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Bruit suspect à l'embrayage
Erwinzer
posté 27 Jun 16 à 13:21
Message #1


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Salut les gars (et les filles evidemment)

J'ai acquis dernièrement une YZ de 2007 il y a une semaine, superbement bien entretenu par l'ancien proprio, bonne patate, démarre au quart de tour

J'ai juste constaté un bruit "anormal" au niveau du moteur lorsque que je debraye que la moto soit chaude, froide, allumée ou éteinte

Je vous dirige vers une vidéo pour que vous poussiez m'éclairer sur ce clic si c'était anodin ou si cela résultait d'un éventuelle problème

https://youtu.be/yZyiRv8KXuI

Merci !
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eddie76
posté 27 Jun 16 à 13:28
Message #2


YAMAHA
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Je vois pas vraiment se que tu fais sur la vidéo!
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Erwinzer
posté 27 Jun 16 à 13:31
Message #3


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Je débraye plusieurs fois

Il faut mettre le son pour entendre le clic
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eddie76
posté 27 Jun 16 à 13:41
Message #4


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Citation (Erwinzer @ 27 Jun 16 à 21:46 ) *
Je débraye plusieurs fois

Il faut mettre le son pour entendre le clic


J'ai mis le son.lol
C'est bizarre.
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eddie76
posté 27 Jun 16 à 13:46
Message #5


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Sinon tu fais une vidange de boite et tu démonte pour voir si il y a rien de desserré
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Erwinzer
posté 27 Jun 16 à 13:50
Message #6


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Merci Eddie

J'attends d'autres réponse

Je vais faire une vidange et ouvrir
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Cyril44
posté 27 Jun 16 à 14:08
Message #7


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Salut
Peut être un disque ou deux de cassés ou une cloche avec de grosses dents.
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Erwinzer
posté 27 Jun 16 à 14:26
Message #8


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Citation (Cyril44 @ 27 Jun 16 à 22:23 ) *
Salut
Peut être un disque ou deux de cassés ou une cloche avec de grosses dents.


Merci de ta réponse!

Qu'est ce que cela signifie concrètement ? et si je continue de roulé avec ces éventuelle disques cassés qu'est ce que cela pourrait occasionner?
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Cyril44
posté 27 Jun 16 à 14:31
Message #9


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Peter l'embrayage et/ou la boite.
Il te suffit juste de démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques et de la cloche.
Mais c'est peut être autre chose
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Erwinzer
posté 27 Jun 16 à 14:47
Message #10


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Citation (Cyril44 @ 27 Jun 16 à 22:46 ) *
Peter l'embrayage et/ou la boite.
Il te suffit juste de démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques et de la cloche.
Mais c'est peut être autre chose


Merci beaucoup, je tiens a préciser que cela fait une semaine que le bruit persiste et aucun problème d'embrayage.


Quelles sont les pré-requis/conseils pour démonter le carter car je n'ai jamais travailler de bas moteur?

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eddie76
posté 27 Jun 16 à 15:16
Message #11


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Citation (Erwinzer @ 27 Jun 16 à 23:02 ) *
Citation (Cyril44 @ 27 Jun 16 à 22:46 ) *
Peter l'embrayage et/ou la boite.
Il te suffit juste de démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques et de la cloche.
Mais c'est peut être autre chose


Merci beaucoup, je tiens a préciser que cela fait une semaine que le bruit persiste et aucun problème d'embrayage.


Quelles sont les pré-requis/conseils pour démonter le carter car je n'ai jamais travailler de bas moteur?


Comme je t'ai dit plus haut.lol
Tu fais une vidange de la boite de vitesses laugh.gif
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Erwinzer
posté 27 Jun 16 à 15:22
Message #12


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Citation (eddie76 @ 27 Jun 16 à 23:31 ) *
Citation (Erwinzer @ 27 Jun 16 à 23:02 ) *
Citation (Cyril44 @ 27 Jun 16 à 22:46 ) *
Peter l'embrayage et/ou la boite.
Il te suffit juste de démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques et de la cloche.
Mais c'est peut être autre chose


Merci beaucoup, je tiens a préciser que cela fait une semaine que le bruit persiste et aucun problème d'embrayage.


Quelles sont les pré-requis/conseils pour démonter le carter car je n'ai jamais travailler de bas moteur?


Comme je t'ai dit plus haut.lol
Tu fais une vidange de la boite de vitesses laugh.gif



Ca marche chef, merci xwhistling.gif
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Coutosuiss
posté 28 Jun 16 à 01:57
Message #13


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Citation (Erwinzer @ 27 Jun 16 à 23:37 ) *
Citation (eddie76 @ 27 Jun 16 à 23:31 ) *
Citation (Erwinzer @ 27 Jun 16 à 23:02 ) *
Citation (Cyril44 @ 27 Jun 16 à 22:46 ) *
Peter l'embrayage et/ou la boite.
Il te suffit juste de démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques et de la cloche.
Mais c'est peut être autre chose


Merci beaucoup, je tiens a préciser que cela fait une semaine que le bruit persiste et aucun problème d'embrayage.


Quelles sont les pré-requis/conseils pour démonter le carter car je n'ai jamais travailler de bas moteur?


Comme je t'ai dit plus haut.lol
Tu fais une vidange de la boite de vitesses laugh.gif



Ca marche chef, merci xwhistling.gif


https://www.youtube.com/watch?v=jSpUG_WQyzA

Prévoir un joint neuf
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Erwinzer
posté 28 Jun 16 à 05:48
Message #14


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Citation (Coutosuiss @ 28 Jun 16 à 10:12 ) *
Citation (Erwinzer @ 27 Jun 16 à 23:37 ) *
Citation (eddie76 @ 27 Jun 16 à 23:31 ) *
Citation (Erwinzer @ 27 Jun 16 à 23:02 ) *
Citation (Cyril44 @ 27 Jun 16 à 22:46 ) *
Peter l'embrayage et/ou la boite.
Il te suffit juste de démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques et de la cloche.
Mais c'est peut être autre chose


Merci beaucoup, je tiens a préciser que cela fait une semaine que le bruit persiste et aucun problème d'embrayage.


Quelles sont les pré-requis/conseils pour démonter le carter car je n'ai jamais travailler de bas moteur?


Comme je t'ai dit plus haut.lol
Tu fais une vidange de la boite de vitesses laugh.gif



Ca marche chef, merci xwhistling.gif


https://www.youtube.com/watch?v=jSpUG_WQyzA

Prévoir un joint neuf



Super! Merci pour la vidéo tout ce que je cherchais
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Erwinzer
posté 28 Jun 16 à 06:02
Message #15


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A quoi reconnait-on des disques usés ou une cloche usée?
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Coutosuiss
posté 28 Jun 16 à 07:25
Message #16


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Citation (Erwinzer @ 28 Jun 16 à 14:17 ) *
A quoi reconnait-on des disques usés ou une cloche usée?


Les disques il ne faut pas qu'ils soient voilés, pas bleus ( surchauffe ), et les garnis dans les tolérances d'epaisseur.
La cloche il ne faut pas qu'il y ait de grosses dents sur les appuis des disques.
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Erwinzer
posté 28 Jun 16 à 12:58
Message #17


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Hello, j'ai ouvert le couvercle après la vidange n'ayant pas de clé à choque je n'ai pas pu ouvrir l'embrayage pour vérifier la tête des disques et de la cloche j'ai quand même fait une petite vidéo

https://youtu.be/Tj1IjAXSnas

D'autre avis ? Demain en allant chercher de l'huile je demanderais au garagiste
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TXP51
posté 28 Jun 16 à 14:37
Message #18


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Regarde,le bruit vient du premier disque qui se décolle et qui frotte sur les pétales de la cloche !!

Pour démonté le plateau il n'y a juste les 5 vis a enlevé et tu pourra sortir les disques !!

L'usure de la cloche c'est les marques que les disques garnis font sur les pétales,d'ailleur sur la vidéo ont voit que les disques l'ont attaqués !!
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Erwinzer
posté 28 Jun 16 à 14:45
Message #19


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Citation (TXP51 @ 28 Jun 16 à 22:52 ) *
Regarde,le bruit vient du premier disque qui se décolle et qui frotte sur les pétales de la cloche !!

Pour démonté le plateau il n'y a juste les 5 vis a enlevé et tu pourra sortir les disques !!

L'usure de la cloche c'est les marques que les disques garnis font sur les pétales,d'ailleur sur la vidéo ont voit que les disques l'ont attaqués !!


Tu en conclue quoi? Qu'est ce que je devrais faire?
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TXP51
posté 28 Jun 16 à 15:00
Message #20


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A ce niveau la se n'est pas a moi d'en faire la conclusion mais a toi !!
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Erwinzer
posté 28 Jun 16 à 15:16
Message #21


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Citation (TXP51 @ 28 Jun 16 à 23:15 ) *
A ce niveau la se n'est pas a moi d'en faire la conclusion mais a toi !!


Je suis pas très douée désolé !! xwhistling.gif
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TXP51
posté 28 Jun 16 à 15:28
Message #22


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Se n'est pas une histoire de don mais de vouloir rolleyes.gif

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Cyril44
posté 28 Jun 16 à 23:50
Message #23


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Je suis pas persuadé que la cloche soit autant marqué que ça enfin on voit pas bien.
Mais on dirait bien que ton bruit vient des disques qui ne coulisse pas sur la cloche ou un ressort de cassé.
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