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Problème ralenti
FURY MX
posté 27 Feb 19 à 16:16
Message #1


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Salut les gars , alors enfaite après avoir fais des receherches je n'ai absolument rien trouvé... lorsque je démarre ma moto a froid elle monte vachement haut dans les tours (a l'oreille je dirai environ 8000 tr/mn ) que ce soit avec ou sans le starter , ce qui n'est pas normal...

donc le carbu est propre , le filtre a air est propre est bien graissé

réglage carbu : GP 400
GR 37.5
Vis d'air 1t 3/4
aiguille origine + clips au 2 ou 3eme cran

je précise que ces une 125 kx 2004 équipée d'un mikuni tmx 38 et que les clapets sont neuf ( en carbon ) et la visse de ralenti n'agie plus sur le ralenti sur les 2 ou 3 derniers tour avant qu'elle soir vissé a fond... avec un arrêt carbu de fais la bougie est bien marron chocolat , ces vraiment le ralenti qui me gêne... sa me dérange qu'il soit si haut...

j'en profite en même temps pour donné un peu de vie au forum rolleyes.gif wink.gif
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TXP51
posté 27 Feb 19 à 19:56
Message #2


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A voir si le boisseau n'est pas usé.
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nico83
posté 27 Feb 19 à 19:57
Message #3


StantonMania
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Salut,
A chaud elle se comporte comment ?
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Kiksystem
posté 27 Feb 19 à 20:47
Message #4


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Moi je dirai que ça vient du mikuni... une vrai merde ces carbus!!!
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tof09
posté 27 Feb 19 à 20:52
Message #5


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joints spy de vilo sont bon ?

car régime élevé peut venir de prise d 'air au niveau bas moteur
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FURY MX
posté 27 Feb 19 à 21:13
Message #6


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Il ne me semble pas que le boisseau soit usé je redemonterai pour vérifier et en même temps vérifier le positionnement du clips d'aiguille

A chaud elle se comporte bien , aucun soucis particulier

le carbu mikuni sa se pourrait mais il est monter sur plein de moto d'origine alors sa serai un soucis plutôt connu je pense si sa vient réellement du carbu

et le moteur a 10h il est comme neuf , roulement et joint spy de vilo d'origine
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Kiksystem
posté 28 Feb 19 à 16:45
Message #7


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Le mikuni c'est des saloperie... ralenti instable, boisseau de merde, et les machines manquent d'allonge! Pars chez nous on a quelques pilote qui roule en Europe donc leur SX passent sur le banc, ils virent direct le mikuni et monte les PWK avec le TPS.
Le mikuni que j'avais sur le CR j'avais le même problème, j'ai monté le Keihin PWK 38 d'un 250 KX. Cétait le jour et la nuit... je t'assure tout le monde les dégage ces Mikuni même sur les neuves..
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FURY MX
posté 28 Feb 19 à 18:50
Message #8


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Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 16:45 ) *
Le mikuni c'est des saloperie... ralenti instable, boisseau de merde, et les machines manquent d'allonge! Pars chez nous on a quelques pilote qui roule en Europe donc leur SX passent sur le banc, ils virent direct le mikuni et monte les PWK avec le TPS.
Le mikuni que j'avais sur le CR j'avais le même problème, j'ai monté le Keihin PWK 38 d'un 250 KX. Cétait le jour et la nuit... je t'assure tout le monde les dégage ces Mikuni même sur les neuves..



Bon bah je vais attendre d'autre reponse puis si il faut j'en commanderai un en chine
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Kiksystem
posté 28 Feb 19 à 21:53
Message #9


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J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....
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FURY MX
posté 28 Feb 19 à 22:37
Message #10


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Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 21:53 ) *
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....



Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas

j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même...
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Cyril44
posté 1 Mar 19 à 10:01
Message #11


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Citation (FURY MX @ 28 Feb 19 à 22:37 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 21:53 ) *
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....



Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas

j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même...


Si t'avais une fissure, elle ferait que s'agrandir je pense avec la dilatation et la rétractation de la matière. Essaye de passer un petit coup de start pilot ou nettoyant freins aux endroits ou il pourrait y avoir une prise d'air et voir si le régime augmente.
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FURY MX
posté 1 Mar 19 à 11:23
Message #12


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Citation (Cyril44 @ 1 Mar 19 à 10:01 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Feb 19 à 22:37 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 21:53 ) *
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....



Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas

j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même...


Si t'avais une fissure, elle ferait que s'agrandir je pense avec la dilatation et la rétractation de la matière. Essaye de passer un petit coup de start pilot ou nettoyant freins aux endroits ou il pourrait y avoir une prise d'air et voir si le régime augmente.


Peut être aussi je sais pas trop enfaite
Ces prévue je le fais dès que je peut et je vous tiens au courant
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FURY MX
posté 6 Mar 19 à 16:52
Message #13


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J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Cyril44
posté 7 Mar 19 à 08:54
Message #14


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J arrive pas à lire la vidéo de mon coté.
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FURY MX
posté 7 Mar 19 à 09:33
Message #15


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Citation (Cyril44 @ 7 Mar 19 à 08:54 ) *
J arrive pas à lire la vidéo de mon coté.


ces bon sa devrai marcher normalement wink.gif
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Kiksystem
posté 7 Mar 19 à 16:04
Message #16


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Ça le faisait ça sur le CR avec le mikuni.. Tas regardé ton câble de gaz?

T'as valorisé du start pilot?
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FURY MX
posté 7 Mar 19 à 16:23
Message #17


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Citation (Kiksystem @ 7 Mar 19 à 16:04 ) *
Ça le faisait ça sur le CR avec le mikuni.. Tas regardé ton câble de gaz?

T'as valorisé du start pilot?


le cable a 10h et ces un venhill puis il est en bonne état et le cheminement du cable et bon

Non du nettoyant frein j'ai pas de start pilot mais sa revient au même je pense...
j'ai penser a combler l'usure du boisseau avec de la soudure a froid en faisant sa proprement voir si j'arrive mieux a régler le ralenti , vu que la visse sera moin serré peut être qu'a froid le ralenti sera plus bas
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Maxx
posté 7 Mar 19 à 18:08
Message #18


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perso je ne m'amuserais pas à mettre de la soudure à froid à ce niveau là.

tu peux déjà je pense rattrapper les marques faites par la vis de ralenti avec du papier de verre fin, histoire que ce soit bien lisse et que ça n'accroche pas.
ensuite soit monter une vis de ralenti avec un bout plus épais (celui en contact avec le boisseau) histoire de combler le petit jeu créer par l'usure, si jamais en vissant + tu l'arrives tout de même pas à lui faire tenir le ralenti. sinon un remplacement du boisseau c'est moins cher qu'un carbu complet et ça se vend au détail pour les Mikuni ou Keihin
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FURY MX
posté 7 Mar 19 à 18:44
Message #19


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Citation (Maxx @ 7 Mar 19 à 18:08 ) *
perso je ne m'amuserais pas à mettre de la soudure à froid à ce niveau là.

tu peux déjà je pense rattrapper les marques faites par la vis de ralenti avec du papier de verre fin, histoire que ce soit bien lisse et que ça n'accroche pas.
ensuite soit monter une vis de ralenti avec un bout plus épais (celui en contact avec le boisseau) histoire de combler le petit jeu créer par l'usure, si jamais en vissant + tu l'arrives tout de même pas à lui faire tenir le ralenti. sinon un remplacement du boisseau c'est moins cher qu'un carbu complet et ça se vend au détail pour les Mikuni ou Keihin


j'aurai penser qu'en masquant bien la zone autour du creux et bien lisser sa l'aurai fais... mais faudrai que je monte quoi comme visse de ralenti si je dois poncer le boisseau ? vu que celle d'origine ne sera plus adapté

et si j'essayer de coller une petite plaque en acier a ce niveau ? dans le pire des cas je dois changer le boisseau ou le carbu alors bon... puis au moin sa me permettrai de voir si sa vient bel et bien du boisseau , sa me ferai chier de changer le boisseau si le prolème ne vient pas de la et que au final je dois changer le carbu...

justement j'ai chercher des boisseaux est pas moyen d'en trouver a la bonne coupe... (5,75) le max que je trouve ces 5 puis pour le prix ces kif kif avec un carbu keihin d'occas de ce que j'ai vu
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Kiksystem
posté 7 Mar 19 à 21:05
Message #20


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Oublis la réparation de fortune.... Si ça tiens pas, tu peux bloquer ton boisseau en position haute.
Conséquence : tu reste accélérer...

Tu veux vraiment essayer? sad.gif
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FURY MX
posté 7 Mar 19 à 21:20
Message #21


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Citation (Kiksystem @ 7 Mar 19 à 21:05 ) *
Oublis la réparation de fortune.... Si ça tiens pas, tu peux bloquer ton boisseau en position haute.
Conséquence : tu reste accélérer...

Tu veux vraiment essayer? sad.gif



ces clair que ces débile comme idée je suis tout a fait d'accord wink.gif , ces juste histoire d'être fixée sur la provenance du soucis , si sa vient réelement de sa je change la boisseau ou le carbu , mais au final si sa vient d'autre chose faudra que je change le boisseau bidouillé alors au final autant changer le carbu de suite...

toute façon je ne vois pas de quoi sa pourrait venir d'autre...

les carbus chinois sont si moche que sa ? je suis lycéen (mécanique moto xthumbup.gif) pas vraiment les moyens de mettre 150 roros surtout après la santé que je lui ai refaite sad.gif
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Kiksystem
posté 7 Mar 19 à 22:23
Message #22


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Trouve en un en bon état sur leboncoin plutôt... Car les chinois dans le temps......
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FURY MX
posté 8 Mar 19 à 08:49
Message #23


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Citation (Kiksystem @ 7 Mar 19 à 22:23 ) *
Trouve en un en bon état sur leboncoin plutôt... Car les chinois dans le temps......


Bon bah plus qu'a trouver un boisseau ou un carbu
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FURY MX
posté 9 Mar 19 à 13:09
Message #24


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J'ai comblé l'usure avec de la soudure a froid ( le boisseau sera remplacé prochainement wink.gif ) et maintenant sa marche parfaitement , le ralenti reste un poil haut a froid mais rien d'alarmant et a chaud elle tient le ralenti xthumbup.gif


Merci a tous pour votre aide xthumbup.gif
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gaetancop
posté 11 Mar 19 à 10:15
Message #25


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Cool que tu ai trouvé la cause de ta panne mais ne va pas rouler avec ton bout de soudure à froid !
J'ai déjà eu le tour du boisseau qui se coince avec un très petite limaille et c'est bien flippant et très dangereux.

Change le boisseau complet avant d'aller rouler.
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FURY MX
posté 12 Mar 19 à 07:42
Message #26


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Citation (gaetancop @ 11 Mar 19 à 10:15 ) *
Cool que tu ai trouvé la cause de ta panne mais ne va pas rouler avec ton bout de soudure à froid !
J'ai déjà eu le tour du boisseau qui se coince avec un très petite limaille et c'est bien flippant et très dangereux.

Change le boisseau complet avant d'aller rouler.


Oui ces clair... mais pas moyen de trouver de boisseau , que ceux pour le nouveau modèle de tmx , donc si jamais quelqu'un a sa sur le fofo ou même le carbu complet wink.gif
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Kiksystem
posté 12 Mar 19 à 13:12
Message #27


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Même sur 3AS? Va voir un mécano c'est peut être plus simple il aura les bonnes référence
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FURY MX
posté 12 Mar 19 à 13:59
Message #28


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Citation (Kiksystem @ 12 Mar 19 à 13:12 ) *
Même sur 3AS? Va voir un mécano c'est peut être plus simple il aura les bonnes référence


j'arrive a le trouver que chez kawa , yam , suz ... a 90 euros chez kawa ( le moin cher ) sur 3as y'en a mais pas les bons
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Kiksystem
posté 12 Mar 19 à 18:20
Message #29


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Dans ce cas trouve un Keihin... tongue.gif
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posté 12 Mar 19 à 18:35
Message #30


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Citation (Kiksystem @ 12 Mar 19 à 18:20 ) *
Dans ce cas trouve un Keihin... tongue.gif


Ouai toute façon y'a pas 1000 solutions... mis a part sa elle bien régler sa serai un peu embêtant de reprendre tout les réglage a zéro , enfin le GR GP sa va mais le typer d'aiguille et boisseau ces chiant

Ou un lectron mais la... ouai non enfaite laugh.gif
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