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Fourche 450 CRF 2015
narcose
posté 28 Sep 15 à 03:46
Message #1


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Bonjour à tous .

Petite question certainement déja posé mais je ne trouve pas ou xwhistling.gif

La pression de la fourche doit etre vérifier avant de rouler ok , roue décolé du sol je mets 2.4 Bars.

Mais pendant un entrainement pendant la pose faut il revérifier la pression et la réajusté à 2.4 bars ou pas ?

( car forcémént la pression sera plus forte du faite du chauffement de l'air )

ou non une fois régler pour la journé on ne touche plus .

Comment s'appreçois ton d'une fuite du join spy ? ( différence de pression entre les tubes ? fuite au spy de l'huile coule ....... )

Merci pour votre aide
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Maxx
posté 28 Sep 15 à 10:27
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut Narco

Alors je pense (sans vouloir paraitre prétentieux) que je suis celui qui pourras te répondre précisément, j'ai moi même comme tu dois peut ètre le savoir une 450 CRF 2013 donc avec la Kayaba PSF, toi c'est la PSF 2 mais pour le gonflage et la pression c'est pareil.

Déjà je te conseilles de passer aux PSI c'est ce qu'il y a de plus précis pour bien ajuster la pression, dans un pneu on s'en branle mais dans la fourche il faut être vraiment précis et mettre la bonne pression pour ton poids et de chaques cotés.

La roue avant doit etre en contact avec le sol, mais bien sur moto droite pour être certain de mettre la même pression des deux cotés.
Tu dois faire ta pression le matin avant de partir rouler pour être sur qu'il y a assez d'air, tu vas faire quelques tours histoire de chauffer un peu la moto et bien évidement les suspensions, puis tu retournes au parc et tu as 30 mn environ pour faire ta pression avant de retourner rouler (au delà de 30mn de pause, l'air dans la fourche aura refroidit).

Tu peux controler ta pression à la pause de midi, même s'il est rare qu'elle bouge, car il y a quand même une grande quantité d'air dans la fourche par rapport à la bombone d'amortisseur, qui fait que la différence de pression à froid ou à chaud est vraiment très très minime, sur ma fourche elle ne bouge pas.

Pour une fuite d'air, comme j'en ai déjà parler au sujet de cette fourche, avant de faire péter un spi , lors de tests aux USA ils sont montés à 750 PSI, ce qui est énorme quand on sait que l'on doit tourner aux allentours des 31 à 36 psi environ (perso ma fourche après grosse préparation je peux monter à 41 psi, ce que j'ai en raison de ma taille et mon poids) donc 750 psi la fourche ne les verras jamais tongue.gif

Si fuite d'air il y a sans claquement de spy, ce sera par l'obus de valve soit pas le joint torique de cette valve, si ça fuit l'air par le spy avant on verra l'huile couler comme sur une fourche à ressorts.
La conception est "presque" identique entre une fourche à air et une à ressorts, c'est à dire que dans une fourche à air il y a aussi de l'huile et pas que dans les cartouches, ça me fait trop marrer quand je lis sur facebook (par exemple) des gars qui disent que la fourche à air ce n'est pas une fourche hydraulique, hors du moment qu'il y a de l'huile et un système de "verin" appelons ça plutôt système de gestion de la vitesse de passage d'un flux d'huile dans un sens ou dans l'autre, donc l'amortissement en compression et détente. Bref y'en a qui feraient mieux de ne rien dire, plutôt que de dire des conneries. xwhistling.gif

J'avais fait une vidéo sur le gonflage dela PSF, je suis entrain de l'uploadé sur youtube car je ne l'avais mise que sur mon facebook, puis quand c'est prèt je te la poste ici même wink.gif
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Maxx
posté 28 Sep 15 à 10:39
Message #3


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voilà la vidéo

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narcose
posté 28 Sep 15 à 14:56
Message #4


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Au top Maxx merci pour ton aide ! xthumbup.gif xthumbup.gif

Quand tu dis la roue doit etre en contacte au sol mais la fourche en complete extension ?

Je comprend pas tous

1 Sur un trepied mais roue posé au sol
2 Sur trépied mais pas la roue au sol
3 tenue droite avec un triangle
4 ou autre chose

2.4 bars = 34.81 psi c'est ça .

Et pendant que tu es la .
Peux tu me conseiller je viens d'acheter se CRF 450 2015 avec Préparation déja faite par Hacking pour un pilote du meme gabarit que moi , mais pas du tous du tous du meme niveau . Il était pilote proffessionnel et moi se n'est pas mon cas rolleyes.gif

Je pense qu'il faut libéré un peu tous NON ? Fourche Détente rapide et lente , Compression rapide et lente ou pas
Et pour l'amortisseur un peu aussi Non ?

Si tu peux me conseiller c'est cool sinon c'est pas grave , tu es déja très cool de répondre au autre question

Je te mets les réglages qui son déja sur la moto dans pas longtemps
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narcose
posté 28 Sep 15 à 16:29
Message #5


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Pour la fourche
92 mm d huile
2.5 Bar (36.2594psi)
Détente grande vitesse 14
Détente basse vitesse 14
Compression grande vitesse 14
Compression basse vitesse 14

Amortisseur

Compression grande vitesse 11
Compression basse vitesse 12
Détente 12



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Maxx
posté 28 Sep 15 à 19:55
Message #6


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Alors pour la roue, elle doit être détendu à fond mais la roue au sol, la moto doit être posée sur un stand pour rester droite.

exemple la photo çi dessous (même si ce n'est pas la crf en question)





Pour la 2015 que tu as achetée déjà une préparation faite pour un pilote n'est souvent pas valable pour un autre, car chacuns a des besoins qui lui sont propres, même si c'est le même poids taille et age et niveau.
Dans ton cas le niveau n'est pas le même, donc ça doit être beaucoup plus dur je pense, dans la logique des choses puisque plus on va vite, haut et loin, plus on a besoins de suspensions dures.

pour les réglages voiçi ceux d'origine de ta moto

Fourche

pressure - 0,24MPa
Oil Level (mm) - 92
Rebound L/H - 9/8
Compression L/H - 12/11
balance spring - 3,2N

Amortisseur

Comp High Speed (turns) - 18
Comp Low Speed - 15
Rebound Adjust - 4
Spring (N/mm) - 54 N
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narcose
posté 17 Oct 15 à 05:48
Message #7


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merci pour ton aide Maxx .

Pour l'instant je ne vais pas la faire preparer , ma tirelire c'est vider avec l'achat de la moto unsure.gif

Je vais essayer d' assouplir un peu avec la pression de la fourche et les réglages compression détente ;
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florian113
posté 17 Oct 15 à 10:57
Message #8


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erreur, desole
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stanislas09
posté 26 Oct 16 à 11:41
Message #9


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Petite question surement bête mais les 92mm tu les mesures comment?
Faut que je fasse la vidange de ma fourche sur mon 450CRF de 2013 et j'ai aucune info.
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Maxx
posté 26 Oct 16 à 12:30
Message #10


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Sur la 450 CRF 2013 ce n'est pas un niveau d'huile, c'est une quantité, donc pour elle c'est 245 cc
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stanislas09
posté 29 Oct 16 à 01:28
Message #11


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Merci pour ta reponse
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