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réglage carbu 250 YZ
gaetancop
posté 24 Sep 16 à 11:08
Message #1


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Salut les amis,

j'ai un pote qui vient de remonter une YZ 2014 et au 2eme roulage, il constate sa moto ratatouille à plein gaz.
Ca fait comme si la moto était froide et qu'il essaye de mettre les gaz.
Ca arrive quand il sort d'une zone avec du grip et que sa roue arrière s'emballe toute seul car il garde les gaz.

à part ca, elle tourne bien.

Sa bougie est chocolat sèche,
gicleurs : 48/180

avez vous des idées ?

merci d'avance,
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Stifler
posté 24 Sep 16 à 14:43
Message #2


GYTR
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Hello poto wink.gif

De mémoire, l'origine est GP=180, GR=52 et 3e cran pour l'aiguille.
Un peu riche (ça crachouille un peu d'huile à l'échappement). J'avais essayé de descendre l'aiguille au 2e cran, et c'était pas mal...

Mais je ne suis pas sûr que le souci de ton pote vienne de là... surtout si ça marchait avant et qu'il n'a pas changé les réglages carbu.
J'avais eu ce type de symptôme avec du SP95 (coupé à l'E10), est-ce qu'il utilise bien du SP98 ? Sinon essai de remplacer par du frais, assure toi qu'il n'y a pas d'eau/humidité dans le réservoir, ensuite essaie de monter une bougie neuve (celle-ci est peut être en train de perler ?)

Tiens nous au jus wink.gif
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gaetancop
posté 25 Sep 16 à 01:12
Message #3


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c'est une moto qu'il vient de racheté et il y avait une boite à faire et tout les roulement à changer car le mini roulement du doigt de sélection avait pété.. il n'a roulé que 30min comme avant d'ouvrir et là c'est la 2eme fois qu'il roule.

Le clips de l'aiguille, ca ne devrai pas être ca car il joue sur les mi régime (il est au 2eme cran je crois)

Par contre le coup de l'essence me semble assez cohérent mais il me semble qu'il mets bien du 98 par contre il l'a prends peut etre dans un petit supermarché... je vois avec lui
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manu52yz
posté 26 Sep 16 à 01:54
Message #4


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le gicleur 180 en dessous de 10 degrés
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gaetancop
posté 5 Oct 16 à 12:17
Message #5


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bien vu stiff, avec du 98 neuf, il n'a pas eu de souci ce week end et elle tournait bien !

merci
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Kiksystem
posté 6 Oct 16 à 10:12
Message #6


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Il est trop riche ou aiguille trop haute!
Et attention le couleur de la bougie c'est que sur un arrêt carbu Gaetan... Ça me faisait pareil avec quelques trou quand il faisait trop chaud
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gaetancop
posté 6 Oct 16 à 12:38
Message #7


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je sais que la couleur de la bougie se juge surtout sur un arret carbu et qu'elle peut etre modfié par d'autres régimes..

En tout cas ca semble réglé par de l'essence neuve (l'autre avait au moins 3 mois et venait de supermarché).
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Kiksystem
posté 7 Oct 16 à 02:10
Message #8


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Quand je vous dit que je chipote sur la qualité de l'essence et qu'on me répond que je suis un psychopathe... laugh.gif
Bah vous voyez que c'est assez important d'avoir un bon mélange frais smile.gif
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gaetancop
posté 8 Oct 16 à 00:23
Message #9


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oui mais il y a une falaise entre vous 2 LOL

(en plus lui il me semble qu'il restait un petit fond de l'ancien proprio ..)
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loulou#95
posté 8 Oct 16 à 11:19
Message #10


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Bonjour à tous,

Je suis le fameux pote à gaetancop xthumbup.gif

Merci aux membres qui ont répondus précédemment à mon soucis.

Aujourd'hui nous sommes allés rouler sur un terrain très rapide, avec un fort relief naturel permettant de vraiment exploiter à fond nos motos.... xsmile011.gif
Genre fond de 4 (5 ?!) poignée dans l'angle dans de grandes côtes ! cool.gif

Malheureusement mon problème est réapparu dry.gif

Très haut dans les tours, la moto ratatouille, elle "bloque" et semble ne pas vouloir aller "plus loin" alors qu'on sent qu'il reste une marge de progression.

Autrement dit elle n'a pas d'allonge.

J'ai cru ressentir cela initialement lorsque je perdais l'adhérence, mais là sur notre terrain la puissance passait bien au sol, pas de perte de grip et ce ratatouillage "brrrrrrrrrrouuuuiiiiiiii" sad.gif

La moto tourne autrement très bien sur toute sa plage d'utilisation, pas de creux.
La bougie présente une belle couleur chocolat, et elle est sèche.
GP de 178 -> avons essayés 182 et pas d'évolution, bougie de même couleur.
Essence 98 frais.

J'ai essayé avec une autre bougie, pareil rien de neuf.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance smile.gif
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gaetancop
posté 10 Oct 16 à 10:15
Message #11


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Help, vous avez des idées ?

à part le stator, bobine ou CDI, je ne vois pas grand chose pour ma part
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Kiksystem
posté 10 Oct 16 à 10:42
Message #12


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As tu testé de faire un arrêt carbu moteur chaud?

Moi je ne vois que ça, gicleur principal trop gros
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gaetancop
posté 10 Oct 16 à 11:04
Message #13


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pour toi ca serai trop riche en haut ??
non il n'a pas fait d'arret carbu
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Stifler
posté 10 Oct 16 à 12:59
Message #14


GYTR
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Hello

Je rentre de vacances aujourd’hui et redecouvre le post lol

Déjà c'est cool pour le retour sur l'essence. Le sujet avait été discuté dans un autre post il y a quelques temps. En conclusion, c'est SP98, à conserver envirin 1 mois après mélange avec l'huile (c'est une moyenne en fonction des marques d'huile... bref vaste sujet laugh.gif)

Pour ton problème, tes tailles de gicleurs sont bonnes avec un GP=180 (origine) voir 182 avec le froid. C'est un chouilla riche mais rien de méchant wink.gif

Vu les symptômes que tu dis à haut régime, regarde côté valves d'échappement si tout est ok et qu'elles souvrent bien à fond (dépose l'échappement et le petit carter alu le long du cylindre afin de pouvoir actionner le système à la main). Je crois d'ailleurs que Gaetan himself avait eu un soucis avec... (me rappelle plus si c'était son 125 ou 250 yz) un axe avait cassé, du coup les valves ne s'ouvraient plus et le moteur ne pouvait pas donner son rendement dans les haut-régimes...

Tiens nous au jus wink.gif
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himooz
posté 10 Oct 16 à 13:14
Message #15


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En lisant je pensais également aux valves d'échappement , stiffler m'a enlevé les mots de la bouche.

En tout cas ce sont vraiment les symptômes.. on dirait qu'elle manque d'air, ou plutôt qu'elle "tousse" .. et qu'elle n'a plus rien dans le bide..

Bon courage
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gaetancop
posté 10 Oct 16 à 13:47
Message #16


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Les valves ca me semble bizarre, car prends au moins 90-95% de ses tours. Ca fait comme 2-3 ratés à la seconde.

Les valves on a eu un petit souci au remontage car son cylindre sortait de nickasil et le logement des valves s'était rechargé en matière. D'après un mécano, ca arrive de temps en temps. On l'a ajusté et la valve coulissait nickel sur toute sa longueur. Idem pour les booster.

Le problème que j'avais c'était le "chapeau" de la valve principale qui cassait à chaque piston (du à un mauvais percage du cylindre), mais je n'ai jamais ressenti de perte de perf.
On peut toujours regarder en démontant le pot et les 2 bouchons des booster.

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loulou#95
posté 13 Oct 16 à 10:28
Message #17


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Merci pour vos contributions xthumbup.gif

La moto n'étant pas super propre, j'attaquerai les investigations prochainement une fois lavée.

Sinon un ami m'oriente vers une prise d'air, possible d'après vous ?


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rrr
posté 13 Oct 16 à 10:53
Message #18


Rach Rach Racing
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Citation (loulou#95 @ 13 Oct 16 à 18:43 ) *
Merci pour vos contributions xthumbup.gif

La moto n'étant pas super propre, j'attaquerai les investigne ations prochainement une fois lavée.

Sinon un ami m'oriente vers une prise d'air, possible d'après vous ?

salut a toi ami de Gaetan alors pour la prise d air tu peu moteur en route vaporiser un peu de nettoyant frein autour de la pipe d admission
sinon pour ton probleme je pense a un probleme d aiguille moi (reference ou position )
et la va faloir aussi enrichir avec le froid essaye de lire avec une loupe la ref sur l aiguille chez fmf il preconise une N3EW
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loulou#95
posté 16 Oct 16 à 11:32
Message #19


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Bonsoir à tous,

De retour d'une après midi de roulage voici, quelques news :

- j'ai essayé de rouler en débranchant les deux connectiques sur le carbu (le TPS et le powerjet), RAS, la moto broute tjrs à fond en haut

- j'ai changé la position de l'aiguille, passant du 4 éme cran (en partant du bas) au 2éme cran (pour enrichir), et rebranché les deux cosses : RAS ca broute encore !

Démontage du pot et du carter de valves, RAS ça fonctionne nickel, pas de point dur, la valve s'ouvre bien, secondé par les deux booster sur le côté.


Ultime essai en débranchant de nouveau les deux cosses, en laissant l'aiguille au 2éme cran et là ... bein nickel, sayé ça ne fait plus rien !

J'ai insisté pour voir si le phénomène ne revenait pas mais non, plus rien. xthumbup.gif

Aucune logique dans tout ça, je pense donc redemonter le carbu, le nettoyer et contrôler le powerjet, car je n'y avait pas touché lors du précèdent nettoyage carbu (lors de l'achat de la moto).

Avant cela, je ferai le test avec les prises d'air, je l'ai fais au WD40 mais apparemment ça ne s'enflamme pas donc forcément IMSTP6.gif

Édit : j'ai la bonne aiguille également, N3EW
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Cyril44
posté 16 Oct 16 à 23:36
Message #20


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Le wd 40 s'enflamme si mais plus difficilement, mais l'énergie qu'il développe est bien supérieur au nettoyant freins et c'est parfait pour casser un moteur ! (déjà eu le cas sur des moteurs diesel)
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loulou#95
posté 18 Oct 16 à 12:08
Message #21


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Test de prise d'air fait et RAS pas d'effet sur le régime moteur...

J'avais cependant mis deux joints sur la boîte à clapet, un entre le moteur et la calle en alu (normal) mais un aussi entre la calle et la boîte à clapet (pas nécessaire).

J'en l'ai retiré, pas sûr que ça change grand chose.

Autre piste, une laine de silencieux hs peut elle créer ce soucis ?

J'ai eu quelques pétarades, peut être une piste à explorer d'après vous ?
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Stifler
posté 19 Oct 16 à 02:27
Message #22


GYTR
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Du coup j'ai pas compris si t'as encore le problème ou pas ? huh.gif

Peut-être un souci d'oxydation des contacts électriques des connecteurs carbu ? Vérifie que les pins femelles sont assez "serrées" pour ne pas avoir de faux contacts.

La laine de roche influe un peu sur la courbe moteur (un peu plus creu), mais c'est minime. Mais avec de la neuve, tes oreilles diront merci et le bruit est plus jolie je trouve laugh.gif

Côté bougie, est-ce que l'indice thermique est le bon (br8ev de mémoire sur le 250 yz) ?

Côté boîte à clapets, les clapets sont-ils en bon état (pas cassés ni ébréchés) et bien étanches (en appui contre le corps de la boite, tu dois entendre un "poc" quand tu les lèves avec le doigt).

Bon courage wink.gif
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Stifler
posté 19 Oct 16 à 02:42
Message #23


GYTR
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Vérifie aussi que l'avance à l'allumage est ok (repères rotor/stator alignés).
Aussi le filtre à air est bien propre, fraîchement graissé (question con mais pas abordé lol)
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loulou#95
posté 19 Oct 16 à 10:46
Message #24


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Salut,

Dimanche à l'issue du roulage je n'avais plus de soucis xthumbup.gif

Mais comme il n'y a pas vraiment d'explication rationnel, je continue les investigations ... on finira bien par comprendre !

L'allumage est ok, c'est un des premiers trucs que j'avais vérifié.Les clapets sont bons aussi.

Je fais des contrôles d'usage en ce moment, l'objectif étant de faire tourner la moto "comme elle est prévu au départ" c'est à dire avec les cosses branchées etc.
Mais dans l'absolu, si ça fonctionnait dimanche, pas besoin de chercher plus loin huh.gif

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