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Comment enlever l'oxydation de l'allu ?
gaetancop
posté 3 May 15 à 06:19
Message #1


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Bonjour les restaurateurs,

J'ai récupéré un maitre cylindre d'embrayage mais celui ci a trainé longtemps vide dans une cave humide. Il y a donc de l'oxydation dans l'alésage du piston.
Je l'ai nettoyé à la paille de faire mais il reste encore quelques dépots d'oxidation par endroit.

Auriez vous un produit miracle pour enlever ca ?
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dcrouzel
posté 3 May 15 à 06:52
Message #2


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Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 06:19 ) *
Bonjour les restaurateurs,

J'ai récupéré un maitre cylindre d'embrayage mais celui ci a trainé longtemps vide dans une cave humide. Il y a donc de l'oxydation dans l'alésage du piston.
Je l'ai nettoyé à la paille de faire mais il reste encore quelques dépots d'oxidation par endroit.

Auriez vous un produit miracle pour enlever ca ?

oui , poubelle !!!! wink.gif
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gaetancop
posté 3 May 15 à 07:01
Message #3


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grrr, il n'y a que 2-3 "mini crottes" d'oxydation dedans.. ce n'est vraiment énorme. Je sais que l'étanchéité y est importante mais bon.
Je voudrai quand même tester.

Je t'accorde que si c'était un frein je ne chercherai pas du tout à réparer ca..
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gaetancop
posté 3 May 15 à 07:07
Message #4


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Est ce que quelqu'un a déja essayé la méthode du vinaigre sur de l'alu ?
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gaetancop
posté 3 May 15 à 07:48
Message #5


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Sinon il y a un copain qui me propose un Maitre cylindre d'embrayage magura au lieu de mon brembo mais le magura fonctionne à l'huile minéral et mon brembo au dot 4.

Il y a-t-il un des 2 fluide qui serai compatible avec mon recepteur ?
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lo²
posté 3 May 15 à 07:54
Message #6


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Sans hésiter, prends le Magura. Il te faudra juste changer le ou les joints du récepteur pour passer le circuit complet en minéral.

wink.gif


Et comme Didier, pour ton maitre cylindre récupéré => Poubelle!
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dcrouzel
posté 3 May 15 à 09:09
Message #7


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Citation (lo² @ 3 May 15 à 07:54 ) *
Sans hésiter, prends le Magura. Il te faudra juste changer le ou les joints du récepteur pour passer le circuit complet en minéral.

wink.gif


Et comme Didier, pour ton maitre cylindre récupéré => Poubelle!

vas trouver les joints ???? wink.gif
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lovecross
posté 3 May 15 à 09:22
Message #8


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Tu l’emmènes chez un bon tourneur fraiseur, il te realesera le cylindre et te fera sur mesure un piston wink.gif
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gaetancop
posté 3 May 15 à 09:34
Message #9


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en effet les joint de récepteur ne se vendent pas au détail chez KTM. C'est le maitre cylindre entier snif

je viens d'essayer avec du vinaigre dilué dans l'eau (environ 1 pour 5) en le faisant chauffer, l'oxidation est parti à l'intérieur et il n'est quasi pas marqué (Juste 2-3 mini reflets sur la "zone de repos" du piston). A voir si les joint vont suffir pour combler.

Lover cross, un piston sur mesure c'est quand meme beaucoup de boulot et pour retrouver des joints ca va aussi etre une belle histoire..
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lo²
posté 3 May 15 à 11:29
Message #10


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Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 10:34 ) *
en effet les joint de récepteur ne se vendent pas au détail chez KTM. C'est le maitre cylindre entier snif


Merci KTM mad.gif

Juste pour info, chez TM tout se trouve au détail ...
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gaetancop
posté 3 May 15 à 15:25
Message #11


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elle est facile celle là ;-) (chez yam on était pas embété c'était un cable lol)
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lo²
posté 4 May 15 à 05:18
Message #12


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Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 16:25 ) *
elle est facile celle là ;-) (chez yam on était pas embété c'était un cable lol)


J'avoue qu'elle était facile ... tongue.gif tongue.gif

Mais du coup, j'ai un peu regardé et j'ai trouvé là:
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+...C095483210.html

A priori, les joints torique se détaillent, non?

wink.gif
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gaetancop
posté 4 May 15 à 18:01
Message #13


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a mon avis il y a d'autres joint dans le récepteur lui même (la seule piece qui n'est pas numéroté).

Tu crois que le liquide pousse directement sur le piston n° 66 ?
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lo²
posté 5 May 15 à 05:06
Message #14


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Citation (gaetancop @ 4 May 15 à 19:01 ) *
a mon avis il y a d'autres joint dans le récepteur lui même (la seule piece qui n'est pas numéroté).

Tu crois que le liquide pousse directement sur le piston n° 66 ?


Tu as les 2 joints à changer N°65 et 67.

Oui, le liquide pousse directement sur le piston.


Mais d'origine ta moto est montée en Brembo et pas en Magura?

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gaetancop
posté 5 May 15 à 18:58
Message #15


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en brembo d'origine et comment trouver des joints identiques pour une autre huile ?

en attendant je vais déja essayer avec le maitre cylindre que j'ai nettoyé...
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lo²
posté 6 May 15 à 07:04
Message #16


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Citation (gaetancop @ 5 May 15 à 19:58 ) *
en brembo d'origine et comment trouver des joints identiques pour une autre huile ?


Je pensais que toutes les KTM étaient montées d'origine en Magura. rolleyes.gif

Il faudrait que tu vérifies si le récepteur d'embrayage a été changé pour la monte en Brembo. Si le récepteur est identique aux maitre cylindre Brembo et Magura,
alors il te sera facile de trouver les joints spécifiques au liquide minéral.

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gaetancop
posté 8 May 15 à 07:05
Message #17


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cela dépends des années.
Avant eles étaient en magura et maintenant c'est du brembo..
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Seyar83
posté 8 May 15 à 19:47
Message #18


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Salut, tu lui fait un bain aux ultrasons comme pour les carburateur, il en ressortira neuf
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gaetancop
posté 9 May 15 à 07:29
Message #19


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Citation (Seyar83 @ 8 May 15 à 20:47 ) *
Salut, tu lui fait un bain aux ultrasons comme pour les carburateur, il en ressortira neuf

Pour finir, je l'avais fait dans une casserole d'eau vinaigré chauffé et fini à la paille de fer.

Le souci, c'est que les parties oxydé avaient un peu creusé l'alésage...

Hier, je l'ai remonté et purgé (donc bien pompé dessus) et ce matin il est toujours ferme donc ca devrai aller...

A tester sur la piste !
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