mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Gros retour de kick 250 Rm ne démarre plus
mx15
posté 28 Nov 15 à 14:11
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Salut à tous,

Alors voilà j'avais une fuite sur les carter de ma 250 Rm de 2004 j'ai donc décider de séparer le moteur cette aprem une fois le tout remonter impossible de démarrer la moto elle me met dès coup de kick très violent ( ce qu'elle ne faisait pas avant )
J'ai fait aussi le joint de culasse car j'avais de l'eau dans le cylindre.

J'attend vos réponse merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Nov 15 à 14:58
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut
es tu sur d'avoir bien recaler l'allumage ?
tu as des repères : celui sur le stator que tu dois alligner avec celui sur le carter.
sur la vilo tu dois avoir une clavette qui permet de positioner le rotor à sa place.

Après selon les moteurs, tu peux bouger lle stator pour donner plus ou moins d'avance à l'allumage selon ce que tu désires comme réaction de ton moteur.

là j'ai un peu l'impression que tout est décalé, un 250 2 temps n'est pas un monstre il ne devrait pas se comporter ainsi s'il est bien réglé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 28 Nov 15 à 17:50
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ho oui ça sent l'allumage mal calé ça, comme le dit Maxx regarde bien si tes repères stators et carters sont bien alignés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Nov 15 à 20:01
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et pour tes repères (comme pour les autres motos)

tourner le stator dans le sens horaire, "avance" favorise les bas et moyens régimes

tourner le stator dans le sens anti-horaire, "retard" favorise les hauts régimes

Attention, trop d'avance = risque de détonation


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Nov 15 à 20:04
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ignition type: CDI
Ignition timing: 4.5º B.T.D.C. @ 1000r/min
Spark plug: NGK BR8EG

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Nov 15 à 21:08
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



la revue technique

https://app.box.com/s/s80cmpvofupb113oynfoy...5/26002436723/1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx15
posté 29 Nov 15 à 04:34
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Merci beaucoup pour vos réponses ! Le problème est que je n'est pas toucher au stator en revanche j'ai un doute sur le fait d'avoir vérifier si j'ai bien remis mon rotor à sa place et si la clavette n'était pas tomber. Normalement il ne se met pas tout seul en place le rotor ? Merci

Ps: j'ai l'impression que la moto compresse plus aussi mais je n'en suis pas sur. Est ce que ça peut etre un problèmes mécanique ? Parce que la détonation qu'il y a quand j'essaye de ma démarrer est grosse et le retour est fort on dirai que c'est un 700 2t qui a essayer de démarrer !! Merci d'avance je vais contrôler l'allumage ce matin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Apr 24 à 19:22