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Je débute dans le cross!, Aidez-moi!
BikeLife
posté 5 May 15 à 09:49
Message #1


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Bonjour j'ai 16ans est je fais 1m79 pour 94 kg!
, étant un passionné de moto cross j'ai enfin décidé de m'acheté une moto cross!
Avec un budget de 2500euro!
Donc, j'aimerais vos avis pour acheté une 125 yz ou une 250 yzf 4temps!
Donc, comme je commence dans le cross est j'ai déjà conduit des 65kx..
Donc merci de m'éclairsir sur ce sujet! xthumbup.gif rolleyes.gif

Voilà merci à MxTeam de publié ma demande!

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cintiq
posté 5 May 15 à 10:06
Message #2


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Vu ton budget sans hésitation le 125 deux temps!
Pas le choix!

Sachant que si en plus dans tes 2500 tu dois faire rentrer ton équipement et ta licence tu peux enlever facile 500 à ta cagnotte pour la moto.

Tu verras ce qu'en pensent les pros de l'occasion et du 2temps ici, mais perso ça me parait pas assez
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BikeLife
posté 5 May 15 à 16:03
Message #3


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Non pour le budget je peux largement rajouter 2000e mais j'aimerais savoir quelle moto serais le mieux..
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BikeLife
posté 5 May 15 à 17:31
Message #4


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UP!
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Coutosuiss
posté 5 May 15 à 18:07
Message #5


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Citation (BikeLife @ 5 May 15 à 18:31 ) *
UP!


Les gens ne sont pas à ton service et travaillent la journée !
Ca ne sert à rien de relancer 1h apres en gras en gros

Bon ceci etant dit tu peux trouver de bonnes occases en 125 pour 2500€. Si tu peux "largement" ( toi ou papa maman ?? ) augmenter ton budget tant mieux, mais il vaut mieux garder de l'argent pour l'equipement et l'entretien.

SI ton budget total c'est 4000, tu mets 2500 dans la moto, 500 dans l'equipement , 400 dans la remorque et licence, et avec 600€ tu as l'entretien pour 2 ans smile.gif
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old mx
posté 5 May 15 à 18:16
Message #6


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salut bienvenu sur le forum je te conseille une 125
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gel27
posté 5 May 15 à 19:18
Message #7


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pareil, 125 yz plus leger, plus maniable pour debuter c est le top xthumbup.gif
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BikeLife
posté 5 May 15 à 19:24
Message #8


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Pouvez vous me dire ou il y a des terrain près des Yvelines svp?
Et pour mon poids une 125 n'est pas trop petite ?
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virtual1052
posté 5 May 15 à 19:46
Message #9


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Je m'avance pas trop étant débutant mais je fais 90 Kg et je t'assure que ma 125 exc n'est pas du tout mais alors pas du tout trop ''petite'' pour mon poids smile.gif
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Simon78
posté 5 May 15 à 19:49
Message #10


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Les Yvelines ? Y'a presque rien. Fait un peu de route et tu as rouvres qui est top
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BikeLife
posté 5 May 15 à 20:09
Message #11


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Oui je voit ça que il y'a rien malheureusement..
Donc alors vous me conseillé une 125 YZ!
Est pour s'inscrire dans un club pour commencé comment on y procède si quelqu'un pourrais venir en mp pour m'expliqué tout ça sa serais vraiment gentils!
Merci biggrin.gif
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virtual1052
posté 5 May 15 à 22:08
Message #12


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http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=48013

tien c'est l'adresse d'un autre post sur le forum il y'a toute les infos utiles pour démarrer en cross smile.gif
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Cyril44
posté 6 May 15 à 06:56
Message #13


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En gros :

Licence Ufolep = passage du CASM obligatoire pour obtenir ta licence. Pour avoir ta licence il te faut t'inscrire à un club qui fera les démarches pour toi. Tu auras le droit de rouler que sur des terrains UFOLEP et tu pourras faire le championnat UFOLEP.

Licence Net FFM (entrainement) = pas besoin de CASM pour la licence Net, mais certains club le demande quand même. Tu ne pourras pas faire de compétition et tu rouleras sur des terrains FFM
Pour obtenir la licence même démarche, tu vas t’inscris dans un club soit en te déplaçant directement soit sur internet via le site de la FFM.

Licence FFM compétition = CASM obligatoire et tu fais le championnat.

CASM = Certfifcat d'Aptitude aux Sports Motocyclistes, c'est une épreuve théorique sur la sécurité pendant les entraînements et courses (drapeaux, fonctions...) et une épreuve pratique avec ta moto pour voir si tu sais tenir sur la moto, freiner et tourner.
Rien de compliqué.
Il faut regarder sur le site de la FFM pour voir si il y a des dates de passage pas loin de chez toi, les inscriptions se font au moins 15 jours avant la date de passage il me semble.
Tu dois te présenter avec une moto dans les clous comme pour une compétitions et les équipements obligatoires homologués.
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BikeLife
posté 6 May 15 à 11:15
Message #14


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Je suis plus sur le choix du 250 yzf mais comme j'aime la vitesse est l'accélération est la légéreté, je ne sais pas quoi chosir entre un 125 YZ est un 250 YZF!

Aidé moi svp, c'est vous les connaiseurs est pas moi lol xthumbup.gif
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cintiq
posté 6 May 15 à 11:26
Message #15


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Ben on t'a dit: 125.
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Cyril44
posté 6 May 15 à 11:31
Message #16


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125 YZ ou 250 YZF dans tout les cas de la vitesse et de l'accélération tu en auras.
Prend ce qui te fais plaisir, le must c'est de pouvoir essayer les deux motorisations, maintenant le 4T si t'es pas sur de la moto et de ses entretiens passés évite direct, ou alors tu casse la tirelire et tu achète une neuve.

Pour un ordre d'idée, j'ai fais un remplacement de piston sur un 250 YZF 2004 il y a pas longtemps à un mec qui l'a acheté 1600€ et bien RAS, cylindre propre et dans les cotes, très peut d'ovalisation, pas de trace d'huile sur le piston, soupapes ok, jeu soupapes ok, chaîne et tendeur ok, aucun jeu dans la bielle.
Il a fait une bonne affaire et le vendeur ne lui a pas menti.
Maintenant tu peux tomber sur tout le contraire.
Sinon tu achète un 4T ou 2T pas cher et tu rajoute un bon billet pour le remettre à neuf.

Dans tout les cas le 2T restera moins onéreux a remettre en état que le 4T mais dis toi bien que des sous tu va en cracher dans tout les cas.
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BikeLife
posté 6 May 15 à 13:03
Message #17


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D'accord est pour le wheeling est la nerveusité entre le 125 yz est le 250 yz c'est quoi le mieux? Est pour mon poids est ma taille ce n'est pas juste?
Car j'hésite à acheté une 125 YZ enfaite.. Ou un 250 YZ 2temps pour débuté ce n'est pas bon?
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Ghost Rider
posté 6 May 15 à 13:38
Message #18


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Citation (BikeLife @ 6 May 15 à 14:03 ) *
D'accord est pour le wheeling est la nerveusité entre le 125 yz est le 250 yz c'est quoi le mieux? Est pour mon poids est ma taille ce n'est pas juste?
Car j'hésite à acheté une 125 YZ enfaite.. Ou un 250 YZ 2temps pour débuté ce n'est pas bon?


Lol on fais pas de wheeling sur un terrain sinon en IDF ta Mxland, Machery,Larchant et d'autres terrains mais oublié le nom sinon pour le choix d'la moto prend une 125 c'est la meilleure école pour apprendre à piloter (passage vitesse,rétrograder,embrayage,virage,saut etc...).
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BikeLife
posté 6 May 15 à 14:14
Message #19


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Citation (Ghost Rider @ 6 May 15 à 14:38 ) *
Citation (BikeLife @ 6 May 15 à 14:03 ) *
D'accord est pour le wheeling est la nerveusité entre le 125 yz est le 250 yz c'est quoi le mieux? Est pour mon poids est ma taille ce n'est pas juste?
Car j'hésite à acheté une 125 YZ enfaite.. Ou un 250 YZ 2temps pour débuté ce n'est pas bon?


Lol on fais pas de wheeling sur un terrain sinon en IDF ta Mxland, Machery,Larchant et d'autres terrains mais oublié le nom sinon pour le choix d'la moto prend une 125 c'est la meilleure école pour apprendre à piloter (passage vitesse,rétrograder,embrayage,virage,saut etc...).


Pour mon poids c'est pas trop petit? Car je fais 94kg est 1m80..
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Ghost Rider
posté 6 May 15 à 14:30
Message #20


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Il me semble que les suspensions d'origine des 125 sont prévue pour une personne pesant - de 65kg mais vu que tu débute c'est pas tellement un soucis et la taille c'est pas un problème moi je fais 1m88 pour 77kg et tout équipé entre 80 - 90kg et la moto ne souffre vraiment pas de mon poids. Tu parlais de wheeling toute à l'heure tu veut en faire où ?
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Texasthierry
posté 6 May 15 à 14:30
Message #21


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490 YZ pour les wheeling...l'arme absolue smile.gif
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BikeLife
posté 6 May 15 à 14:41
Message #22


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Je ne sais pas encore, mais vous me conseillé quoi une 250 YZF pour mon poids ou une 125 YZ ?
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Ghost Rider
posté 6 May 15 à 14:50
Message #23


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Prend le temps de lire s'il te plaît,ça sert à rien de répéter s'qui a été dis plus haut,le 125 pour le fun est la facilité d'entretien et le 250 4T si tu t'sens capable d'intervenir dessus en cas de problème ou si ta les moyens de l'emmener au garage.
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lo²
posté 6 May 15 à 15:06
Message #24


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Citation (Texasthierry @ 6 May 15 à 15:30 ) *
490 YZ pour les wheeling...l'arme absolue smile.gif



Ou alors une bonne BETA Rev3 280. Ca va nickel et ça lève à tous les rapports.
wink.gif
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BikeLife
posté 6 May 15 à 15:34
Message #25


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Ghost Rider, je vais donc prendre une 125 YZ!
Mais quand tu dit pour la 250 Yzf c'est combien le prix pour l'entretien?
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Cyril44
posté 6 May 15 à 17:06
Message #26


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Citation (BikeLife @ 6 May 15 à 14:03 ) *
D'accord est pour le wheeling est la nerveusité entre le 125 yz est le 250 yz c'est quoi le mieux? Est pour mon poids est ma taille ce n'est pas juste?
Car j'hésite à acheté une 125 YZ enfaite.. Ou un 250 YZ 2temps pour débuté ce n'est pas bon?



Bon écoute

125 YZ si t'es une bille en mécanique et que tu n'a pas beaucoup de moyen, quelque soit ton poids elle va t'arracher les bras et tu va rien comprendre

250 YZF si tu as un budget plus élevé et que tu es prêt a mettre la main au porte monnaie, on ne peut pas te donner de prix car tout est relatif dans ce milieu, on ne sait pas si tu va rouler tout les weekend ou 4 fois dans la semaine ou 1 fois dans le mois, on ne sait pas si tu fera tes vidanges toutes les 5H ou toutes les 20H...

250 YZ pourquoi pas si t'aime passer des semaines en convalescence et regarder la TV.

Bon maintenant si vraiment t'as un doute sur la puissance des machines et que ton bute est d'avoir la plus grosse pour lever à tout les rapports tu te trouve un 500 CR ou KX et tu vas t'exploser la tronche comme ça tu ne te poseras plus la question de quelle moto choisir tu ne pourra plus en faire, l'affaire sera réglé.

Relis bien les messages que nous avons prit le temps d'écrire pour te répondre, essaye de faire des tests de machines si possible et si des personnes dans ton entourage veulent bien te faire essayer leur moto et bien profites en, mais sur un terrain car dans un chemin ça n'a rien a voir.

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