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Problèmes carburateur et pipe d'admission, Machine : 80 Yz 1996
Guillaume7.1
posté 21 May 15 à 13:42
Message #1


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Bonjour,

Je suis en cous de réglage carbu et deux soucis vienne se posé.
(J'ai une 80 Yz de 1996, avec un carbu de 26 Mikuni)

Le premier problème.

Ma pipe d'admission :
Sur les sites je trouve une pipe d'admission pour une 80yz comme ceci :


Alors que la mienne est comme elle : (identique au 85yz )


Ma question est pourquoi le modèle que je possède n'est pas comme sur la moto ? Et est ce que je peux prend le deuxième modèle sans souci ?
Sachant que je suis sûr de l'année et du modèle, numéro de cadre + moteur identique et lisible.



Mon deuxième souci, est pour la taille des mes gicleurs de ralenti et principal.

Première question, en démontant mon gicleur principal :

(je sais qu'il se sépare en deux)

Sur le gicleur il y a marqué 300, sa taille ? et sur la "tige" du bas il y a marqué 332 Q-2, cela correspond a quoi ? Sa me semble gros un gicleur de 300 ? Non ?


Pour mon gicleur de ralenti :

Il est marque 35, donc sa grosseur ? Et comme la pipe, je ne trouve pas le même modèle sur les sites et mon gicleur.


Merci de votre aide et d'avoir lu mon petit pavé wink.gif
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Cyril44
posté 21 May 15 à 16:20
Message #2


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Ton carbu il est d'origine ? Ca serait pas un carbu de 85 YY qui serait monté ?
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Guillaume7.1
posté 21 May 15 à 16:27
Message #3


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Bonne question, j'ai contactais les sites et il ne peuvent pas me dire. Je pense que j'irais faire un tour chez un pro a côté de chez moi pour qu'il m'éclair.
Du côté de la pipe et du carbu....
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Guillaume7.1
posté 22 May 15 à 09:31
Message #4


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Me revoilà, les deux pro a côté de chez moi sont pas d'accord.

Je reviens vers vous, sur le dessus du gicleur principal il y a marqué 300. C'est sont calibrage ?
Un des pro me dit non, c'est un 150 que vous avez et l'autre me dit oui c'est bien 300...

Que pensez-vous de sa ? Je ne suis pas un très bon connaisseur en carbu, alors en plus si deux me dise deux chose je ne vais pas m'en sortir.

Et pour la pipe ils m'on tous les deux dits, que c'est bizarre mais que la pipe de 85 irai sur la mienne.
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Texasthierry
posté 22 May 15 à 11:16
Message #5


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Tu as demonté le gicleur principal et le puit d'aiguille. Le 332 Q-2 c'est le puit d'aiguille.
300 sur le principal et 35 sur le ralenti c'est leur taille et suivant la marque ça ne correspond pas du tout à une mesure métrique.
Tu prends la marque de ton carbu, je dirais Mikuni VM26 vu le ralenti, et tu peux acheter n'importe quel gicleur de cette marque et ce type. Je pense que ci dessous tu es bon
Ralenti
Principal
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Guillaume7.1
posté 22 May 15 à 11:59
Message #6


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D'accord, une question encore sur la vis de ralenti.
C'est la dernière wink.gif

Lorsqu'elle est visé, elle se trouve "au fond du trou". J'ai vu un gicleur de ralenti ( http://www.3as-racing.com/A-35941-gicleur-...px#.VV8dHk_tmko )

Il est plus longue, le gicleur actuel fait +-10mm alors que celui proposé fait 13mm.

Ma question est si je prend le gicleur "long" va t'il aller ? Car vu qu'il y a une marge avec celui actuel en longueur logiquement il passerait ?
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Guillaume7.1
posté 22 May 15 à 13:36
Message #7


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Merci de votre aide j'ai tout compris =)
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