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Probleme 250 YZF/WRF
david33
posté 22 May 15 à 15:54
Message #31


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vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions.
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KrT
posté 22 May 15 à 15:59
Message #32


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Citation (david33 @ 22 May 15 à 16:54 ) *
vérifier les connexions du cdi vu que tu la laver avant de démonter met un coup de soufflette partout dans les connexions.

Déja fait, j'ai meme tout déscotcher, y'a de l'eau nul part.

C'est vrai que c'est bizar, mais ca se trouve ca n'a rien a voir avec ce que j'ai fait.

Un moteur fonctionne toujours avant de casser...c'est pareil pour le reste, ca previent pas vraiment.
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KrT
posté 23 May 15 à 17:40
Message #33


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Quelqu'un saurait comment tester un CDI, ou les symptomes d'un cdi qui deconne?

D'avance merci, je commence a déssepérer serieusement !
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mxlive
posté 23 May 15 à 20:20
Message #34


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Perso je penserais plus a une masse ...
Essaye en fesant une masse cadre/moteur...
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dcrouzel
posté 24 May 15 à 07:47
Message #35


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si tu as changé de carbu , tu as bien débranché le capteur TPS ????
Image attachée

Et tu es bien sûr que tu prends le bon repère du rotor pour caler la distribution ?
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KrT
posté 24 May 15 à 10:18
Message #36


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Citation
Essaye en fesant une masse cadre/moteur...

Idem.

Citation
si tu as changé de carbu , tu as bien débranché le capteur TPS ????


Oui, les valeurs sont corrcet sur les 2 carbus.

Citation
Et tu es bien sûr que tu prends le bon repère du rotor pour caler la distribution ?

Il n'y en a qu'un sur ce rotor, il y a le H puis le I, enfin on dirait plutot un coup de burin.

J'ai remarquer un truc, peut etre normal :

Donc je cale ma distrib,mes cames sont bien en l'air a l'opposées, quand je fait juste un tour, pour remettre au PMH, La came d'admission est deja en train d'appuyer sur les soupapes
Je refait mon deuxieme tour, et mes cames sont aux bon endroit, comme je les avait calé.

Normal?
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KrT
posté 24 May 15 à 16:38
Message #37


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Pour le CDI, c'est on/off ou ca peut merder, de la ce que la moto démarre?

Et le regulateur, c'est on/off aussi?

Honnêtement je pense avoir fait le tour de tout...
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Cyril44
posté 24 May 15 à 16:53
Message #38


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Le CDI reçoit l'info du capteur d'avance qui se trouve sur ton stator, lorsque le CDI récupère l'info, il vide son condensateur et c'est un petit thyristor qui fait office d'interrupteur.
J'ai déjà vue un CDI qui merdouilliat, la moto démarrait et de temps en temps elle ne voulais rien savoir ou alors le CDI coupait en plein après midi de roulage.

Donc oui si le CDI croit recevoir l'info du capteur et se décharge n'importe quand ça peut faire ce que tu as.

Le régulateur lui il ne sert à rien dans le fonctionnement du moteur, il est la pour alimenter les feux, les voyants...
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KrT
posté 24 May 15 à 17:23
Message #39


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Dans mon cas il alimente le CDI.

Si je le débranche, la moto coupe.
De plus j'ai des valeurs complètement folle avec 2 voltmetre differents.

A priori au ralenti, j'ai 8Volts en sorti de regulateur. ça baisse quand j'accéllère.

Je vais testé en entrée, voir les valeurs, mais je n'est aucun lien de comparaison.
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KrT
posté 28 May 15 à 12:18
Message #40


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Possible que se soit les joints de queue de soupapes qui fasse une prise d'air, de la a faire rupter la moto?

elle rupte toujours au meme moment, 1/4 de poignée.
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lo²
posté 28 May 15 à 13:27
Message #41


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Il y a une pompe de reprise sur ce modèle?
Si oui, elle est peut être déréglée?
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KrT
posté 28 May 15 à 21:58
Message #42


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oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau.
J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre.

Mais y'a du mieux !

J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général.
Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti.
Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas.

la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup.

Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite.
un régulateur HS pourrait causer ce soucis?
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samy50220
posté 29 May 15 à 01:20
Message #43


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moi regulateur hs sur mon ancienne wrf 250 ça me deglingué juste les ampoules.....12.5V au ralenti et + de 35V en acceleration..aucune incidence moteur!
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Cyril44
posté 29 May 15 à 04:46
Message #44


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Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur.
Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie.
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dcrouzel
posté 29 May 15 à 06:07
Message #45


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Citation (KrT @ 28 May 15 à 21:58 ) *
oui , il y a une pompe de reprise. la membrane est en bon état, et elle suit bien le mouvenment du boisseau.
J'ai essayer comme inscirt dans le manuel, mais pas simple a comprendre.

Mais y'a du mieux !

J'ai donc brancher une batterie entre ma sortie de régulateur/redresseur et la masse général.
Moteur en marche, j'ai bien mes 14/15 Volts voir même un peu plus en crete (15.6V) au ralenti.
Ca baisse légèrement quand j'accélère, mais ca ne s'éffondre pas.

la ou il y a du mieux, c'est quelle ne se met plus en rupture a 1/4 de poignée, mais ratatouille/broute a 1/4 de poignée puis décolle d'un coup.

Donc je vais refaire mes réglages carbu complet pour le moment et voir par la suite.
un régulateur HS pourrait causer ce soucis?

si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ?
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KrT
posté 29 May 15 à 21:06
Message #46


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Citation
Je te l'ai déjà dis, ton régulateur ne rentre pas en compte dans le démarrage et fonctionnement moteur.
Un CDI n'est pas alimenté par le régulateur, ou alors c'est un TCI et au quel cas il te faut une batterie.


Et comment serait alimenter le cdi? avec du courant alternatif ? Ce n'est pas un allumage en triphasé sur cette wrf.
J'ai 2 fils pour le capteur d'allumage, et 2 fils pour le stator, c'est donc different du yzf.

Lien vers le schéma elec wrf :http://img.photobucket.com/albums/v668/Joe...gschematicR.jpg

Citation
si tu accélères tout doucement , y a t'il un trou ou monte t'elle en régime régulièrement ?


Je n'est pas encore regler le carbu, je le fait demain matin, et je te dirais ce que ca donne.
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KrT
posté 31 May 15 à 17:24
Message #47


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Apres avoir mis une batterie chargée ce coup ci, la moto fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le regulateur est naze.

Ceci dit, quand j'ai mis la batterie, elle était a 9.6 V, et moto démarrer a un peu plus de 15 V et la tension baissait quand j'accélerais.

Maintenant avec une batterie chargée, moteur en route, j'ai 14.4V au ralentie et en accélérer aussi.

Je ne sait plus trop quoi penser. La batterie fait tampon et me fausse les mesures??!!
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