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Choix pour l'achat d'une moto
lundeee
posté 21 May 16 à 07:28
Message #1


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Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de franchir le pas et d'acheter une motocross depuis le temps le temps que j'en ai envie.

Je souhaite avoir votre avis, afin de faire le choix le plus judicieux pour moi, je me suis déjà un peu renseigné mais j'aimerais être fixé pour de bon.

Je mesure 1m82 pour 82 kgs, j'ai un profil assez sportif ( 13 ans de handball à un bon niveau ) et je précise que je ne fais pas mon autobiographie pour me vanter ou quoi que ce soit. C'est juste que je pense que cela peut
avoir une importance dans mon futur choix de moto. Ce que je sous entend par là, c'est que lorsque je debute quelque chose, j'ai tendance a mettre toute les chances de mon coté pour progresser et je ne voudrai pas au bout de quelques mois me dire que j'aurais du prendre une moto un chouia plus puissante..

J'avais déja efféctué plusieurs sessions cross sur le terrain privé d'un collègue il y'a quelques année maintenant, il avait une 125 yz et ça marchait vraiment bien.

Mon dilemme est le suivant : que me conseillez vous comme bécane avec mon gabarit et mon expérience proche du débutant? j'hésite donc entre un 125 2t et un 250 4t.

Je sais que niveau entretien le 2t est beaucoup moins contraignant. Je ne suis pas un grand mécano, mais en mettant le nez dedans je pense pouvoir m'en sortir.

J'aimerais investir 4000-5000e max sachant que je n'ai aucun équipements de protection.

Merci d'avance wink.gif


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mxkawa57
posté 21 May 16 à 07:43
Message #2


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si tu es sportif , tu n'aura trop de probleme pour tenir la moto , avec ton budget tu peut avoir une bonne moto récente , les YZ sont de très bon choix que se soit pour un débutant ou un pilote confirmer , tu peut aussi avoir des SX mais moin consseiller pour débuter a cause de sa partie cycle et de sont moteur plus violent

il ya aussi les TM , alors elles ces une moto clairement orienter vers la compétition , elle a des piéces racing (pot hgs , tés de fourche tailler dans la masse , jante d'origine ....) (disponible en 144cc comme la sx ) , puissante , fiable partie cycle en or même sans l'option ohlins , même si elle sont plus rare ont a une très bonne disponibiliter des piéces (en passant par tomo of road )

utilise la fonction recherche , le sujet a été aborder des milliers de fois et réguliérement ...
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lundeee
posté 21 May 16 à 07:56
Message #3


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Oui j'ai vu les TM, je trouve que ca a de la gueule mais honnetement je ne connaissais pas, donc je pensais que c’était une sorte de dacia moto ^^
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Macmillan98
posté 21 May 16 à 08:10
Message #4


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Est ce que tu as une remorque et l'attache sur ta voiture?
Niveau moto je laisse les autres membres du forum te conseiller vu que je ne m'y connais encore pas assez.
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lundeee
posté 21 May 16 à 08:52
Message #5


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j'ai une remorque mais pas spécifique pour la moto, apres je pense pouvoir bricoler le rail pour poser la moto dessus, a moins que ca se trouve directement, une sorte d'adaptateur
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lundeee
posté 21 May 16 à 16:09
Message #6


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d'autres suggetstions ?
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ika69
posté 22 May 16 à 03:27
Message #7


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Salut Mr,

Sincèrement le 2T en 125 avec un YZ qui est bien sous tous rapport c'est le top. On peu pas bien dire mieux.
Tu as une moto avec un entretient facile a faire soit même et facile a revendre dans un an ou deux si toutefois tu as eu l'occasion d'essayer un 4 coups entre temps et que sa te plaise plus.
Mais bon le 2T est une super école pour apprendre les bases du pilotage xthumbup.gif
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gaetancop
posté 22 May 16 à 07:07
Message #8


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le 2T reste une très bonne école (surtout le 125). Il est plus facile de passer du 2T au 4T que 'inverse quand t'as commencé sur un 4T.

Un 125 se revend généralement bien égalment donc même si tu as investi dans un 125 tu arriveras aisément à la revendre 2 ans pus tard pour passer en 250 2T ou autre. N'oublies pas que es entretiens que tu fera sur la moto (pneu, piston embrayage ou éventuel problème moteur) ne sont pas des argument pour la revente par contre une moto avec des roulement hs ou mal entretenu lui donneront des arguments de décote..

pour l'équipement je te conseille de garder un budget de 500€ (tenue, botte, casque), et au moins 300-500€ de coté pour des éventuelles entretien (produit, petit outillage, roulement, kit chaine, pneu..). Ca arrive assez vite et c'est très désagréable de ne pas pouvoir rouler si tu n'as pas prévu dans ton budget.

pour la remorque, tu trouve un fer U, ou une rampe à Norauto et tu pli un fer à béton pour le caler la roue avec 4 visses dans le fond et c'est joué !

Au niveau choix moto, la référence des 125 est bien sur la 125 YZ. Il y a aussi es 150 SX qui sont sympa à rouler car elle sont plus coupleuse et je trouve plus facile au niveau des rapport (j'ai un pote qui revends celle de sa copine de 2013 dans le Pas de Calais, une 2013 40h bien traité! mais ca fleurte avec le haut de ton budget..)

Es tu équipé en outillage ? sinon regarde aussi sur le forum il a eu des sujet où on lister les outils qui nous semblaient important (ca peut provoquer des budget par ci par là)

Si tu compte rouler régulièrement au moins 1 fois tout les 15 jour ou toutes les semaines, n'oublies pas que c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres donc il faut régulièrement y mettre des sous. (autant prévenir) Sinon si tu roule une fois par mois t'as pas trop à t'inquiéter.
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lundeee
posté 22 May 16 à 21:29
Message #9


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Oui je partais aussi sur une Yamaha en 125, niveau outillage je suis dans l'ensemble équipé, après je ne dispose pas a proprement parler du lève moto ou d'autre truc spécifique encore, mais sinon dans l'ensemble je suis au point. L"équipement je pense ne pas avoir à le compter, mon anniversaire approche héhé.
Je vous avoue par contre que je ne trouve pas des masses d'annonces interessantes pour l'instant, du coup les annonces que j'ai retenu pour la plupart tape dans le haut du budget.

https://www.leboncoin.fr/motos/970444579.htm?ca=3_s

https://www.leboncoin.fr/motos/944331563.htm?ca=3_s

http://www.annoncesmx.com/annonce-10001611.html

https://www.leboncoin.fr/motos/968563651.htm?ca=3_s

http://www.motoplanete.com/occasion-moto/1...-125/fiche.html


J'avoue que j'ai un petit faible pour les jantes noires, comme la plupart d'entre nous je suppose. je sais qu'il faut privilégié l’état du moteur, mais si je peux avoir les deux c'est cool tongue.gif
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gaetancop
posté 23 May 16 à 02:09
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3400 pour un 2014 je trouve que c'est un bon prix ! Par contre ca me semble tot y avoir déja fait un cylindre. Faudrait connaitre le pourquoi et tester les roulement de villo et au prochain démontage controler la bielle. C'est n'est pas trop cher si c'est fait en entretien et non en casse (il n'y a peut etre rien mais bon). Il faudrait la voir avec un connaisseur quand meme.

sinon ensuite faudrait voir le prix de la 2009 #110. Elle a l'air propre et ne devrai pas exploser non plus ton budget

Les 2015 à "5000€" c'est le prix mais t'est d'y reperdre 1000€ si tu les revends dans 1 an (c'est bien quand t'es sur de ton choix pour du assez long terme). Par contre niveau méca t'es plus serein.

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lundeee
posté 23 May 16 à 14:15
Message #11


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La 2009#110 vient d’être vendue apparemment, l'annonce a été retiré. j'avoue que la 2014 est pas mal niveau budget, bon je t'avoue que j'ai un faible pour la 2015, que ce soit esthétiquement et je pense que niveau mécanique et fiabilité je suis plus tranquille. Je ne compte pas revendre la bécane d'ici un an, enfin du moins si tout se passe bien.
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gaetancop
posté 23 May 16 à 15:20
Message #12


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ok, je me basais surtout sur le budget que tu as annoncé au début..

A 1ere vue voici ce que je peux te pense sur les 2 de 2015 :
-celle a 4900 a probablement fait de course car elle a un kit départ mais ca ne veux pas dire qu'elle n'ai pas été soigné (ceux qui font la saison veulent avoir une moto en bonne état). Elle est toute d'origine, ormis les jantes à controler (coups, fissures..). Sinon elle a l'air propre en photo...

-celle 5300 justifie ses 400€ supplémentaires avec sa ligne (mini 250 d'occaz), sa culasse (mini 150 voir 200? d'occaz) et sa housse de selle (60-80€ neuf). A voir si le stickers sur la carter d'embrayage n'est pas là pour cacher l'usure mais t'aura du mal à savoir (de toute manière il y en a pas mal qui mettent des carter adaptable pour rouler et les origines non usé pour revendre). Demande lui, ce qu'il appelle graissage régulier car en 26h tu ne graisse pas tout les roulement 3 fois lol .. S'il a fait l'ensemble de la moto à l'achat c'est déja bien..

En les 2 cas il faut les voir en vrai et ne pas hésiter à te baisser pour voir les zonne qui pourraient etre plus grifé ou usées qu'une autres (pied de fourche, dessous de cadre, marque sur les visse de cylindre ou d'axe moteur, usure des disques de frein ou kit chaine(essaye de "tordre" la chaine)...). A la rigueur commences par celle qui est en concession pour comparer à une neuve. Normalement un 2015 doit etre casi comme neuf à 25-40h.


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lundeee
posté 23 May 16 à 19:15
Message #13


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Merci pour toutes tes remarques, je vais voir un peu s'il y a des nouvelles annonces, parce que j'en est pas trouvé beaucoup de 2015
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