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Carbu qui degeule, 125 sx 2008
marcou-uyamaha
posté 23 Jun 15 à 09:45
Message #1


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Salut les gars voilà ma moto n'avais pas roulée depuis longtemps pour repartir faire une sortie depuis les courses de sable je me suis dis que j'allais bien mettre niquel j'ai vidange le circuit d'eau la boîte et nettoyé les joints spy de fourche le réservoir et la carbu en remettant mon plus petit gicleur. Jusque là tout va bien
Je refais le plein la démarre tout va bien mis à part qu'elle ne tenais pas le ralenti ...
Je roule un peu ça m'a fais trop plaisir depuis si longtemps et la je vois que l'essence coule par les durites ... Celle de trop plein et même celles du haut de cuve ...
Donc nettoyage again' réessaye pareil j'ai fais ça 5 fois toujours le même souci
Donc je me tourne vers vous pour savoir comment régler ça rapides sachant que je dois absolument rouler dimanche ... Merci de l'aide les potes
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HVA63
posté 23 Jun 15 à 09:58
Message #2


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J'opterai en premier pour les flotteurs qui ne ferment plus, contrôler leurs réglages ou une merdouille dans le pointeau ( ou usure de celui-ci ) ...
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marcou-uyamaha
posté 23 Jun 15 à 10:22
Message #3


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Je pense aussi pbm de ce côté là mais comment on règle les flotteurs ? Peut être flotteur use mais ou voit on l'usure parce que la pointe est niquelle
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Enzo_21
posté 24 Jun 15 à 19:52
Message #4


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Citation (marcou-uyamaha @ 23 Jun 15 à 10:45 ) *
Salut les gars voilà ma moto n'avais pas roulée depuis longtemps pour repartir faire une sortie depuis les courses de sable je me suis dis que j'allais bien mettre niquel j'ai vidange le circuit d'eau la boîte et nettoyé les joints spy de fourche le réservoir et la carbu en remettant mon plus petit gicleur. Jusque là tout va bien
Je refais le plein la démarre tout va bien mis à part qu'elle ne tenais pas le ralenti ...
Je roule un peu ça m'a fais trop plaisir depuis si longtemps et la je vois que l'essence coule par les durites ... Celle de trop plein et même celles du haut de cuve ...
Donc nettoyage again' réessaye pareil j'ai fais ça 5 fois toujours le même souci
Donc je me tourne vers vous pour savoir comment régler ça rapides sachant que je dois absolument rouler dimanche ... Merci de l'aide les potes

Essaye de tapoter légèrement sur la cuve pour débloquer les flotteurs wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 25 Jun 15 à 14:48
Message #5


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Citation (Enzo_21 @ 24 Jun 15 à 19:52 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Jun 15 à 10:45 ) *
Salut les gars voilà ma moto n'avais pas roulée depuis longtemps pour repartir faire une sortie depuis les courses de sable je me suis dis que j'allais bien mettre niquel j'ai vidange le circuit d'eau la boîte et nettoyé les joints spy de fourche le réservoir et la carbu en remettant mon plus petit gicleur. Jusque là tout va bien
Je refais le plein la démarre tout va bien mis à part qu'elle ne tenais pas le ralenti ...
Je roule un peu ça m'a fais trop plaisir depuis si longtemps et la je vois que l'essence coule par les durites ... Celle de trop plein et même celles du haut de cuve ...
Donc nettoyage again' réessaye pareil j'ai fais ça 5 fois toujours le même souci
Donc je me tourne vers vous pour savoir comment régler ça rapides sachant que je dois absolument rouler dimanche ... Merci de l'aide les potes

Essaye de tapoter légèrement sur la cuve pour débloquer les flotteurs wink.gif

Salut
Nan je connais l'astuce Tkt ça m'a déjà dépanné mais la c'est pas la même
J'ai tout re nettoyé et en mettant le carbu a l'envers (position fermée) et je souffle léger dans la durite d'arrivée d'essence il y a un léger filet d'air qui passe j'en ai déduis que le pointeau ne fait plu l'étanchéité et même en abaissant la languette de réglage de cuve le filet est toujours présent ...
Je reçois le pointeau bientôt je vous tiens au jus
Le truc est que le mien a l'air en bon état personne peut me renseigner sur l'usure d'un pointeau ?
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dee83340
posté 25 Jun 15 à 16:28
Message #6


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il faut que ton pointeau soit parfaitement conique, si il y a une légère collerette il est a changer.
tu n’aurait pas du touché au réglage de hauteur de cuve , parce que c'est pas évident à re-réglé .
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marcou-uyamaha
posté 25 Jun 15 à 16:48
Message #7


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Citation (dee83340 @ 25 Jun 15 à 16:28 ) *
il faut que ton pointeau soit parfaitement conique, si il y a une légère collerette il est a changer.
tu n’aurait pas du touché au réglage de hauteur de cuve , parce que c'est pas évident à re-réglé .

Salut alors j'ai changé mon pointeau ça marche toujours pas mais ça coule beaucoup moins ... Je pense que c'est parce que j'ai touche le niveau de cuve 👍 quel idiot ...
Donc je vais essayer de remonter la collerette et on Vera bien ... Quelqu'un pourrait me rediriger vers un post qui détaillé le réglage du niveau de cuve ? Rien sur la doc ...
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gaetancop
posté 25 Jun 15 à 18:26
Message #8


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c'est quoi comme machine?

pour le pointeau, ce n'est pas toujours la pointe qui s'use, ca peut-etre la petite tige qui est monté sur ressort au cul du pointeau qui ne ressort plus toujours bien et ca ne fait plus étanchéité. Sinon ca peut-etre le siege du pointeau qui s'use (rare car c'est du laiton contre du caoutchou). Celui ci est parfois démontable avec une visse.
En tout cas la méthode de soufler dans la durite est une bonne solution pour voir l'étanchéité avant de remonter
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TXP51
posté 25 Jun 15 à 18:52
Message #9


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Il ne faut pas souffler mais aspirer!!
La pression du souffle pousse le pointeau puisqu'il n'y a rien derrière pour contré !!
Normalement quand on change le pointeau ,on change le siège!!
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Coutosuiss
posté 25 Jun 15 à 19:34
Message #10


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Citation (TXP51 @ 25 Jun 15 à 19:52 ) *
Il ne faut pas souffler mais aspirer!!
La pression du souffle pousse le pointeau puisqu'il n'y a rien derrière pour contré !!
Normalement quand on change le pointeau ,on change le siège!!


+1
souvent ca vient du petit joint torique autour du pointeau
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dee83340
posté 26 Jun 15 à 10:20
Message #11


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Image attachée

Alors pour re-régler ta hauteur de cuve tu procède comme ça , tu mets ton carbu comme sur l'image (flotteur en bascule)
tu te trouve une cale en bois ou un truc carré un peut lourd, tu souffle (à la bouche) dans la durite d'essence,
et tu pousse très lentement le flotteur avec la cale jusqu'à fermeture total du pointeau sans enfoncer la tige sur ressort du pointeau .
N'hésite pas a recommencer si tu est pas sûre.
par contre tu as besoin de la cote de hauteur de cuve, si tu l'as, tu mesure du plan de joint jusqu'au flotteur ( flèche rouge ) avec un "réglet" sa va nickel
normalement tu as une marge de +/- 1 mm.

ps: ne vous moquez pas de mon supeRbe dessin "sur paint" xwhistling.gif
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dee83340
posté 26 Jun 15 à 10:31
Message #12


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Et bien entendu sur une surface plane, de niveau , et carbu bloqué par un sert joint ou autre.
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XR7RX
posté 2 Jul 15 à 10:08
Message #13


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Alors moi j'ai eu le torique qui est autour du siège (au fond) sur un mikuni tmx 38 qui avait séché il laissé donc passer un peut d'essence tu peux regarder de ce côté là, j'avais nettoyé le carburateur et l'avais donc laissé à l'air libre une semaine et les joints n'aime pas trop quand on leurs enléve l'essence , tu peut mettre un peut d'huile au remontage des joints aussi il y aura moi de risque de les abîmer en les montant .
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