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Pb de liquide
nico83
posté 21 Feb 18 à 09:15
Message #1


StantonMania
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Salut les gars.
J'ai un soucis.
Mon liquide baisse.
pas de fuite au sol, pas de mayo dans le carter.
Je comprends pas ou il passe.
Cela vous parle?
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Cyril44
posté 21 Feb 18 à 09:59
Message #2


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Salut Nico. Ton liquide baisse et ensuite se stabilise ou il baisse et si t'en remet pas il continu à diminuer ?
Est ce que ton niveau d'huile de boite augmente ?
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nico83
posté 21 Feb 18 à 10:06
Message #3


StantonMania
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Alors je me suis rendu compte il y a 2 semaines.
Le niveau était au ailettes. J'ai mi du liquide .
Et hier soir il est encore sous les ailettes.
J'ai fais tourner le moteur et regarder la boite mais je vois pas de mayo.
Je me doute qu'il dois passer quelque part. Ce que je craint c'est qu'il y est pas assez pour faire de la mayo. Et qu'il passe dans la boite
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Kiksystem
posté 21 Feb 18 à 11:24
Message #4


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Ou alors ça chauffe, ça bouillonne, et c'est refoulé par le trop plein?
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nico83
posté 21 Feb 18 à 11:51
Message #5


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elle à pas tournée depuis 2 mois xblushing.gif
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Coutosuiss
posté 21 Feb 18 à 15:49
Message #6


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Citation (nico83 @ 21 Feb 18 à 11:51 ) *
elle à pas tournée depuis 2 mois xblushing.gif


Moi je mettrais du PQ autour de mes durites et de mes radiateurs pour voir si ca fuit qq part
Ensuite je remplacerais joints de culasse + spy de pompe à eau ( vérifier que le roulement n'ait pas de jeu )

C'est mon humble avis unsure.gif
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nico83
posté 21 Feb 18 à 16:08
Message #7


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Et c'est ce qui me faisais chier. De démonter le bloc.
Fais chier, elle tourne presque pas et elle fuit.
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gaetancop
posté 23 Feb 18 à 08:33
Message #8


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Même à l'arrêt le niveau baisse?

A quelle vitesse ?
Met du papier chiffon un peu partout. Il va rester "déformé même si le liquide seche
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nico83
posté 23 Feb 18 à 09:06
Message #9


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Oui il baisse à l’arrêt.
Je vais la faire tourner ce week pour quelle chauffe et voir si la mayo se forme dans le carter.Car à froid je pense que je le voie pas.
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nico83
posté 26 Feb 18 à 09:15
Message #10


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Salut les copains.
Bon j'ai fais tourner la belle plus d'une heure.
Pas de mayo dans le carter. Pas vu de fuites.
A n'y rien comprendre.
Pourtant je suis encore a ras des ailettes.

Dingue ce truc blink.gif blink.gif
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Coutosuiss
posté 26 Feb 18 à 10:22
Message #11


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Citation (nico83 @ 26 Feb 18 à 09:15 ) *
Salut les copains.
Bon j'ai fais tourner la belle plus d'une heure.
Pas de mayo dans le carter. Pas vu de fuites.
A n'y rien comprendre.
Pourtant je suis encore a ras des ailettes.

Dingue ce truc blink.gif blink.gif


Ça ne coule pas par le reniflard ?
Ton bouchon est peut etre mort et fuit ?
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nico83
posté 26 Feb 18 à 10:39
Message #12


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ca un peu coulé quand elle à chauffée, mais rien .
Les durites sont ok.
Fais chier
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Kiksystem
posté 26 Feb 18 à 12:22
Message #13


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Démonte et contrôle l'étanchéité...
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Cyril44
posté 27 Feb 18 à 21:17
Message #14


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je le redemande, est ce que ton liquide continu à baisser une fois arrivé aux ailettes ou est-ce qu'il se stabilise ?
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nico83
posté 27 Feb 18 à 21:49
Message #15


StantonMania
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Citation (Cyril44 @ 27 Feb 18 à 21:17 ) *
je le redemande, est ce que ton liquide continu à baisser une fois arrivé aux ailettes ou est-ce qu'il se stabilise ?


Je te l'ai pas dit?

Non je pense qu'il continu à baisser doucement.
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gaetancop
posté 27 Feb 18 à 23:58
Message #16


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Remets le à ras du bouchôn et attends sans la faire tourner.
Si ça baisse c'est sur que t'as une fuite comme tu le dit. Dans ce cas il faudrait y aller à coup de papier absorbant ou journal aux différents endroits et surveiller régulièrement. Vu que tu n'as pas de mayo ce n'est pas dans l'huile. Si tu ne vois rien il ne reste que le bas moteur moteur (au niveau villo) que tu ne peux pas voir (Ou le pot mais c'est démontable au besoin)

Sinon en chauffant ce n'est pas reconnaît que ton niveau revienne juste au dessus des ailettes.
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Maxx
posté 28 Feb 18 à 02:04
Message #17


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Si pas de mayo dans la boite, pas de fuite de la pompe à eau à l'exterieur, pas de fuite des durites, radiateur non percé ...
voir du coté du tarage du bouchon de radiateur, faire également contrôler sous pression avec une pompe spéciale si pas de fuite.

pour déctecter un joint de culasse défectueux, c'est assez simple.
Moteur tournant, un fois chaud s'il se dégage du pot une fumée blanche, ce n'est pas qu'un nouveau Pape a été élu, c'est signe que la fuite vient du joint de culasse (ou culasse déformée, ou fissurée, voir une fissure du cylindre vers l'interieur de la partie thermique)
au contraire si fumée bleue, la c'est consomation d'huile (surtout flagrant sur les 4 temps avec segmentation ou joint de queues de soupapes HS, entre autre ... )
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