Salut
très bizarre ton problème. Je n'est pas lu les 8 pages. Mais ton problème arrive a beaucoup de mets clients qui ne remonte pas leur moteur dans les règles de l'art.
a chaque fois je leur dire de vérifie chacune de ces étapes
vérifié le temps d'ouverture des soupapes ( sa peu ne pas démarrer ou faire des rater )
contrôle de la compression ( la culasse peu être voilé dans ce cas reaplanir )
vérifié que l'essence arrive bien au moteur ( bougie mouillé par exemple )
contrôle d'étincelle ( démonter la bougie et donner un coup de kick pour voir étincelle )
Après j'ai des petites astuce pour la forcer a démarrer exemple:
mettre la main devants la prise d'air du carburateur pour augmenter l'arrivé d'essence au moteur ( et donc moins d'air)
mettre un peu d'essence dans le cylindre
Si elle ne démarre toujours pas c'est que une des étape prétendante n'a pas été contrôlé.
J’évite le start pilote car pour moi sa use le moteur plus rapidement mais ce n'est que mon avis
Cependant j'ai vue un moment que tu as reussi a la démarrer ( miracle
) et que après elle se serai arrêter genre un problème d'essence....
Bon courage dans ta remise en marche.
Cross-mania