 6ans .juste les suspates que j'ai preparées pour transferrer la puissance au sol.

apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 xhypocrite.gif
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Benji-925
posté 14 Apr 15 à 21:23
Message #14


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Ok donc si 250 2t minimun 2006...le cadre alu s'impose je pense de toute facon.

Merci pour vos conseil , je sais a quoi m'en tenir maintenant , si je trouve un 4T intéréssant 250 450 moteur neuf avec facture et pret a partir je sauterai dessus.

Sinon un petit plaiz avec un 2 stroke smile.gif!!
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cintiq
posté 15 Apr 15 à 07:41
Message #15


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Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) *
apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 xhypocrite.gif


C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires xwhistling.gif
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salocain
posté 15 Apr 15 à 09:02
Message #16


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Citation (cintiq @ 15 Apr 15 à 07:41 ) *
Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) *
apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 xhypocrite.gif


C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires xwhistling.gif



exactement !!!!

je suis surpris de n'avoir que peut de reactions sur cette reflection humouristique xwhistling.gif
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cintiq
posté 15 Apr 15 à 09:18
Message #17


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Citation (salocain @ 15 Apr 15 à 10:02 ) *
Citation (cintiq @ 15 Apr 15 à 07:41 ) *
Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) *
apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 xhypocrite.gif


C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires xwhistling.gif



exactement !!!!

je suis surpris de n'avoir que peut de reactions sur cette reflection humouristique xwhistling.gif



^^ ça devrait venir xthumbup.gif xthumbup.gif

Et si tu parles d'utilitaire KTM alors là... laugh.gif
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Benji-925
posté 25 Apr 15 à 17:40
Message #18


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et que pensez vous d'un 250 RM 2004 a 2006? sa marche bien ou pas? fiable?
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Cyril44
posté 25 Apr 15 à 18:54
Message #19


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Citation (salocain @ 15 Apr 15 à 10:02 ) *
Citation (cintiq @ 15 Apr 15 à 07:41 ) *
Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) *
apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 xhypocrite.gif


C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires xwhistling.gif



exactement !!!!

je suis surpris de n'avoir que peut de reactions sur cette reflection humouristique xwhistling.gif



Bah en même temps la comparaison est peut être exagéré mais la différence entre un 250 4T et un 250 2T est énorme.
T'aurais comparé un 450 4T et un 250 2T je suis d'accord, ce n'est pas le même pilotage mais les deux envoies grave.
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gaetancop
posté 26 Apr 15 à 18:38
Message #20


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Citation (Benji-925 @ 12 Apr 15 à 23:47 ) *
125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne...

Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon...

125/250 2T/250 4T ou 450 ca ne changera rien à tes suspensions ! elles sont toutes faite pour des poids "standard" de 70-80kg. Tu sera obligé de passer par la case changement de ressort dans tout les cas (et si tu veux investir dans un bonne prépa suspate, notre gourou fait du très bon boulot !)

Coté budget entretien, un 2T est plus interessant même s'il y en a toujours !! mais en plus c'est plus facile à faire soit même sur un 2T.

Concernant le choix, si tu ne fait pas partie des fous furieux/allumés de la poignée de gaz et que tu sais garder en tete quand tu roule que tu veux rentrer entier, je te conseillerai le 250 2T. C'est une moto nerveuse, moins coupleuse que les 4T mais plus facile à enmener qu'un 125 (au début elle a souvent plus vite fait te t'enmener que l'inverse mais bon..).


Citation (salocain @ 15 Apr 15 à 10:02 ) *
Citation (cintiq @ 15 Apr 15 à 07:41 ) *
Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) *
apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 xhypocrite.gif


C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires xwhistling.gif



exactement !!!!

je suis surpris de n'avoir que peut de reactions sur cette reflection humouristique xwhistling.gif

c'est que c'est surement la vérité ...
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Benji-925
posté 26 Apr 15 à 19:24
Message #21


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je me suis rendu a une course aujourd'hui , j'ai revoir les copains et des motos^^. je suis arrêter maintenant au 250 2t et au 150sx...je pense laisser tomber le 4t!

J'ai besoin de fun ^^ et le 2t sert a ça!!
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Kiksystem
posté 26 Apr 15 à 19:27
Message #22


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Bah dans ce cas si tu veux du Fun prends le 150 ou un 125 à mon avis wink.gif
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Mhémet
posté 27 Apr 15 à 09:37
Message #23


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Salut,

Dans ton budget perso je prendrai un 450. C'est intuable si tu fais l'entretien correctement, et comme certains l'ont dis plus haut, c'est impossible d'exploiter ce genre de machine à 100%, donc forcément les machines souffrent moins.

Par ailleurs, les gens n'en veullent pas, c'est pratiquement invendable, donc y'a de très bonnes affaires à faire.

Après sur terrain c'est pas ingérable, c'est même plus doux que le 250 2T, ca tracte partout, bon c'est assez physique mais si tu vise pas le top 3 du championnat tu te fera plaisir à rouler

Un amoureux du 450 wink.gif
Mhémet
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Benji-925
posté 28 Apr 15 à 13:48
Message #24


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Quel 450 me conseillerai tu dans se cas ?
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Mhémet
posté 29 Apr 15 à 15:12
Message #25


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Peu importe, tant que c'est pas trop vieux non plus, et surtout que l'entretien soit fait correctement.

Mais dans ton budget de 3000€ tu dois pouvoir trouver du 2010 voire peut-etre plus récent
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Benji-925
posté 8 May 15 à 15:54
Message #26


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Je me tate a prendre un 450 YZF...j'ai rien vu de concret encore car y'a pas beaucoup d'annonce vu que la saison est en cour partout ... en Bretagne y'a déjà eu pas mal de course.

Y'a t'il des souci sur cette motos? sur une moto de 2011 2012 est ce que je doit m'attendre a changer des soupapes ou un villebrequin? je sais que sa dépend du propriétaire et de l'entretien mais sur une base d'usure classique?

merci bien
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Cyril44
posté 8 May 15 à 16:43
Message #27


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T'as pas grand chose à craindre avec un 450 YZF, si la moto à été entretenu correctement c'est super fiable surtout en 450 avant de la pousser dans ses retranchement faut déjà du gros pilote.
Un pote à un 2007 ou 2008 je sais plus, il ne l'ouvre jamais pour des problèmes, les soupapes n'ont jamais bougées, le vilo n'a pas de jeu enfin voila quoi du costaud.
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