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Problème ralenti
FURY MX
posté 8 Jun 19 à 17:57
Message #61


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Citation (gaetancop @ 8 Jun 19 à 18:18 ) *
as tu vérifié si tu as pas une prise d'aire à la pipe d'admission ou joint spi de d'allumage.
moteur tournant tu peux pulvériser du star pilote dans le carter ou autour ta pipe pour voir si ton régime augmente.



Oui c'est même l'une des première chose que j'ai fais et j'ai aucune prise d'air , je reesayerai mais normalement j'en ai pas
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FURY MX
posté 26 Aug 19 à 21:53
Message #62


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Je remonte le topic pour dire ou sa en est

Donc le trou lors de la transition lors du passage des bas vers les mi régime avec le keihin étant impossible a supprimé après multiple réglage , j'ai décider de réessayer avec le mikuni

Nettoyage de ce dernier , réglage du niveau de cuve qui était un peu trop haut , sa n'a pas changer grand chose donc j'ai reréglé la visse d'air comme il se doit et je suis arrivé a 1T 1/4 , sa m'a paru un peu pauvre donc montage d'un GR de 40 + réglage de la visse d'air et je suis tombé entre 1T 3/4 et 2T ensuite j'ai réglé le ralenti donc c'est parfait... xthumbup.gif

j'ai testé et le régime de ralenti au démarrage a froid , il est toujours elevé... le problème vient bien du carbu le démarrage avec le keihin était bon

carbu nettoyée
GP bon
GR bon
Visse de richesse bien réglé
Aiguille bien régler
Niveau de cuve Ok
flotteur en bonne état
Boisseau a part la trace au niveau de la butée de visse de ralenti il est en bonne état est coulisse bien
Cable de gaz en bonne état et bon cheminement

La je sèche... sad.gif
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FURY MX
posté 27 Aug 19 à 12:13
Message #63


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Bon la je comprend plus rien ! hier après les réglages effetué j'ai laissé la moto refroidir pendant 3 ou 4 heures , une fois qu'elle était bien froide je l'ai démarée le ralenti était un peu élevé mais sans plus enfin rien d'anormale...

Ce matin je la redémarre et elle a recommencer a faire n'importe quoi au ralenti mad.gif , j'ai donc coupé le moteur et réfléchie a d'autre cause de problème mais n'ayant rien trouvé j'ai décider de verrifier une nouvelle fois les prises d'air

Donc je l'a démarre environ 1h15 ou 1h30 plus tard et la Paf elle fonctionne wacko.gif , je comprend absolument plus rien , avant de la démaré elle était froide j'ai quand même vérifier

j'ai quand même vérifier les prises d'air et y'en a pas

La vraiment je sais pas si je dois rire ou péter un câble ! laugh.gif

Si y'a des chose un peu incohérente avec mon post précédent c'est normal , je l'ai posté hier soir et je l'ai modifé après mon premier démarrage de ce matin dry.gif


Edit : ce soir je l'ai redémaré et elle fonctionne bien , j'ai l'impression qu'elle le fait seulement quand elle pas tourné pendant environ 24h et + , je verrai bien demain mais sa me parait étrange blink.gif
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pack-man
posté 28 Aug 19 à 12:30
Message #64


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Clapets HS ??
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FURY MX
posté 28 Aug 19 à 18:05
Message #65


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Citation (pack-man @ 28 Aug 19 à 13:30 ) *
Clapets HS ??


Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti

Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne
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pack-man
posté 29 Aug 19 à 08:49
Message #66


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Citation (FURY MX @ 28 Aug 19 à 19:05 ) *
Citation (pack-man @ 28 Aug 19 à 13:30 ) *
Clapets HS ??


Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti

Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne



Pas forcément , ralenti impossible a régler c'est un peu les symptômes des clapets fatigués ... si elle fait étanchéité 1 fois sur 2 sa donne un ralentit instable
Tu peux le vérifier à l'oeil en la démontant
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FURY MX
posté 29 Aug 19 à 13:02
Message #67


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Citation (pack-man @ 29 Aug 19 à 09:49 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Aug 19 à 19:05 ) *
Citation (pack-man @ 28 Aug 19 à 13:30 ) *
Clapets HS ??


Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti

Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne



Pas forcément , ralenti impossible a régler c'est un peu les symptômes des clapets fatigués ... si elle fait étanchéité 1 fois sur 2 sa donne un ralentit instable
Tu peux le vérifier à l'oeil en la démontant


Certe mais la après mes réglages la moto tient le ralenti contrairement a avant , faut que j'aille rouler pour voir si elle le tient toujours une fois qu'elle est a temps de fonctionnement

Les clapets je les ais vérifier aussi , ils sont pas neuf , un jour sur les cotés mais ils sont bien étanche sur le bout et ils ne sont pas cassés certe ce n'est pas le top mais si ils seraient vraiment mort y'aurai d'autre symptôme qui ne sont pas présent

Juste un ralenti élevé au démarage , si a chaud elle tourne correctement au ralenti je pense que je vais laissé comme c'est parceque tout les paramètres sont bon... xblushing.gif
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FURY MX
posté 2 Sep 19 à 15:59
Message #68


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Donc j'ai fait un tour vite fais pour testé et mon ralenti a du mal a redescendre que ce soit au ralenti et même en roulant , ce qui est particulièrement chiant... le ralenti stagne a un certain régime avant de redescendre donc j'ai essayer avec le starter et la régime redescend normalement en roulant j'en déduit donc que le GR est trop petit malgrès que ma visse d'air soit régler entre 1t3/4 et 2 tour... Je vais essayer avec un Gicleur de ralenti de 45 a la place du 40 même si sa me parait beaucoup , il n'ya pas de taille dispo entre 40 et 45
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Damx
posté 2 Mar 20 à 19:45
Message #69


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Citation (FURY MX @ 6 Mar 19 à 16:52 ) *
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s



Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti.
Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ...
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FURY MX
posté 2 Mar 20 à 22:33
Message #70


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Citation (Damx @ 2 Mar 20 à 19:45 ) *
Citation (FURY MX @ 6 Mar 19 à 16:52 ) *
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s



Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti.
Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ...





je pense avoir trouvé ma panne avant ma pause hivernal et le remisage de la moto mais va falloir que je confirme lors de ma reprise...

enfaite j'avais un problème que je n'avais pas vu au moment des nettoyage carbu et des contrôles des différents éléments , mon pointeau était marqué ce qui faisait qu'il était suffisament défectueux pour provoqué un ralenti instable au démarrage car sa engorgée le moteur d'essence et le ralenti resté élevé jusqu'a ce que toute l'essence se trouvant dans le bas moteur soit consommé et sa ne pissé pas par le trop plein car la fuite était minime et le moteur consommé suffisament pour vidé la cuve assez rapidement sans qu'elle soit a sec , car elle reste alimenté via le pointeau , donc lorsque l'essence dans le bas moteur était consommé sa tourné nickel


sur ebay j'avais trouvé pour environ 15 euros un kit pointeau pour mikuni tmx
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Damx
posté 3 Mar 20 à 19:59
Message #71


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Citation (FURY MX @ 2 Mar 20 à 22:33 ) *
Citation (Damx @ 2 Mar 20 à 19:45 ) *
Citation (FURY MX @ 6 Mar 19 à 16:52 ) *
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s



Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti.
Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ...





je pense avoir trouvé ma panne avant ma pause hivernal et le remisage de la moto mais va falloir que je confirme lors de ma reprise...

enfaite j'avais un problème que je n'avais pas vu au moment des nettoyage carbu et des contrôles des différents éléments , mon pointeau était marqué ce qui faisait qu'il était suffisament défectueux pour provoqué un ralenti instable au démarrage car sa engorgée le moteur d'essence et le ralenti resté élevé jusqu'a ce que toute l'essence se trouvant dans le bas moteur soit consommé et sa ne pissé pas par le trop plein car la fuite était minime et le moteur consommé suffisament pour vidé la cuve assez rapidement sans qu'elle soit a sec , car elle reste alimenté via le pointeau , donc lorsque l'essence dans le bas moteur était consommé sa tourné nickel


sur ebay j'avais trouvé pour environ 15 euros un kit pointeau pour mikuni tmx



re j'ai également changer le kit pointeau mais pour l'instant j'ai pas redémarer la bête ...
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