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Suintement échappement : ressort à changer ?
Gregaerospace
posté 20 May 17 à 11:01
Message #1


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Bonjour à tous,

J'ai un suintement d'huile et quelques gaz d'échappement qui passe au premier raccordement de l'échappement au moteur. Est-ce dû aux ressorts ?

=> KTM 125 Sx

J'ai que le problème était connu... ?

Merci de vos retours,


GAZZZ xthumbup.gif
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fabien4455
posté 20 May 17 à 12:41
Message #2


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Pareil sur ma CR si quelqu'un a la soluce...
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DamDam56
posté 20 May 17 à 20:34
Message #3


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Il faut surtout changer les 2 joints qui se positionnent sur le tube d'échappement qui rentre dans le moteur.
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Gregaerospace
posté 20 May 17 à 22:36
Message #4


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Bonjour,

Merci de ton retour, effectivement je me doutais bien qu'il y avait un ou deux joints toriques car une fois chaude, ca ne le fait presque plus.

Je compte donc changer les joints. Pourrais tu me donner un exemple sur un site marchand type mx24 de ces joints ?

L'opération est-elle délicate ?

Merci
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DamDam56
posté 21 May 17 à 19:09
Message #5


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C'est très facile à changer.
Il suffit de retirer le pot (enlever les ressorts et les quelques vis qui tiennent l'échappement) puis d'enlever les 2 joints toriques, de nettoyer les coulures à l'essence puis de remettre des joints neufs et de remonter le tout !
Tu les trouveras par exemple sur le site Esprit-KTM : https://www.esprit-ktm.com/pieces-detachees...igines-ktm.html
Tu saisies le modèle et l'année de ta moto, puis partie cycle, puis système d'échappement.
C'est la pièce 08 (KTP_0770440030) à 2.16€ la pièce. Il t'en faut 2 : tu en auras pour plus cher de frais de port que de pièces !
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Gregaerospace
posté 22 May 17 à 09:18
Message #6


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Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes réponses, oui j'avais essayer d'en trouver et j'étais tombé sur ce site.

Penses tu une fois changé, qu'il soit nécessaire de mettre un léger joint de mastic pour assurer une meilleure étanchéité ?

Je pense que je vais en profiter pour changer les ressorts en même temps.


Gazzzz xthumbup.gif
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Cyril44
posté 22 May 17 à 11:13
Message #7


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Les joints toriques sont la pour ça inutile de mettre du mastic ou je ne sais quel autre chose qui fera dégueulasse au passage.
Tu dois aussi avoir une bague cuivre dans le fond il me semble
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Kiksystem
posté 22 May 17 à 20:15
Message #8


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Moi je met de la pâte à joint noir au remontege...
Sisi je le fait, et idem sur la jonction pot/silencieux. wink.gif
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Gregaerospace
posté 23 May 17 à 07:49
Message #9


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Citation (Kiksystem @ 23 May 17 à 08:30 ) *
Moi je met de la pâte à joint noir au remontege...
Sisi je le fait, et idem sur la jonction pot/silencieux. wink.gif


C'est à dire à la jonction des deux pièces ? Pipe échappement et échappement ?

Tu peux m'indiquer ce que tu mets ? je vais regarder si nécessaire.

Merci

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Maxx
posté 23 May 17 à 08:34
Message #10


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Une chose importante aussi pour éviter que ça coule trop.

N'utiliser QUE du SP98 et si possible Total Excellium qui est vraiment le meilleur, puis ne pas graisser au dela de 2% (ça ne sert à rien) avec une bonne huile 100% synthétique
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Gregaerospace
posté 24 May 17 à 10:52
Message #11


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Ah bon du SP98 ? On m'a dit du 95 avec huile ?

Dans la doc KTM cest du 95.
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Tigrou57
posté 24 May 17 à 12:09
Message #12


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bonjour,

il n'ya qu'en france qu'on a du sp98 , du 95 suffit largement et ne te posera jamais aucun probléme..

bien vérifier juste de ne surtout pas mettre du SP95-E10 !!
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Maxx
posté 24 May 17 à 12:30
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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j'avais eu le problème quand mon fils roulait en 85, je lui prennais du 95 et un jour il me dit "papa , la moto ne marche pas comme avant, elle manque de puissance, elle ratatouille , huile qui coule du pot etc.." alors que je n'avais rien toucher et c'est venu d'une semaine à l'autre, donc d'un plein à un autre.

j'ai donc commencer à vérifier les réglages, et revoir ce que je devais toucher, mais rien de rien...

3 semaines plus tard voyant que ça ne changeait rien, lors de mon ravitaillement à la pompe (TOTAL) toujours la même.
je vois le gars de la station et lui demande si quelque chose avait changer du coté du SP95, et c'est là qu'il m'a dit que c'était du 95 E10, hors ce n'était pas marquer sur la pompe, elle était encore noté SP95 , et en lui demandant depuis quand, il m'avait confirmer que ça tombait exactement quand les soucis ont commencés.
Je lui dmeande donc pourquoi il n'y a pas marquer que c'est du 95 E10 ? et là il me répond, "parceque l'on a pas encore obligation de l'indiquer et comme ça les gens commencent à mettre du E10 , alors qu'il n'en mettraient pas si c'est clairement indiqué, une fois qu'ils auront vu que leur voiture fonctionnent avec , on changera les pancartes et stickers sur les pompes" bref, voilà texto ce qu'il ma dit et ou je suis rester sur le cul.
j'ai pris du 98, vidanger le reste de soit disant 95, et sans rien dire à mon fiston .. il m'a dit que c'était super que la moto marchait comme avant.
c'est pour celà que je parle du 95, il n'y en a plus en France d'après les dires du pompiste à cette époque, donc en tout cas ici dans ma région, depuis 2010 il n'y a que du 95 e10, je ne sais pas si ailleurs c'est différent. en tout cas le SP 98 Excellium de chez Total reste le meilleur super pour nos motos.
il y a eu un article dans MotoVerte il y a quelque temps déjà.
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Tigrou57
posté 24 May 17 à 12:46
Message #14


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Citation (Maxx @ 25 May 17 à 00:45 ) *
j'avais eu le problème quand mon fils roulait en 85, je lui prennais du 95 et un jour il me dit "papa , la moto ne marche pas comme avant, elle manque de puissance, elle ratatouille , huile qui coule du pot etc.." alors que je n'avais rien toucher et c'est venu d'une semaine à l'autre, donc d'un plein à un autre.

j'ai donc commencer à vérifier les réglages, et revoir ce que je devais toucher, mais rien de rien...

3 semaines plus tard voyant que ça ne changeait rien, lors de mon ravitaillement à la pompe (TOTAL) toujours la même.
je vois le gars de la station et lui demande si quelque chose avait changer du coté du SP95, et c'est là qu'il m'a dit que c'était du 95 E10, hors ce n'était pas marquer sur la pompe, elle était encore noté SP95 , et en lui demandant depuis quand, il m'avait confirmer que ça tombait exactement quand les soucis ont commencés.
Je lui dmeande donc pourquoi il n'y a pas marquer que c'est du 95 E10 ? et là il me répond, "parceque l'on a pas encore obligation de l'indiquer et comme ça les gens commencent à mettre du E10 , alors qu'il n'en mettraient pas si c'est clairement indiqué, une fois qu'ils auront vu que leur voiture fonctionnent avec , on changera les pancartes et stickers sur les pompes" bref, voilà texto ce qu'il ma dit et ou je suis rester sur le cul.
j'ai pris du 98, vidanger le reste de soit disant 95, et sans rien dire à mon fiston .. il m'a dit que c'était super que la moto marchait comme avant.
c'est pour celà que je parle du 95, il n'y en a plus en France d'après les dires du pompiste à cette époque, donc en tout cas ici dans ma région, depuis 2010 il n'y a que du 95 e10, je ne sais pas si ailleurs c'est différent. en tout cas le SP 98 Excellium de chez Total reste le meilleur super pour nos motos.
il y a eu un article dans MotoVerte il y a quelque temps déjà.



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

exactement le méme cas que toi. au détail prés c'est bluffant méme ! blink.gif et depuis SP98 tout le temps, 0 prob
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Cyril44
posté 24 May 17 à 21:52
Message #15


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Du 95 ou du 98, seule l'indice d'octane change, donc quand on choisi l'un ou l'autre il faut régler sa carburation en conséquence, aux US il on un indice proche de 100 et les réglages carburateur
(gicleurs...) ne sont pas les mêmes que chez nous.
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Gregaerospace
posté 24 May 17 à 23:35
Message #16


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Merci pour ton retour. Effectivement quand je lai acheté javais pas ce pb. Et jai posté ce poste suite à mon premier plein apres l achat !

Est vraiment necessaire de faire de nouveaux reglages si je mets du 98?

Pour le melange ca change rien tjs a 2\ 2,5\
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Maxx
posté 25 May 17 à 00:25
Message #17


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je te dirais d'essayer le SP98 et si ça fonctionne parfaitement et bien tu n'auras rien à toucher logiquement.
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Cyril44
posté 25 May 17 à 00:54
Message #18


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Citation (Maxx @ 25 May 17 à 12:40 ) *
je te dirais d'essayer le SP98 et si ça fonctionne parfaitement et bien tu n'auras rien à toucher logiquement.


+1
Voila c'est ça il faut y aller par étape, commence par du SP 98 et tu verras les réactions.
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