Citation (Maxx @ 25 May 17 à 00:45 )
j'avais eu le problème quand mon fils roulait en 85, je lui prennais du 95 et un jour il me dit "papa , la moto ne marche pas comme avant, elle manque de puissance, elle ratatouille , huile qui coule du pot etc.." alors que je n'avais rien toucher et c'est venu d'une semaine à l'autre, donc d'un plein à un autre.
j'ai donc commencer à vérifier les réglages, et revoir ce que je devais toucher, mais rien de rien...
3 semaines plus tard voyant que ça ne changeait rien, lors de mon ravitaillement à la pompe (TOTAL) toujours la même.
je vois le gars de la station et lui demande si quelque chose avait changer du coté du SP95, et c'est là qu'il m'a dit que c'était du 95 E10, hors ce n'était pas marquer sur la pompe, elle était encore noté SP95 , et en lui demandant depuis quand, il m'avait confirmer que ça tombait exactement quand les soucis ont commencés.
Je lui dmeande donc pourquoi il n'y a pas marquer que c'est du 95 E10 ? et là il me répond, "parceque l'on a pas encore obligation de l'indiquer et comme ça les gens commencent à mettre du E10 , alors qu'il n'en mettraient pas si c'est clairement indiqué, une fois qu'ils auront vu que leur voiture fonctionnent avec , on changera les pancartes et stickers sur les pompes" bref, voilà texto ce qu'il ma dit et ou je suis rester sur le cul.
j'ai pris du 98, vidanger le reste de soit disant 95, et sans rien dire à mon fiston .. il m'a dit que c'était super que la moto marchait comme avant.
c'est pour celà que je parle du 95, il n'y en a plus en France d'après les dires du pompiste à cette époque, donc en tout cas ici dans ma région, depuis 2010 il n'y a que du 95 e10, je ne sais pas si ailleurs c'est différent. en tout cas le SP 98 Excellium de chez Total reste le meilleur super pour nos motos.
il y a eu un article dans MotoVerte il y a quelque temps déjà.
exactement le méme cas que toi. au détail prés c'est bluffant méme !
et depuis SP98 tout le temps, 0 prob