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Aménagement fourgon, (encore ..)
pack-man
posté 5 Apr 16 à 10:33
Message #1


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Salut à tous ,

Je viens d'acquérir un vieux Peugeot boxer L1H2 pour transporter principalement la moto, et j'aimerai lui faire un aménagement "leger"

pour arriver sur le terrain avec le minimum requis pour être à l'aise .

Avez vous des idée d'aménagement sachant que :

- 1 seule moto

- Usage loisirs

- Pas de coin cuisine ni couchage

je dispose déjà d'un rail et d'une rampe pour la moto.

(Je sait le sujet a été plusieurs fois abordés mais j'ai pas trouver de réponses concrètes
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Kiksystem
posté 5 Apr 16 à 11:44
Message #2


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Fixation de la mot au sol et le top c'est des petites mâle en bois que tu fabrique ou tu peux poser caisse à outil casque bottes etc...
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Maxx
posté 5 Apr 16 à 11:49
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Alors déjà te faire un coin pour ranger les pièces de rechanges, les huiles etc... la caisse à outil ....
perso j'ai fais un coffre, ce qui me permet que tout soit clean et aussi me servir de banquette pour m'assoir pour me changer.

ensuite j'ai fini par abandonner les sangles pour un système d'accroche par les reposes pieds, ça tient mieux et pas d'usure du guidon ou des tés avec le frottement des sangles, sangles qui gènent aussi le déplacement dans le camion quand la moto est attachée dedans etc... bref un système qui m'a couter dans les 20 € et fait en 10 mn, la moto est attachée dans le camion en moins de 30 secondes et plus besoins de bloque fourche aussi.

voir photo (le coffre à pris la place devant la moto ou on voit tout le bordel, maintenant tout est ranger dedans et ça fait propre wink.gif )





ensuite tu peux te faire un support pour rouleau de papier essuie tout, support pour le bidon d'essence, etc etc.. perso j'ai aussi un fût de 200L et le karcher thermique
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pack-man
posté 5 Apr 16 à 15:58
Message #4


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Pas con les caisses qui servent d'assise voir même de couchage même si c'est pas le but premier recherché.

Sa ressemble à quoi la cuve d'eau ? Tu as un karsher thermique alors ?!

Après je pense mettre un Lino au sol pour faciliter le nettoyage , actuellement j'ai un planche bois mais pas mal abîmer déjà.

Les sangles pour reposé pieds c'est fixé comment sur la caisse ?
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Kiksystem
posté 5 Apr 16 à 16:10
Message #5


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C'est pas des sangles c'est chaînes. Tu as juste des platine à fixer sur le plancher et tu enclicte ta moto et op elle tien nickel
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gaetancop
posté 6 Apr 16 à 02:00
Message #6


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Pour fixer la miene le cale contre un caisson de passage de roue avec le calle pied devant de manière à ce qu'elle ne puisse pas reculer. Ensuite j'ai une sangle qui part du sol juste devant mon caisson, je la passe dans le cadre et dans le cliquet pend à la cloison au milieu du caisson.
C'est ultra rapide.

J'ai aussi isolé le caisson avec un reste d'isolant mince multi couche pour garder mes boissons et ma bouffe au frais l'été et mon eau et mes cartouches de gaz au chaud l'hiver...


Image attachée


Image attachée
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pack-man
posté 6 Apr 16 à 05:31
Message #7


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Je vais déjà faire les passage de roues en caisson bois , puis faire une continuité avec des casiers de rangement / banquette comme l'a suggérer Maxx .

Sa me permet de me changer peinard et mettre quelques bricole dedans . voir même de mettre un matelas si un jour je pars pour le weekend ...

Pour la fixation de la moto , j'ai déjà le rail à fixer au sol , reste a savoir ou le positionner pour que sa reste accessible et pas trop galère a charger / décharger. je pense faire un système de fixation rapide sur les cales pieds

A votre avis la parois de séparation cabine / caisse c'est indispensable ?

Gaetancop : quand tu dis que tu as isolé le caisson , c'est une malle spécifique ou l'ensemble du camion ?
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Kiksystem
posté 6 Apr 16 à 05:46
Message #8


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Si tu fixe sur les cales pieds, le rail est pas utile wink.gif
J'ai pas de rail la moto bouge pas, même après 3h de route smile.gif
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Maxx
posté 6 Apr 16 à 07:15
Message #9


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idem ça bouge pas sans rail, au pire le guidon et la roue avant tourne, mais la moto ne bouge pas d'un poil, je ne reviendrais plus au sangles en tout cas , j'ai quand même mis 34 ans à abandonner les sangles tongue.gif ouch !!!!

pour la cloison entre la cabine et l'arrière tout dépend, perso je préferre la gardée (même si ce serait plus aéré sans) car ça sépare et rend invisible de l'exterieur ce qu'il y a dans le camion, utile si tu dois t'arretter faire des courses et qu'il n'y a personne pour te garder le camion.
moins on voit nos motos, mieux on se porte.
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gaetancop
posté 6 Apr 16 à 08:34
Message #10


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Citation (pack-man @ 6 Apr 16 à 09:31 ) *
A votre avis la parois de séparation cabine / caisse c'est indispensable ?

Gaetancop : quand tu dis que tu as isolé le caisson , c'est une malle spécifique ou l'ensemble du camion ?

La paroi je trouve que c'est utile pour la discretion et aussi pour te protéger en cas de gros freinage et de charges non attaché derrière. (Tu risque d'utiliser ton camion à d'autre choses..). En plus de limite le bruit.

Pour l'isolation, j'ai isolé l'ensemble de la caisse (avec de la laine de roche de 50) pour dormir mais là je parlait bien du caisson contre lequel j'appuie la moto que j'ai isolé au multicouche).

Quand tu parts plusieurs jour tu peux y laisser les boisson et la viande dedans avec des bouteilles de glace.
La male c'est juste 4 planches fixées à l'aide de tasseaux , 2-3 charnière et 2 loquets.
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Kiksystem
posté 10 Apr 16 à 16:36
Message #11


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Voici la mienne:

Moto fixé au sol, établi encliquetable, divers rangement en hauteur et au sol, ça te sert de siège pour te changer ou autre, raccordement électrique avec 3 prise, le néon, et un petit casier pour ranger bidon, pelles, pioche etc...









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Kiksystem
posté 10 Apr 16 à 16:38
Message #12


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Coutosuiss
posté 10 Apr 16 à 20:55
Message #13


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Citation (Kiksystem @ 10 Apr 16 à 19:38 ) *




Rien à voir flo mais je vois que ta boucle arrière est un peu tordue. J'ai le même soucis tu l'as redressee ? Si oui comment ? Merci bien
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Kiksystem
posté 11 Apr 16 à 00:07
Message #14


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Non c'est un fixation de garde boue, qui n'arrêtait pas de sauter! Mais maintenant j'ai changer mes visserie et ça tient wink.gif
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pack-man
posté 12 Apr 16 à 09:57
Message #15


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Pas mal foutu ta remorque Kick , y'a des bonnes idées .


T'est presque tout confort avec l'alimentation en 220V, tu trouve des terrains ou tu peux te raccorder ?
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cintiq
posté 12 Apr 16 à 10:13
Message #16


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Citation (pack-man @ 12 Apr 16 à 13:57 ) *
Pas mal foutu ta remorque Kick , y'a des bonnes idées .


T'est presque tout confort avec l'alimentation en 220V, tu trouve des terrains ou tu peux te raccorder ?


C'est normal, avant il m'a dit qu'il bossait dedant xwhistling.gif xblushing.gif
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Kiksystem
posté 12 Apr 16 à 11:45
Message #17


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Ouais celle là on le la faite au boulot... Les enfoirés...

Oui pas mal de terrains, après faut connaître smile.gif
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cintiq
posté 12 Apr 16 à 13:09
Message #18


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Citation (Kiksystem @ 12 Apr 16 à 15:45 ) *
Ouais celle là on le la faite au boulot... Les enfoirés...


MDR
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Motocross-man04
posté 25 Apr 16 à 06:53
Message #19


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Salut,

Petite question, parmi vous, est-ce qu'il y en a qui ont des Fiat Ducato ?
Je voudrais juste savoir s'ils ont des points particuliers à vérifier étant sur le point d'en acquérir un..

Merci xthumbup.gif
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manu52yz
posté 25 Apr 16 à 08:19
Message #20


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Citation (Motocross-man04 @ 25 Apr 16 à 10:53 ) *
Salut,

Petite question, parmi vous, est-ce qu'il y en a qui ont des Fiat Ducato ?
Je voudrais juste savoir s'ils ont des points particuliers à vérifier étant sur le point d'en acquérir un..

Merci xthumbup.gif


corrosion sur les bas de caisse,passages de roues et sous le chassis

le mien c'est du gruyère(ancien camion de chantier je pense),il a été massacré
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Motocross-man04
posté 25 Apr 16 à 12:33
Message #21


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Nickel, je vérifierais bien ces points là.

Sinon rien à redire ? C'est un bon véhicule ?

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manu52yz
posté 27 Apr 16 à 16:01
Message #22


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j'ai un 2.5d c'est increvable
ça suce à partir de 90/100 km/h
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Motocross-man04
posté 2 May 16 à 14:53
Message #23


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Finalement ça ne s'est pas fait, avant d'aller le voir le mec m'a appelé en me disant "
le camion ne démarre plus je vais l'emmener au garage ", puis quelques heures après " le moteur est cassé ".

IMSTP6.gif
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eddie76
posté 2 May 16 à 17:50
Message #24


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Citation (Motocross-man04 @ 2 May 16 à 18:53 ) *
Finalement ça ne s'est pas fait, avant d'aller le voir le mec m'a appelé en me disant "
le camion ne démarre plus je vais l'emmener au garage ", puis quelques heures après " le moteur est cassé ".

IMSTP6.gif


Tu as eu de la chance!
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Kiksystem
posté 3 May 16 à 00:28
Message #25


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Les transporter chez Volkswagen c'est du costaud ou pas?
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