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Conseil pour une reprise du MX, quels moto? |
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12 Apr 15 à 22:47
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Bonsoir a tous ,
Je viens vous consultez car un peu pommé en se moment et j'aimerai des avis ...
J'ai arrêté le MX il y a 8 mois , après deux ans de pratique en Ufolep , je pèse 91kg hors équipement et je mesure 1m88.
1er moto : 250 KXf 2010 top pour commencer , 45h sans souci , ouverture moteur a 45.30h , Bilan ==> Piston , 4 soupapes , nickasil , distri HS...moto qui avai soit disant 80h a l'achat....1500€ de réparation sa calme. J'ai rien compris de se qui m'arrivai...
Je décide de m'en séparé , achat d'un 250 KXf 2014 . Saison pourri ==> 6 mois , 3 blessures , 7h de roulage au compteur d'heure , 1000€ de réparation sur la moto : Boucle arrière , echappement , guidon etc...
Bref j'en ai eu marre , j'ai tout revendu la moto et le camion.
Aujourd'hui sa a tendance a me manquer ... j'envisage une reprise pour le fun , s'amuser , rouler prudemment pour éviter les chutes et u plaisir.
Mon budget : 3000€ non extensible dernier cara mais Mon problème.... quel moto???!!!
125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne...
250 4t ou 450 4t? je connai déja le 250 mais cylindré a risque en fonction de l'entretien et fragile donc pourquoi pas le 450?? Avec mon gabarit sa fonctionnerai peut être mieux?
Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon...
J'attend vos conseil , merci de me venir en aide.
Benjamin
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14 Apr 15 à 03:49
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Citation (Benji-925 @ 13 Apr 15 à 16:52 ) le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...
Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...
Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...
Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...
Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi... Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd. En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!! Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto.
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14 Apr 15 à 12:24
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Citation (Finn Cody @ 14 Apr 15 à 04:49 ) Citation (Benji-925 @ 13 Apr 15 à 16:52 ) le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...
Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...
Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...
Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...
Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi... Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd. En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!! Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto. A cool enfin quelqu'un de mon gabarit qui peut me conseiller !!! Quel année toi ton 250? je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!! Comment puis je l'adoucir?? couronne plus grosse ?
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14 Apr 15 à 19:36
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Citation (ced64k @ 14 Apr 15 à 13:58 ) Citation (Benji-925 @ 14 Apr 15 à 13:24 ) je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!! 2005 Voire 2006 pour la fourche SSS c'est quoi cette fourche??
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14 Apr 15 à 21:23
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Ok donc si 250 2t minimun 2006...le cadre alu s'impose je pense de toute facon. Merci pour vos conseil , je sais a quoi m'en tenir maintenant , si je trouve un 4T intéréssant 250 450 moteur neuf avec facture et pret a partir je sauterai dessus. Sinon un petit plaiz avec un 2 stroke !!
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25 Apr 15 à 18:54
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Citation (salocain @ 15 Apr 15 à 10:02 ) Citation (cintiq @ 15 Apr 15 à 07:41 ) Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires exactement !!!! je suis surpris de n'avoir que peut de reactions sur cette reflection humouristique Bah en même temps la comparaison est peut être exagéré mais la différence entre un 250 4T et un 250 2T est énorme. T'aurais comparé un 450 4T et un 250 2T je suis d'accord, ce n'est pas le même pilotage mais les deux envoies grave.
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26 Apr 15 à 18:38
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Citation (Benji-925 @ 12 Apr 15 à 23:47 ) 125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne...
Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon... 125/250 2T/250 4T ou 450 ca ne changera rien à tes suspensions ! elles sont toutes faite pour des poids "standard" de 70-80kg. Tu sera obligé de passer par la case changement de ressort dans tout les cas (et si tu veux investir dans un bonne prépa suspate, notre gourou fait du très bon boulot !) Coté budget entretien, un 2T est plus interessant même s'il y en a toujours !! mais en plus c'est plus facile à faire soit même sur un 2T. Concernant le choix, si tu ne fait pas partie des fous furieux/allumés de la poignée de gaz et que tu sais garder en tete quand tu roule que tu veux rentrer entier, je te conseillerai le 250 2T. C'est une moto nerveuse, moins coupleuse que les 4T mais plus facile à enmener qu'un 125 (au début elle a souvent plus vite fait te t'enmener que l'inverse mais bon..). Citation (salocain @ 15 Apr 15 à 10:02 ) Citation (cintiq @ 15 Apr 15 à 07:41 ) Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) apres passé d'un 250 4T a 250 2T c'est comme passer d'une camionette utilitaire a ............ une porche 911 C'est pour ça que le mxgp se court en utilitaires exactement !!!! je suis surpris de n'avoir que peut de reactions sur cette reflection humouristique c'est que c'est surement la vérité ...
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27 Apr 15 à 09:37
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Salut, Dans ton budget perso je prendrai un 450. C'est intuable si tu fais l'entretien correctement, et comme certains l'ont dis plus haut, c'est impossible d'exploiter ce genre de machine à 100%, donc forcément les machines souffrent moins. Par ailleurs, les gens n'en veullent pas, c'est pratiquement invendable, donc y'a de très bonnes affaires à faire. Après sur terrain c'est pas ingérable, c'est même plus doux que le 250 2T, ca tracte partout, bon c'est assez physique mais si tu vise pas le top 3 du championnat tu te fera plaisir à rouler Un amoureux du 450 Mhémet
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