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restauration yz de 1988
raslebol56
posté 2 Jun 19 à 20:40
Message #1


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nouveau projet apres au moins deux ans de vache maigre
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l idee est d en faire un avion de chasse donc on coupe pour alleger
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raticalboul
posté 3 Jun 19 à 07:36
Message #2


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Bonjour Rlb56
On va suivre la restau.
Le Thomas HRC va rappliquer, on entends plus parler de son 87.
ça va nous motiver.
A+JP
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Kiksystem
posté 3 Jun 19 à 09:02
Message #3


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Super il y a du boulot ! Tu as de la pièces ou tu pars de zéro?
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raslebol56
posté 3 Jun 19 à 19:45
Message #4


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Citation (raticalboul @ 3 Jun 19 à 08:36 ) *
Bonjour Rlb56
On va suivre la restau.
Le Thomas HRC va rappliquer, on entends plus parler de son 87.
ça va nous motiver.
A+JP

oui jp on va essayer de pas s emdormir sur cette resto la je suis obliger d attendre le moteur qui est parti en peinture et les plaques numeros pour pouvoir continuer la boite a air
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raslebol56
posté 3 Jun 19 à 19:50
Message #5


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Citation (Kiksystem @ 3 Jun 19 à 10:02 ) *
Super il y a du boulot ! Tu as de la pièces ou tu pars de zéro?

il manque quelques pieces mais le moteur est complet j ai deja tous les roulements de boite vilo piston joint tout est la pour le remontage mais je vais m occuper de la partie cycle d abord
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raslebol56
posté 6 Jun 19 à 20:23
Message #6


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voila le reservoir est ferme on va pouvoir le souder
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ccm60
posté 13 Jun 19 à 20:04
Message #7


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Bonsoir,
Très beau résultat sur les lignes du réservoir xthumbup.gif , comment l'as tu formé ?
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raslebol56
posté 13 Jun 19 à 20:49
Message #8


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Citation (ccm60 @ 13 Jun 19 à 21:04 ) *
Bonsoir,
Très beau résultat sur les lignes du réservoir xthumbup.gif , comment l'as tu formé ?

merci ccm60 en fait j ai une moulureuse pour pouvoir faire ce genre de plie avec l arrondi ca ne regle pas tout les problemes mais ca aide j ai differents jeux apres un petit passage dans la roue anglaise et aussi une becane pour retreindre ou allonger le metal
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ccm60
posté 13 Jun 19 à 21:23
Message #9


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Bonsoir,
Merci pour l'explication, tu maîtrises cet outillage de pro en professionnel ou en amateur ?
J'ai découvert récemment cet univers sur le catalogue Matthys, cela ouvre de nombreuses possibilités de réalisation xwhistling.gif
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raslebol56
posté 13 Jun 19 à 21:35
Message #10


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Citation (ccm60 @ 13 Jun 19 à 22:23 ) *
Bonsoir,
Merci pour l'explication, tu maîtrises cet outillage de pro en professionnel ou en amateur ?
J'ai découvert récemment cet univers sur le catalogue Matthys, cela ouvre de nombreuses possibilités de réalisation xwhistling.gif

je suis entrain de me mettre en micro entreprise je fais deja des reservoir pour le touquet championnat de france enduro et cross des pots aussi et bientot boucle ar et bras oscillant
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raslebol56
posté 15 Jun 19 à 19:23
Message #11


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recu le moteur aujourd hui de l atelier 216 on va pouvoir avancer
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et la cerise sur le gateau superbe repose pied titane xthumbup.gif
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nico83
posté 16 Jun 19 à 09:12
Message #12


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Oh punaise il est beau ce moteur. Bravo xthumbup.gif
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raslebol56
posté 16 Jun 19 à 10:52
Message #13


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Citation (nico83 @ 16 Jun 19 à 10:12 ) *
Oh punaise il est beau ce moteur. Bravo xthumbup.gif

oui nico c est l atelier 216 de rouen qui fait ca sur leur page ils ont des exemples c est encore plus beau
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raslebol56
posté 30 Jun 19 à 19:09
Message #14


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un peu d avancement sur le reservoir en attendant de recevoir les plaques numero pour puvoir avancer sur la boite a air
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HRCMAN
posté 5 Jul 19 à 15:27
Message #15


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Yes JP je rapplique!! de ton coté ça avance ta restau ?

Good Job Miste Raslebol!

Mon 87 avance tranquillos, pour le moment je suis sur mon genou je dois passer sur le billard pour faire une Arthroscopie!

Pour revenir au projet de Raslebol ne me dis pas que tu as fais une boucle arrière démontable ?!!! j'avais pour projet de le faire sur mon 250 YZ 87 mais j'ai renoncé!
Raslebol donne moi des infos sur cette boucle!! shemas ou photos merci.

Ensuite je me suis toujours posé la question si un moteur de 250 YZ 87 rentrait sur un cadre de 250 YZ 88 et ce n'est pas tout idem pour le réservoir et radiateurs et ouïes de radiateurs.
Merci
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raslebol56
posté 5 Jul 19 à 22:22
Message #16


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laugh.gif si hrcman boucle ar demontale je reprends juste les memes formes que la boucle d origine apres le plus important c est pour le pot la boite a air sera en alu donc pas d inquietude je te fais des photos ce week avec des cotes
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raslebol56
posté 5 Jul 19 à 22:25
Message #17


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pour le moteur je me renseigne je connais une personne qui sera nous renseigner
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HRCMAN
posté 6 Jul 19 à 10:47
Message #18


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Au top Merci Raslebol,

J'avais pour projet de faire une replica Jacky Vimond d'ou le coup de faire une boucle arrière démontable car Javim l'avait sur l'une de ses motos mais ne l'a pas gardé longtemps.
Ensuite j'aimerais mettre sur mon 1987 une fourche inversée et un disque arrière !
Pour la fourche celle du 250 YZ 1989 si adapte.
Mais tout cela reste du taf un coût et du temps
A+
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raslebol56
posté 6 Jul 19 à 14:09
Message #19


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Citation (HRCMAN @ 6 Jul 19 à 11:47 ) *
Au top Merci Raslebol,

J'avais pour projet de faire une replica Jacky Vimond d'ou le coup de faire une boucle arrière démontable car Javim l'avait sur l'une de ses motos mais ne l'a pas gardé longtemps.
Ensuite j'aimerais mettre sur mon 1987 une fourche inversée et un disque arrière !
Pour la fourche celle du 250 YZ 1989 si adapte.
Mais tout cela reste du taf un coût et du temps
A+

il vaut mieux garder la fourche classique du modele 88 et monter l interieur d une fourche de rm de la meme annee moi je met une fourche de 250 yzf de 2005 je fais fabriquer le t du bas pour pouvoir y mettre l axe de la fourche d origine
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raslebol56
posté 9 Jul 19 à 19:51
Message #20


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avancement de la boite a air sur le deuxieme chassis et demarrage du pot
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Maxx
posté 10 Jul 19 à 18:57
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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boulot de dingue IMSTP6.gif
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raslebol56
posté 10 Jul 19 à 23:14
Message #22


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Citation (Maxx @ 10 Jul 19 à 19:57 ) *
comme tu dis maxx laugh.gif
boulot de dingue IMSTP6.gif

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Kiksystem
posté 11 Jul 19 à 12:02
Message #23


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Full Alu!
Moi j'aurai fais du carbon à ta place... laugh.gif
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raslebol56
posté 11 Jul 19 à 17:51
Message #24


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Citation (Kiksystem @ 11 Jul 19 à 13:02 ) *
Full Alu!
Moi j'aurai fais du carbon à ta place... laugh.gif

oui j ai deja fait. le problème c est que les ow de l époque c était de l alu le carbone est arrive plus tard sur un modele 2000 je fais ar de cadre en titane et boite a air en carbone
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raslebol56
posté 8 Sep 19 à 11:20
Message #25


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changement de programme et cette fois ci on va jusqu au bout
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alors au depart je voulais faire un cadre complet mais vue le prix des pieces a usiner je ferai quand j aurai gagne au loto xblushing.gif on s occupe de la partie basse une fois consolider on passe sur la partie haute apres re reservoir et boucle ar
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nico83
posté 8 Sep 19 à 18:17
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elle va être magnifique.
Pourquoi tu découpe le cadre?
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raslebol56
posté 8 Sep 19 à 21:46
Message #27


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Citation (nico83 @ 8 Sep 19 à 19:17 ) *
elle va être magnifique.
Pourquoi tu découpe le cadre?

c est un cadre yzf 250 de 2009 et quand tu mets le moteur dedans l echap ne passe pas alors je vais refaire le berceau car les attaches moteur ne sont pas a la bonne place
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nico83
posté 9 Sep 19 à 07:45
Message #28


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Ah ok super ca.
tu va faire toi même les soudures?
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raslebol56
posté 9 Sep 19 à 09:38
Message #29


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Citation (nico83 @ 9 Sep 19 à 08:45 ) *
Ah ok super ca.
tu va faire toi même les soudures?

oui nico ca fait partis de mon metier donc plus facile quand tu as le materiel
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nico83
posté 9 Sep 19 à 11:09
Message #30


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A c'est génial ça de savoir souder l'alu.
et en plus d'être équipé.
Bon je suis comme tout le monde, j'attends avec impatience la suite smile.gif smile.gif
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