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test Ligne FMF sur 250 YZF 2019
25MX
posté 6 Jan 19 à 21:13
Message #1


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Bonjour les amis,
Est-ce que quelqu'un a testé une ligne FMF complète sur la 250 YZF 2019 sur un moteur origine ? est-ce que cela améliore l'allonge sans perdre en bas et les mis régime ?
Merci de vos retours.
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Maxx
posté 6 Jan 19 à 23:29
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut
je n'ai pas tester sur cette moto mais je vais prendre en exemple mon 450 CRF, avec la ligne d'origine je n'entendais pas le moteur donc j'étais souvent au rupteur, mais quelques semaines après l'achat de ma moto j'ai eu la chance d'avoir la 1ère ligne FMF complèe qui venait d'arriver en France (je bossais chez l'importateur fmf france donc facile) et déjà j'ai pu enfin entendre le moteur mais en + j'ai constaté qu'en effet la moto a + d'allonge et également une meilleure reprise.
bref même si ce n'est pas le même moteur et cylindrée, un gain il y a.
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25MX
posté 8 Jan 19 à 13:22
Message #3


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Bonjour à tous,

d'autres réponses ou avis ?
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tof09
posté 9 Jan 19 à 19:45
Message #4


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sur un 4 temp un échappement ne te fait pas gagner grand chose( a part plus de bruit mellow.gif )...il ne faut pas que ca pour voir un moteur métamorphoser
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25MX
posté 10 Jan 19 à 12:52
Message #5


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Tu veux dire que pour qu'une ligne de type FMF soit vraiment efficace il faut une véritable préparation moteur c'est cela ? et que sur un moteur stock ça n'apporte pas grand chose
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Cyril44
posté 10 Jan 19 à 13:40
Message #6


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Salut
Je suis plutôt d'accord avec Tof09, une ligne d'échappement se pose sur une moto qui est préparé pour tel ou tel type de terrain. Ce n'est pas magique. Une ligne va changer le comportement du moteur dans un sens et le faire perdre dans l'autre. Tu déplace ta ligne de puissance Ex : plus de bas régime mais moins de haut, plus de haut et moins de bas...
1000€dans une ligne pourquoi pas, 1000€ dans des stages alors la OUI, tu vas voir le chrono tomber !
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Maxx
posté 10 Jan 19 à 15:09
Message #7


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C'est clair qu'il est préférable de mettre l'argent dans une bonne préparation suspensions, qui va permettre de faire passer toute la puissance au sol, que dans une ligne sur une moto avec moteur non préparé, surtout sur un 250 4T.

Sur le 450 j'ai senti la différence aussi bien sur la mienne que celle de mon fils (450 YZF) mais en ce qui me concerne comme je l'ai dit, j'ai monter la ligne car le 450 crf 2013 avec les sorties des silencieux d'origine pas plus grosses que des pièces de 1€ , étant presque sourd, avec le casque je n'entendais pas le moteur et je bossais en + à ce moment là en plus de mon taf de préparation, chez l'importateur Fmf qui est à 40 km de chez moi, j'ai toucher ma ligne neuve à 400 € au lieux de 1600 € je n'ai pas hésité.
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25MX
posté 10 Jan 19 à 15:40
Message #8


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Ok merci à tous on est bien d'accord mieux vaut une bonne prépa suspension que d'investir sur une ligne sur un moteur stock !

Merci à tous
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Cyril44
posté 10 Jan 19 à 16:43
Message #9


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Une préparation suspension c'est la base, le moteur même d'origine sur n'importe quelle 250 4T à des chevaux qui sont la, il suffit juste de les exploiter au bon moment et efficacement.
Je reprend souvent cette exemple que j'avais lu dans un article ou à l'époque Roczen roulait chez Suzuki, ils avaient fait le test avec Roczen, sa moto de course et une moto stock avec suspension à son niveau. Roczen roulait entre 0.5 et 1s de plus avec la moto d'origine, sa fait cher la seconde !
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gaetancop
posté 13 Jan 19 à 21:30
Message #10


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quand on voit que Adrien Van Beveren s'entraine en 250 4T dans le sable et arrive à y accrocher ses concurent qui sont en 450... c'est loin d'être la puissance qui fait tout !

Commences par une bonne prépa suspension et des stages ! avec 1000€ tu va transformer ton pilotage et pas que le bruit de ta moto (en éxagérant un peu pour le bruit..)
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Maxx
posté 13 Jan 19 à 22:07
Message #11


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Ne pas oublier non plus qu'avec une bonne préparation suspensions, on progresse (et parfois très vite) et qu'il ne faut pas hésiter à contacter vôtre préparateur, qui devrait logiquement moyennant quelques euros (et pas le coût total, pour une moto ayant déjà eu une préparation de sa part) pouvoir faire évoluer la préparation pour qu'elle continue à coller à votre progression et nouveau pilotage.

On oublie pas que si la moto accroche à la piste c'est grace et uniquement aux suspensions et SURTOUT ce n'est pas parceque l'on est débutant que l'on doit faire l'impasse sur une préparation, bien au contraire. Je vois beaucoup de messages sur facebook ou forums ou les gars disent qu'ils débutent donc n'ont pas besoins de préparations, grosse erreur.
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25MX
posté 5 Mar 19 à 12:31
Message #12


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Pour info et pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce test aux US d'une ligne FMF sur un moteur stock,

https://www.vitalmx.com/product/guide/Exhau...uct-reviews/875



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25MX
posté 20 May 19 à 15:14
Message #13


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Bonjour à tous,

Alors pas d'autres réponses ? des avis et impressions pour ceux qui ont testé cette ligne sur la 250 YZF 2019 ?
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FURY MX
posté 20 May 19 à 15:21
Message #14


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Citation (25MX @ 20 May 19 à 16:14 ) *
Bonjour à tous,

Alors pas d'autres réponses ? des avis et impressions pour ceux qui ont testé cette ligne sur la 250 YZF 2019 ?



A mon avis tu auras pas réponse concrete... c'est possible que y'en ait qui ont testé mais pas forcément sur une 2019
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smachty
posté 29 May 19 à 10:34
Message #15


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jamais testé de ligne FMF, par contre j'ai pu tester une rino et un silencieux white brother (ça fait raciste comme nom un peu).
J'ai bien senti des changements, la ligne rino a transformé ma 450 KXF en moto d'enduro donc assez négatif pour ma part.
Le white brother lui libérait pas mal la moto.

si on fait le rapport prix / bénéfice.. c'est pas le meilleurs investissement. il me semble que pour moins cher ( vu le tarif des lignes ) on doit pouvoir faire mieux ( pièces sxs ou gytr chez ktm et yam par ex). avec la plus chère des lignes on doit pouvoir en faire des trucs (suspensions / arbre à cam gytr / allumage etc).

Et pour finir mon pavé vu que je suis bavard ce matin, j'avais lu un test US sur la transformation d'un 250 sx en 300 sx et là où c'était intéressant, c'est qu'ils ont testé pas mal de lignes (FMF PC ... j'en passe) et bien en piste comme sur le banc la ligne d'origine était une des plus performante. En seconde position il me semble.


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gaetancop
posté 29 May 19 à 20:16
Message #16


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Citation (smachty @ 29 May 19 à 11:34 ) *
Et pour finir mon pavé vu que je suis bavard ce matin, j'avais lu un test US sur la transformation d'un 250 sx en 300 sx et là où c'était intéressant, c'est qu'ils ont testé pas mal de lignes (FMF PC ... j'en passe) et bien en piste comme sur le banc la ligne d'origine était une des plus performante. En seconde position il me semble.


c'est exactement ce que je regrette de ne pas avoir fait au lieux d'acheter mon 300 EXC. Prendre un bon 250 SX avec un bon chassis et mettre un petit 1000€ pour le passer en 300.
(car pour le moment personne n'a bien su me préparer l'ensemble ohlins que j'ai eu dessus et la puissance ne passe pas bien au sol..)
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