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Sortez moi de la mouise...
Finn Cody
posté 30 Jun 15 à 21:15
Message #31


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Citation (HRCMAN @ 30 Jun 15 à 15:04 ) *
Citation (Texasthierry @ 30 Jun 15 à 17:29 ) *
Citation (HRCMAN @ 30 Jun 15 à 14:33 ) *
Citation (Texasthierry @ 9 Jun 15 à 18:40 ) *
Citation (motocross.olive @ 9 Jun 15 à 17:58 ) *
Voilà pour la petite histoire ... Je suis à deux doigt de faire mes valises et quitter ce pays dirigé par des trous du cul ...


Je parlais comme toi en 2005, je me suis barre aux US en 2006 et j'ai tente un retour en France en 2012...je me casse de nouveau aux US en septembre !
Bon courage.


Texas Thierry tu m'intéresse, tu dis t'être barré en 2006 aux US ok très bien BRAVO d'avoir fais le pas, puis 6 ans après tu reviens en France !! pourquoi revenir des US sachant qu'en France plus rien n'avance ne bouge
Ce n'est pas une critique je voudrais juste connaître ton avis sur le système Ricain au quotidien ? bien ? pas bien ? par rapport à la France c'est comment ?
Je vois que tu auras tenu 3 ans en France......

C'est ca j'ai tenu 3 ans en France smile.gif
Je suis parti pour 2 ans d'expat pour ma boite avec un bon contrat puis ca c'est prolonge. Au bout de 6 ans la RH a coupe les vivres et je suis rentre avec femme et enfant Americain...j'etais parti la bite a la main !
Depuis 3 ans je regarde pour repartir et ca viens de se conclure, des que j'ai la carte verte je m'envole.
La difference avec la France c'est que tu es responsable, pas assiste comme ici et que si tu te sors les doigts ca paye. Par contre si tu fais n'importe quoi tu meurs la gueule ouverte dans la rue...il y a quand meme des aides, la fille de ma femme est fille mere, sa gosse a la secu gratos jusqu'a 18 ans et elle prend environ $5000 d'aide par an.
Perso c'est motocross, enduro, vitesse, wakeboard...j'ai pas de licence, pas de permis pour l'enduro, je le fais avec un cross, pas de permis pour le bateau...a toi d'avoir tes assurances et roules ! Je veux que mon gosse grandisse dans cet etat d'esprit, pas a depress land ou tout est hors de prix et ou on te bourre le mou que t'es un privilegie.
Voila j'arrete la parceque ca peut durer des pages smile.gif !




Non continu c'est très intéressant de savoir comment un Français expatrié vois les US, tu es ou seras sur Grand Prairie à qqs Miles de Dallas...
Comment sont les Ricains vis à vis des Français qui viennent bosser chez eux ? souvent aux US il faut arriver avec une idée un projet sinon les Américains te disent merci c'est bon Bye! non ?
Ensuite un truc que j'adore c'est de voir toujours aux US des mecs qui chargent leurs bécanes sur leurs Pickups et qui stationnent sur n'importe quels parkings avec les bécanes chargées, ils laissent comme ça et reviennent sans que personne ne les aient
Volées !!! HALLUCINANT
Va faire ça en France ! tu charges à la vue de tout le monde! tu sort 10 Mnts avec les motos posées, tu rentres et le lendemain tu n'as plus rien dans le garage.....
Pourquoi tu peux charger ton pickup sas soucis au US et qu'en France c'est Impossible ? Merci pour ta réponse.


Pour ma part, je trouve que les texans sont beaucoup plus sympas et conviviales que les français. Après ils nous charrient toujours un peu à cause de WWI/WWII et ils ont quelques clichés sur nous mais c'est de bonne guerre.
Mon futur beau-père est un cowboy. Il a un ranch, fait du rodéo etc. et il a jamais eu de problème avec le fait que je sois français.

Tu te sens beaucoup plus en sécurité ici et je pense que ça vient du fait que tu as un accès très facile aux armes. Les mecs savent que les probabilités qu'un mec avec un pick up est un flingue sont très grandes, du coup ils prennent pas de risque.
Du coup je peux laisser ma bécane plusieurs jours sur le pick up et personne ne viendra la toucher. Et l'avantage c'est que je peux mettre trois moto à l'arrière (sans remorque ou quoi que ce soit) et tu le sens même pas tellement ils sont puissants.
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Coutosuiss
posté 30 Jun 15 à 21:54
Message #32


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Hey finn si c'est pas indiscret comment tu as trouvé du boulot là bas ? Pendant mes études d'ingénieur j'ai fait un an à University of Florida, je n'avais qu'une envie y retourner pour bosser mais quand tu viens juste d'être diplômé la concurrence est rude. j'ai abandonné le projet après 6mois de recherche, entretien skype etc etc et ai trouve du boulot en France. Ca fait 5 aNS maintenant mais je rêve tjr d'y retourner. Reste à trouver comment. Via une boite française ? Postuler direct à des annonces d'entreprises US ? Bref si tu as des conseils smile.gif
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Finn Cody
posté 30 Jun 15 à 22:17
Message #33


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Citation (Coutosuiss @ 30 Jun 15 à 15:54 ) *
Hey finn si c'est pas indiscret comment tu as trouvé du boulot là bas ? Pendant mes études d'ingénieur j'ai fait un an à University of Florida, je n'avais qu'une envie y retourner pour bosser mais quand tu viens juste d'être diplômé la concurrence est rude. j'ai abandonné le projet après 6mois de recherche, entretien skype etc etc et ai trouve du boulot en France. Ca fait 5 aNS maintenant mais je rêve tjr d'y retourner. Reste à trouver comment. Via une boite française ? Postuler direct à des annonces d'entreprises US ? Bref si tu as des conseils smile.gif


Ce qui est le plus important c'est d'avoir un diplôme américain. Les diplômes français ne valent rien là-bas, même si tu sors d'une grande école.

Dans mon cas ce fut un peu de chance et beaucoup de boulot. Je suis venu aux USA pour un stage de recherche dans un labo de polymère où le directeur a vraiment aimé mon boulot et a décidé de me garder en tant que manager de projet. J'étais payé pour diriger une équipe de projet et le labo payait ma tuition fee pour l'University of North Texas (environ $10000/semestre vu que je suis étranger, ce qui est un "peu" comparé aux écoles privées). J'ai eu un Master (équivalement diplôme d'ingénieur en France) en Materials Science and Engineering avec spécialité polymère.

Ensuite ce fut assez simple pour trouver du boulot vu que j'avais déjà de l'expérience. J'ai directement envoyé mon CV aux boites américaines. Par contre, façon dont ils font leurs CVs est très différente et le système de recrutement est assez poussé vu que tu as plusieurs entretiens, des tests médicaux/drogues et un background judiciaire.
En ce qui concerne les visas, j'ai un contrat de travail de 1 an avec extension de 17 mois vu que je suis ingénieur (ça marche que pour les ingés et carrières scientifiques). Par contre tu peux bénéficier de ce contrat qu'après obtention d'un diplôme. Et puis je vais avoir ma carte verte après mon mariage en octobre.

Tu es ingé dans quel domaine ? Tu viens de quel école ? J'étais à l'UTT avant.
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Coutosuiss
posté 1 Jul 15 à 05:41
Message #34


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Citation (Finn Cody @ 30 Jun 15 à 23:17 ) *
Citation (Coutosuiss @ 30 Jun 15 à 15:54 ) *
Hey finn si c'est pas indiscret comment tu as trouvé du boulot là bas ? Pendant mes études d'ingénieur j'ai fait un an à University of Florida, je n'avais qu'une envie y retourner pour bosser mais quand tu viens juste d'être diplômé la concurrence est rude. j'ai abandonné le projet après 6mois de recherche, entretien skype etc etc et ai trouve du boulot en France. Ca fait 5 aNS maintenant mais je rêve tjr d'y retourner. Reste à trouver comment. Via une boite française ? Postuler direct à des annonces d'entreprises US ? Bref si tu as des conseils smile.gif


Ce qui est le plus important c'est d'avoir un diplôme américain. Les diplômes français ne valent rien là-bas, même si tu sors d'une grande école.

Dans mon cas ce fut un peu de chance et beaucoup de boulot. Je suis venu aux USA pour un stage de recherche dans un labo de polymère où le directeur a vraiment aimé mon boulot et a décidé de me garder en tant que manager de projet. J'étais payé pour diriger une équipe de projet et le labo payait ma tuition fee pour l'University of North Texas (environ $10000/semestre vu que je suis étranger, ce qui est un "peu" comparé aux écoles privées). J'ai eu un Master (équivalement diplôme d'ingénieur en France) en Materials Science and Engineering avec spécialité polymère.

Ensuite ce fut assez simple pour trouver du boulot vu que j'avais déjà de l'expérience. J'ai directement envoyé mon CV aux boites américaines. Par contre, façon dont ils font leurs CVs est très différente et le système de recrutement est assez poussé vu que tu as plusieurs entretiens, des tests médicaux/drogues et un background judiciaire.
En ce qui concerne les visas, j'ai un contrat de travail de 1 an avec extension de 17 mois vu que je suis ingénieur (ça marche que pour les ingés et carrières scientifiques). Par contre tu peux bénéficier de ce contrat qu'après obtention d'un diplôme. Et puis je vais avoir ma carte verte après mon mariage en octobre.

Tu es ingé dans quel domaine ? Tu viens de quel école ? J'étais à l'UTT avant.


Comme quoi le bon boulot paie c'est cool ! En gros tu à eu un double diplôme c'est ca ? donc si je comprends bien faudrait faire un complément là bas type MBA éventuellement...
J'ai une formation ingénierie meca à la base ( Arts et Metiers ) mais aujourd'hui je suis acheteur industriel ( plutôt orienté commerce )

En attendant je participe chaque année à la green card lottery wink.gif
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Texasthierry
posté 1 Jul 15 à 11:16
Message #35


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Citation (Finn Cody @ 30 Jun 15 à 22:08 ) *
Je viens d'une famille militaire donc c'est ce que j'ai toujours connu. Mon père était toujours parti, j'ai habité seul en France et en Angleterre quand ma famille était à Djibouti. Honnêtement tu t'y fais vite mais je pense aussi que ça dépend de ta personnalité.

Après en ce qui concerne les visas, si t'es pas ingénieur ou scientifique (même si c'est toujours très chaud) c'est quasiment impossible. Après qui ne tente rire n'a rien. Il y a aussi la chance qui rentre en jeu et ton network.

J'avais jamais entendu parler de cette boite avant. Tu vas y faire quoi exactement Thierry ?
Au passage, red river et rocky ridge sont totalement défoncés avec les inondations. On a eu énormément de pluie, tous les lacs sont pleins à ras bord.

Turbomeca est le leader mondial de la turbine d'hélico, j'y bosse depuis 17 ans et je suis expert en régulation hydromécanique...l'injection pour faire simple.
A Grand Prairie on a un centre de réparation et de révision générale, c'est env 400 bonhommes. J'y étais en tant que support technique pour le continent Américain donc je me partageais entre Dallas, Montréal et Rio...a la tuile smile.gif ! Je repars en local et je vais m'occuper de l'atelier hydromécanique, #2 et peut être rapidement #1.

Coutosuiss vas sur le site de SAFRAN il y a des postes aux US. Pas facile sans visa mais faut tenter. C'est bon pour une boite Française de mettre des Français dans les filiales, le contact avec la maison mère est facilité et sans contact chez les Latins ça marche pas.
Sinon la solution c'est le mariage blanc comme Finn Cody smile.gif. D'ailleurs Finn, t'as ouvert un Saving divorce ? La ricaine est la vice championne du monde du dépouillage de marie...la championne du monde c'est la Texane ! smile.gif Mc Kinney avenue regorge de compétitrice de très haut niveau.

Pour la sécurité je rejoins Finn Cody, tous le monde ayant une arme les petits cons qui nous pourrissent la vie tous les jours en France n'ont pas assez de couilles pour passer à l'acte aux US. De plus ils sont armés mais ils ont aussi le droit de s'en servir, c'est pas celui qui a pris la balle qui a raison aux US, tu dois faire en sorte de ne pas en prendre une.
Ensuite oui il y a des massacres...mais en France on aime nous en faire des tonnes quand ça arrive, ça nous rappelle comment on est vachement mieux chez nous...jamais on nous montre les chiffres du nombre de problèmes avorté par un mec sensé qui avait une arme et a stoppé le taré ou le nombre de fois qu'il ne s'est rien passé par crainte de ramasser un pruneau.
L'attaque de Charlie Hebdo, si sur les 3 ou 4 qui filment avec leur portable dans la rue il y en a 1 qui a une arme le problème est réglé et on en entend parlé 5mn. La France a désarmé son peuple pour éviter la rébellion, pas pour des histoires de sécurité. Je ne suis pas pour le port "incontrôlé" d'arme comme au Texas mais si 30 voire 40% de la population, trié sur le volet, était armée et avait le droit de tirer peut être que je pourrai laisser ma moto, mon casque et mes bottes dans mon pick up sur le parking du Mc'Do. Aujourd'hui même au feu rouge j'ai peur pour le casque !!!

Sinon quoi dire d'autre...le Texas c'est plus grand que la France avec 3 fois moins de monde je crois. Ca fait 3 fois moins de chance qu'un casse couille te marche sur les pompes...réfléchissez-y et comptez lz nbre de con??d qui vous les brisent tous les jours et imaginez vous qu'ils soient 3 fois moins et pas sur vos pompes, un peu plus loin...
Coté impôts il y en a comme partout, c'est prélevé a la source donc souvent les gens n'y pensent même plus. C'est env 25% du salaire annuel. Tu fais ta déclaration et en général t'as rien à sortir ou le plus souvent c'est eux qui te remboursent. Ceux qui n'ont pas une tune touchent de l'argent à ce moment là. C'est une enveloppe pour l'année et tu te la gères, pas 20 bordels différents tous les mois qui coutent plus en gestion à l'état que le montant qu'ils allouent.
Côté business le ricain inonde le marché et casse les prix, du coup tout le monde consomme en grande quantité et ça tourne. Un teeshirt Fox c'est $15 max, en promo à $10...le ricain le paye comme le Français $2 en Thaïlande et préfère en vendre plus (100) en "ne faisant que" fois 5 dessus plutôt que d'essayer de faire fois 15, de pleurer que le business ne marche pas et de finalement faire fois 10 pendant les soldes sur les 10 modèles en stock.

Bon je repars bosser avant que Finn me dise que je branle rien smile.gif. De ce coté la je ne suis pas autant ricain que lui. Oui ils passent plus de temps que nous au boulot mais ils ne bossent pas plus, peut être même moins. Ceux qui bossent à l'heure font en sorte d'avoir des heures à faire car leur dépense (crédits) sont en fonction de leur paye avec heures sup donc pas le choix. Ils usent le soleil la journée et bossent en heure sup. Un mécano débutant chez nous fait env $50000 et arrive à $70000 avec les heures, pas question de lui toucher a ses heures sup ! Quand ils sont au fixe (forfait) ils font leur 40h et pas une de plus et par contre ils ont souvent un 2eme boulot. Moi je suis en train d'essayer de faire une formation de soudeur MIG/TIG, ca plus du tournage, fraisage et je devrais être capable de faire un petit billet par semaine en plus de mon salaire...à l'Américaine ! Je vais faire mes 8h entre 6 et 15h et il me restera 2, 3h pour la bricole.
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lo²
posté 1 Jul 15 à 11:56
Message #36


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Citation (Coutosuiss @ 1 Jul 15 à 06:41 ) *
J'ai une formation ingénierie meca à la base ( Arts et Metiers ) mais aujourd'hui je suis acheteur industriel ( plutôt orienté commerce )


[Mode Moquage de tête ON]
Comment un gars qui fait du cross, qui aime la moto, qui a cette passion puisse devenir acheteur industriel ...C'est où que tu t'es loupé?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
[Mode Moquage de tête OFF]

A prendre au 24eme degré Coutousuiss car en fait, je suis commercial pour l'industrie et mes principaux interlocuteurs sont des acheteurs.

wink.gif wink.gif
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cintiq
posté 1 Jul 15 à 12:12
Message #37


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Moi aussi je suis confronté aux acheteurs. ben je les aimes pas... xthumbup.gif
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Finn Cody
posté 1 Jul 15 à 12:27
Message #38


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Je pense que Thierry a bien résumé la situation !! Tout n'est pas parfait aux USA mais personnellement je trouve que c'est nettement mieux que la France. Ici le travail paie contrairement à la France. C'est la rêve américain. Et puis comme l'a dit Thierry un mec qui a seulement un bac peut faire pas mal d'argent s'il est prêt à travailler comme un porc. Il va plafonner vers $50-70k/an mais c'est déjà énorme comparé à la France. Le niveau de vie est un poil moins cher qu'en France donc c'est comme si tu faisais 50-70k€/an ...

Après le Texas c'est encore autre chose, notamment à cause du pétrole, ce qui fait que pas mal de redneck on beaucoup de cash mais dès que ça se casse la gueule (comme maintenant), ils sont dans la merde car ils prennent tout à crédit.
De mon côté je suis pour le port d'arme. J'ai toujours un couteau de chasse sur moi que j'utilise énormément, un pistolet dans le pick up, un fusil à pompe à côté du lit etc. L'accès aux armes est très simple, tu peux en acheter au supermarché. Et puis elles sont aussi super abordables. Ok il y a des dérives avec ce système, mais au final c'est beaucoup plus sécurisé qu'en France. Et c'est bien connu que les médias racontent ce qu'ils veulent ...
Le Texas est aussi un état extrêmement religieux et ça change pas mal de choses.

Sinon pour le MBA je sais pas si ça va t'aider, mais un diplôme d'ingénieur c'est sûr que ça ferait la différence. Le problème c'est que ça coûte super cher et dans ton cas il te faudrait un sponsor.

Avec tes fonctions tu dois avoir un bon gros paycheck Thierry, pas besoin de faire du noir ahah smile.gif
Du coup vous équipez quel type d'hélio avec vos turbines ? Civil ou militaire ?
Dans 4-5 ans je vais tenter de revenir sur Dallas. Il y a quelques grosses boites polymère sur DFW mais ils ne prennent pas de jeunes diplômés. Un boulot chez Halliburton serait parfait smile.gif

Pour en revenir au cross, j'essaie de vendre mon YZ en ce moment. Là où je suis il y a énormément d'enduro donc j'aimerais bien changer pour une KTM. TM n'est pas très courant ici donc je ne peux malheureusement pas en prendre une.
J'espère que Goodyear fait des reductions sur les pneus pour ses employés parce qu'à $350-500 le pneu mud pour le truck ça fait mal au cul.
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Texasthierry
posté 1 Jul 15 à 12:52
Message #39


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Citation (Finn Cody @ 1 Jul 15 à 13:27 ) *
Avec tes fonctions tu dois avoir un bon gros paycheck Thierry, pas besoin de faire du noir ahah smile.gif
Du coup vous équipez quel type d'hélio avec vos turbines ? Civil ou militaire ?

It's never enough !!! Je suis pas mal payé mais c'est toujours moitié moins que ce que j'avais en expat...! C'est surtout que maintenant je suis vulnérable et je peux me faire jeter facilement donc il faut toujours une solution de replis. C'est pour ça aussi que beaucoup de ricains cumulent.
Civil et militaire. Aux US on est avec Airbus helicopter (ex Eurocopter) sur les Coast guard, le LUH qui est un petit helico de reconnaissance de l'armée et la on vient de rentrer chez Bell sur un nouveau programme. On équipe aussi les Puma, super Puma qui font du Off Shore. Ca fait des ronds, ils peuvent m'en donner beaucoup plus qu'ils ne le font smile.gif


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Finn Cody
posté 1 Jul 15 à 13:05
Message #40


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Citation (Texasthierry @ 1 Jul 15 à 06:52 ) *
Citation (Finn Cody @ 1 Jul 15 à 13:27 ) *
Avec tes fonctions tu dois avoir un bon gros paycheck Thierry, pas besoin de faire du noir ahah smile.gif
Du coup vous équipez quel type d'hélio avec vos turbines ? Civil ou militaire ?

It's never enough !!! Je suis pas mal payé mais c'est toujours moitié moins que ce que j'avais en expat...! C'est surtout que maintenant je suis vulnérable et je peux me faire jeter facilement donc il faut toujours une solution de replis. C'est pour ça aussi que beaucoup de ricains cumulent.
Civil et militaire. Aux US on est avec Airbus helicopter (ex Eurocopter) sur les Coast guard, le LUH qui est un petit helico de reconnaissance de l'armée et la on vient de rentrer chez Bell sur un nouveau programme. On équipe aussi les Puma, super Puma qui font du Off Shore. Ca fait des ronds, ils peuvent m'en donner beaucoup plus qu'ils ne le font smile.gif


Ahah ils peuvent m'en donner plus à moi aussi s'ils veulent.
Ca a l'air vachement cool comme boite, et puis ton secteur est vachement spécialisé !!

T'as quoi déjà comme KTM ? Tu conseilles quoi comme modèle pour l'enduro ?
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Stifler
posté 1 Jul 15 à 13:15
Message #41


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Merci Finn et Thierry pour ce retour sur la vie US vue de l'intérieur smile.gif

Ça donne matière à réfléchir sur l'expat', et c'est plutôt tentant de se lancer...
Sans cracher dans la soupe, faut reconnaître qu'en France, c'est dans les moeurs de pointer du doigts ceux qui bossent et créent de la richesse (chacun à son niveau)... donc de sur-taxer pour essayer de compenser les sur-dépenses faites de l'autre côté...bref tout un débat et c'est pas le lieu pour ça dry.gif

Perso avec femme et enfants, c'est pas aussi simple que jeune céliba (surtout que madame n'est pas vraiment motivée), mais pas infaisable. Le plus dur est je pense d'être d'être loin de la famille.

Good luck smile.gif
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Coutosuiss
posté 1 Jul 15 à 14:04
Message #42


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Citation (lo² @ 1 Jul 15 à 12:56 ) *
Citation (Coutosuiss @ 1 Jul 15 à 06:41 ) *
J'ai une formation ingénierie meca à la base ( Arts et Metiers ) mais aujourd'hui je suis acheteur industriel ( plutôt orienté commerce )


[Mode Moquage de tête ON]
Comment un gars qui fait du cross, qui aime la moto, qui a cette passion puisse devenir acheteur industriel ...C'est où que tu t'es loupé?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
[Mode Moquage de tête OFF]

A prendre au 24eme degré Coutousuiss car en fait, je suis commercial pour l'industrie et mes principaux interlocuteurs sont des acheteurs.

wink.gif wink.gif


Oui pas de soucis t'inquiete xthumbup.gif

M'en parle pas J'ai fait tous mes stages etc en conception mécanique , j'ai meme fait mon stage de fin d'etude comme ingé piste chez HRC en championnat de france superbike ! Pourquoi je ne suis pas resté => le salaire. Il n'y a pas bcp de tunes dans le monde de la moto. J'avais peur d'être dégoutté...

Du coup j'ai filé vers la grande distri sportive ( les bleus et blancs.. ) qui me filait des responsabilités et un salaire correct en optimisation de prod, puis maintenant aux achats.... bouuuu le méchant acheteur qui pleure toujours sur les prix xwhistling.gif

Mais les US restent mon pays de coeur ... la bonne méritocratie qui va bien.
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Texasthierry
posté 1 Jul 15 à 15:26
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Citation (Finn Cody @ 1 Jul 15 à 14:05 ) *
Citation (Texasthierry @ 1 Jul 15 à 06:52 ) *
Citation (Finn Cody @ 1 Jul 15 à 13:27 ) *
Avec tes fonctions tu dois avoir un bon gros paycheck Thierry, pas besoin de faire du noir ahah smile.gif
Du coup vous équipez quel type d'hélio avec vos turbines ? Civil ou militaire ?

It's never enough !!! Je suis pas mal payé mais c'est toujours moitié moins que ce que j'avais en expat...! C'est surtout que maintenant je suis vulnérable et je peux me faire jeter facilement donc il faut toujours une solution de replis. C'est pour ça aussi que beaucoup de ricains cumulent.
Civil et militaire. Aux US on est avec Airbus helicopter (ex Eurocopter) sur les Coast guard, le LUH qui est un petit helico de reconnaissance de l'armée et la on vient de rentrer chez Bell sur un nouveau programme. On équipe aussi les Puma, super Puma qui font du Off Shore. Ca fait des ronds, ils peuvent m'en donner beaucoup plus qu'ils ne le font smile.gif

T'as quoi déjà comme KTM ? Tu conseilles quoi comme modèle pour l'enduro ?

Je fais du cross avec un 350 SXF et pour l'enduro j'ai un 250 KTM de 1990 ! le GS. J'ai eu un125 SX, un 200 EXC et un 250 XC aux US. Si dans l'Etat ou tu es tu peux rouler en enduro avec un cross je te conseille d'enduriser ton Yam ! La masse sur le Volant, une cale devant la boite a clapet et surtout faire modifier tes suspensions pour l'enduro.
Chez KTM quelle que soit l'annee il faut bosser sur les suspensions, ils n'arrivent pas a sortir une moto qui fonctionne pour une large plage de personne. Sinon perso c'est 2 tps, pour rouler 5, 6h dans le dur je ne me vois pas emmener un gros 4 tps et le relever 10 fois dans des montees escarpees...oui je sais j'ai qu'a passer au 1er coup smile.gif
Mon plan aux US c'est enduro/cross country avec un vieux 2tps, surement une RM, et MX avec mon SXF et peut etre une 2016 l'annee prochaine.
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HRCMAN
posté 2 Jul 15 à 08:23
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Merci Tex Thierry pour avoir développé sur le sujet plus sur le taf et l'expat, mais j'ai eu ma réponse sur les bécanes chargées sur Pickups, donc je vais acheter une arme c'est pus simple.....
Sérieusement le fait que d'avoir une arme à ses cotés comme tu as un téléphone portable ! ça a du bon... comme du mauvais...
Remarque ici en France ils ont les armes sans avoir l'autorisation donc cela revient au même qu'aux US!!

Pour en revenir aux bécanes sur Pickups c'est vrai que c'est superbe et je sais très bien que tu peux en rentrer facilement 3 sur le plateau, qui à le monopole ? Dodge ? Chevy ? Ford ? ou Toy commence à venir taquiner les ricains....
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Texasthierry
posté 2 Jul 15 à 18:48
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Citation (HRCMAN @ 2 Jul 15 à 09:23 ) *
Pour en revenir aux bécanes sur Pickups c'est vrai que c'est superbe et je sais très bien que tu peux en rentrer facilement 3 sur le plateau, qui à le monopole ? Dodge ? Chevy ? Ford ? ou Toy commence à venir taquiner les ricains....

Il me semble que Toy est en train de faire mal...mais le pur ricain et encore pire le Texan c'est Ford, Dodge et Chevy. En gamme 1500 (les petits !) le Chevy parait moins gros que les 2 autres donc il est moins populaire...everything is bigger in Texas !
Je viens de faire 100 bornes avec une Husaberg dans le pick up, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti. C'est vraiment une tres bonne voiture, je pars chier dans le Vito !
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Boidteam
posté 2 Jul 15 à 19:03
Message #46


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moi la bas je me trouverais bien une el camino aussi c'est la classe wink.gif
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Coutosuiss
posté 3 Jul 15 à 07:16
Message #47


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j'
Citation (Boidteam @ 2 Jul 15 à 20:03 ) *
moi la bas je me trouverais bien une el camino aussi c'est la classe wink.gif


Tu as GMC aussi qui est une grosse marque, ils font bcp de vans avec des gros V8 qui soufflent ! xthumbup.gif

Le ricain est très nationaliste , si il peut acheter une marque americaine plutot qu'une autre il le fera.

J'avais une Camaro en V6 ( petit joueur ) là bas , déjà ca ronflait bien . Mais bon l'autoroute à 60MPH tu te traines...
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cintiq
posté 3 Jul 15 à 08:06
Message #48


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Citation (Coutosuiss @ 3 Jul 15 à 08:16 ) *
j'
Citation (Boidteam @ 2 Jul 15 à 20:03 ) *
moi la bas je me trouverais bien une el camino aussi c'est la classe wink.gif


Tu as GMC aussi qui est une grosse marque, ils font bcp de vans avec des gros V8 qui soufflent ! xthumbup.gif

Le ricain est très nationaliste , si il peut acheter une marque americaine plutot qu'une autre il le fera.

J'avais une Camaro en V6 ( petit joueur ) là bas , déjà ca ronflait bien . Mais bon l'autoroute à 60MPH tu te traines...



Je vais me faire taper dessus sur ce post mais je trouve les voitures américaines ne sont vraiment pas à la hauteur de ce qu'il y a écris sur le papier... Un 350 cv Ricain vaut pas un 250 allemand!

EDIT /// Ah je vien de comprendre: 350 / 2,56= 136 laugh.gif laugh.gif
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Boidteam
posté 3 Jul 15 à 10:17
Message #49


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C'est sur les voitures américaine sont moins performante que les européennes mais il faut dire qu'elle ont la classe wink.gif et un son de malade...
Après en ayant les moyen de prendre un V8 c'est sur que je choisirais plutôt un 6.3 de chez nos amis allemand ...
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cintiq
posté 3 Jul 15 à 12:26
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OUi le son n'est pas mal non plus lol. J'ai étais à chaque fois déçu aux vues du nombre de chevaux. Mais bon c'est vrai qu'elle ont une personnalité bien à elle.
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HRCMAN
posté 3 Jul 15 à 14:13
Message #51


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La mélodie du V8 Ricains n'égale pas celle du V8 Européen, compare un Range V8 avec un Dodge Ram V8 bahh ça n'a rien à voir pourtant ces du V8.
C'est comme le rock Ricain et le rock English.
Chez les Ricains ta plus de Grattes, chez les English c'est plus feutré plus de mélodies.
Thierry j'ai aimé ton slogan:...everything is bigger in Texas !!!

Plus c'est gros plus c'est Ricain....

Puis pour rouler à 60MPH pourquoi prendre une BM ou une Mercedes ou Range.... tout ça c'est bon pour les rappeurs Yo mennn.....
Tu prend ton Pickup tu charge ta bécane et tu bloque ton cruise sur 50-55 MPH et tu traces.....
Si tu as le malheur de dépasser de 3 MPH tu as un flic qui surgi de nul part ça aussi aux US c'est énorme!!! Thierry tu dois le savoir on les vois pas!! méme sur une Interstate Highway sans arbres!! ils arrivent à se cacher !!!!!!!
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Boidteam
posté 3 Jul 15 à 17:01
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c'est sur et en plus il rigole pas avec la loi, même avec les célébrités….

https://www.youtube.com/watch?v=9A7CWlMRzRs

This is the low
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Finn Cody
posté 3 Jul 15 à 17:09
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J'adore mon pick up, surtout le bruit du V8. Le hemi moteur est tellement puissant smile.gif

Au Texas tu vois quelques Tundra de chez Toyota mais le vrai texan ne prendra pas de marque asiatique. Comme avec Renault et Peugeot il y a une petite gueguerre entre Dodge, Chevrolet et Ford. Perso je suis plutôt Dodge Et GMC (qui est la marque la plus cher mais ils sont magnifiques) pour le côté esthétique. Mécaniquement ils se valent tous plus ou moins.

Ce que je trouve marrant c'est qu'en France tout le monde rêve d'une Mustang ou Camaro alors qu'ici c'est une voiture de lycéenne ou d'étudiants du Moyen Orient ahah

En ce qui concerne les flics je pense que c'est beaucoup plus réglo qu'en France. Oui ils t'attendent sur la côté de la route mais ils ne se planquent pas vraiment et il n'y a pas de radar fixe.
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Cyril44
posté 3 Jul 15 à 17:21
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Et pendant ce temps la le Ricain exploite les gisements de pétrole de schiste et s'autopourisse pour donner à boire à leur grosse voiture...
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Boidteam
posté 3 Jul 15 à 17:41
Message #55


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des fois je me dit qu'il vaut mieux quand même consommer 30 litres au 100 plutôt que d'acheter une voiture électrique avec des batterie au lithium qui seront enterrer à droite ou à gauche un peut partout dans le monde puisqu'on ne peut rien en faire….

Pour info y'as des permis à point aux USA ? ou faut juste payer les amendes ?
Et la limite à 60 mph c'est pas sur 4 voies j'espère
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Cyril44
posté 3 Jul 15 à 17:46
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Les batteries Lithium-ion sont recycler à 95%
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Finn Cody
posté 3 Jul 15 à 18:03
Message #57


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Citation (Boidteam @ 3 Jul 15 à 11:41 ) *
des fois je me dit qu'il vaut mieux quand même consommer 30 litres au 100 plutôt que d'acheter une voiture électrique avec des batterie au lithium qui seront enterrer à droite ou à gauche un peut partout dans le monde puisqu'on ne peut rien en faire….

Pour info y'as des permis à point aux USA ? ou faut juste payer les amendes ?
Et la limite à 60 mph c'est pas sur 4 voies j'espère


Y a pas de points aux USA, du moment que tu paies tes amendes et ne fais pas de grosses infractions tu es tranquille.
Les autoroutes à 70 ou 75MPH sont assez communes et vers Dallas tu as une autoroute où tu peux aller encore plus vite.

En ce qui concerne l'écologie, je pense qu'on est pas les mieux placé pour parler vu les émissions produisent par les bécanes et toutes les huiles utilisées etc.
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cintiq
posté 3 Jul 15 à 21:26
Message #58


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Citation (Finn Cody @ 3 Jul 15 à 19:03 ) *
En ce qui concerne l'écologie, je pense qu'on est pas les mieux placé pour parler vu les émissions produisent par les bécanes et toutes les huiles utilisées etc.

OUai enfin une moto utilisée 5 heures par moi contre un V8 au quotidien la comparaison est un peu rude rolleyes.gif
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ced64k
posté 4 Jul 15 à 05:12
Message #59


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Ils commencent à s'adapter, Ford a sorti le F150 en version ecoboost (V6, 2.7L, 325ch, 11L/100KM).
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