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CR125 serrée, piston qui casse, CR125 de 1999
MushuMx
posté 27 Jul 16 à 03:43
Message #1


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Bonjour tout le monde !!

J'ai refais la CR 125 de 1999 d'un ami qui avait serré, un bout de piston avait cassé côté échappement mais pas de rayures ni de segment soudé

J'ai juste refais la culasse et changé le piston ( Prox ) ducoup ( mon ami n'avais pas les moyens de faire un démontage complet )

De ce fait, je lui ai bien expliqué le 2T et comment l'entretenir tout çà

Il roulait au SP98 à 3.2% de samouraï comme recommandé par Honda ( ils recommandent même du 5% )

Il a respecté les temps de chauffe, il était au 2ème plein en rodage mi-régime

Petite balade, en low régime, au moment de s'arrêter la moto a fait le " boowwwhh " bien caractéristique du serrage xD

Quelques coups de kick, on a pas insisté et on est rentré démonter le pot, j’aperçois encore un morceau de métal planté dans le piston

Il a donc encore serré en cassant le piston


J'ai eu du mal à accepter çà xD Comment c'est possible de serrer limite à froid quoi ? lubrifiée, en rodage, 2 pleins niquels et d'un coup piston qui casse ?

Peu être une lumière d'échappement cassée ? Apparemment la bielle est d'origine elle peut y être pour quelque chose ?
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FURY MX
posté 27 Jul 16 à 04:46
Message #2


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Citation (MushuMx @ 27 Jul 16 à 11:58 ) *
Bonjour tout le monde !!

J'ai refais la CR 125 de 1999 d'un ami qui avait serré, un bout de piston avait cassé côté échappement mais pas de rayures ni de segment soudé

J'ai juste refais la culasse et changé le piston ( Prox ) ducoup ( mon ami n'avais pas les moyens de faire un démontage complet )

De ce fait, je lui ai bien expliqué le 2T et comment l'entretenir tout çà

Il roulait au SP98 à 3.2% de samouraï comme recommandé par Honda ( ils recommandent même du 5% )

Il a respecté les temps de chauffe, il était au 2ème plein en rodage mi-régime

Petite balade, en low régime, au moment de s'arrêter la moto a fait le " boowwwhh " bien caractéristique du serrage xD

Quelques coups de kick, on a pas insisté et on est rentré démonter le pot, j’aperçois encore un morceau de métal planté dans le piston

Il a donc encore serré en cassant le piston


J'ai eu du mal à accepter çà xD Comment c'est possible de serrer limite à froid quoi ? lubrifiée, en rodage, 2 pleins niquels et d'un coup piston qui casse ?

Peu être une lumière d'échappement cassée ? Apparemment la bielle est d'origine elle peut y être pour quelque chose ?



controler les réglages carbu et remettais ceux d'origine

ta bien fais mesurer le cylindre avant de changer le piston ?

et la prochaine fois mets un vertex , j'ai souvent entendu des merdes par rapport au piston et bielle prox

ta bien purger le sytéme de reffroidissement ?

et il peut descendre a 3% et est-se que la bougie et du bonne indice ( BR9EG ou EVX ou EIX )
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MushuMx
posté 27 Jul 16 à 04:56
Message #3


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Ok pour la carbu, je lui referais aux standards

L'ami a voulu remettre un piston aux même côtes ^^' le cylindre est B il a pris un B
Possible problème du côté de la côte alors ?

Je pensais du bien de prox xD c'est con ! Va pour du vertex alors tongue.gif

Oui, liquide purgé ! obligé pour le démontage =)

Sûr pour le taux de lubrification ? et pour la bougie oui c'est une BR9EG comme indiqué par honda =)
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Simon78
posté 27 Jul 16 à 05:02
Message #4


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C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part
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Cyril44
posté 27 Jul 16 à 05:06
Message #5


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Il est cassé le piston ou percé ?
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MushuMx
posté 27 Jul 16 à 05:24
Message #6


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Citation
C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part

Je pense comme toi x) Faire une verif minimum ou changement vu l'âge

Citation
Il est cassé le piston ou percé ?

J'ai pas encore récupéré la moto, mais de ce que j'ai vu c'est à peu près le même morceau que le premier serrage, c'est à dire un morceau de 2mmx2mm du piston

http://share.pho.to/AChuG on le voit ici l'impact sur l'ancien piston, j'imagines que c'est le même ^^

C'est les mêmes symptomes copiés collés xD

Pour que le piston perce il faut être dans les tours + surchauffe + mauvaise bougie non ? ^^'
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FURY MX
posté 27 Jul 16 à 05:32
Message #7


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Citation (MushuMx @ 27 Jul 16 à 13:39 ) *
Citation
C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part

Je pense comme toi x) Faire une verif minimum ou changement vu l'âge

Citation
Il est cassé le piston ou percé ?

J'ai pas encore récupéré la moto, mais de ce que j'ai vu c'est à peu près le même morceau que le premier serrage, c'est à dire un morceau de 2mmx2mm du piston

http://share.pho.to/AChuG on le voit ici l'impact sur l'ancien piston, j'imagines que c'est le même ^^

C'est les mêmes symptomes copiés collés xD

Pour que le piston perce il faut être dans les tours + surchauffe + mauvaise bougie non ? ^^'



déglacage cylindre + Kit piston + remplacement de bielle (si nécéssaire) + Bougie neuve + réglage carbu

puis normalement ya plus de de probléme , le filtre a air est en bonne état ? et les clapet ?
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MushuMx
posté 27 Jul 16 à 05:55
Message #8


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Citation
déglacage cylindre

Le cylindre du 125 cr de 99 a un traitement nikasil ^^' c'est le prix du cylindre
Autant le remplacer ^^"

Citation
Kit piston + remplacement de bielle (si nécéssaire) + Bougie neuve + réglage carbu

Je pense qu'il faut faire une bonne facture plutôt que de risquer un autre serrage ^^
Un vilo monté avec bielle c'est pas si cher sur un cr

La boite à clapet est neuve c'est une vforce 3 ^^
et le filtre à air doit être au milieu de sa vie
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FURY MX
posté 27 Jul 16 à 07:45
Message #9


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Citation (MushuMx @ 27 Jul 16 à 14:10 ) *
Citation
déglacage cylindre

Le cylindre du 125 cr de 99 a un traitement nikasil ^^' c'est le prix du cylindre
Autant le remplacer ^^"

Citation
Kit piston + remplacement de bielle (si nécéssaire) + Bougie neuve + réglage carbu

Je pense qu'il faut faire une bonne facture plutôt que de risquer un autre serrage ^^
Un vilo monté avec bielle c'est pas si cher sur un cr

La boite à clapet est neuve c'est une vforce 3 ^^
et le filtre à air doit être au milieu de sa vie



un déglacage du cylindre ces juste un coup de honoir pour refaire les stries dans les cylindre
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MushuMx
posté 27 Jul 16 à 09:29
Message #10


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J'étais pas sûr de pouvoir le faire sur un nikasil

Je viens de regarder le net et ça m'a l'air possible en gardant le nikasil xD
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Kiksystem
posté 27 Jul 16 à 11:37
Message #11


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Vu la marque je pense et je suis même sûr... Ton cylindre est trop gros, il a du jeu et ton piston à tapé sur une lumière d'échappement. Je vois que ça vu la marque...mesure moi ça mais à mon avis tes partie vers le D là vu l'impact laugh.gif
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sander'
posté 27 Jul 16 à 12:17
Message #12


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ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout. tout dépend de l'entretien et utilisation aussi wink.gif

n'oubliez pas l'équilibrage vilebrequin en même temps de refaire vos bielles...
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MushuMx
posté 27 Jul 16 à 14:06
Message #13


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Citation
Vu la marque je pense et je suis même sûr... Ton cylindre est trop gros, il a du jeu et ton piston à tapé sur une lumière d'échappement. Je vois que ça vu la marque...mesure moi ça mais à mon avis tes partie vers le D là vu l'impact laugh.gif

D !!!!!! XD Oula !!

Ça se mesure au micromètre ? le seul outil que je n'ai pas tongue.gif

Citation
ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout. tout dépend de l'entretien et utilisation aussi wink.gif
n'oubliez pas l'équilibrage vilebrequin en même temps de refaire vos bielles...

Tu as raison tongue.gif ! il ne faut pas se fier à une seule experience !

Il n'y aurait que moi, ce serait cylindre, vilo ,bielle, piston neufs avec tout les joints neufs
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goulu
posté 27 Jul 16 à 15:02
Message #14


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Citation (MushuMx @ 27 Jul 16 à 22:21 ) *
Citation
Vu la marque je pense et je suis même sûr... Ton cylindre est trop gros, il a du jeu et ton piston à tapé sur une lumière d'échappement. Je vois que ça vu la marque...mesure moi ça mais à mon avis tes partie vers le D là vu l'impact laugh.gif

D !!!!!! XD Oula !!

Ça se mesure au micromètre ? le seul outil que je n'ai pas tongue.gif

Citation
ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout. tout dépend de l'entretien et utilisation aussi wink.gif
n'oubliez pas l'équilibrage vilebrequin en même temps de refaire vos bielles...

Tu as raison tongue.gif ! il ne faut pas se fier à une seule experience !

xwhistling.gif Il n'y aurait que moi, ce serait cylindre, vilo ,bielle, piston neufs avec tout les joints neufs



xwhistling.gif comment ca il ny aurais que toi ?......tu as raison tout ça sens l'usure générale et le mieux c'est ce que tu as dis: cylindre,piston,bielle avec cage à aiguilles, roulement de vilo et spy avec comme base carbu les règlages d'origine. Un billet de 600 euros environs si tu choisis bien tes fournisseurs et que sais bosser. ..et la c'est reparti comme neuf xwhistling.gif
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MushuMx
posté 29 Jul 16 à 08:32
Message #15


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C'est mon ami qui décide de sa réparation x)

Il y en aurait pour 1000€ le lot complet =)
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ced64k
posté 29 Jul 16 à 14:35
Message #16


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Citation (sander' @ 27 Jul 16 à 20:32 ) *
ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout


+1 Je crois que c'est surtout que toutes ces marques adaptables sont montées principalement par des débutants en mécanique fréquentant les forums (genre comme moi biggrin.gif), du coup il y a vachement plus de risques que ce soit mal fait, donc que ça casse et puis que ça vienne dire que c'est à cause de la marque.
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Ghost Rider
posté 29 Jul 16 à 16:35
Message #17


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Salut j'ai vu sur plusieurs forum américain qu'il perçait le piston car il y a une zone dans le cylindre qui ai mal lubrifier et qui pourrais causer un serrage, je peux te trouver sa si t'es intéresser
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Cyril44
posté 30 Jul 16 à 06:32
Message #18


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Citation (Ghost Rider @ 30 Jul 16 à 00:50 ) *
Salut j'ai vu sur plusieurs forum américain qu'il perçait le piston car il y a une zone dans le cylindre qui ai mal lubrifier et qui pourrais causer un serrage, je peux te trouver sa si t'es intéresser



Kick l'explique et le fait dans son sujet "acquisition 125 cr"
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Kiksystem
posté 31 Jul 16 à 03:46
Message #19


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Oui mais attention surtout pas sur tout les pistons! Je le fait que sur les wiseco car c'est préconisé par la marque
Les vertex il ne faut pas le faire par exemple
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Ghost Rider
posté 31 Jul 16 à 04:54
Message #20


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Ah, autant pour moi !
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