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250 crf qui ne démarre pas
néné34
posté 23 Aug 16 à 15:38
Message #151


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oui en effet j'ai refait piston soupapes tous les joint du haut moteur sont neufs joints de queues de soupapes, le cylindre non il n'est pas neuf il a juste été renickasilé mais il est toujours en cote A, la culasse je l'ai changer par une d'occasion

non ils sont neufs et ps j'ai monter des soupapes acier car marre des soupapes titane au jeu aléatoire...
donc j'ai monter le kit prox acier comprenant soupapes et ressorts,
et les sièges sont nickels
T'inquiete tu m'aide deja beaucoup ^^
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MushuMx
posté 23 Aug 16 à 17:14
Message #152


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J'ai entendu parler de rectification de sièges lors d'une conversion de soupapes
Quelqu'un pour confirmer ?

ton cylindre est en cote A, tu as pris un piston côte A ?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 01:03
Message #153


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Ahh on tiens peut-être une piste il faudrait que dcrouzel passe par la lui nous Le dirais...

Oui oui j'ai pris un vertex forgé en côte a
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 01:27
Message #154


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pour le manque de compression :
soit jeux aux soupapes très faibles , soit soupapes pas étanches , soit segmentation usée ou côte de piston trop petite , ou décompresseur auto qui agit en permanence .
l'allumage n'a rien à voir avec le manque de compression .
Pour la côte du cylindre , as tu mesuré ?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 01:45
Message #155


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Oui je l'ai amené chez un pro, smx si tu connais peut être.
Mais le décompresseur auto est neuf donc comment pourrais il agir en permanence ?
Mes soupapes sont neuves comment pourrais elles ne pas être étanche ?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 01:46
Message #156


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Oui je l'ai amené chez un pro, smx si tu connais peut être.
Mais le décompresseur auto est neuf donc comment pourrais il agir en permanence ?
Mes soupapes sont neuves comment pourrais elles ne pas être étanche ?
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 01:56
Message #157


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Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 10:01 ) *
Oui je l'ai amené chez un pro, smx si tu connais peut être.
Mais le décompresseur auto est neuf donc comment pourrais il agir en permanence ?
Mes soupapes sont neuves comment pourrais elles ne pas être étanche ?

oui , je connais SMX .
C'est lui qui t'as dit la côte de piston nécessaire ?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 02:16
Message #158


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C'est le pro le plus proche de chez moi, c'est un excellent préparateur en quad du moins. Et oui c'est lui
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 02:18
Message #159


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Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 10:31 ) *
C'est le pro le plus proche de chez moi, c'est un excellent préparateur en quad du moins. Et oui c'est lui

ok , tu as bien monté les segments dans le bon sens ?
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MushuMx
posté 24 Aug 16 à 02:30
Message #160


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Avec tout le respect que je te dois dcrouzel, tu te trompes pour l'allumage :/

Si les soupapes sont légèrement ouvertes au moment de la compression tu as une grosse perte de compression ( principe du starter à chaud je crois :0 )

Enfin tu vois ce que je veux dire :x ?

Sur les 4T il y a le tiercage aussi à respecter pour les segments
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néné34
posté 24 Aug 16 à 02:50
Message #161


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Oui j'ai respecter le tierçage du manuel constructeur,
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 02:54
Message #162


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Citation (MushuMx @ 24 Aug 16 à 10:45 ) *
Avec tout le respect que je te dois dcrouzel, tu te trompes pour l'allumage :/

Si les soupapes sont légèrement ouvertes au moment de la compression tu as une grosse perte de compression ( principe du starter à chaud je crois :0 )

Enfin tu vois ce que je veux dire :x ?

Sur les 4T il y a le tiercage aussi à respecter pour les segments

ou là là , le starter à chaud est un apport d'air frais supplémentaire permettant de démarrage par temps chaud ou moteur très chaud . regarde bien ou va la commande de petit levier ( soit sur le carbu , soit sur le boitier d'injection mais n'a aucune incidence sur les soupapes .
si les soupapes sont légèrement ouvertes lors de la compression , c'est soit que la distribution est mal calée soit que les jeux aux soupapes sont nuls !
l'allumage ne peut être décalé sauf si le rotor n'est pas claveté . wink.gif
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 02:55
Message #163


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Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 11:05 ) *
Oui j'ai respecter le tierçage du manuel constructeur,

les segments peuvent avoir un haut et un bas !
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MushuMx
posté 24 Aug 16 à 02:57
Message #164


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Oulaaaa on va mettre ça sur le coup de la fatigue xD ..

Autant pour moi, pour mes deux conneries xD

J'ai confondu starter a chaud et décompresseur, allumage et distribution xD ...

Merci pour la clarification sur le starter a chaud =) !!
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 03:00
Message #165


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Citation (MushuMx @ 24 Aug 16 à 11:12 ) *
Oulaaaa on va mettre ça sur le coup de la fatigue xD ..

Autant pour moi, pour mes deux conneries xD

J'ai confondu starter a chaud et décompresseur, allumage et distribution xD ...

Merci pour la clarification sur le starter a chaud =) !!

je te rassure , j'ai souvent entendu parler de décompresseur à chaud ( même par un concess ) en parlant du petit levier !! wink.gif
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néné34
posté 24 Aug 16 à 03:11
Message #166


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Je le sais pour les segment qu'il y a un haut et un bas dcrouzel
Donc ce manque de compression peut être du aux jeu des soupapes ou est il possible comme la dit mushumx qu'il fallait faire une rectification des sièges ?
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 03:24
Message #167


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Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 11:26 ) *
Je le sais pour les segment qu'il y a un haut et un bas dcrouzel
Donc ce manque de compression peut être du aux jeu des soupapes ou est il possible comme la dit mushumx qu'il fallait faire une rectification des sièges ?

les jeux sont dans les tolérances ?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 03:30
Message #168


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Je vais les remesurer à l'instant la 2min
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néné34
posté 24 Aug 16 à 03:38
Message #169


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Admission :0,20 0,13
Échappement j'y arrive pas les ressorts se comprimés donc je peux passer n'importe quelle cale...
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 03:40
Message #170


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Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 11:53 ) *
Admission :0,20 0,13
Échappement j'y arrive pas les ressorts se comprimés donc je peux passer n'importe quelle cale...

je ne comprends pas pour l'échappement ?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 03:48
Message #171


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Beh quand je passe une cale entre la pastille sur la soupapes et le culbuteur, le ressort de la soupape s'enfonce donc n'importe quelle cale peut passé
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 03:50
Message #172


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Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 12:03 ) *
Beh quand je passe une cale entre la pastille sur la soupapes et le culbuteur, le ressort de la soupape s'enfonce donc n'importe quelle cale peut passé

là , il y a un truc qui ne va pas , le ressort est suffisemment dur pour qu'il soit difficile de passer une cale trop épaisse !!!
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néné34
posté 24 Aug 16 à 03:53
Message #173


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Je fais une vidéo et je l'envoie tu comprendra mieux le phénomène je pense, je vais mettre un lien sur le forum
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dcrouzel
posté 24 Aug 16 à 03:55
Message #174


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Citation (néné34 @ 24 Aug 16 à 12:08 ) *
Je fais une vidéo et je l'envoie tu comprendra mieux le phénomène je pense, je vais mettre un lien sur le forum

tu passes les cales sans forcer ?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 04:08
Message #175


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oui, j'ai fait une video je vais bientot la poster
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néné34
posté 24 Aug 16 à 04:42
Message #176


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https://youtu.be/eXEv9Rj8zx0

voila la video
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KrT
posté 24 Aug 16 à 04:44
Message #177


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Je suis curieux de voir ça, un ressort qui s'enfonce sous la force d'une cale !

Si mes souvenirs sont bon, et sans vouloir relire tous le sujet, a plusieurs reprise, tu as dit que tu avait fait et refait ton contrôle soupapes?
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KrT
posté 24 Aug 16 à 04:46
Message #178


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Les ressorts sont bien ceux livrés avec les soupapes acier?
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néné34
posté 24 Aug 16 à 04:47
Message #179


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oui c'est exact KRT mais j'avais pas fait attention au ressort qui s'enfonçait ^^

sur la video la premiere cale est une 50 quand meme...
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néné34
posté 24 Aug 16 à 04:49
Message #180


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ce sont les ressort origine car les soupapes d'echappement sont en acier d'origines
c'est seulement les admission qui sont livrées avec les ressorts
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