Citation (MushuMx @ 27 Jul 16 à 11:58 )
Bonjour tout le monde !!
J'ai refais la CR 125 de 1999 d'un ami qui avait serré, un bout de piston avait cassé côté échappement mais pas de rayures ni de segment soudé
J'ai juste refais la culasse et changé le piston ( Prox ) ducoup ( mon ami n'avais pas les moyens de faire un démontage complet )
De ce fait, je lui ai bien expliqué le 2T et comment l'entretenir tout çà
Il roulait au SP98 à 3.2% de samouraï comme recommandé par Honda ( ils recommandent même du 5% )
Il a respecté les temps de chauffe, il était au 2ème plein en rodage mi-régime
Petite balade, en low régime, au moment de s'arrêter la moto a fait le " boowwwhh " bien caractéristique du serrage xD
Quelques coups de kick, on a pas insisté et on est rentré démonter le pot, j’aperçois encore un morceau de métal planté dans le piston
Il a donc encore serré en cassant le piston
J'ai eu du mal à accepter çà xD Comment c'est possible de serrer limite à froid quoi ? lubrifiée, en rodage, 2 pleins niquels et d'un coup piston qui casse ?
Peu être une lumière d'échappement cassée ? Apparemment la bielle est d'origine elle peut y être pour quelque chose ?
controler les réglages carbu et remettais ceux d'origine
ta bien fais mesurer le cylindre avant de changer le piston ?
et la prochaine fois mets un vertex , j'ai souvent entendu des merdes par rapport au piston et bielle prox
ta bien purger le sytéme de reffroidissement ?
et il peut descendre a 3% et est-se que la bougie et du bonne indice ( BR9EG ou EVX ou EIX )